Page 2 sur 2
Posté : 27 juil. 2019, 22:46
par Albus9
Squish a écrit :et beaucoup critiquent les salaires car, ils sont pilote pros (les vrais pas ceux qui sont pilotes pour Facebook), et trouvent honteux d'être mal payé quand tu fais du TP sur 320 avec les responsabilités qui vont avec.
Encore faudrait-il prendre en compte le coût de la vie dans le pays, le smic du pays (si il y en a un) pour dire si l’on est bien payé ou non.
Niveau au plus bas, 1 an de boîte, basé en France, mon salaire mensuel lissé sur l'année après impôt est de 3300€. Est-ce bas?
Je ne considère pas qu’il le soit. Mes collègues en Espagne ne paient pas 1300€ de logement en périphérie de Barcelone comme moi en périphérie de Paris pour un T3 de 60 m2, ne paient pas le gasoil à 1,40€, ne paient pas une bière à 5€, ne paient pas un paquet de Marlboro à 9€...
On compare ses revenus au niveau européens mais on ne compare pas les autres aspects....
Posté : 27 juil. 2019, 23:25
par RomeoMike2
Salut Albus,
Sais tu si vueling recrute des lowtimers en sortie d’ecole Avec les 200 heures de formations ?
Posté : 28 juil. 2019, 10:25
par Albus9
RomeoMike2 a écrit :Salut Albus,
Sais tu si vueling recrute des lowtimers en sortie d’ecole Avec les 200 heures de formations ?
Bonjour,
Cela dépend des écoles je suppose car certains sont arrivé en low timers (exemple: ENAC).
Sinon la règle générale est qu’il faut 250 heures de vols factorisées. (SEP factorisé 0,3)
Posté : 29 juil. 2019, 00:27
par Topolino
Le résumé dès salaires avec la nouvelle convention. Préparez vos coquillettes

Posté : 29 juil. 2019, 20:52
par Albus9
Le vote n’a pas encore été terminé, on ne sait pas encore si cette table s’appliquera.
D’autant plus que tu as aussi oublié une autre partie du document (payé dès l’heure 0, assurance perte médicale payée si ancienneté supérieure a 5 ans, invasion du jour OFF, fin des CDD...).
Sans oublier les perdiems.
Posté : 30 juil. 2019, 12:07
par Aurel9466
Albus9 a écrit :Le vote n’a pas encore été terminé, on ne sait pas encore si cette table s’appliquera.
D’autant plus que tu as aussi oublié une autre partie du document (payé dès l’heure 0, assurance perte médicale payée si ancienneté supérieure a 5 ans, invasion du jour OFF, fin des CDD...).
Sans oublier les perdiems.
Hello Albus9, tu aurais une version complète du document à transmettre ? Ou c’est confidentiel et du coup on peut pas y avoir accès tant que ce n’est pas voté ?
D’ailleurs, de ce que je comprends tu bosses chez vueling, je risque d’avoir des questions, pas de suite mais à venir, je pourrais te DM ?
Merci !
Aurélien
Posté : 30 juil. 2019, 12:40
par A/THR OFF
Pour les gens de l'extérieur cela me semble difficile de comprendre quoique ce soit dans ces grilles. Il y a beaucoup d’autres paramètres à prendre en compte. Pour les copis qui rentrent sans expérience tout droit sortis des écoles ce sont des écoles partenaires à la compagnie tels que CESDA, Jerez, Adventia, CAE, ENAC. De ce que j’ai pu voir ces jeunes se débrouillent très bien et percutent vite ce qui compense pas mal le manque d’experience. Ils sont sélectionnés pendant leur fin de formation (easyjet, Ryanair et Flybe font la même chose).
Cadet Vueling Stage 2 à Madrid
Posté : 17 août 2019, 16:23
par luxi88
Bonjour,
Est-ce quelqu’un a déjà passé le stage 2 à Madrid?
Ressemble-t-il plus à celui d'Oxford ou plutôt Bruxelles?
Merci,
Posté : 20 août 2019, 10:38
par Djoule
Topolino a écrit :Le résumé dès salaires avec la nouvelle convention. Préparez vos coquillettes

Merci pour l'info.
Vers quel convenio les votes s'orientent?
Peux-tu nous donner les critères associés à FO6, FO5, FO4, etc... stp?
Posté : 27 sept. 2019, 17:29
par Stephaero
Salut.
Vous savez combien de combien de cadets ils ont besoin chez vueling ?
Posté : 01 nov. 2019, 13:04
par Stephaero
Bon ben apparemment ils ont giclé tous les non native spanish pour ce programme. Gros malentendu entre Vueling et CAE. :non:
Posté : 01 nov. 2019, 20:34
par Aurel9466
Stephaero a écrit :Bon ben apparemment ils ont giclé tous les non native spanish pour ce programme. Gros malentendu entre Vueling et CAE. :non:
Ton information vient d’où ? Il y a une française actuellement en formation cadet vueling à Madrid. J'étais à Madrid il y a quelques jours pour mon stage 2 et j’ai discuté avec des gens de la team CAE et il ne m’ont pas parlé de ça.
Posté : 02 nov. 2019, 00:47
par Stephaero
Elle en est à quelle phase ? Parce que c'est claire pour nous... C'est tout récent. Apparemment y a eu de gros soucis de com' entre CAE et Vueling et beaucoup se sont fait dégagé à ce qui ne devait être qu'un "meet & greet" chez Vueling Headquarter au stage 4.
Suite à ça sur ces retours d'expérience, y a eu une rencontre CAE / Vueling et Vueling aurait dit qu'ils ne veulent plus de non native Spanish.
Posté : 02 nov. 2019, 07:38
par M.86
Stephaero a écrit :Elle en est à quelle phase ? Parce que c'est claire pour nous... C'est tout récent. Apparemment y a eu de gros soucis de com' entre CAE et Vueling et beaucoup se sont fait dégagé à ce qui ne devait être qu'un "meet & greet" chez Vueling Headquarter au stage 4.
Suite à ça sur ces retours d'expérience, y a eu une rencontre CAE / Vueling et Vueling aurait dit qu'ils ne veulent plus de non native Spanish.
Ces critères sont discriminatoires et racistes. Venant d’un pays qui sans l’argent de l’Europe serait aussi pauvre et aussi peu developé que la Bulgarie ou le Senegal. Attaquez-les en justice, cela vous payera une demie QT !
Posté : 02 nov. 2019, 09:37
par Stephaero
C'est assez étrange quand même. Y a des bases françaises pourtant.
Posté : 02 nov. 2019, 10:29
par M.86
Ils veulent le beurre, l’argent du beurre et le cul des françaises (ou des beurrettes) ...
Posté : 02 nov. 2019, 10:41
par Aurel9466
[quote="Stephaero"]Elle en est à quelle phase ? Parce que c'est claire pour nous... C'est tout récent. Apparemment y a eu de gros soucis de com' entre CAE et Vueling et beaucoup se sont fait dégagé à ce qui ne devait être qu'un "meet & greet" chez Vueling Headquarter au stage 4.
Suite à ça sur ces retours d'expérience, y a eu une rencontre CAE / Vueling et Vueling aurait dit qu'ils ne veulent plus de non native Spanish
Atpl je crois.
Posté : 03 nov. 2019, 23:31
par A/THR OFF
C’est étonnant car beaucoup de cadets viennent de Jerez ou Reus et ne parlent qu’en anglais. En general les Français (nombreux chez Vueling) se débrouillent plutôt bien en espagnol et avec le temps ils se perfectionnent.