T'as des terrains à conseiller ? Des trucs à éviter ? Je ferais bien la Tunisie au départ de la Corse un de ces jours, c'est plus proche que la Sicile et sans doute plus facile pour avitailler...
Tour d’europe en monomoteur - fevrier
Modérateur : Big Brother
-
-Tomcat-
- Chef de secteur posteur
Re: Tour d’europe en monomoteur - fevrier
-
LC41
Je connais quelqu'un qui y est allé et qui se rappelle encore des frais d'assistance... Il me semble qu'il est passé par Ajaccio.
PPL | CRI SEP/MEP | IRI-ME
https://axelaero.smorgrav.eu/
https://axelaero.smorgrav.eu/
Sfax c'est ok pour aller, on y était: pas de handling, pour le permis de vol, tu peux le faire toi même en quelques semaines (fax au ministère avec formulaire à la fin GEN1.2 ou direct à l'aéroport)
Il y a Djerba: pas de handling mais Avgas/Mogas sont à gérer avec des locaux...
Il y a Tunis: je pense handling obligatoire et Avgas est toujours disponible avec TunisAvia
viewtopic.php?t=45288
Depuis Italie, Palermo (vers 80€-100€) ça reste efficace, en plus tu peux t'en sortir sans handling et sans avgas...depuis Corse direct, je pense il faut viser à aller pour Tunis
J'essaye de caser un vol là-bas en VFR avec deux potes sur un C172 l'été prochain pour Tunis depuis Lognes avec arrêt en Sardaigne, on verra ce que ça donne
Il y a Djerba: pas de handling mais Avgas/Mogas sont à gérer avec des locaux...
Il y a Tunis: je pense handling obligatoire et Avgas est toujours disponible avec TunisAvia
viewtopic.php?t=45288
Depuis Italie, Palermo (vers 80€-100€) ça reste efficace, en plus tu peux t'en sortir sans handling et sans avgas...depuis Corse direct, je pense il faut viser à aller pour Tunis
J'essaye de caser un vol là-bas en VFR avec deux potes sur un C172 l'été prochain pour Tunis depuis Lognes avec arrêt en Sardaigne, on verra ce que ça donne
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
-
-Tomcat-
Merci pour les infos. Figari-Sfax ça reste dans mes cordes en direct, si y'a pas besoin de faire des detours à rallonges c'est a peine plus de 400nm. Faudra que je tente à l'occasion !
-