SEBAERO : l'ENAC ce n'est plus ce que c'était, c'est chômage en sortie maintenant, fini l'époque où tout les EPL allaient chez AF.
Mouetterieuse : Je n'ai pas dis qu'il en fallais pas bosser, juste pas être une grosse tête en math pour réussir l'ATPL, ce que ne comprennent visiblement pas les autres.
Glennnn : Encore une fois, je t'ai déjà dis pourquoi je ne veux pas aller en S et tenter l'ENAC, je ne vais pas me répéter
LaGuardia : Oui voilà...puis je peux te faire une liste de raisons qui me pousseraient à aller ailleurs qu'à l'ENAC, il n'y'a pas que ça...
Pour les autres gugus 5 rings,marduk,flyingtom, je cite anonymement ce que certains ont dit et que vous avez dis dans le forum qui contredit ce que vous dites :
quelqu'unduforum a écrit :
S'il est évident que certaines notions expliquées au cours de l'ATPL seront plus simple à appréhender pour des personnes ayant suivi un cursus scientifique, il n'en est pas moins vrai que l'ensemble des connaissances enseignées est accessible à tous ceux qui arrivent d'autres cursus.
Si on parle de cursus scientifique, c'est uniquement dans le cadre de la formation ENAC puisque le concours d'entrée à celle ci nécessite d'avoir effectué au moins un an de prépa math sup. Si ton objectif n'est pas celui ci, alors il n'y a aucune restriction.
quelqu'unduforum2 a écrit :Il ne faut pas ni il ne suffit d'avoir une formation scientifique pour avoir son ATPL
Quoi qu'il arrive il y aura du boulot à fournir.
Après, une formation scientifique va aider, mais si tu sais apprendre des choses ça ira très bien sans.
quelqu'unduforum3 a écrit :il est possible de suivre la formation en sortant de L, l'essentiel étant d'avoir du raisonnement, de la logique, ce qui est tout à fait possible même quand on a développé une allergie aux maths.
quelqu'unduforum4 a écrit :
Les maths sont un moyen de sélection bien français, pour piloter et gérer un vol, il faut du bon sens, un peu de logique, et un peu de calcul mental niveau 3eme.
On peut avoir tout ça en faisant un bac L.
quelqu'unduforum5 a écrit :
En général pas de soucis pour faire une formation ATPL avec un Bac L . Le niveau de math requis est assez faible (niveau de 2nde). Les notions de physiques sont accessibles pour peu que l'on soit curieux. Par contre , pour les prérequis pour les écoles spécifiques (CTC, Oxford), renseignes toi auprès d'eux.
quelqu'unduforum6 a écrit :Je te confirme que j'ai un bac L et j'ai trouve une compagnie aerienne pour m'embaucher, faut croire que c'est pas redhibitoire !
Comme m'avait repondu le responsable d'une ecole de pilotage a l'epoque, "pour etre pilote c'est plus utile de savoir parler anglais que de savoir faire des calculs d'ingenieur !"
Je peux encore en citer des tonnes, même si je pense qu'à ce stade-là vous arrêterez votre cirque maintenant, à moins que vous ne soyez obstinés et idiot à ce point, ce qui je pense à des chances d'être le cas pour certains...