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Posté : 31 juil. 2018, 15:22
par Kaillou
Amely a écrit :Vous volez où les autres cannois?
Dans le même aéroclub que toi :p

Posté : 31 juil. 2018, 15:44
par Amely
toi je savais :)

On se le fait quand d'ailleurs ce vol?

Posté : 31 juil. 2018, 19:16
par nicowork
fouga a écrit : Ils indiquent une taxe d'atterrissage à 120€, c'est fort!
C'est le touch&go qui est à 120 EUR. Le complet est beaucoup plus chère et le handling est obligatoire à Nice avec des prix apparemment à la tête du client.

Posté : 31 juil. 2018, 20:58
par Kaillou
Amely a écrit :toi je savais :)

On se le fait quand d'ailleurs ce vol?
Désolé j'étais en vacances ! Je te MP dès que j'ai des dispo !

Posté : 01 août 2018, 10:07
par jrkob
nicowork a écrit : C'est le touch&go qui est à 120 EUR. Le complet est beaucoup plus chère
Voila la cotation détaillée qu'on m'a fait pour un complet à Nice (redépart dans la même journée):

Image

Posté : 01 août 2018, 10:18
par jrkob
RomeoKilo a écrit :Deux fois ca passait pas pour moi donc j'ai fait 1 ou 2 360 tres lentement ayant quelques nautiques de relief et hors CTR, bien sur.
Ok merci bien du retour, exactement ce qu'il me fallait.

Y-a-t'il un inconvenient à faire ces orbites pour gagner de l'altitude ? A part le temps perdu bien sur.
La VAC impose de passer Novembre à 2000ft et dans le passé, les controleurs là-bas m'ont toujours spécifié de respecter ces hauteurs.

Donc ces orbites, on les fait où pour pas géner, par exemple un peu à l'ouest de Novembre ?

Posté : 01 août 2018, 16:34
par RomeoKilo
A l'ouest (attention a Fayence) ou plutot au nord-ouest ou nord de Novembre.
Il est pas tres complique a monter 2000 pieds avant N, le soucis c'est monter ensuite de 2000 vers ~5000 pieds avant le relief

Posté : 03 août 2018, 16:04
par jrkob
C'est bien noté, merci bien !

Posté : 29 sept. 2018, 11:55
par greg_p
Tu peux passer par Novembre et demander au contrôle de te lâcher au plus tôt pour plus haut, ça marche souvent.
Ensuite, pour Gap, si le direct par le lac de Castillon passe pas (genre isa +15° et peu de puissance), tu peux passer juste au coin Nord-Est de la R138 et ensuite Nord du Lac de Sainte Croix, ca évite le détour par DG puis Régusse. Sur cette route, t'es pas obligé de monter au FL80 et tu seras pas trop secoué (6500ft min quand même), ca peut valoir le coup en été sur un DR400 120cv... pour la vue bien sur, parce que du point de vue du TdV, tu feras plus vite par DG/Regusse/Sisteron.
Apres, si t'as un avion qui monte, faut pas s'en priver je pense.