Page 2 sur 4

Posté : 10 déc. 2019, 17:31
par GabriFly
Hello !

Pour ma part rentrée en avril (si tout se passe bien).
Mais d'après "Piotr" mon créneau est réservé ;)

Posté : 11 déc. 2019, 08:44
par magret2canard
GabriFly a écrit :Hello !

Pour ma part rentrée en avril (si tout se passe bien).
Mais d'après "Piotr" mon créneau est réservé ;)
Bien joué !
Si tu as payé les 1k€ oui ton slot est assuré !

On se verra sur place !

Posté : 11 déc. 2019, 14:37
par GabriFly
Bah j' l'ai appelé il y a 3 semaines et même sans les 1k mon slot est quand même booké même si j'ai as encore payé..
Je suis obligé d'attendre de recevoir mon médical classe 1 qui doit m'arriver par la poste mais ça prends 8 plombes... Il me les faut avant de payer les 1250e.

Mais bon je vais passer 2-3 coups de fils pour faire avancer le bazar. Et donc oui normalement on se voit là bas !

Posté : 11 déc. 2019, 16:32
par magret2canard
ok !

envoi moi tes coordonnées qu'on reste en contact

Posté : 13 déc. 2019, 17:10
par Cri-Cri is flying
Hello,
Du nouveau sur le partenariat Ryr/Bartoloni ?
Car sur leur site, on voit toujours aucun message ou lien vers
le programme ?

Posté : 14 déc. 2019, 14:23
par Zebi
Cri-Cri is flying a écrit :Hello,
Du nouveau sur le partenariat Ryr/Bartoloni ?
Car sur leur site, on voit toujours aucun message ou lien vers
le programme ?
bartoliniair.com/courses/ryanair-mentored-training

De rien 8)

Posté : 14 déc. 2019, 15:58
par Cri-Cri is flying
Oui, j'ai fini par trouver.
Mais du coup, çà recrute vraiment ?
Car pour l'instant, les derniers echos (çà date de septembre) étaient plutôt négatifs.
Après, çà doit certainement dépendre de la reprise des livraisons du 737max,
j'avais lu que Ryanair avait fermé 2 bases fautes d'avions en nombre suffisants.
Bref, si des gens ont tenté le programme mentored ?

Posté : 17 déc. 2019, 10:57
par RiJ
Je vais en 2020 passer mon cpl ir me la bas.
Le niveau d'anglais demandé est il élevé ?
Des feedbacks récent ?

Merci

Posté : 22 déc. 2019, 21:34
par fqfm
Il faut savoir que le programme cadet Ryanair n'assure en aucun cas un job. Je ne suis pas trop au fait des recrutements de RYR ces temps ci, mais à mon (très humble) avis c'est surtout un bon moyen pour RYR de se créer une pool facilement, et pour Barto de gagner en renommée/crédibilité.

Quant au niveau d'anglais @RiJ je dirai qu'il est normal. Faut savoir communiquer m'enfin les polonais n'ont pas non plus un accent de folie. L'un des patrons de Barto est français donc c'est pratique au besoin. Certains de nos compatriotes sont arrivés avec un niveau franchement pas ouf et ça ne les as pas empêché de réussir la formation. Après faut voir le step d'après, c'est auprès des compagnies que le niveau d'anglais peut être un frein ;)

Posté : 03 janv. 2020, 21:28
par cedcmt
Elle coute combien la formation chez Bartolini Air ?

Posté : 04 janv. 2020, 11:34
par GabriFly
En partant de 0 ils annoncent (sur le papier) environ 50k pour le modulaire.

Les prix ont tendance à monter progressivement j'ai l'impression.

Posté : 07 janv. 2020, 19:39
par RiJ
fqfm a écrit :Quant au niveau d'anglais @RiJ je dirai qu'il est normal. Faut savoir communiquer m'enfin les polonais n'ont pas non plus un accent de folie. L'un des patrons de Barto est français donc c'est pratique au besoin. Certains de nos compatriotes sont arrivés avec un niveau franchement pas ouf et ça ne les as pas empêché de réussir la formation. Après faut voir le step d'après, c'est auprès des compagnies que le niveau d'anglais peut être un frein ;)
J'appréhendais le fait de parler avec des gens avec un accent différent surtout à la radio etc mais tu me rassure.
Yes je pense que c'est surtout au niveau des compagnies que cela est le plus important.

Posté : 18 janv. 2020, 08:19
par cedcmt
Bonjour j'ai fais une demande d'informations par mail pour le Cursus modulaire Ryanair.
Les réponses sont plutôt compliqués à avoir, ils doivent faire des réponses types a chaque fois, vu la demande.
Bref , la personne que j'ai eu m'a confirmé pouvoir bloquer un slot pour 1000€ non remboursable (slot pas avant Fevrier 2021). Mais ma question, est quand est ce que vous passez leurs test d'entrée ? Juste avant d'y aller, ou bien avant genre 4 mois avant ? Sur quoi porte t'il ? Je n'ai toujours pas encore fini l'ATPL, dois je attendre pour passer les tests ? Et si on echoue, que deviennent nos 1000€ ? Je pourrais poser la question mais a chaque fois , l'attente est longue pour une réponse et surtout , ils repondent souvent à coté, mais par contre ils insistent toujours pour que vous vous inscrivez, ça ils loupent pas...
Si parmis vous quelqu'un a plus d'info sur les modalités d'entrée, ça serait sympa :-)
Merci

Posté : 21 janv. 2020, 16:26
par AlejF
Quelqu´un qui a passé les tests en ligne pour Bartolini pourrait faire un feedback s´il vous plait ?
Merci

Posté : 29 janv. 2020, 11:54
par Cri-Cri is flying
Je remonte le topic.

Pas de témoignage de personnes ayant passées les assesment ?
En quoi consiste les tests en ligne, faut-il s'attendre à passer un compass ?

Posté : 29 janv. 2020, 17:15
par GabriFly
Pas moi.

Moi je passe par leur modulaire et j'ai fait les tests sur place. Plus ou moins du COMPASS. Il faut vraiment avoir picolé ou ne jamais avoir ouvert pilotest pour se voir dire qu'on est "refusé".
C'est l'impression que j'ai eu mais en même temps je sortais de 3 ou 4 mois de préparation pour les KD et l'EFA...

Le truc en ligne si j'ai bien compris c'est pour le mentored Ryanair?
Du coup je sais pas quel est le niveau d'entrée requis. Le prix a par contre augmenté par rapport au modulaire.

Ils disent quand sera le début de formation et quelles sont les étapes de sélection ?

Posté : 30 janv. 2020, 12:06
par Cri-Cri is flying
Alors,

Si je passe par de l'intégré, ce serait avril.
Pour les tests ryanair, ce serait une première phase en ligne (personality test), puis, si ryanair est ok,
des tests chez air bartoloni (Compass ? + psy 2 ?).
Du coup je m’entraîne un peu sur pilotest, mais je trouve la calibration de mon joystick un peu trop sensible.
Vous vous souvenez de la sensibilité des joysticks le jour de la sélections.
Perso, j'ai aussi tenté EFA et boulé aux entretiens.

Posté : 30 janv. 2020, 14:37
par oiatic
Ryanair n'a pas gelé les embauches ?

Posté : 30 janv. 2020, 15:13
par Cri-Cri is flying
Je ne sais pas justement.
Il y a des rumeurs à Afta comme quoi Oui, et que ça reprendrai dans 6 mois (au moins).
J'ai peur de passer les sélections pour m'entendre dire que au final Ryan air refuse systématiquement les candidats...

Posté : 30 janv. 2020, 16:10
par Kaillou
Les recrutements RYR ont repris depuis le 24 janvier il me semble (le sponsorship cadet CAE). Je sais pas si c'est pour RYR ou une filiale mais en tout cas les gens sont appelés et la page sur le site CAE a réouvert.