Posté : 30 sept. 2017, 09:22
Les Opl ATR touchent environ 3500 euros net en embauche contrat 65 h mini garanti , heures supplémentaires au delà , augmentation de 2,8 % chaque année sur les 17 premières années ensuite 1% , prime de 400 euros pour les seniors FO ( 5 ans ancienneté ) donc grosso modo OPl ATR 3500/4500 OPL Airbus 5500/7000 , Cdb ATR 6500/9000 Cdb Airbus 10000/13000 les instructeurs ont en plus une prime de 850 euros qui augmente de 50 euros par an jusqu à 1800 euros plus des indeminités pour heures simus ou AEL 42 euros de l'heure de mémoire .
13 eme mois versé mi décembre , prime d'intéressement fonction des bénéfices ( 1200 euros cette année)
Concernant les bases AJA , BIA , FSC , planning à J-14 , journée type 2 ou 4 étapes , beaucoup plus calme en hiver bien sûr , minimum de 11 jours Off par mois auxquels tu peux ajouter en moyenne 2 jours de réserves ( payées en plus de ton mini garanti , 200 euros / jour ) , système de désidératas .
3 à 4 jours de découchés pour les PNT ATR , pas de découché pour les Airbus sauf juillet / août
54 jours de congés annuels à poser via une site dédié qui te garantis si tu le veux au mini 15 jours en hiver et 15 jours été par convention , mais pas obligatoire tu peux poser comme tu le veux , de plus si tu poses 4 mois avant la compagnie ne peut pas te refuser des jours off collés à ta période , je te donne mon exemple récent 25/25/26 septembre off 28/29/30 congés 1/2/3 oct off soit un bloc de 9 jours pour 3 jours de congés posés.
Congés enfant malade 5 jours par an plus 2 par enfant supp , j'ai pu faire opérer un de mes bout de chou en juin sans toucher à mes congés , il y'a aussi tous les congés légaux , mariage , naissance , décès etc etc ...
2 jours jokers ( 1 par saison IATA ) ou jusqu à 19h la veille tu peux prévenir de ton absence pour le lendemain sans aucun justificatif.
Les congés une fois accordés ne peuvent plus être touchés , pour les plannings la compagnie à droit à une seule modification majeure par mois (+ou-4h de changement par rapport planning initial) après c'est sûr accord du PN il peut refuser et prime si il accepte (400 euros) sur accord du PN .
Prime de 400 euros si le PN accepte de voler sur jour OFF , le jour OFF est perdu.
Prime de 300 euros si le PN accepte de voler sur un jour de congés , le jour est recrédité.
Possibilité de commuter sur le continent , nous sommes environ 25% à le faire , très facile si proche de Marseille,Nice , Marseille , certains habitent plus loin , un à Deauville , un à Romans , un à Brive , un à Caen...tu as bien sûr les GP réservés ou pas via une appli , mais la plupart des Cdb prennent en PNT Supp.
Donc pour résumer Air Corsica est très compatible avec une vie privée , si tu habites sur place c'est carrément la planque !
Sinon niveau avantages les accords au niveau des GP correspondent à ceux d'AF , idem pour les reducs voitures de Loc, hotels , nous avons un bon CE avec pas mal d avantages , prise en charge abonnement sportif, garde enfants l'été ,des chèques cadeaux pour les enfants à Noel , idem rentrée scolaire cette année 120 euros rentrée et 80 euros Noël etc etc ,AF étant actionnaires on bénéficie aussi du CE AF.
Niveau compagnie on a objectivement pas trop peur du lendemain , la collectivité territoriale étant l'actionnaire principal il y'a un enjeu social et politique énorme , la cie gagne de l'argent et nous recevons un Airbus de plus au printemps , des nouvelles lignes sont dans les cartons .
Les bémols , il y'en a aussi bien sur , l'avancement y est plus long car justement les gens n'en partent pas et le réseau est peu varié , néanmoins ceux qui veulent aller s'aérer peuvent facilement prendre du sabbatique ou sans soldes pour aller voir ailleurs , en ce moment nous avons des pilotes sur 330 en Chine , sur 320 en VIP dans le Golfe , des Pilotes chez ACA sur 330 , des pilotes chez ATR qui font de la formation aux quatres coins du monde , par le passé certains sont allé chez Corsair , Vueling , Vietnam Airlines, Kingfisher tous ont pleinement profité de l'expérience mais trés trés contents de revenir... comme expliqué dans un précédent post les seuls vrais départs que nous ayons sont pour AF.
13 eme mois versé mi décembre , prime d'intéressement fonction des bénéfices ( 1200 euros cette année)
Concernant les bases AJA , BIA , FSC , planning à J-14 , journée type 2 ou 4 étapes , beaucoup plus calme en hiver bien sûr , minimum de 11 jours Off par mois auxquels tu peux ajouter en moyenne 2 jours de réserves ( payées en plus de ton mini garanti , 200 euros / jour ) , système de désidératas .
3 à 4 jours de découchés pour les PNT ATR , pas de découché pour les Airbus sauf juillet / août
54 jours de congés annuels à poser via une site dédié qui te garantis si tu le veux au mini 15 jours en hiver et 15 jours été par convention , mais pas obligatoire tu peux poser comme tu le veux , de plus si tu poses 4 mois avant la compagnie ne peut pas te refuser des jours off collés à ta période , je te donne mon exemple récent 25/25/26 septembre off 28/29/30 congés 1/2/3 oct off soit un bloc de 9 jours pour 3 jours de congés posés.
Congés enfant malade 5 jours par an plus 2 par enfant supp , j'ai pu faire opérer un de mes bout de chou en juin sans toucher à mes congés , il y'a aussi tous les congés légaux , mariage , naissance , décès etc etc ...
2 jours jokers ( 1 par saison IATA ) ou jusqu à 19h la veille tu peux prévenir de ton absence pour le lendemain sans aucun justificatif.
Les congés une fois accordés ne peuvent plus être touchés , pour les plannings la compagnie à droit à une seule modification majeure par mois (+ou-4h de changement par rapport planning initial) après c'est sûr accord du PN il peut refuser et prime si il accepte (400 euros) sur accord du PN .
Prime de 400 euros si le PN accepte de voler sur jour OFF , le jour OFF est perdu.
Prime de 300 euros si le PN accepte de voler sur un jour de congés , le jour est recrédité.
Possibilité de commuter sur le continent , nous sommes environ 25% à le faire , très facile si proche de Marseille,Nice , Marseille , certains habitent plus loin , un à Deauville , un à Romans , un à Brive , un à Caen...tu as bien sûr les GP réservés ou pas via une appli , mais la plupart des Cdb prennent en PNT Supp.
Donc pour résumer Air Corsica est très compatible avec une vie privée , si tu habites sur place c'est carrément la planque !
Sinon niveau avantages les accords au niveau des GP correspondent à ceux d'AF , idem pour les reducs voitures de Loc, hotels , nous avons un bon CE avec pas mal d avantages , prise en charge abonnement sportif, garde enfants l'été ,des chèques cadeaux pour les enfants à Noel , idem rentrée scolaire cette année 120 euros rentrée et 80 euros Noël etc etc ,AF étant actionnaires on bénéficie aussi du CE AF.
Niveau compagnie on a objectivement pas trop peur du lendemain , la collectivité territoriale étant l'actionnaire principal il y'a un enjeu social et politique énorme , la cie gagne de l'argent et nous recevons un Airbus de plus au printemps , des nouvelles lignes sont dans les cartons .
Les bémols , il y'en a aussi bien sur , l'avancement y est plus long car justement les gens n'en partent pas et le réseau est peu varié , néanmoins ceux qui veulent aller s'aérer peuvent facilement prendre du sabbatique ou sans soldes pour aller voir ailleurs , en ce moment nous avons des pilotes sur 330 en Chine , sur 320 en VIP dans le Golfe , des Pilotes chez ACA sur 330 , des pilotes chez ATR qui font de la formation aux quatres coins du monde , par le passé certains sont allé chez Corsair , Vueling , Vietnam Airlines, Kingfisher tous ont pleinement profité de l'expérience mais trés trés contents de revenir... comme expliqué dans un précédent post les seuls vrais départs que nous ayons sont pour AF.