Posté : 17 août 2018, 20:39
Ok merci pour ces précisions
C'est quoi la particularité de Florence ?
C'est quoi la particularité de Florence ?
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Piste courte ?StEx a écrit :Ok merci pour ces précisions![]()
C'est quoi la particularité de Florence ?
Ah ok, entre-temps je me suis renseigné sur wiki, apparemment l'aéroport est aussi très proche de la ville (4 kilomètres). Un autre terrain qui doit être spécial aussi c'est Londres City, qui est carrément en villeIdo a écrit :Piste très courte, faut être debout sur les freins, environnement montagneux.
Si tu aimes travailler beaucoup et être crevé en permanence oui.Sandwich a écrit : Certains disent qu’OPL sur 777 est le meilleur job chez AF. Surtout pour ceux rentrés tard (ex-militaires par exemple)
Mais j’imagine que c’est comme les goûts et les couleurs...
AF n'y va qu'en 318, c'est bien ça ?Flo_dr400 a écrit :Florence c’est bien ça : piste courte, étroite, un seul QFU disponible, aérologie spécifique.
Pour l’astreinte, appelée réserve, tu as tout bien résumé.
Comme quoi il est toujours bon d’avoir plusieurs avis!Tofly2leretour a écrit :
Si tu aimes travailler beaucoup et être crevé en permanence oui.
Merci pour toutes ces précisions Flo_dr400 !Flo_dr400 a écrit : Il y a quelques particularités sur MC : bases province, volontariat Joon, qualification Florence, affectation Antilles, etc. Mais tout se joue à l’ancienneté. De toute façon au lâché, tu n’es éligible à rien (sauf Joon) faute d’ancienneté suffisante (province ou Antilles) ou d’expérience sur la machine et le réseau (Florence).
Sur MC les départs se font également depuis les bases en questionselfly a écrit :Merci pour toutes ces précisions Flo_dr400 !
Quand tu parles de "bases province", tu veux dire qu'il existe quelques pilotes AF qui peuvent être basés dans leur ville d'origine et non pas à Paris inévitablement ? Les départs se faisant de CDG/ORY, comment est-ce que les rotations sont-elles organisées si les OPL/CDB sont basés en province ? Merci de ta réponse
C'est-à-dire? Cela signifie que tout le réseau LC est crevant? Je ne comprends pas en quoi un AR en 777 serait plus tuant qu'en 380.Tofly2leretour a écrit :Si tu aimes travailler beaucoup et être crevé en permanence oui.Sandwich a écrit : Certains disent qu’OPL sur 777 est le meilleur job chez AF. Surtout pour ceux rentrés tard (ex-militaires par exemple)
Mais j’imagine que c’est comme les goûts et les couleurs...
Peut être est-ce en partie car le réseau est étalé est/ouest avec l’asie et l’amerique. Donc ils jonglent d’avantage avec les fuseaux. Alors que l’A380 /340 sont principalement des destinations vers le sud (Afrique) ou l’Ouest. Peut être une histoire d’heure sup plus importantes dans cette division aussi ? Ou de vol en moyenne plus longs ?captain_747 a écrit :C'est-à-dire? Cela signifie que tout le réseau LC est crevant? Je ne comprends pas en quoi un AR en 777 serait plus tuant qu'en 380.Tofly2leretour a écrit :Si tu aimes travailler beaucoup et être crevé en permanence oui.Sandwich a écrit : Certains disent qu’OPL sur 777 est le meilleur job chez AF. Surtout pour ceux rentrés tard (ex-militaires par exemple)
Mais j’imagine que c’est comme les goûts et les couleurs...
Je suis surpris de ta réaction négative sans argument. Ca ne te ressemble pas. Un coup de fatigue? Un réel problème de planning sur 777? Une fatigue latente du navigant qui ressort?
Le réseau est majoritairement est-ouest, avec une majorité de vols ultra long range (durée du vol moyen 9h45)...captain_747 a écrit : C'est-à-dire? Cela signifie que tout le réseau LC est crevant? Je ne comprends pas en quoi un AR en 777 serait plus tuant qu'en 380.
12 ans de 777, 10 ans en heures sup, les 4 dernières années en temps partiel (650 h/an quand tu es à 75%, et que tu lis dans la presse que c'est la moyenne des 100%, ça a le don d'énerver), ben je suis crevé quand même...captain_747 a écrit : Je suis surpris de ta réaction négative sans argument. Ca ne te ressemble pas. Un coup de fatigue? Un réel problème de planning sur 777? Une fatigue latente du navigant qui ressort?
Le réseau est majoritairement est-ouest, avec une majorité de vols ultra long range (durée du vol moyen 9h45)...captain_747 a écrit : C'est-à-dire? Cela signifie que tout le réseau LC est crevant? Je ne comprends pas en quoi un AR en 777 serait plus tuant qu'en 380.
12 ans de 777, 10 ans en heures sup, les 4 dernières années en temps partiel (650 h/an quand tu es à 75%, et que tu lis dans la presse que c'est la moyenne des 100%, ça a le don d'énerver), ben je suis crevé quand même...captain_747 a écrit : Je suis surpris de ta réaction négative sans argument. Ca ne te ressemble pas. Un coup de fatigue? Un réel problème de planning sur 777? Une fatigue latente du navigant qui ressort?