Non, j'ai commencé le LC dans l'armée, en 1995, quand j'ai été affecté dans l'escadron de transport longue distance qui était à l'époque équipé de Douglas DC8 (et depuis peu d'A310 à l'époque où j'y étais, même si je n'ai pas pratiqué ce dernier appareil). Nous faisions alors beaucoup de vols vers la Polynésie (via Los Angeles ou les Antilles) pour le compte de la DIRCEN, l'organisme d'Etat qui gérait les essais nucléaires dans les atolls autour de Mururoa.Hamburger a écrit :en 22 ans le lifestyle,le salaire,l ambiance,conditions et temps de repos, ont bien changé.ca fait 22 ans que tu es dans la meme boite?4T60A a écrit :Hé oui, le long-courrier, c'est "sun down, gear up"Pour moi ça fait 22 ans que ça dure, et je confirme, ce n'est pas un métier pour celui ou celle qui veut être dans un lit chaque nuit.
C'est lors de cette affectation que j'ai découvert le jet lag et les "red eye nights"...
Ensuite je suis rentré chez Corsair, en 2000, j'y suis toujours et espère m'y faire ferrailler dans une petite dizaine d'années...