question pour les pilotes long-courriers

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 61

Message par 4T60A »

Hamburger a écrit :
4T60A a écrit :Hé oui, le long-courrier, c'est "sun down, gear up" :lol: Pour moi ça fait 22 ans que ça dure, et je confirme, ce n'est pas un métier pour celui ou celle qui veut être dans un lit chaque nuit. :lol:
en 22 ans le lifestyle,le salaire,l ambiance,conditions et temps de repos, ont bien changé.ca fait 22 ans que tu es dans la meme boite?
Non, j'ai commencé le LC dans l'armée, en 1995, quand j'ai été affecté dans l'escadron de transport longue distance qui était à l'époque équipé de Douglas DC8 (et depuis peu d'A310 à l'époque où j'y étais, même si je n'ai pas pratiqué ce dernier appareil). Nous faisions alors beaucoup de vols vers la Polynésie (via Los Angeles ou les Antilles) pour le compte de la DIRCEN, l'organisme d'Etat qui gérait les essais nucléaires dans les atolls autour de Mururoa.

C'est lors de cette affectation que j'ai découvert le jet lag et les "red eye nights"... :lol:

Ensuite je suis rentré chez Corsair, en 2000, j'y suis toujours et espère m'y faire ferrailler dans une petite dizaine d'années... ;) Pour ce qui est de tes remarques sur le lifestyle et tout ce qui y est associé, ça va, je suis conscient que nos conditions en terme de salaires et de rosters sont toujours bonnes. Du moins pour les dinosaures comme moi au maximum de leur classe de rémunération liée à l'ancienneté.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message