FAQ PSY1/2
Modérateur : BiZ
D'après Pilotest (info non officielles), chaque aptitude (Spatiale, Intellectuelle, Numérique, Verbale, Attention, Psychomoteur) est évaluée à partir de plusieurs exercices. Les résultats de chaque exercice passent à la moulinette pour finalement donner une classe dans chaque aptitude. Toujours d'après Pilotest, il faut minimum une classe 6. Peut être il y a aussi un score minimum à obtenir sur chaque exercice (sorte de note éliminatoire)
Mais alors quid des aptitudes verbales et psychomoteur ? En effet, il n'y a qu'un exercice pour chacune d'elle sur pilotest. Si c'est aussi le cas le jour J, ça veut dire qu'il faut vraiment assurer et qu'on n'a pas le droit à l'erreur....
J'espère qu'il y aura aussi plusieurs exercices en verbale et psychomoteur. De mon côté, je fais aussi un peu de synonyme et d'intrus au cas où...
Mais alors quid des aptitudes verbales et psychomoteur ? En effet, il n'y a qu'un exercice pour chacune d'elle sur pilotest. Si c'est aussi le cas le jour J, ça veut dire qu'il faut vraiment assurer et qu'on n'a pas le droit à l'erreur....
J'espère qu'il y aura aussi plusieurs exercices en verbale et psychomoteur. De mon côté, je fais aussi un peu de synonyme et d'intrus au cas où...
D'après un pote qui a réussi EPL/S il y a quelques années, le psychomoteur est tout seul je crois.Mendoza a écrit :D'après Pilotest (info non officielles), chaque aptitude (Spatiale, Intellectuelle, Numérique, Verbale, Attention, Psychomoteur) est évaluée à partir de plusieurs exercices. Les résultats de chaque exercice passent à la moulinette pour finalement donner une classe dans chaque aptitude. Toujours d'après Pilotest, il faut minimum une classe 6. Peut être il y a aussi un score minimum à obtenir sur chaque exercice (sorte de note éliminatoire)
Pour les intrus... j'espère vraiment qu'ils vont pas remettre ce test de mort. Celui des PSY0 m'a assez marqué comme ça (on pouvait trouver une loi pour n'importe quelle réponse)
En parlant de synonymes dans le formulaire de choix de la date ils ont dit :
NB: ce sondage vise à optimiser le gréement des sessions PSY 1 .
Le gréement appartient au vocabulaire de la marine à voile donc soit les PSY 1 se déroulent sur un catamaran soit la personne qui a écrit ça aurait eu -1 à l'épreuve des synonymes
Le gréement appartient au vocabulaire de la marine à voile donc soit les PSY 1 se déroulent sur un catamaran soit la personne qui a écrit ça aurait eu -1 à l'épreuve des synonymes
[ EFG = ON ] Je rajouterai que "gréement" et "catamaran" ont autant de consonnes, on peut donc affirmer que les PSY1 se dérouleront bien sur un catamaran. En plus "catamaran" a 4 syllabes, "gréement" a 2 syllabes et 8 lettres or 8/2 = 4MrGaston a écrit :En parlant de synonymes dans le formulaire de choix de la date ils ont dit :
Bon j'arrête avec ce test qui me rend fou
Lors de la session cadet de 2007, PSY1 et PSY2 avaient eu lieu dans la foulée sur plusieurs jours, chaque épreuve de PSY1 se jouant en élimination directe (après chaque épreuve ou presque, une personne d'AF venait nous annoncer les personnes qui pouvaient rentrer chez elle ...). Mais ça c'était avant, quand les épreuves étaient gérées par AF à Villepinte. Maintenant, vu qu'AF a délégué le boulot à l'ENAC, j'imagine qu'on va juste passer une journée à enchaîner les tests et on recevra la décision d'AF par mail dans les jours qui suivent comme pour les PSY0.
Sinon concernant le test psychomoteur, a l'époque il n'y en avait qu'un, comme pour l'ENAC j'ai l'impression.
Enfin concernant les seuils, l'important n'est pas de faire le minimum requis mais de faire le mieux possible, donc peu importe je dirai
Sinon concernant le test psychomoteur, a l'époque il n'y en avait qu'un, comme pour l'ENAC j'ai l'impression.
Enfin concernant les seuils, l'important n'est pas de faire le minimum requis mais de faire le mieux possible, donc peu importe je dirai
-
- Copilote posteur
Au passage, ça paraît évident pour les toulousains, mais ça peut être utile à ceux qui arrivent en avion : il y a un tram directement devant l'aéroport, en le prenant jusqu'au terminus on atterrit sur la ligne de métro qui mène à l'ENAC (et c'est le même ticket pour le tram et le métro, pas de supplément "aéroport" avec le tram)
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" -> Antoine de Saint Exupéry
L'hélice c'est pour rafraîchir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire.
L'hélice c'est pour rafraîchir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire.
-
- Chef de secteur posteur
Et l'avantage d'un site propre pour un moyen de transport est très grand dans notre belle villeleplongeurdu26 a écrit :Au passage, ça paraît évident pour les toulousains, mais ça peut être utile à ceux qui arrivent en avion : il y a un tram directement devant l'aéroport, en le prenant jusqu'au terminus on atterrit sur la ligne de métro qui mène à l'ENAC (et c'est le même ticket pour le tram et le métro, pas de supplément "aéroport" avec le tram)
Effectivement, la réponse est un peu confuse.
Non, ceux qui passent en Juillet n'entreront pas forcément en formation en 2019. Ce sera le cas uniquement si Air France a déjà accepté 108 candidats sur les sessions précédentes.
Mais à mon avis, ils ont bien prévu leurs chiffres, et savent qu'ils ne se retrouveront pas avec 40 candidats à faire patienter 1 an. Mais je peux me tromper.
Non, ceux qui passent en Juillet n'entreront pas forcément en formation en 2019. Ce sera le cas uniquement si Air France a déjà accepté 108 candidats sur les sessions précédentes.
Mais à mon avis, ils ont bien prévu leurs chiffres, et savent qu'ils ne se retrouveront pas avec 40 candidats à faire patienter 1 an. Mais je peux me tromper.
-