Formation France/UK

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

fouga
Chef de secteur posteur

Message par fouga »

Merci pour ta réponse ;)

J'avais écrit mon premier post pendant que tu répondais sur le sujet donc je ne l'avais pas vu, on ne peut plus clair!
Tu as donné toutes les infos, pour le reste c'est à moi de m'en occuper en espérant que la mouture soit toujours d'actualité l'an prochain.

En attendant bon courage, j'imagine que tu dois toujours être en cours de placement avec eux vu que tu as réussi, j'espére que tu trouveras rapidement!
LucasM
Copilote posteur

Message par LucasM »

A en voir les témoignages sur pprune, il me semble que l'AQC soit plus une pompe à fric qu'autre chose... (Certains disent avoir attendu 4 ans :tss: )
Flydogg
Copilote posteur

Message par Flydogg »

LucasM a écrit :A en voir les témoignages sur pprune, il me semble que l'AQC soit plus une pompe à fric qu'autre chose... (Certains disent avoir attendu 4 ans :tss: )
4 ans me paraît exagéré. L'attente était de 1 an et demi lorsque EZY ne recrutait pas beaucoup.
Perso j'ai attendu 1 mois en étant modulaire CTC, les intégrés avec un bon dossier ont attendus....quelques heures.
LucasM
Copilote posteur

Message par LucasM »

http://www.pprune.org/interviews-jobs-s ... -rate.html , les avis dessus sont assez divergeants...

Si quelqu'un qui a fait l'AQC pouvait donner son ressenti, ça serait top.
Auteur du sujet
dayto91
Captain posteur

Message par dayto91 »

Vu que mon topic a pris place en débat MCC versus AQC j'en profite pour demander quelque chose...
Vu que l'AQC c'est une équivalence à la MCC quelle est la différence devant un employeur ?
LucasM
Copilote posteur

Message par LucasM »

aucune j'imagine hormis que tu as une MCC/JOC payé à 10 K, la différence se fera par rapport aux compagnies de la pool... (Si tu es appelé)
Flydogg
Copilote posteur

Message par Flydogg »

LucasM, les chiffres donnés sur pprune concernent peut être quelques cas atypiques. Mais je persiste, je ne connais aucun de mes collègues che EZY qui ai attendu plus d'1 an et demi, et c'était il y a quelques années (certains sont maintenant captain).
Quand j'y était il y a 1 an et demi on attendait 1 mois, il ne me semble pas que ça est changé depuis.

Je confirme pas de différence avec une autre MCC.
Si vous voulez avoir EZY à tout prix alors foncez! Sinon, vu le marché actuel vous aurez facilement un job avec une autre MCC.
LucasM
Copilote posteur

Message par LucasM »

Je ne demande qu'à y croire moi ! :lol: tu as fait l'AQC uniquement ou alors la formation modulaire en + ?
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Flydogg a écrit :LucasM, les chiffres donnés sur pprune concernent peut être quelques cas atypiques. Mais je persiste, je ne connais aucun de mes collègues che EZY qui ai attendu plus d'1 an et demi, et c'était il y a quelques années (certains sont maintenant captain).
Quand j'y était il y a 1 an et demi on attendait 1 mois, il ne me semble pas que ça est changé depuis.

Je confirme pas de différence avec une autre MCC.
Si vous voulez avoir EZY à tout prix alors foncez! Sinon, vu le marché actuel vous aurez facilement un job avec une autre MCC.
Si tu travailles chez EZY alors par définition tes collègues ont aussi été pris chez EZY et donc tu n'étudies pas la population des gens étant sortis d'AQC mais plutôt la population des gens embauchés par EZY, ce qui est radicalement différent.

Perso j'étudie l'opportunité d'aller faire cette AQC, je travaille également à la réussite de ces sélections, mais je ne base pas tous mes espoirs dessus et si j'y allais ça serait en pensant me payer un produit de luxe.
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Si tu travailles chez EZY alors par définition tes collègues ont aussi été pris chez EZY et donc tu n'étudies pas la population des gens étant sortis d'AQC mais plutôt la population des gens embauchés par EZY, ce qui est radicalement différent.
T'as loupé ta vocation dubble, tu devrais passer le concours de la fonction publique et travailler dans une administration, parce-que là t'a vraiment le profil type !!
Perso j'étudie l'opportunité d'aller faire cette AQC, je travaille également à la réussite de ces sélections, mais je ne base pas tous mes espoirs dessus et si j'y allais ça serait en pensant me payer un produit de luxe.
Arrête de couper les cheveux en quatre surtout sur ce genre de question, le principe de l'AQC c'est de permettre à des gens n'ayant pas fait le cursus complets CTC d’accéder à la pool, en te mettant au standard flexicrew, c'est un peu comme quand tu passes l'ENAC en EPL/P et que tu te retape les 6 mois à Saint Yan et le stage MCC. C'est en ce point que l'AQC est différente d'une MCC classique. Donc non ce n'est pas un produit de luxe !
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Airone2977 a écrit : Arrête de couper les cheveux en quatre surtout sur ce genre de question, le principe de l'AQC c'est de permettre à des gens n'ayant pas fait le cursus complets CTC d’accéder à la pool, en te mettant au standard flexicrew, c'est un peu comme quand tu passes l'ENAC en EPL/P et que tu te retape les 6 mois à Saint Yan et le stage MCC. C'est en ce point que l'AQC est différente d'une MCC classique. Donc non ce n'est pas un produit de luxe !
Oui mais si tu te retrouves dernière roue du carrosse, était-ce bien rentable ?

CTC ont des concurrents comme FTE Jerez ou encore Kura aviation. Pour ces derniers, ils ne font pas de CPL/IR donc pas de préférence possible pour leurs anciens CPL IR (ou même intégrés)
Seiwaza
Chef pilote posteur

Message par Seiwaza »

Dubble a écrit : CTC ont des concurrents comme FTE Jerez ou encore Kura aviation.
C'est une nouvelle école avec des partenariats?
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Seiwaza a écrit :
Dubble a écrit : CTC ont des concurrents comme FTE Jerez ou encore Kura aviation.
C'est une nouvelle école avec des partenariats?
Kura aviation fournissent une AQC avec préparation aux entretiens. C'est plus cher que CTC (AQC). Kura ne fait pas le CPL IR
Je ne sais pas s'il s'agit de partenariats ou si c'est juste que les diplômés sont favorisés par ce nom sur leur CV.

Sur le site de Kura aviation, tu verras des noms d'anciens et leur compagnie aérienne actuelle. Flybe, Norwegian, Ryanair...
Répondre