Bah c'est ce que je dis, ça c'est de la planification.Dubble a écrit :C'est pour le futur, mais le temps qui passe déplace ce futur dans le passé, et cet archivage finit par faire peur, ouiLJ35 a écrit :Gné ? Faire un budget prévisionnel, ok, mais faire un récapitulatif des dépenses passées, à part te déprimer (regarde le pauvre piperush, ça l'a tellement traumatisé qu'il l'a mis en signature), je ne vois pas trop l'intérêt.Dubble a écrit :Perso je trouve normal de suivre le seul truc qui nous limite dans nos vols et donc de faire les comptes.
J'en suis à près de 28k€ (somme de tous les couts pré cpl en gros)
Mais c'est du Dubble tout craché, ça, se prendre la tête sur des trucs qui ne servent à rien
Il me manque tant d'heures pour finir mon murissement
Je suis limité par tant d'heures par mois à cause de mon portefeuille
Donc il me manque tant de mois de salaires avant de finir le murissement.
Net et précis. Fin prévue fin avril ou début mai suivant les heures effectivement volées pendant le rallye que je ferai début avril
PPL et La suite ... combien cela vous a coûté ?
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
En termes de budget, OpenFlyers donne des sommes au moins annuelles en bas de page, ce qui suffit déjà à réaliser les totaux que l'on peut laisser années après années dans cette activité 
Après avoir terminé mon PPL sur PA28 (Chez Jousse, merci Olivier pour mes premières heures en 2014
), j'ai eu envie de faire du train classique (pour faire de la voltige sur Cap10 ensuite). Là je me suis aperçu qu'un peu plus loin de chez moi il y avait ce club avec un D112 à 85€/h au lieu des 145€/h pour le PA28. J'ai également découvert que j'avais des pieds et il va me falloir beaucoup plus d'heures que je n'aurais imaginé pour être lâché (j'en suis déjà à 5h30, mais forcément sur 8 mois...)
Après avoir terminé mon PPL sur PA28 (Chez Jousse, merci Olivier pour mes premières heures en 2014
-
Dubble tu as une capacité d'emprunt importante avec ton diplome. Si tu empruntes une somme suffisante pour finir ta formation au plus vite (au besoin dans plusieurs banques ou établissement, en Franc eil n'y a pas de fichier d'endettement pour ceux qui payent leurs dettes, il faut faire tous les emprunts en même temps car les banques te demandent tes relevés de compte, et savent combien de comptes tu as) tu sera plus vite sur le marché du travail, qui risque de se fermer à tout moment. Le coût est très bas actuellement car les taux sont très bas, le rapport coût/bénéfice est très favorable à l'emprunt dans ton cas.
-
Ce n'est pas un problème de formation (ma formation est financée demain si je veux) c'est un problème de loisir.JAimeLesAvions a écrit :Dubble tu as une capacité d'emprunt importante avec ton diplome. Si tu empruntes une somme suffisante pour finir ta formation au plus vite (au besoin dans plusieurs banques ou établissement, en France il n'y a pas de fichier d'endettement pour ceux qui payent leurs dettes, il faut faire tous les emprunts en même temps car les banques te demandent tes relevés de compte, et savent combien de comptes tu as) tu sera plus vite sur le marché du travail, qui risque de se fermer à tout moment. Le coût est très bas actuellement car les taux sont très bas, le rapport coût/bénéfice est très favorable à l'emprunt dans ton cas.
Et arrête s'il te plait de croire que le diplôme fait tout.
Mon agence bancaire à qui j'ai demandé une simulation de prêt ne m'a toujours pas répondu à ce jour.
Les mêmes qui voulaient absolument me capturer chez eux lors de ma rentrée sur le campus de l'école.
Mon autre banque me propose 50k€ maxi, à 5%...
-
Auteur du sujetpiperush
- Captain posteur
C'est quoi cette banque ?! 5%??! Ils te prennent pour un pigeon? Si tu veux je peux te prêter les 50k, disons pour 2%Dubble a écrit :Ce n'est pas un problème de formation (ma formation est financée demain si je veux) c'est un problème de loisir.JAimeLesAvions a écrit :Dubble tu as une capacité d'emprunt importante avec ton diplome. Si tu empruntes une somme suffisante pour finir ta formation au plus vite (au besoin dans plusieurs banques ou établissement, en France il n'y a pas de fichier d'endettement pour ceux qui payent leurs dettes, il faut faire tous les emprunts en même temps car les banques te demandent tes relevés de compte, et savent combien de comptes tu as) tu sera plus vite sur le marché du travail, qui risque de se fermer à tout moment. Le coût est très bas actuellement car les taux sont très bas, le rapport coût/bénéfice est très favorable à l'emprunt dans ton cas.
Et arrête s'il te plait de croire que le diplôme fait tout.
Mon agence bancaire à qui j'ai demandé une simulation de prêt ne m'a toujours pas répondu à ce jour.
Les mêmes qui voulaient absolument me capturer chez eux lors de ma rentrée sur le campus de l'école.
Mon autre banque me propose 50k€ maxi, à 5%...
-
- Chef pilote posteur
Pour ma part j'avais le calcul pour mon PPL puis pour mes autres formations mais j'ai ensuite arrêté car effectivement, à part ce faire peur, je ne vois pas l'intérêt.
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
-