Tour d’europe en monomoteur - fevrier

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Re: Tour d’europe en monomoteur - fevrier

Message par -Tomcat- »

IbraBell a écrit : 23 oct. 2022, 14:02 La Tunisie ça reste ok, il y a deux ou trois aéroports qui possèdent Avgas avec un peu d'aviation generale et des avions sport ou ultra-légèrs autour
T'as des terrains à conseiller ? Des trucs à éviter ? Je ferais bien la Tunisie au départ de la Corse un de ces jours, c'est plus proche que la Sicile et sans doute plus facile pour avitailler...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, Advanced UPRT
LC41
Chef de secteur posteur

Message par LC41 »

-Tomcat- a écrit : 23 oct. 2022, 15:58
IbraBell a écrit : 23 oct. 2022, 14:02 La Tunisie ça reste ok, il y a deux ou trois aéroports qui possèdent Avgas avec un peu d'aviation generale et des avions sport ou ultra-légèrs autour
T'as des terrains à conseiller ? Des trucs à éviter ? Je ferais bien la Tunisie au départ de la Corse un de ces jours, c'est plus proche que la Sicile et sans doute plus facile pour avitailler...
Je connais quelqu'un qui y est allé et qui se rappelle encore des frais d'assistance... Il me semble qu'il est passé par Ajaccio.
PPL | CRI SEP/MEP | IRI-ME
https://axelaero.smorgrav.eu/
IbraBell
Chef de secteur posteur

Message par IbraBell »

Sfax c'est ok pour aller, on y était: pas de handling, pour le permis de vol, tu peux le faire toi même en quelques semaines (fax au ministère avec formulaire à la fin GEN1.2 ou direct à l'aéroport)

Il y a Djerba: pas de handling mais Avgas/Mogas sont à gérer avec des locaux...

Il y a Tunis: je pense handling obligatoire et Avgas est toujours disponible avec TunisAvia

viewtopic.php?t=45288

Depuis Italie, Palermo (vers 80€-100€) ça reste efficace, en plus tu peux t'en sortir sans handling et sans avgas...depuis Corse direct, je pense il faut viser à aller pour Tunis

J'essaye de caser un vol là-bas en VFR avec deux potes sur un C172 l'été prochain pour Tunis depuis Lognes avec arrêt en Sardaigne, on verra ce que ça donne
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Merci pour les infos. Figari-Sfax ça reste dans mes cordes en direct, si y'a pas besoin de faire des detours à rallonges c'est a peine plus de 400nm. Faudra que je tente à l'occasion !
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, Advanced UPRT
Répondre