Patron de la FNAM = Schizophrène ?
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
Il y avait des pilotes basés en France avant l'Europe !DAlphaMike a écrit :Ok mais ce n'est pas ce que je dis.supernova a écrit :C'était possible avant aussi. Des Italiens bossaient en France, de espagnols en allemagne, etc...bien avant l'europe.
Des français basé en France avec des contrats français, tout en bossant pour vueling, norwegian, easyjet, volotea ou autre, ça non ce n'était pas possible avant.
Avec des contrats dignent de ce nom par contre en effet. Je ne vos pas en quoi c'est mieux d bosser pour des compagnies qui te traitent comme un chien.
Mais j'ai du mal avec le "progrès" en règle générale.
Mais ce n'est qu'une étape, bientôt les companies vietnamiennes feront Nice Toulouse. Pourquoi exclure les
Vietnamiens du marché Européen. Les pilotes vietnamiens sont moins bons que nous ?
Cela me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.
J'en appelle à tous les pilotes fascistes qui seraient contre l'ouverture du ciel de France aux companies vietnamiennes à cesser ce type de pensée nauséabonde.
-
- Chef pilote posteur
On sait à quelle grande compagnie française il faut dire merci pour la disparition de ces boîtes, mais sûrement pas aux compagnies merdiques comme tu les appelles, qui ne font qu'exploiter un marché rendu possible par le ciel ouvert.balboa a écrit :Sauf qu avant, tu bossais chez UTA, AeroMaritime, etc... autre chose que les sous compagnies merdiques que tu cites .
C est beau l Europe, pour demeurés d aujourd'hui hui.
Et d'ailleurs, c'est la faute de ces compagnies si les français ne savent pas profiter du ciel ouvert?
Pourquoi n'y t-il pas une seule compagne française avec 200/300 avions opérant dans des dizaines de bases en Europe?
Peut être parceque le droit du travail en France ne permet pas de te payer en peanuts, sans cotisations de SS et ASSEDIC . Je suis certain, que si la France le permettait , il y aurait une dizaine de sous compagnie merdiques sous pavillon français !DAlphaMike a écrit :On sait à quelle grande compagnie française il faut dire merci pour la disparition de ces boîtes, mais sûrement pas aux compagnies merdiques comme tu les appelles, qui ne font qu'exploiter un marché rendu possible par le ciel ouvert.balboa a écrit :Sauf qu avant, tu bossais chez UTA, AeroMaritime, etc... autre chose que les sous compagnies merdiques que tu cites .
Et d'ailleurs, c'est la faute de ces compagnies si les français ne savent pas profiter du ciel ouvert?
Pourquoi n'y t-il pas une seule compagne française avec 200/300 avions opérant dans des dizaines de bases en Europe?
Ne t en fait pas , le bankster que tu as élu va se charger de détricoter tout cela, au profit de la haute finance apatride .
L Aviation est devenue pire que la Marchande, un sous job de merde pour cloportes .
C pas faux du tout,mais l aviation a evolue avec la societe de consomation.aujourd hui les gens se deplacent en avion comme en metro.le confort n est plus la priorite tant que tu peux te faire un weekend a prague,rome,barcelone,moscou et meme desormais newyork quit a te loger a l hotel ibis et manger le menu de sous qualite à 11€ cafe inclus! UtA,aeromaritime,tat,air inter et panam si elles existaient encore,elles seraient soit a l agonie soit restructurees.balboa a écrit :Sauf qu avant, tu bossais chez UTA, AeroMaritime, etc... autre chose que les sous compagnies merdiques que tu cites .
-
A l'époque que tu regrettes, qui voyageait en avion? Les banquiers d'affaire apatrides comme tu dis et autres gens riches et personne d'autre. Certes les pilotes étaient mieux payés mais combien de pilotes à l'époque? Combien de pilotes maintenant?balboa a écrit : Ne t en fait pas , le bankster que tu as élu va se charger de détricoter tout cela, au profit de la haute finance apatride .
L Aviation est devenue pire que la Marchande, un sous job de merde pour cloportes .
n importe quoi,tu sors ca d ou?les gens qui voyageaient en avion etaient des gens aises mais pas forcement des banquiers, d ailleur la folie de la bourse et du monde capitaliste n existaient pas encore a cette epoque.JAimeLesAvions a écrit :A l'époque que tu regrettes, qui voyageait en avion? Les banquiers d'affaire apatrides comme tu dis et autres gens riches et personne d'autre. Certes les pilotes étaient mieux payés mais combien de pilotes à l'époque? Combien de pilotes maintenant?balboa a écrit : Ne t en fait pas , le bankster que tu as élu va se charger de détricoter tout cela, au profit de la haute finance apatride .
autre question, aujourdhui combien de pilotes gagnant moins qu'une chef de cabine? et combien de chomeurs pilotes?
ouai enfin ya autre chose à prendre en compte que beaucoup oublient (les élogeurs de leurope...)
il y a certes beaucoup d'emplois, de compagnies low cost, plus qu'avant.
cependant combien d'écoles aussi, combien de stagiaires sortent des ATO ? bien bien plus qu'avant!
à l'époque un PP c'était 700 hdv pour l'avoir. Maintenant, les pre requis ont largement baissé depuis les JAA. 200h et hop t'es CPL sans rien comprendre au métier encore.
La formation de pilote est l'une des plus accessibles, c'est plus simple de se former pilote que de s'inscrire en Master. Un chèque, et zouuu.
donc faut relativiser hein. Il ne faut pas voir le nombre de compagnies seulement mais bien le ratio Compagnies/pilotes au chomage.
cependant combien d'écoles aussi, combien de stagiaires sortent des ATO ? bien bien plus qu'avant!
à l'époque un PP c'était 700 hdv pour l'avoir. Maintenant, les pre requis ont largement baissé depuis les JAA. 200h et hop t'es CPL sans rien comprendre au métier encore.
La formation de pilote est l'une des plus accessibles, c'est plus simple de se former pilote que de s'inscrire en Master. Un chèque, et zouuu.
donc faut relativiser hein. Il ne faut pas voir le nombre de compagnies seulement mais bien le ratio Compagnies/pilotes au chomage.
-
- Captain posteur
Oui enfin à l"époque" les avions étaient beaucoup plus difficile à piloter ! autant d'aiguilles que de brins de paille dans une botte de foin ^^Squish a écrit :ouai enfin ya autre chose à prendre en compte que beaucoup oublient (les élogeurs de leurope...)
Faut dire que maintenant les passagers sont tellement après leurs porte feuilles que toutes les compagnies doivent s'adapter. Elles ne paient plus les formations. Donc forcément faut ouvrir des écoles.
Et 700h de quoi ? de mono pistons ? parce que ce n'est pas avec ça que tu apprends le métier ^^ donc autant baisser à 200. Surtout que les 500 de différence ce sont les jeunes qui les payent, plus les compagnies.
Et avoir 200 ou 700 ... honnêtement, ça veut dire quelque chose ? Certains sont de vrais billes alors qu'ils ont 1000hdv+ et d'autres sont tout a fait professionnel avec 200. C'est facile de juger sur la taille d'un carnet de vol mais juger sur la réelle efficacité ...
Nos voisins les Allemands, moins de chômeur mais des gens qui bossent et sont sous le seuil de pauvreté du pays ... Les grand patrons et 0.1 pr cent de la population remercie se système, ça fait plus de de tube en haut et moins en bas ... Mais bon ils ont un travail ... Faut pas se plaindre !!JAimeLesAvions a écrit :Certes les pilotes étaient mieux payés mais combien de pilotes à l'époque? Combien de pilotes maintenant?
Sur ce principe ou pourrai revenir rapidement au plein emploi en France, tu as fait des études d ingénieur ? Ben tiens 450 euro par mois et un taf !!! (Je te donne l equivalent du RSA ... On est en France quand même !! )
Bon je caricature bien sur ... Mais quand tu vois easyJet ou raynair faire + milliard de profit ... Et demander au mec de payer la Qt ... Ben non ... J appelle pas ça "une répartition des richesses" ... Mais ils s en branlent ... Y a la queue pour rentrer chez eux ... (Meme moi chez easyJet ... J avoue ...)
++
-
- Captain posteur
Surtout quand on sort d'école et qu'il y a pas de taf ... Avec 250hTT on ne vaut RIEN sur le marché.
Perso j'ai tenté Ryanair et je retenterai. Même si c'est pour un contrat bancal et que la compagnie se fout de ses pilotes ben je ferais tout pour rentrer chez eux.
Chacun y voit son intérêt, la compagnie se fait du fric et moi je me fais de l'expérience et surtout j'ai un taf !
Perso j'ai tenté Ryanair et je retenterai. Même si c'est pour un contrat bancal et que la compagnie se fout de ses pilotes ben je ferais tout pour rentrer chez eux.
Chacun y voit son intérêt, la compagnie se fait du fric et moi je me fais de l'expérience et surtout j'ai un taf !
-
Oui bien sûr, moi aussi j'ai tenté Ryanair et j'aurais sauté de joie s'ils m'avaient pris.
Ça ne change rien au fait que gagner autant de pognon, en paupérisant le métier de pilote et hotesse, en fraudant le fisc, c'est pas normal. Le monde marche sur la tête. O'lary joue la provoc en plus. "Oui, c'est vrai, je vous la met bien profond, et j'en suis fier. Vous êtes mes esclaves, c'est vrai et je vous emmerde".
Ça finir place de la bastille avec une guillotine bricolée à la hâte.
Nous sommes des victimes de l'Europe et de la mondialisation. Poutrant nous sommes pilotes de ligne, immaginez les ouvriers de wirlpool !
Moi je suis en aviation d'affaire, donc niveau professionnel, la mondialisation c'est bien. Le nombre de milliardaire augmente chaque année, la taille des avions et de plus en plus grosse, les prix aussi. Tous les constructeurs bossent gentillement sur des avions supersoniques...
On aura de beaux jouets à piloter avec de la chance.
Mais ils sont filous, on l'a vu aux éléctions. Soit tu es "ouvert sur le monde", "progressiste", "multiculturaliste", soit tu es nazi.
Avoir un niveau de lecture plus fin demande de s'y intéresser. La politique, c'est comme tout, ça s'apprend.
Or la plupart des gens qui votent n'ont absolument aucune idée de ce qui se passe. C'est un vote esthétique, à la gueule, au sourire, au charisme.
Personne ne lit les programmes des politiques ni ne s'intéresse aux candidats au dela de ce que nous dit le JT de 20hrs
Ça ne change rien au fait que gagner autant de pognon, en paupérisant le métier de pilote et hotesse, en fraudant le fisc, c'est pas normal. Le monde marche sur la tête. O'lary joue la provoc en plus. "Oui, c'est vrai, je vous la met bien profond, et j'en suis fier. Vous êtes mes esclaves, c'est vrai et je vous emmerde".
Ça finir place de la bastille avec une guillotine bricolée à la hâte.
Nous sommes des victimes de l'Europe et de la mondialisation. Poutrant nous sommes pilotes de ligne, immaginez les ouvriers de wirlpool !
Moi je suis en aviation d'affaire, donc niveau professionnel, la mondialisation c'est bien. Le nombre de milliardaire augmente chaque année, la taille des avions et de plus en plus grosse, les prix aussi. Tous les constructeurs bossent gentillement sur des avions supersoniques...
On aura de beaux jouets à piloter avec de la chance.
Mais ils sont filous, on l'a vu aux éléctions. Soit tu es "ouvert sur le monde", "progressiste", "multiculturaliste", soit tu es nazi.
Avoir un niveau de lecture plus fin demande de s'y intéresser. La politique, c'est comme tout, ça s'apprend.
Or la plupart des gens qui votent n'ont absolument aucune idée de ce qui se passe. C'est un vote esthétique, à la gueule, au sourire, au charisme.
Personne ne lit les programmes des politiques ni ne s'intéresse aux candidats au dela de ce que nous dit le JT de 20hrs
-
Classique.Dan a écrit :Allez on accélère vers la conclusion que Macron c'est un mélange de Hitler et Staline et que la grosse blonde c'est Bonne Maman ? Comme ça on arrête les pseudo analyses politiques à 2 écus (pour faire plaisir à Supernova) ?
Défendre rationnellement l'Europe avec des arguments valables est impossible.
On en revient à soit pro européen, soit nazi.
On voit de suite la qualité d analyse d un pseudo-pilote qui a voté pour le bankster. Ne t en fais pas, il va te la mettre bien profond , comme tu l aimes.Dan a écrit :Allez on accélère vers la conclusion que Macron c'est un mélange de Hitler et Staline et que la grosse blonde c'est Bonne Maman ? Comme ça on arrête les pseudo analyses politiques à 2 écus (pour faire plaisir à Supernova) ?
-