Page 2 sur 4
Posté : 07 févr. 2003, 08:35
par ToMs
T'as déja fait St Maixent ou Quoëtquidan ?
Parce que la rentrée à Dax il me semble qu'il y en a qu'une/an, et que c'est en Septembre...
Par mon expérience, j'aimerais préciser une chose dit sur ton site : il n'y a pas que la motivation qui prime... Motivé ou pas, même si tu fais un rien d'erreur, c'est fini pour la vie...
Posté : 07 févr. 2003, 10:33
par ludosky350
Etant en gendarmerie, je n'ai n'y fait St Maixent, ni Coetquidan mais une école de sous-officier de gendarmerie (Châtellerault) et j'ai ensuite passé les tests hélico en interne au sein de la gendarmerie (mais ce sont en fait les tests ALAT).
Concernant les promos de pilotes à Dax, il y en a généralement deux à trois par an (habituellement janvier, mai et septembre) mais certains stages sont reservés aux officiers et certains aux sous-officiers.
Et enfin pour ce qui est de la motivation, tu as tout à fait raison de dire qu'une petite erreur et tout peut être fini mais je souhaitais avant tout mettre en avant le fait que si tu n'es pas motivé, c'est même pas la peine d'essayer...
Posté : 07 févr. 2003, 13:45
par pataud
Ah bon!!! Ben voilà, c'est un dossier de ludosky!! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
Pataud
Posté : 03 mars 2003, 15:13
par blade
Salut à tous,
Il est naturel de se rensigner sur le contenu des épreuves et des concours. Mais vous êtes vous posé la question de ce qu'il y avait aprés ? Lorsque l'on rentre dans l'ALAT il ne faut pas oublier que l'on rentre dans l'armée de terre. Les temps sont durs et les heures de vol de plus en plus rares. Je ne dis pas que l'armée de l'air est mieux lotie mais on ne demandera pas à un pilote de mirage 2000 d'aller encadrer des délinquants pendant trois mois...
J'ai passé suffisament de temps dans l'ALAT pour savoir que les CIRAT ne connaissent pas grand'chose aux hélicos et que les renseignements qu'ils vous fournissent sont soit incomplets, soit erronés, sans que ce soit leurs fautes (Il est rare de voir un pilote de Puma finir sa carrière dans un centre de recrutement).
Enfin si vous voulez plus d'infos, contactez-moi.
Posté : 03 mars 2003, 16:48
par ToMs
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Il est rare de voir un pilote de Puma finir sa carrière dans un centre de recrutement</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Le commandant du CIRAT de Toulouse est un instructeur ALAT... et c'est un plaisir de discuter avec lui.
Il faut juste être conscient de là où on va, et les lieut-co lors des entretiens, essaient bien de savoir si les candidats en sont conscient, et ce qu'ils en pensent...
Bon courage à ceux qui tentent l'ALAT !
Posté : 22 mars 2003, 11:36
par Merlin
salut les gars, je suis un petit nouveau sur le forum et je viens de passer la visite au cpempn de percy et j'attends la comission en juin pour rentrer à st maix en septembre, si y en a dans le même cas, faites moi signe car j'aimerai bien savoir combien il y a de dossier à la com en général?
Posté : 24 mars 2003, 18:28
par bustoo
combien il y a de demande et combien il y a de place dans lalat? par an
Posté : 24 mars 2003, 19:15
par Gégé
Moi,on m'a dit q'il y avait une épreuve de force du genre tractions mais pas de grimpé de corde!
Mais les tractions, pour être bien, faut en aligner cb???
Merci d'avance!
Gégé.
Posté : 25 mars 2003, 09:31
par ToMs
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1> Moi,on m'a dit q'il y avait une épreuve de force du genre tractions mais pas de grimpé de corde!</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
En effet, pas de grimpé de corde...
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Mais les tractions, pour être bien, faut en aligner cb??? </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Euh... de tête 5 pour être E1. Elles se font en pronation (pouces à l'intérieur), et en déverrouillant totalement entre 2 tractions, les talons contre les fesses.
Et plus tu en fais ensuite, meilleur est ton dossier !
Amuse-toi bien <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
Posté : 25 mars 2003, 11:31
par Merlin
Pour répondre à ta question Bustoo, je ne connais pas le nombre de dossier par an . En revanche, ce que je sais, c'est qu'il y a 40 place sous-fifre en tant que pilote alat pour la rentrée à st-maix et comme il y a deux rentrée par an, fais le calcul. il y a beaucoup de dossiers je pense mais il y a aussi beaucoup de gamelles....
Toujours personne pour la commission de juin ou même un gars qui va tenter les épreuves de vincennes d'ici peu de temps?
Posté : 25 mars 2003, 18:49
par bustoo
franchemenbt 5 traction c pa tres dur tu tentraine une journee et tu les fais large lol
Posté : 25 mars 2003, 20:25
par Gégé
Ouais, je pense tu as raison de dire que plus on en fait, et mieux c'est...Mais comme je ne savais pas...en tous cas, merci! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
Ouais, sinon, y a t il qqun qui as une tecnique pour que ca monte???
Parceque moi, les pompes je les enchaine, mais les tractions, ca monte pas!!!Je pense que ce ne sont pas les mêmes muscles....
Je sais pas, mais en tous cas, je suis ouvert à toutes les techniques! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
Je vous remercie!
@+!
Gégé <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">
Posté : 25 mars 2003, 22:00
par Jaguar
Merlin moi je suis bientot concerné par l'ALAT, à mon echec de la commission EOPN j'ai lancé de suite l'ALAT, je devais avoir le 1er entretiens hier matin mais le mec a eu un decès dans sa famille et n'étais pas là, j'espère juste qu'il me mettre prioritaire pour la suite et qu'il me recasera pas à son prochain trou (dans un mois koi)
Apres ça des que possible je commence les épreuves
Posté : 26 mars 2003, 12:19
par Merlin
pour te donner un idée Gégé, je suis pas très épais et les tractions, c'est pas ma tasse de thé, je pensais vraiment me ramasser. Pourtant quand je suis passé, j'en ai fait cinq parce que mes bras étaient chauds. Et oui avant les tractions, t'as le parcours avec dedans 2*13 tractions(pas les mêmes!) sur un banc à muscu, à la fin j'étais mort mais en réalité, ça m'a bien aidé pour les tractions après, alors ne t'en fais pas, c'est pas le plus important pour ton dossier.
Pour jaguar, moi j'ai fait mon dossier fin novembre et j'ai passé le cpempn le 18 mars et c'est pour la rentrée de septembre donc je pense que tu passes aussi por septembre mais la com est en juin. Si tu montres que t'en veux, ton recruteur se dépêchera.tien smoi au courant de la suite et si tu veux des infos, n'hésite pas.
Posté : 26 mars 2003, 16:02
par Jaguar
RHhhhhhhhhaaaaaaaaaaaa rien que ça
A noté que j'ai l'aptitude chasse du CPEMPN délivré pour l'armée de l'air, avec un peu de chance ça m'épargnera la visite médicale et accélèrera tout ça....... j'espère......
Posté : 27 mars 2003, 09:47
par Merlin
Pour le cpempn, ça va dépendre de la date, si c'est plus de 3 mois après la visite de l'aa, normalement, tu dois la refaire, mais bon avec un peu de chance, ils te feront pas chier.
Posté : 27 mars 2003, 09:47
par Merlin
Pour le cpempn, ça va dépendre de la date, si c'est plus de 3 mois après la visite de l'aa, normalement, tu dois la refaire, mais bon avec un peu de chance, ils te feront pas chier.
Posté : 27 mars 2003, 10:15
par Jaguar
Nan nan l'aptitute chasse est valable un an pas 3 mois (encore heureux lol)
Posté : 27 mars 2003, 13:47
par Merlin
Je suis tout à fait d'accord avec toi Jaguar, mais au cpempn de percy, le médecin m'a dit que quand ça faisait plus de trois mois que tu avé passé ton dernier cempn et que c'était un dossier pour une autre armée, ils te refaisaient certains examens!j'ai fait le cempn de toulon le 10 mars et je me suis retrouvé à faire le cpempn de percy le 18 mars! il y avé certes un blème de dossier mais j'ai quand même refait certains examens dont les yeux et la prise de sang.
Posté : 27 mars 2003, 14:13
par Jaguar
Heuuuuuu entre le 10 Mars et le 18 Mars il y a plus de 3 mois ?!?
<IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif"> lol ils comptent bien à l'ALAT