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Posté : 31 mars 2018, 18:48
par alphapapa
GolfBravo14 a écrit :aminea319 a écrit :LimaAlpha a écrit :Moi une question sur les turbines. Je ne me souviens plus exactement de l'intitulé mais à mon sens, c'est plus du technique que de l connaissance générale.

Celle sur les reverses?
En parlant des reverses c'est bien des killer de portance la réponse?
Non ce sont des générateurs de traînée, ils inversent le flux sortant du moteur.
Posté : 31 mars 2018, 18:48
par Pitcauvet
aminea319 a écrit :Ils26L a écrit :LimaAlpha a écrit :Moi une question sur les turbines. Je ne me souviens plus exactement de l'intitulé mais à mon sens, c'est plus du technique que de l connaissance générale.

C'est celle où on demandait l'ordre des éléments?
Si c'est celle là, j'ai mis compresseur, combustion, turbine, tuyère.
Ca aussi, c'est niveau ATPL (Mécavol et Cellules)..
Enfin, on trouve ça dans les livres pour le BIA...
Posté : 31 mars 2018, 18:49
par aminea319
Pitcauvet a écrit :aminea319 a écrit :Ils26L a écrit :
C'est celle où on demandait l'ordre des éléments?
Si c'est celle là, j'ai mis compresseur, combustion, turbine, tuyère.
Ca aussi, c'est niveau ATPL (Mécavol et Cellules)..
Enfin, on trouve ça dans les livres pour le BIA...
Ah ouais...
Posté : 31 mars 2018, 18:51
par GolfBravo14
alphapapa a écrit :GolfBravo14 a écrit :aminea319 a écrit :
Celle sur les reverses?
En parlant des reverses c'est bien des killer de portance la réponse?
Non ce sont des générateurs de traînée, ils inversent le flux sortant du moteur.
Oui my bad je pensais aux spoilers
Posté : 31 mars 2018, 18:53
par Crazyspoon
Quelqu'un se souvient du nombre de questions qu'on a eu?
Posté : 31 mars 2018, 18:54
par ZeGonzo
Il me semble 30 en culture aéro
Posté : 31 mars 2018, 18:54
par GolfBravo14
Crazyspoon a écrit :Quelqu'un se souvient du nombre de questions qu'on a eu?
30 je crois?
Posté : 31 mars 2018, 18:56
par no-plane-no-gain
Oui my bad je pensais aux spoilers[/quote]
Il y avait également la question pour les spoilers et du coup il me semble qu'il fallait répondre réducteur de trainée

Posté : 31 mars 2018, 18:56
par Martini
Non, 50 en anglais.
30 en culture aéro.
aminea319 a écrit :Martini a écrit :Première question pour moi concernait la piste 18.
Je ne savais plus si elle était face au sud ou face au nord, ça commençait bien

18= Sud
36= Nord
Donc si tu te poses piste 18 avec un vent du sur, tu l'as dans le
dos?
aminea319 a écrit :GolfBravo14 a écrit :aminea319 a écrit :
Celle sur les reverses?
En parlant des reverses c'est bien des killer de portance la réponse?
Ca inverse le flux d'air..
Merde, les "reverse" sont des inverseurs de poussée ?
VinceSoLiD a écrit :LimaAlpha a écrit :Moi une question sur les turbines. Je ne me souviens plus exactement de l'intitulé mais à mon sens, c'est plus du technique que de l connaissance générale.

Je l'ai eu.
Quel est le rôle des turbines ? Compresser l'air, dilater les gaz, accélérer les gaz et le dernier je ne me souviens plus.
C'était la plus difficile.
T'as eu de la chance parce que nous, on a dû donner le parcours de l'air dans les réacteurs, c'était plus coton...je trouve
Posté : 31 mars 2018, 18:59
par GolfBravo14
no-plane-no-gain a écrit :Oui my bad je pensais aux spoilers
Il y avait également la question pour les spoilers et du coup il me semble qu'il fallait répondre réducteur de trainée

[/quote]
Un spoiler est une surface mobile actionnée pour diminuer (détruire) la portance d'une partie d'une aile. (Source wikipedia)
Posté : 31 mars 2018, 19:00
par aminea319
Martini a écrit :Non, 50 en anglais.
30 en culture aéro.
aminea319 a écrit :Martini a écrit :Première question pour moi concernait la piste 18.
Je ne savais plus si elle était face au sud ou face au nord, ça commençait bien

18= Sud
36= Nord
Donc si tu te poses piste 18 avec un vent du sur, tu l'as dans le
dos?
aminea319 a écrit :GolfBravo14 a écrit :
En parlant des reverses c'est bien des killer de portance la réponse?
Ca inverse le flux d'air..
Merde, les "reverse" sont des inverseurs de poussée ?
VinceSoLiD a écrit :LimaAlpha a écrit :Moi une question sur les turbines. Je ne me souviens plus exactement de l'intitulé mais à mon sens, c'est plus du technique que de l connaissance générale.

Je l'ai eu.
Quel est le rôle des turbines ? Compresser l'air, dilater les gaz, accélérer les gaz et le dernier je ne me souviens plus.
C'était la plus difficile.
T'as eu de la chance parce que nous, on a dû donner le parcours de l'air dans les réacteurs, c'était plus coton...je trouve
Oui c'est des inverseurs de poussée
Posté : 31 mars 2018, 19:01
par ap00195
Les turbines servent à entrainer le compresseur.
La tuyere à accélérer le gaz
et la combustion à augmenter la pression
Posté : 31 mars 2018, 19:02
par Broky
Oui, ton spoiler va perturber l'écoulement de ton flux sur l'aile et donc augmenter la trainée, pas la diminuer.
Posté : 31 mars 2018, 19:04
par Steelbird
On a donc pas tous eu les même questions (prévisible en même temps !

). J'ai eu des questions sur les Boeing et les Airbus (concernant le mecanisme de la gouverne de profondeur !)
Posté : 31 mars 2018, 19:07
par astroboy
Perso j’eu la vitesse d’atterrissage d’un A320 et le choix entre 4 réponses très proches ...
Posté : 31 mars 2018, 19:07
par Lefty
GolfBravo14 a écrit :alphapapa a écrit :GolfBravo14 a écrit :
En parlant des reverses c'est bien des killer de portance la réponse?
Non ce sont des générateurs de traînée, ils inversent le flux sortant du moteur.
Oui my bad je pensais aux spoilers
Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir (pour la première fois depuis la réouverture des KAF) puisque je pense pouvoir vous apporter mon aide (pour la 1er fois) sur les inverseurs de poussées.
Je ferais un petit tour dans la section présentation des candidats en suivant.
La fonction principale d'un inverseur de poussée est de modifier le flux (primaire et/ou secondaire) d'un turboréacteur.
Le flux est renvoyé vers l'avant de l'avion (jet reverse) au lieu de l’arrière (jet directe -> en vol).
On parle alors de contre poussée (pas vraiment de trainé...).
Je vous laisse le soin de lire les excellentes explications de l'avionnaire; plus détaillé que les miennes:
https://www.lavionnaire.fr/MotorElements.php
Voici pour info un schéma d'un inverseur de poussée à grille en mode reverse
En espérant avoir aidé la communauté de ce forum.

Merci à tous ceux qui partage et font vivre ce forum.

Posté : 31 mars 2018, 19:07
par Yanis04
astroboy a écrit :Perso j’eu la vitesse d’atterrissage d’un A320 et le choix entre 4 réponses très proches ...
J'ai répondu 130kt perso...
Posté : 31 mars 2018, 19:08
par Jetman
astroboy a écrit :Perso j’eu la vitesse d’atterrissage d’un A320 et le choix entre 4 réponses très proches ...
Même question
Posté : 31 mars 2018, 19:09
par MetallSly
Voici les question dont je me rappelle en culture G:
- Nombre de 777 à AF
- Nombres d'avion à Air France en comptant HOP!
- Role de la turbine dans un réacteur
- Qu'est ce qu'un Super Constellation (Quadrimoteur, Alignement d'étoiles, Bi réacteur et le reste je sais plus)
- Fuel Flow d'un 320
- "altitude ressentie" dans un avion pressurisé
- Le surnom du P51
- Nombre de pistes à CDG avec orientation
- Une question sur le kérosène
- Sur quoi agir pour avoir un vol symétrique
- Une question sur le Buffeting
- Tentative de traversé de l'atlantique nord d'est en ouest par qui?
- Nombre de 787
Si d'autres questions me reviennent j'éditerai

Posté : 31 mars 2018, 19:09
par reda320
Quelqu'un a eu la question sur les turbulences d'origine thermique ?