Page 2 sur 2

Re: Ingénieur avant d’être Pilote, la voie à privilégier ?

Posté : 05 juil. 2025, 18:09
par JAimeLesAvions
Fioupelan a écrit : 05 juil. 2025, 09:50
JAimeLesAvions a écrit : 05 juil. 2025, 09:34
J'ai l'impression que plus les programmes cadets son chers, plus ils sont faciles à l'entrée.
Je me souviens ce qu'on m'avait dit quand j'avais passé (et raté) les cadets AF il y a 18 ans : "on ne cherche pas à sélectionner les meilleurs pilotes du futur, mais les gens qui présentent le moins de risque d'échec en formation".
Peut-être que les sélections "faciles" sont chères comme ça les compagnies se font des cagnottes avec lesquelles elles se dédommagent en cas d'échec en formation d'un(e) cadet.
Pour Ryanair la formation cadet ne coute rien, puisque c'est le stagiaire qui paye tout. Elle n'a donc pas besoin de constituer une cagnotte. Personne n'a jamais dit que la sélection à l'entrée du programme Cadet Air France est facile, mais je t'assure que la sélection à l'entrée du programme Ryanair est facile.