PRE SELECTION A LA MAISON : tricherie en perspective ??
Modérateur : BiZ
Franchement je vois pas trop comment on peut pourra être efficace en trichant à une telle épreuve. Il faudra aller très vite en traitant les questions, que ce soit pour l'anglais ou le reste, pas le temps de chercher une quelconque donnée qui aide à répondre, on perdrait plus de temps à ça qu'à répondre au tac ou tac donc les mecs qui trichent seront pas avantagés par rapport à quelqu'un de préparé.
Il suffit d'apprendre par coeur les réponses.piperJ3c a écrit :Franchement je vois pas trop comment on peut pourra être efficace en trichant à une telle épreuve. Il faudra aller très vite en traitant les questions, que ce soit pour l'anglais ou le reste, pas le temps de chercher une quelconque donnée qui aide à répondre, on perdrait plus de temps à ça qu'à répondre au tac ou tac donc les mecs qui trichent seront pas avantagés par rapport à quelqu'un de préparé.
On peut attendre autour de 600-700 personnes en liste 1 si on reprend le système pré 2008, par conséquent il n'est pas obligatoire de tricher pour faire parmi de ceux là dans la mesure ou les tricheurs auront disons 75-95% juste (n'ont pas inventés l'eau chaude ceux qui trichent aussi mal), le gens honnêtes feront baisser la barre comme prévu.
Je pense que parmi les tricheurs peu auront le cran de regarder droit dans le yeux au psy2 les deux pilotes, et surtout si au préalable il y a un "petit" test de vérification.
Egalement, que vous passiez le BAC à Pondichery ou en Métropole vous n'avez pas le même sujet pourtant vous avez le BAC, pareil pour le TOEIC. Il est possible que plusieurs banques de questions change toutes les 3h par exemple, et que si un sujet est jugé plus difficile à la vu des résultat il sera majoré ou minoré d'un coeff.
AF mise sur le bon esprit des candidats, et j'espère aussi que ce sera le cas. Par contre si la barre est vraiment trop haute, et que les 500 premiers ont triché, pas mal de gens honnêtes mettront des choses en place pour 2019..!
Je pense que parmi les tricheurs peu auront le cran de regarder droit dans le yeux au psy2 les deux pilotes, et surtout si au préalable il y a un "petit" test de vérification.
Egalement, que vous passiez le BAC à Pondichery ou en Métropole vous n'avez pas le même sujet pourtant vous avez le BAC, pareil pour le TOEIC. Il est possible que plusieurs banques de questions change toutes les 3h par exemple, et que si un sujet est jugé plus difficile à la vu des résultat il sera majoré ou minoré d'un coeff.
AF mise sur le bon esprit des candidats, et j'espère aussi que ce sera le cas. Par contre si la barre est vraiment trop haute, et que les 500 premiers ont triché, pas mal de gens honnêtes mettront des choses en place pour 2019..!
Modifié en dernier par MetallSly le 01 mars 2018, 13:24, modifié 1 fois.
De toute façon c'est clairement indiqué sur la page de présentation AF qu'il s'agit d'une "batterie de questions". Je pense qu'ils en ont prévu un gros stock et que ce sera aléatoire, avec au final assez peu moyen de tricher. Vu les tests qu'ils préparent, je ne pense pas qu'ils soient assez stupides pour ne pas avoir prévu ce genre de comportement & tentative de fraude.
Faisons l'hypothèse que l'examen test le candidat sur 200 questions pioché dans une base de données de 5000 questions.franc3sco a écrit :Il suffit d'apprendre par coeur les réponses.piperJ3c a écrit :Franchement je vois pas trop comment on peut pourra être efficace en trichant à une telle épreuve. Il faudra aller très vite en traitant les questions, que ce soit pour l'anglais ou le reste, pas le temps de chercher une quelconque donnée qui aide à répondre, on perdrait plus de temps à ça qu'à répondre au tac ou tac donc les mecs qui trichent seront pas avantagés par rapport à quelqu'un de préparé.
Imaginons qu'un candidat ait par je ne sais quel stratagème réussi à récupérer en 24h les 200 questions d'un autre candidat et qu'il les apprenne par cœur. Sur les 200 questions qu'il aura à son tour, combien seront en commun avec ceux de l'autre candidat ? Grand max .. 20 !
Autant vous dire que le temps passé à essayer de contourner le système serait bien mieux utilisé à travailler les différents sujets.
Surtout, votre raisonnement ne tient que pour le test de culture ge et anglais qui au final ne représentent que 15% de la totalité des tests. Pour le reste ce ne sont que des tests psychotechniques et logiques donc je ne vois pas comment vous pourriez pomper les réponses là dessus. Je rappelle par ailleurs que vous serez pris en photo, inutile donc de mettre votre petit frère derrière l'ordi...
Bon courage
Bon courage
-
amimegusta
- Captain posteur
-
Pitcauvet
- Captain posteur
Est-ce qu'on peut en savoir plus sur ces tests psychotechniques et logiques? Il en existe une grande variété.dami a écrit :Il est précisé depuis le début sur le site corporate qu'il y aura des tests psychotechniques et logiques en plus du test d anglais et de culture générale
Des exemples pour que l'on puisse s'entrainer seront-ils donnés avant les pré-sélections?
Merci
Sur le site corporate, il est précisé : Anglais + Culture aéro + Logique/psychodami a écrit :Il est précisé depuis le début sur le site corporate qu'il y aura des tests psychotechniques et logiques en plus du test d anglais et de culture générale
Tu confirme que c'est culture générale ? Ou culture aéronautique uniquement ? Ce n'est pas très clair.
Merci
@Bigtete,
Quelqu'un avait posé la question sur le question/réponse du site de recrutement d'Air France, et Damien avait répondu à propos du test de culture générale :
"Il y aura un peu de tout : connaissances basiques aéronautiques (niveau BIA), histoire aéronautique, connaissance groupe Air France, géographie + culture générale plus large".
Quelqu'un avait posé la question sur le question/réponse du site de recrutement d'Air France, et Damien avait répondu à propos du test de culture générale :
"Il y aura un peu de tout : connaissances basiques aéronautiques (niveau BIA), histoire aéronautique, connaissance groupe Air France, géographie + culture générale plus large".
-
Victotob
- Elève-pilote posteur
Élodie, au lieu d’écrire des post satiriques et offensants envers la sélection et les candidats, je te conseille de faire un réel travail sur toi même ... tu te moques de nos ages, mais vu ton immaturité exceptionnelle, tu ne dois pas avoir plus de 18 ans..
Si tu ne change pas radicalement de comportement envers nous, tu ne passeras pas la barre des psy2, c’est sur !! (À moins que tu sois schizophrène avec une double personnalité, ce qui est très grave pour un pilote).
CHACUN a sa chance!!! Le boulanger qui s’est inscrit et qui avait donc les conditions requises a sa chance !!
Il faut arrêter avec ça ...
Imagine plus tard tu es pilote (ce que je te souhaite SEULEMENT si tu as changé ton comportement), si ton copilote est un ancien chaudronneur qui a fait une école privée tu vas le traiter comme un imbecile ? Un abrutit ? Tu ne vas pas écouter ce qu’il va dire ? Et imagine en cas de problème ?
Non!! Les première qualités d’un pilote de ligne c’est : l’OUVERTURE d’esprit, l’esprit d’équipe et l’humilité.
Donc je te conseille de faire un réel travail sur toi même pour le bien de ta réussite de la sélection et pour le bien des collègues pilotes qui travailleront avec toi plus tard.
Si tu ne change pas radicalement de comportement envers nous, tu ne passeras pas la barre des psy2, c’est sur !! (À moins que tu sois schizophrène avec une double personnalité, ce qui est très grave pour un pilote).
CHACUN a sa chance!!! Le boulanger qui s’est inscrit et qui avait donc les conditions requises a sa chance !!
Il faut arrêter avec ça ...
Imagine plus tard tu es pilote (ce que je te souhaite SEULEMENT si tu as changé ton comportement), si ton copilote est un ancien chaudronneur qui a fait une école privée tu vas le traiter comme un imbecile ? Un abrutit ? Tu ne vas pas écouter ce qu’il va dire ? Et imagine en cas de problème ?
Non!! Les première qualités d’un pilote de ligne c’est : l’OUVERTURE d’esprit, l’esprit d’équipe et l’humilité.
Donc je te conseille de faire un réel travail sur toi même pour le bien de ta réussite de la sélection et pour le bien des collègues pilotes qui travailleront avec toi plus tard.
Pour amener de l'eau au moulin sur les différents profils pilotes.
Je connais de nombreux pilotes qui n'ont pas forcément fait l Enac ou Cadets et qui sont aujourdhui des pilotes reconnus chez AF : un ex dentiste, une ex neurochirurgienne, un ex chirurgien ortho, un ex médecin généraliste, un ex sous marinier, un ex officier de la marine marchande, un ex kinésithérapeute, un ex conducteur de train de la SNCF, de nombreux anciens mecaniciens de la maintenance (dont un chaudronnier justement) ou d ancien PNC et je suis persuadé que parmi les quelques 3800 pilotes d'Air France il y a encore beaucoup d'autres profils "atypiques".
Il faut donc arrêter avec le profil standard du Pilote sorti de l enac. Ce métier demande beaucoup d investissement personnel mais ce n'est pas non plus un métier de surhomme. Donc en étant motivé et un minimum cablé, tout est possible.
Je connais de nombreux pilotes qui n'ont pas forcément fait l Enac ou Cadets et qui sont aujourdhui des pilotes reconnus chez AF : un ex dentiste, une ex neurochirurgienne, un ex chirurgien ortho, un ex médecin généraliste, un ex sous marinier, un ex officier de la marine marchande, un ex kinésithérapeute, un ex conducteur de train de la SNCF, de nombreux anciens mecaniciens de la maintenance (dont un chaudronnier justement) ou d ancien PNC et je suis persuadé que parmi les quelques 3800 pilotes d'Air France il y a encore beaucoup d'autres profils "atypiques".
Il faut donc arrêter avec le profil standard du Pilote sorti de l enac. Ce métier demande beaucoup d investissement personnel mais ce n'est pas non plus un métier de surhomme. Donc en étant motivé et un minimum cablé, tout est possible.
Vu le nombre de questions qu'il y avait lors d'une précédente sélection (la culture G étant visiblement une nouveauté), on dirait plutôt grâce à des coefficients :amimegusta a écrit :Ah oui quand même, 85% de logique !
Ce sera 15% en nombre de questions ou 15% grâce à des coefficients...?
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... &start=140
en 2007
120 questions de logique en 65mn
150 questions d'anglais en 30mn (la vache, ça me parait difficile de répondre à tout en 30mn, mais c'est peut-être pas le but)
et j'imagine à peu près la même chose que l'anglais pour la culture générale ? peut-être moins vu que l'épreuve dure 2h
De souvenir les questions d'anglais n'étaient vraiment pas compliquées, un peu dans le même style que le QCM de l'ENAC si ma mémoire ne me joue pas des tours. En tout cas c'est sûr que c'était pas du niveau de ce qui est proposé sur Pilotest. Du coup assez "facile" de répondre aux 150 questions en 30 min.
-