Lauda Motion : qu’en pensez vous ?
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
Deja que FlyNiki c’était des salaires qui touchaient le fond, mais alors là, MOL a réussi à faire pire, tout en coulant peu à peu Austrian et Level. Il a bien réussi son pari en rachetant Niki en une sorte de viager, depuis que Niki Lauda a rendu l’âme, MOL se régale et se venge du chaos des grèves et créations de syndicats chez Ryanair, son pire cauchemar. On peut dire que c’est le pire employeur mais il est très visionnaire. Il y a dix ou quinze ans il affirmait que Monarch, Thomas Cook, et toutes ces boites allaient disparaître et qu’il ne resterait plus que des gros groupes comme AF-KL, IAG, LH et Ryanair (avec Buzz, Lauda, Ryanair, Malta Air). Reste à voir où va finir easyJet et Norwegian, car elles deviennent de plus en plus seules et encerclées, selon les rumeurs du milieu bien placé, IAG serait sur le coup pour les avaler. Il y a Wizzair qui est seule également mais ils sont puissants et dominent toute l’europe de l’Est et l’Europe Centrale.
https://www.google.com/amp/s/amp.breaki ... 54141.html
ya,pas 10 ans mais il na pas tord..
oleary a vite compris que les pilotes pensent avec la bi... au lieu du cerveau. les jeunes courent pour faire du 37 320 et se disent quils iront ailleurs .
Mais la competition est rude meme quand on est qualifie.
la question pour les wannabe est surtout :si on ne pas quitter une compagnie telle , combien de temps on peut tenir le coup avec un tel rythme ...?
ya,pas 10 ans mais il na pas tord..
oleary a vite compris que les pilotes pensent avec la bi... au lieu du cerveau. les jeunes courent pour faire du 37 320 et se disent quils iront ailleurs .
Mais la competition est rude meme quand on est qualifie.
la question pour les wannabe est surtout :si on ne pas quitter une compagnie telle , combien de temps on peut tenir le coup avec un tel rythme ...?
-
- Copilote posteur
MARGIN « 0 »
À terme plus rien n’aura la moindre valeur.
Il y a 10 ans il fallait 10 heures pour télécharger un film en pirate, NETFLIX vous offre TOUT à 10$/mois puis Amazon à 5 et demain un autre vous le fera pour 1$ symbolique.
SCOOT Airline propose un ATH-SYDNEY pour 300€. Bientôt vous l’aurez pour 50.
Les formations de pilotes coûtaient 60k€ et on avait un salaire de 3/4000€ pour débuter, vous les payez 150k€ pour rien à la sortie.
Vous voulez du « pas cher », bouffez du pas cher.
Le résultat pour nous tous (Major ou low cost) c’est une ruine assurée, des peanuts pour en chier. Que personne ne s’imagine qu’il est à l’abris, nous passerons tous à la moulinette du « cost cutting »
Alors, même si certes tu as souvent raison quand tu ouvres ta gueule, qualifier cette vermine de MOL de visionnaire c’est un peu comme renifler une merde en me parlant de rose.
À terme plus rien n’aura la moindre valeur.
Il y a 10 ans il fallait 10 heures pour télécharger un film en pirate, NETFLIX vous offre TOUT à 10$/mois puis Amazon à 5 et demain un autre vous le fera pour 1$ symbolique.
SCOOT Airline propose un ATH-SYDNEY pour 300€. Bientôt vous l’aurez pour 50.
Les formations de pilotes coûtaient 60k€ et on avait un salaire de 3/4000€ pour débuter, vous les payez 150k€ pour rien à la sortie.
Vous voulez du « pas cher », bouffez du pas cher.
Le résultat pour nous tous (Major ou low cost) c’est une ruine assurée, des peanuts pour en chier. Que personne ne s’imagine qu’il est à l’abris, nous passerons tous à la moulinette du « cost cutting »
Alors, même si certes tu as souvent raison quand tu ouvres ta gueule, qualifier cette vermine de MOL de visionnaire c’est un peu comme renifler une merde en me parlant de rose.
On est en plein dans le syndrome de la reine rouge. Une course à la croissance pour maintenir sa survie et s'adapter à un environnement qui évolue du plus en plus vite. Les boites qui ne suivent pas, donc les moins adaptés se font bouffer par les grosses, qui elles-mêmes cherchent à tout prix à maintenir une croissance folle, dont l'issue est un cassage de gueule générale.Jsuis pas malin a écrit :MARGIN « 0 »
Et grasse au progrès les compétences disparaissent et les dépendances augmentent, pour notre sécurité. On est bien barré.
-
- Chef de secteur posteur
On se tire une balle tout de suite ou on attend ?TJP34 a écrit :On est en plein dans le syndrome de la reine rouge. Une course à la croissance pour maintenir sa survie et s'adapter à un environnement qui évolue du plus en plus vite. Les boites qui ne suivent pas, donc les moins adaptés se font bouffer par les grosses, qui elles-mêmes cherchent à tout prix à maintenir une croissance folle, dont l'issue est un cassage de gueule générale.Jsuis pas malin a écrit :MARGIN « 0 »
Et grasse au progrès les compétences disparaissent et les dépendances augmentent, pour notre sécurité. On est bien barré.
donc syndicalisation et trainage des MOLs & Co devant les tribunaux...comme c'est le cas depuis 2 ans maintenant donc.TJP34 a écrit :Aucun des deux. Faut se défendre et faire sa place.flyingtom a écrit :
On se tire une balle tout de suite ou on attend ?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Le problème est que tout est en règle, MOL exploite toutes les failles de l’UE, et les syndicalistes qui le chatouillent un peu voient leur base fermer quelques mois plus tard.Lowrider a écrit :donc syndicalisation et trainage des MOLs & Co devant les tribunaux...comme c'est le cas depuis 2 ans maintenant donc.TJP34 a écrit :Aucun des deux. Faut se défendre et faire sa place.flyingtom a écrit :
Si “ce parti” a rencontré autant de succès au tribunal que MOL en France, en Belgique, au Pays-Bas où devant la CEJ, on va bien se taper sur le ventre.bougnat a écrit :Je pense qu'il parlait de voter FN, vu le discours décliniste typique de ce parti de guignols.Lowrider a écrit : donc syndicalisation et trainage des MOLs & Co devant les tribunaux...comme c'est le cas depuis 2 ans maintenant donc.
Mais bon trêve de digression, revenons au sujet.
Flyingtom, je reconnais que mon discours était fataliste. Et je n'aime pas cela. Pour corriger je dirais que, aujourd'hui la tendance nous dirige vers un potentiel "cassage de gueule" si le système continu sur cette voie. Et certain fait nous le montre malheureusement. Avec le 737 max par exemple, qui dans cette course au progrès, son moindre retard avec son concurrent se paye d'une sortie de route dramatique.
Donc pour revenir au sujet et developper un peu. Quand je dis se défendre, c'est de ne pas deriver vers la facilité et de gagner sa place par le boulot, les rencontres et la patience, sans se prostituer. C'est à dire ne pas aller chez Lauda. Mais c'est un sujet recurrent. Et ca fait banal d'en reparler car c'est evident pour certain mais pas pour d'autre.
Enfin, se défendre c'est surtout renoncer au confort en étant le moins dependant possible des compagnies pour lesquelles les pilotes travaillent. C'est à dire s'installer et s'investir en campagne si le roster et la géographie le permettent, éviter les dépenses et en faire le maximum soit-même.
C'est de l'indépendance de gagner et cela limite les dommages collatéraux en cas de pépins.
J'ai vu des CDB gagner correctement leur vie, en panique parce que leur per diem arrivait 2 jours plus tard que d'habitude et qu'il fallait rembourser le Q7 en LOA. Bien souvent c'est de la faute de la compagnie évidement. Et il y en a d'autres qui aimeraient changer de boite mais ils sont coincé avec leur crédit. Quand je demande enthousiaste à un pote (26 ans) de chez Ryanair si il volait pour lui pendant ces jours off, et bien non. Il préfère faire du canoe kayak avec sa poule et s'endetter sur 25 ans... ooh le cauchemar! Beaucoup de personnes rentrent dans des boites et se mettent en mode cruise contrôle et se projetant sur 30 ans tranquillou.
Le confort c'est de la M#*@E, ca rend incompetent, fragile, faineant et ca infantilise.
Donc je pense que la solution est d'abord individuelle. Et je reconnais que ce n'est pas facile de garder le cap dans un environement comme celui dans lequel nous vivons.
Pour ceux qui manquent d'articulation intellectuelle, essayez de vous retenir d'aboyer comme un yorkshire en agitant le drapeau Foxtrot November par exemple lorsqu'une personne exprime des idées différentes des votre. Vous êtes pilote, si vous réagissez de cette manière dans des situations qui sortent de vos habitudes, c'est inquiétant.
Bonne journée.
Ensuite mon erreur de ne pas avoir développé mon propos, c'est laisser place libre aux interpretations avec des raccourcis vite fait. Car je ne vois pas le rapport avec le partie cité par bougnat et ce que je raconte. D'ailleurs sur le long terme je ne crois en aucune solution politique et je n'attend rien de ces gens ni même de personne.TJP34 a écrit :Aucun des deux. Faut se défendre et faire sa place.flyingtom a écrit :
Donc pour revenir au sujet et developper un peu. Quand je dis se défendre, c'est de ne pas deriver vers la facilité et de gagner sa place par le boulot, les rencontres et la patience, sans se prostituer. C'est à dire ne pas aller chez Lauda. Mais c'est un sujet recurrent. Et ca fait banal d'en reparler car c'est evident pour certain mais pas pour d'autre.
Oui tout à fait. Malheureusement le moindre relâchement de pression et ca repart en guenille.Lowrider a écrit :
donc syndicalisation et trainage des MOLs & Co devant les tribunaux...comme c'est le cas depuis 2 ans maintenant donc.
Enfin, se défendre c'est surtout renoncer au confort en étant le moins dependant possible des compagnies pour lesquelles les pilotes travaillent. C'est à dire s'installer et s'investir en campagne si le roster et la géographie le permettent, éviter les dépenses et en faire le maximum soit-même.
C'est de l'indépendance de gagner et cela limite les dommages collatéraux en cas de pépins.
J'ai vu des CDB gagner correctement leur vie, en panique parce que leur per diem arrivait 2 jours plus tard que d'habitude et qu'il fallait rembourser le Q7 en LOA. Bien souvent c'est de la faute de la compagnie évidement. Et il y en a d'autres qui aimeraient changer de boite mais ils sont coincé avec leur crédit. Quand je demande enthousiaste à un pote (26 ans) de chez Ryanair si il volait pour lui pendant ces jours off, et bien non. Il préfère faire du canoe kayak avec sa poule et s'endetter sur 25 ans... ooh le cauchemar! Beaucoup de personnes rentrent dans des boites et se mettent en mode cruise contrôle et se projetant sur 30 ans tranquillou.
Le confort c'est de la M#*@E, ca rend incompetent, fragile, faineant et ca infantilise.
Donc je pense que la solution est d'abord individuelle. Et je reconnais que ce n'est pas facile de garder le cap dans un environement comme celui dans lequel nous vivons.
Pour ceux qui manquent d'articulation intellectuelle, essayez de vous retenir d'aboyer comme un yorkshire en agitant le drapeau Foxtrot November par exemple lorsqu'une personne exprime des idées différentes des votre. Vous êtes pilote, si vous réagissez de cette manière dans des situations qui sortent de vos habitudes, c'est inquiétant.
Bonne journée.
Tu as raison quand tu dis qu’il est prudent de s’assurer que l’on vit selon ses moyens et qu’il est sain d’avoir une marge de sécurité entre le niveau de revenus et le niveau des dépenses liées au style de vie. Ceci étant dit, il est aussi humain de vouloir le mieux pour sa famille et s’assurer qu’ils sont bien et ne manquent de rien. Prendre garde que la prudence ne tourne pas à l’avarice.TJP34 a écrit :Flyingtom, je reconnais que mon discours était fataliste. Et je n'aime pas cela. Pour corriger je dirais que, aujourd'hui la tendance nous dirige vers un potentiel "cassage de gueule" si le système continu sur cette voie. Et certain fait nous le montre malheureusement. Avec le 737 max par exemple, qui dans cette course au progrès, son moindre retard avec son concurrent se paye d'une sortie de route dramatique.
Ensuite mon erreur de ne pas avoir développé mon propos, c'est laisser place libre aux interpretations avec des raccourcis vite fait. Car je ne vois pas le rapport avec le partie cité par bougnat et ce que je raconte. D'ailleurs sur le long terme je ne crois en aucune solution politique et je n'attend rien de ces gens ni même de personne.TJP34 a écrit :Aucun des deux. Faut se défendre et faire sa place.flyingtom a écrit :
Oui tout à fait. Malheureusement le moindre relâchement de pression et ca repart en guenille.Lowrider a écrit :
donc syndicalisation et trainage des MOLs & Co devant les tribunaux...comme c'est le cas depuis 2 ans maintenant donc.
Bonne journée.
Pour ce qui est de se taire sur les propos d’inspiration extrême, le silence amène la banalisation et une certaine forme d’acceptation, qui aux vues des condamnations régulières des dérapages verbaux de ces hommes et femmes politiques, ne se justifie en rien. On peut très bien avoir des avis différents, c’est sain et souhaitable, il y a cependant des lignes rouges dans une société civilisée et celle-ci doivent être défendues, partout, tout le temps et à tous les niveaux, du juge au simple citoyen.
Qu'est ce que tu proposes comme solution? Je trouve tes analyses de la situation juste dans l'ensemble. Ok tu as dressé le tableau et après?M.86 a écrit :Ces derniers posts sont pénibles à lire, c’est mal exprimé, hors sujet et inintéressant. Dommage.
Est ce qu'il faut aller chez Lauda ou pas?
Je poste un message trop court on utilise des raccourcis et maintenant c'est trop long. Pour l'expression, j'essaierais de faire la prochaine fois.
Les gars vous cassez les couilles à toujours vous disputer. Vous qui êtes en ligne que faites-vous pour améliorer justement l’avenir du métier ?? Car nous jeunes pilotes en sortie d’ATO notre choix il n’est pas large. Alors si on a une compagnie qui demande un investissement de 10 000 euros et nous finance le reste de la QT, en nous embauchant par la suite je ne vois pas où est le problème. La question de savoir s’il faut y aller ou pas je dirais qu’elle est très simple : peut on avoir autre chose en sortie de formation......
Entre être au chômage avec un crédit et travailler en étant peu payé au début et avec un crédit je ne sais pas si la question se pose...
Vous qui avez des heures c’est facile de critiquer tel ou tel choix, faites quelque chose pour aider les nouveaux pilotes pour que justement les compagnies évitent certains abus...
Bon les insultes vont pleuvoir je prépare mon parapluie ...
Entre être au chômage avec un crédit et travailler en étant peu payé au début et avec un crédit je ne sais pas si la question se pose...
Vous qui avez des heures c’est facile de critiquer tel ou tel choix, faites quelque chose pour aider les nouveaux pilotes pour que justement les compagnies évitent certains abus...
Sky is the limit
Bonjour Akmz tmtc,Akmz tmtc a écrit :Les gars vous cassez les couilles à toujours vous disputer. Vous qui êtes en ligne que faites-vous pour améliorer justement l’avenir du métier ?? Car nous jeunes pilotes en sortie d’ATO notre choix il n’est pas large. Alors si on a une compagnie qui demande un investissement de 10 000 euros et nous finance le reste de la QT, en nous embauchant par la suite je ne vois pas où est le problème. La question de savoir s’il faut y aller ou pas je dirais qu’elle est très simple : peut on avoir autre chose en sortie de formation......
Je me permet de te répondre à ton message mais je ne vais pas t'insulter.
Tu nous dis que lorsque l'on sort d'u ATO, le choix n'est pas large. Il est vrai mais il faut aussi se donner la volonté d'augmenter ses choix: pourquoi ne pas devenir instructeur salarié dans un aéroclub, ou bien largueur de para pour une saison? Tu augmenteras tes heures, en prenant de l'expérience.
Ton choix est d'être pilote de ligne? Très bien, je peux l'entendre mais il est vrai que, parce que c'est un métier passion, il y a des abus.
Il y a une réelle Ubérisation du métier: je vais te parler de retraite, chômage et sécurité sociale.
Lorsque la plupart des pilotes arriveront à 65 ans, ils partiront à la retraite: le principe est simple, les pilotes cotises pour pouvoir bénéficier dans leur vieux jours d'une pension le permettant de vivre plus ou moins bien.
Choisir une compagnie de type Laudamotion avec un statut auto entrepreneur ( contractor en anglais ) veut dire que tu ne cotises pas pour ta retraite, et qu'a 65 ans, tout le travail que tu auras fait ne te donneras rien. Tu n’as pas prévu de solution de repli? Et bien tu devras continuer à travailler comme un dingue pour pouvoir vivre. Mais à ton age, la retraite est quelque chose de très éloigné et ne t'intéresse pas, je veux bien le comprendre.
Un autre exemple bien plus proche que tu ne le penses. Imaginons que tu sois en ligne et que tu fasses ta visite prévol, en vérifiant les bord d'attaques de tes ailes, ton pied glisse dans un flaque d'eau gelée et tu te casses le poignet en tombant. Que vas-tu faire? Et bien les pompiers de l'aéroport vont venir te voir et t'amener au medecin / à l'hôpital mais comme tu ne peux pas présenter de couverture sociale, une petite facture va t'être adressée pour payer l'intervention. Est-ce fini? Non. Car comme ton poignet est cassé, tu ne peux pas aller travailler et bien sur, comme tu ne voles pas, Laudamotion ne te paieras pas 1€ et la sécurité sociale ne te reversera rien car tu n'auras pas cotisé.
Parceque tu ne peux aller travailler, une société comme Laudamotion ne te programme plus de vol pour toi. Tu finis par guérir, mais la société a décidé de ne plus te programmer pour une raison X ou Y. Tu as beau les appeler mais rien n'y change, aucune programmation pour toi. Est-ce un licenciement? Bien sur que non, tu es auto entrepreneur et tu es juste un prestateur de service, Laudamotion ne te dois rien du tout.
Tu finiras donc par te pointer à Pole emploi et ils te diront te fournir des bulletins de paies. Mais comme tu es toujours auto entrepreneur, tu n'en auras pas, et du coup, tu n'auras le droit à rien....
Oui, pour avoir le droit au chômage, il faut avoir cotisé!
Put être suis-je naïf, mais je pense que la plupart des personnes sur le forum essaies de faire changer les choses au niveau de sa propre compagnie: lorsque j'ai un doute sur la légalité d'une chose auprès de ma compagnie, je vais remonter auprès de la délégation syndicale de mon travail ma question, qui l'étudie et me trouve une réponse.
Je ne travaille pas pour Ryanair, Laudamotion ou Buzz, mais la plupart des pilotes ont trouvé d'un très bon oeil que Ryanair reconnaisse les syndicats: oui le chemin reste long à faire mais c'était déjà un énorme pas pour les droits des pilotes.
Mr O'Leary fait gagner des millions a son entreprises, mais au détriment des droits des personnes.
Oui mais toi tu veux voler des Airbus et Boeing, de très belles machines, et peu importe le sacrifice des droits du travail que tu devras faire.
Un dernier point, tu dis " Entre être au chômage avec un crédit et travailler en étant peu payé au début et avec un crédit je ne sais pas si la question se pose... ". Moi les gens qui ont ton discours à ton age m'énervent.
Personne ne t'as dit de t'endetter pour payer ta formation? Tu n'auras pas pu te trouver un travail avant pour mettre de l'argent de coté et faire ta formation plus tard? Serveur, préparateur de commande, intérimaire... ils y en a foisons des travails.
Parceque tu as été impatient dans ton avenir de devenir pilote, tu es prêt a accepter n'importe quoi! Alors pourquoi as-tu été aussi impatient? Explique nous, car personnes dans ce forum ne comprend ton choix.
Modifié en dernier par Albus9 le 17 nov. 2019, 22:21, modifié 4 fois.
Ca fait 4 mois que je suis sans emploi, et que je ne touche aucune indemnité pour la bonne raison que j'ai démissionné de ma compagnie pour en rejoindre une autre qui a finalement annulé tous ses recrutements à la dernière minute. Donc je vis sur mes économies (heureusement plus pour très longtemps). Une belle situation merdique.Akmz tmtc a écrit :Les gars vous cassez les couilles à toujours vous disputer. Vous qui êtes en ligne que faites-vous pour améliorer justement l’avenir du métier ?? Car nous jeunes pilotes en sortie d’ATO notre choix il n’est pas large. Alors si on a une compagnie qui demande un investissement de 10 000 euros et nous finance le reste de la QT, en nous embauchant par la suite je ne vois pas où est le problème. La question de savoir s’il faut y aller ou pas je dirais qu’elle est très simple : peut on avoir autre chose en sortie de formation......
Lauda m'a envoyé leur contrat et m'avait réservé une date d'OCC, quand j'ai lu ce torchon je leur ai dit noir sur blanc que leur salaire de commandant, c'est un salaire de copilote.
Ils m'ont dit très bien, bonne continuation! Eh oui, je sais qu'il y en a des centaines qui attendent derrière. C'est tout ce que j'ai pu faire à mon niveau.
Au fait, je suis d'origine modeste, je me suis payé moi-même mes licences, mais sans faire de crédit. J'ai travaillé comme vendeur avant pour économiser. Jamais payé de QT non plus. Rien de ma poche à ce niveau là. J'ai signé des bonds par contre.
J'ai l'impression que de nos jours plus grand monde n'a la valeur de l'argent et du travail en tête.
-