VinceSoLiD a écrit :Ça me fait bien rire que certains veulent devenir pilote de ligne et n'ont aucune conscience professionnelle. L'esprit de contradiction à son paroxysme.
moi aussi ca me fait sourire de lire un abandon de poste mais attention aux jugements a l'emporte pièce sur la base de 2 messages sur un forum, on parle là d'une hypothèse assez faible dans plusieurs mois ! en réalité, je pense que personne n'abandonnerai son poste comme ca
ce serait de toute facon un très mauvais message adréssé aux RH d'AF
VinceSoLiD a écrit :Ça me fait bien rire que certains veulent devenir pilote de ligne et n'ont aucune conscience professionnelle. L'esprit de contradiction à son paroxysme.
moi aussi ca me fait sourire de lire un abandon de poste mais attention aux jugements a l'emporte pièce sur la base de 2 messages sur un forum, on parle là d'une hypothèse assez faible dans plusieurs mois ! en réalité, je pense que personne n'abandonnerai son poste comme ca
ce serait de toute facon un très mauvais message adréssé aux RH d'AF
Bien sûr que la probabilité que cela va arriver tend vers 0, mais le cheminement pour arriver à ce genre d'hypothèse, ça laisse déjà un petit aperçu de la personnalité.
En lisant de nombreux commentaires, on dirait que AF a réouvert les cadets sur un coup de tête sans avoir pris en considération les risques. La réouverture des cadets AF c'est un projet et pour faire court : un projet ne s'improvise pas.
A tous ceux qui sont encore en poste, comptez vous démissionner pour être libéré de tout contrat début juin ? (préavis 3 mois pour les cadres donc démission imminente ?)
ToW_ToW a écrit :A tous ceux qui sont encore en poste, comptez vous démissionner pour être libéré de tout contrat début juin ? (préavis 3 mois pour les cadres donc démission imminente ?)
Non,
Démissionner avec une chance de 5% de réussite à la sélection serait de la pure folie, imagine que tu démissionnes puis que le jour des psy1 sur un coup de panique tu te plantes (car le fait d’avoir démissionné augmente forcément ton stress passif) ... je ne déposerai pas ma démission avant d’avoir en main la lettre disant « vous êtes admis » si j’etais toi.
ToW_ToW a écrit :A tous ceux qui sont encore en poste, comptez vous démissionner pour être libéré de tout contrat début juin ? (préavis 3 mois pour les cadres donc démission imminente ?)
Pour moi le plus gros risque c'est de ne pas être disponible à une date de stage donnée par AF en cas de réussite. Car en cas d'indisponibilité, il semblerait qu'on puisse tout simplement être éliminé
ToW_ToW a écrit :Pour moi le plus gros risque c'est de ne pas être disponible à une date de stage donnée par AF en cas de réussite. Car en cas d'indisponibilité, il semblerait qu'on puisse tout simplement être éliminé
A moins d'être en prison je ne vois pas où est le problème.
Et dans l’hypothèse où tu irais jusqu’aux entretiens, tu comptes leur expliquer ça ? Que tu as démissioné d’un poste au cas où tu viendrais au bout d’une sélection à très faible taux de réussite ?
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Je pensais que ce topic etait un troll mais j'ai l'impression que certain sont vraiment perdu sur le sujet.
Vous ne parlez pas à votre employeur que vous faites cette sélection, vous continuez à travailler normalement.
Je crois qu'on a dépassé les 2000 candidats donc moins de 5% seront KD.
Maintenant le jour où vous avez signé votre contrat avec AF (et pas avant) là vous foncez voir votre employeur pour négocier.
Il s'agit là d'une question toute simple et tout à fait légitime. Au lieu de parler de troll ou d'affirmer que je suis perdu sur le sujet, il serait peut-être plus intéressant pour tous les lecteurs d'éclairer ce point affiché en FAQ AF :
"des mises en stage vous seront proposées de juillet 2018 à janvier 2019. Si vous les refusez, votre sélection ne sera plus valable et vous devrez repasser la prochaine sélection"
Passe la sélec et tu verras bien. Si d'aventure tu faisais partie des 5% d'élus, je pense que la plupart des employeurs seront compréhensifs.
Si le tien ne l'est pas, tu pourras toujours le laisser t'attaquer, mais si c'est la chance de ta vie ça vaudra le coup de payer une éventuelle pénalité.
Tu ne vas pas être éliminé si tu as 3 mois de préavis, c'est largement justifié et justifiable, comme pour n'importe quel changement de boite.
Ce n'est pas comme refuser une entrée en stage parce que tu as prévu de partir à Cancun avec tes potes ...
Et puis ca ne joue pas en sa faveur de ne pas respecter le préavis, même vis-à-vis d'AF, ca en dit long sur la conscience pro de la personne qu'ils sont en train de recruter...
Gui_64 a écrit :Tu ne vas pas être éliminé si tu as 3 mois de préavis, c'est largement justifié et justifiable, comme pour n'importe quel changement de boite.
Ce n'est pas comme refuser une entrée en stage parce que tu as prévu de partir à Cancun avec tes potes ...
Et puis ca ne joue pas en sa faveur de ne pas respecter le préavis, même vis-à-vis d'AF, ca en dit long sur la conscience pro de la personne qu'ils sont en train de recruter...
En quoi ?
Personne ne doit être irremplaçable dans une entreprise. C'est une règle de base ... De cette manière, même en cas de force majeure la boite peut continuer à tourner.
Etre admis aux cadets AF c'est un peu un cas de force majeure
Exact, il s'agit ici d'une candidature à une entreprise et non à une école. Et pour avoir déjà vécu cette situation (candidature rejetée car pas dispo pour un poste dans l'immédiat à cause du préavis / besoin urgent), qui me dit qu'AF agira différemment ?
5% de réussite, certes... mais vaut mieux se préparer à tout
Dans l'incertitude considérez le pire des cas, c'est-à-dire le cas où AF se fout royalement de vos mois de préavis à faire, elle veut des pilotes et elle les veut tout de suite, si vous n'êtes pas dispo à la date fixée c'est simple elle prendra le suivant sur la liste. N'oubliez pas que beaucoup n'auront pas cette contrainte, les étudiants par exemple.
Donc cherchez une solution pour pouvoir partir le plus vite possible une fois les résultats obtenus. Mais bon, les rentrées s'étalant de juillet à janvier, il y a quand même des chances que plusieurs mois s'écoulent entre les résultats définitifs et l'entrée en formation.