Aptitudes armées US Advisor :)))
-
- Elève-pilote posteur
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>je ne pense pas que l'EPNER existait a ce moment la
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
L?EPNER (école du personnel navigant d'essais et de réception) a été créée en 1946
Jacqueline Auriol passe le concours de l'EPNER et elle est reçue (1953). Un ans plus tard elle devient la première femme brevetée pilote d'essais (brevet n 176).
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>J'ai lu il y a pas très longtemps que jacqueline auriol avait obtenu son brevet militaire (de pilote) aux usa </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Non :
C'est son brevet de pilote d'helicoptère civil qu'elle a passé aux Etats-Unis en 49.
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>J'ai lu il y a pas très longtemps que jacqueline auriol avait obtenu son brevet militaire (de pilote) aux usa </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Non :
C'est son brevet de pilote d'helicoptère civil qu'elle a passé aux Etats-Unis en 49.
-
- Elève-pilote posteur
il ont du se gpourer dans "chroniques de l'aviation" c'est le bouquin de lequel j'ai lu ça mais bon j'ai une autre question :
N'importe quelle personne (pilote d'unbon niveau) peut tenter le concour de l'epner ?
merci ciao
ps : j'ai visiter le musée de l'air et de l'espace du bourget si un jour vous allez dans la région parisienne il faut absolument faire un tour là bas il y a notament 2 concorde et un paquet d'avion sur sur le tarmac dont un b 747 d'air france qui peut être visité
N'importe quelle personne (pilote d'unbon niveau) peut tenter le concour de l'epner ?
merci ciao
ps : j'ai visiter le musée de l'air et de l'espace du bourget si un jour vous allez dans la région parisienne il faut absolument faire un tour là bas il y a notament 2 concorde et un paquet d'avion sur sur le tarmac dont un b 747 d'air france qui peut être visité
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>il ont du se gpourer dans "chroniques de l'aviation" c'est le bouquin de lequel j'ai lu ça mais bon </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Non seulement tu te trompes, mais en plus tu en rejettes la faute sur les Chroniques de l'aviation.
C'est pas bien ça....
le procès n'est pas loin.
ASSUMEZ vos erreurs!
mais bon... (comme ils disent les jeunes)
A part cela , Quel temps pourri!
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>il ont du se gpourer dans "chroniques de l'aviation" c'est le bouquin de lequel j'ai lu ça mais bon </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Non seulement tu te trompes, mais en plus tu en rejettes la faute sur les Chroniques de l'aviation.
C'est pas bien ça....
le procès n'est pas loin.
ASSUMEZ vos erreurs!
mais bon... (comme ils disent les jeunes)
A part cela , Quel temps pourri!
-
- Elève-pilote posteur
salut apm20 si tu as le bouquin chronique de l'aviation tu vas page 974 tu lis l'article "Jacqueline Auriol laisse son nom au panthéon des aviatrices"
il est est dit dans cette article je site : "Malgré un terrible accident en 1949, elle part obtenir son brevet militaire aux Etats-Unis"
Tu as parlé trop vite
ciao
il est est dit dans cette article je site : "Malgré un terrible accident en 1949, elle part obtenir son brevet militaire aux Etats-Unis"
Tu as parlé trop vite
ciao
On ne doit pas avoir le même bouquin. dans le mien, p 974, je suis dans l'Index général, lettre S comme Sykorsky.
Tu as écrit trop vite?
Mais
P 500 Chronique de l'aviation/ Editions Chronique/Réalisation Jacques Legrand, Rédacteur chef : E.Chemel /1991 :
30 avril 51...
J. Auriol est de retour des USA....
/...elle y a obtenu son brevet de pilote d'hélicoptère.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: APM20 le 2004-08-18 14:33 ]</font>
Tu as écrit trop vite?
Mais
P 500 Chronique de l'aviation/ Editions Chronique/Réalisation Jacques Legrand, Rédacteur chef : E.Chemel /1991 :
30 avril 51...
J. Auriol est de retour des USA....
/...elle y a obtenu son brevet de pilote d'hélicoptère.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: APM20 le 2004-08-18 14:33 ]</font>
-
- Elève-pilote posteur