[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
Aeronet • RECRUTEMENT AIR FRANCE - Pilote de ligne - Page 2
Page 2 sur 3

Posté : 23 juin 2017, 00:39
par sergio110
Du C46, alias Curtiss Commando, du C47, alias DC3...
C'était un autre monde!
Pas de regrets non plus. C'était dangereux.

Posté : 27 juin 2017, 16:13
par Delta (LFSA)
http://recrutement.airfrance.com/offre- ... ffres.aspx

Même numéro de référence que l'annonce de 2015, mais cette fois-ci l'annonce est datée du 1er Juin 2017. D'actualité ou toujours pas?

Posté : 27 juin 2017, 20:39
par supernova
J'ai regardé par curiosité.
Étonnant le toeic, jamais vu ça auparavant pour un offre emploi pilote ça fait doublon avec level 5 mini.

Posté : 28 juin 2017, 00:07
par Dan
Comment on fait quand on a plus de 949 au TOEIC ?

Posté : 28 juin 2017, 00:57
par Dubble
Dan a écrit :Comment on fait quand on a plus de 949 au TOEIC ?
C'est pas grave, il faut le repasser très régulièrement, tu feras moins bien la fois d'après

Posté : 28 juin 2017, 08:23
par Lockheed
je ne sais pas si ta question est sérieuse Dan :turn: mais ça ne pose aucun problème.
Je crois simplement que le site recrutement propose à l'employeur plusieurs tranches de résultats au TOEIC.

Posté : 28 juin 2017, 12:20
par Ispahan
Dan a écrit :Comment on fait quand on a plus de 949 au TOEIC ?
On a le même problème! :-?

Posté : 28 juin 2017, 12:29
par ckoidonk
Ispahan a écrit :
Dan a écrit :Comment on fait quand on a plus de 949 au TOEIC ?
On a le même problème! :-?

tu passes directe CDB A380 :D :D

Posté : 28 juin 2017, 16:50
par Dan
Lockheed a écrit :je ne sais pas si ta question est sérieuse Dan :turn: mais ça ne pose aucun problème.
Je crois simplement que le site recrutement propose à l'employeur plusieurs tranches de résultats au TOEIC.
C'était à moitié sérieux. Je trouvais ça bizarre qu'il y ait un score maximum sur l'annonce.

Posté : 28 juin 2017, 17:15
par Airone2977
Je crois qu'il y a pas de quoi se mettre la rate au court bouillon
Je pense que c'est plutôt le gugus qui a codé la page web, ou la nénette qui a écrit l'annonce qui a pas percuté que le score max au toeic est de 990.

Posté : 28 juin 2017, 18:00
par Delta (LFSA)
Dan a écrit :
Lockheed a écrit :je ne sais pas si ta question est sérieuse Dan :turn: mais ça ne pose aucun problème.
Je crois simplement que le site recrutement propose à l'employeur plusieurs tranches de résultats au TOEIC.
C'était à moitié sérieux. Je trouvais ça bizarre qu'il y ait un score maximum sur l'annonce.
En fait l'annonce dit deux fois la même chose, le 949 est sûrement une imprécision. Il est mentionné:

"Pour pouvoir être convoqué en sélection, vous devez :

•justifier d'un niveau supérieur ou égal à 5 sur l'échelle d'évaluation des compétences linguistiques : FCL 055 / 055D en cours de validité.
•avoir un score au TOEIC Test supérieur ou égal à 850, datant de moins de 2 ans au moment de la sélection.
"

et quelques lignes plus bas:

"Langues - Informations complémentaires
Score minimum requis au TOEIC en anglais (datant de moins de 2 ans)
Entre 850 et 949
"

Mais au final cela revient à la même chose, 850 ou plus.

Posté : 29 juin 2017, 09:58
par Lockheed
tout à fait, faut pas se prendre la tête: comprendre 850 ou +
Je pense que le site propose au recruteur des tranches de résultats. Qui peut le plus peut le moins.
Quand c'est >949 tu dois rentrer dans la catégorie "bilingue" c'est tout.

Posté : 02 juil. 2017, 19:52
par aiie mes fesses !
Si un jour AFR recrute de nouveau, sous quels criteres seront appelés les candidats ? Premier qui postule premier appelé ? ratio age/experience ? experience A320 ?

Posté : 02 juil. 2017, 20:21
par C160G
aiie mes fesses ! a écrit :Si un jour AFR recrute de nouveau, sous quels criteres seront appelés les candidats ? Premier qui postule premier appelé ? ratio age/experience ? experience A320 ?
La QT sera forcément un critère de priorité, c'est déjà le cas pour les recrutements actuels.
Pour le ratio, aucune idée. Et l'expérience, c'est peu probable vu que le critère QT est pour des raisons économiques et de durée de formation réduite (qu'on ait QT + 10h ou QT + 5000h ça ne change rien du point de vue formation initiale).

Posté : 02 juil. 2017, 22:48
par DAlphaMike
C160G a écrit :La QT sera forcément un critère de priorité, c'est déjà le cas pour les recrutements actuels.
Pour le ratio, aucune idée. Et l'expérience, c'est peu probable vu que le critère QT est pour des raisons économiques et de durée de formation réduite (qu'on ait QT + 10h ou QT + 5000h ça ne change rien du point de vue formation initiale).
AF se met à faire des choses de bon sens! les temps changent vraiment :pekin:

Posté : 03 juil. 2017, 08:56
par Anonyme
Sources ?
Je pense plutôt que tout le monde a ses chances ! je vois pas pourquoi AF recruterait des mecs déjà de l'expérience 320 et expérience ( vous allez du coup bientôt plébiscité les mecs qui ont fait des LT payant du coup !). Je pense et j'espère qu'ils prendront de tout histoire d'avoir des gens de différents profils dans les cockpits.

Posté : 03 juil. 2017, 09:02
par 4T60A
C160G a écrit :
aiie mes fesses ! a écrit :Si un jour AFR recrute de nouveau, sous quels criteres seront appelés les candidats ? Premier qui postule premier appelé ? ratio age/experience ? experience A320 ?
La QT sera forcément un critère de priorité, c'est déjà le cas pour les recrutements actuels.
Pour le ratio, aucune idée. Et l'expérience, c'est peu probable vu que le critère QT est pour des raisons économiques et de durée de formation réduite (qu'on ait QT + 10h ou QT + 5000h ça ne change rien du point de vue formation initiale).
Autant que je sache, la QT n'a jamais été un critère de préférence chez AF et je doute qu'elle le soit un jour.

Posté : 03 juil. 2017, 09:12
par C160G
C160G a écrit :La QT sera forcément un critère de priorité, c'est déjà le cas pour les recrutements actuels.
Pour le ratio, aucune idée. Et l'expérience, c'est peu probable vu que le critère QT est pour des raisons économiques et de durée de formation réduite (qu'on ait QT + 10h ou QT + 5000h ça ne change rien du point de vue formation initiale).
Je mets en gras pour ceux qui ont du mal à lire du premier coup. Attention car les textes de français risquent de faire partie des épreuves de selection, comme avant :lol:

Posté : 03 juil. 2017, 10:11
par Anonyme
Les recrutements actuels se sont les mecs déjà sélectionnés depuis 10 ans et beaucoup d'EPL (qui ont déjà pour la plus part des qt320 et de l'expériences). On parle ici des concours externes à venir ....

Posté : 03 juil. 2017, 10:42
par 4T60A
C160G a écrit :
C160G a écrit :La QT sera forcément un critère de priorité, c'est déjà le cas pour les recrutements actuels.
Pour le ratio, aucune idée. Et l'expérience, c'est peu probable vu que le critère QT est pour des raisons économiques et de durée de formation réduite (qu'on ait QT + 10h ou QT + 5000h ça ne change rien du point de vue formation initiale).
Je mets en gras pour ceux qui ont du mal à lire du premier coup. Attention car les textes de français risquent de faire partie des épreuves de selection, comme avant :lol:
J'avais bien lu le paragraphe en caractères gras et ne pouvais m'empêcher d'exprimer mon scepticisme. 8) Désolé pour toi dont je comprends que tu es déjà dans la boîte. ;)

Quant à une éventuelle sélection AF, j'ai déjà donné deux fois et n'envisage pas à ce jour de tirer une 3e cartouche. ;)