Aptitudes armées US Advisor :)))

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

herminator
Elève-pilote posteur

Message par herminator »

Elle n'était pas dans l'armée car la première femme puilote dans l'armée française c'estCatherine Aigle enfin je crois
Auteur du sujet
Manfred
Captain posteur

Message par Manfred »

Caroline aigle...je ne peu pas te renseigner la dessus je n'en sais pas assez mais jacqueline auriol était pilote d'essai dc il é possible qu'elle ai été a L'US Naval test pilot school ou L'US air Force test pilot school(je ne pense pas que l'EPNER existait a ce moment la)
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>je ne pense pas que l'EPNER existait a ce moment la
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
L?EPNER (école du personnel navigant d'essais et de réception) a été créée en 1946
Jacqueline Auriol passe le concours de l'EPNER et elle est reçue (1953). Un ans plus tard elle devient la première femme brevetée pilote d'essais (brevet n 176).
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>J'ai lu il y a pas très longtemps que jacqueline auriol avait obtenu son brevet militaire (de pilote) aux usa </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Non :
C'est son brevet de pilote d'helicoptère civil qu'elle a passé aux Etats-Unis en 49.
herminator
Elève-pilote posteur

Message par herminator »

il ont du se gpourer dans "chroniques de l'aviation" c'est le bouquin de lequel j'ai lu ça mais bon j'ai une autre question :
N'importe quelle personne (pilote d'unbon niveau) peut tenter le concour de l'epner ?

merci ciao

ps : j'ai visiter le musée de l'air et de l'espace du bourget si un jour vous allez dans la région parisienne il faut absolument faire un tour là bas il y a notament 2 concorde et un paquet d'avion sur sur le tarmac dont un b 747 d'air france qui peut être visité
Auteur du sujet
Manfred
Captain posteur

Message par Manfred »

Pas n'importe qui les pilotes sont a 80/100 militaires,et un minima d'hdv et de diplome est exigé.
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>J'ai lu il y a pas très longtemps que jacqueline auriol avait obtenu son brevet militaire (de pilote) aux usa </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>il ont du se gpourer dans "chroniques de l'aviation" c'est le bouquin de lequel j'ai lu ça mais bon </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Non seulement tu te trompes, mais en plus tu en rejettes la faute sur les Chroniques de l'aviation.
C'est pas bien ça....
le procès n'est pas loin.
ASSUMEZ vos erreurs!

mais bon... (comme ils disent les jeunes)

A part cela , Quel temps pourri!
herminator
Elève-pilote posteur

Message par herminator »

salut apm20 si tu as le bouquin chronique de l'aviation tu vas page 974 tu lis l'article "Jacqueline Auriol laisse son nom au panthéon des aviatrices"

il est est dit dans cette article je site : "Malgré un terrible accident en 1949, elle part obtenir son brevet militaire aux Etats-Unis"

Tu as parlé trop vite

ciao
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

On ne doit pas avoir le même bouquin. dans le mien, p 974, je suis dans l'Index général, lettre S comme Sykorsky.
Tu as écrit trop vite?
Mais
P 500 Chronique de l'aviation/ Editions Chronique/Réalisation Jacques Legrand, Rédacteur chef : E.Chemel /1991 :

30 avril 51...
J. Auriol est de retour des USA....
/...elle y a obtenu son brevet de pilote d'hélicoptère.

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: APM20 le 2004-08-18 14:33 ]</font>
herminator
Elève-pilote posteur

Message par herminator »

ouais on ne doit pas avoir le même bouquin le mien est aux éditions
france loisir
etle mien va jusqu'en 2003

il a surement du être réedité
Auteur du sujet
Manfred
Captain posteur

Message par Manfred »

Hello!!!!!bonne nouvelle le LASIK est acceptée ds l'US air force pour etre pilote de chasse dc sa évolue encore trés vite la bas..stand bye chez nous...
IloveAA
Elève-pilote posteur

Message par IloveAA »

caroline aigle c'est la première femme pilote de chasse
Boeing100
Copilote posteur

Message par Boeing100 »

Salut!
Par rapport aux normes ophtalmologique, est-ce que vous pourriez remettre ca en dixieme, parceque 20/50, ca ne me parle pas tellement... Merci beaucoup!
'"Boeing100, cleared to cross 27L, monitor ground point 9 to the ramp'"
Répondre