HOP 2023 : validité TOEIC ?

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

midzou17
Pax du forum

Re: HOP 2023 : validité TOEIC ?

Message par midzou17 »

bonjour à tous,

j’écris ici suite à la question du TOEIC pour HOP pcq je ne sais pas comment ouvrir un nouveau sujet.

ma date de PSY1 a été repoussé, mon TOEIC et mon FCL seront donc périmé… est ce un frein pour les PSY1 ou bien c’est ok mais il faudra tout à jour pour les PSY2 ?

merci bcp !
vincent
EmbraerPilot
Elève-pilote posteur

Message par EmbraerPilot »

Hello.

Alors non ce n'est pas limitant pour les psy1. En revanche il faut que le toeic ait moins de 2 ans à la date du passage des psy 2.
Loulou34pilot
Captain posteur

Message par Loulou34pilot »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans mon cas.

J'ai postulé à hop avec un TOEIC valide, ou la date n'était plus valide juste avant les psy 1.
J'ai réussi les psy 1, du coup par la suite j'ai préparé le toeic, et j'ai une date fin septembre pour le passer.

Cependant je viens tout juste de recevoir une convocation pour les psy2 début octobre.

Et je ne peux garantir l'obtention du score demander pour le toeic avant les psy2, j'ai une date mais rien ne garantie que je l'aurais.

J'hésite donc à dire que oui je participe au psy2, et en espérant que j'ai le toeic, autrement de quand même me rendre avec mon ancien TOEIC en espérant que ça pose pas de problème et que je puisse le repasser par la suite.

Ou de dire que je ne suis pas disponible à cette date et d'avoir une autre date pour les psy2.

J'ai envoyé un mail pour expliquer la situation à hop et leur demander quelle était la meilleure solution, mais aucune réponse, et je dois confirmer ma présence avant fin de semaine maximum..
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
NBOA
Elève-pilote posteur

Message par NBOA »

Tu passes où le TOEIC? Les résultats au format digital sont disponibles quelques heures après la session. Donc si tu passes le TOEIC fin Septembre, tu auras largement les résultats avant ta date PSY2 en Octobre. Ne retarde pas tes PSY2, on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait. Puis quand tu as postulé, ton TOEIC était valide donc tu as respecté les consignes et il n'y a aucun moyen de mettre à jour ta candidature.
Loulou34pilot
Captain posteur

Ets global en présentiel.
Oui j'aurais mon score avant les psy 2, mais je n'aurais peut-être pas les 850 points. Entre le 20 septembre et la date des psy 2 je peux essayer de le repasser une deuxième fois si jamais.
Mais rien ne garanti que j'aurai les 850 points à temps.
Et oui mon TOEIC était bien un jour lorsque j'ai postulé mais apparemment il le faut à jour pour les psy2. D'où ma crainte de me présenter au psy 2 avec le toeic peut-être pas à jour.
Et si c'est le cas je n'ai aucune connaissance des conséquences, si je pourrais quand même faire l'entretien et passer le TOEIC après ou si cela sera impossible et qu'ils annulent la session psy 2 le jour J.

Mais de toute manière je n'ai aucune réponse à mes emails, j'attends donc fin de semaine et je renverrai un email avec confirmation de ma présence au psy 2, et j'irais dans tout les cas.
Si je n'ai pas les 850pts, j'aurais quand même une preuve que j'ai essayé de résoudre le problème via email mais que personne ne me répondait.
Antilles
Captain posteur

Message par Antilles »

Hello,

Je pense qu'ils n'annuleront pas la session le jour J, vu l'impact que cela aurait sur les autres candidats, "parfois venus des quatre coins de la France ou de l'étranger" (copié-collé de leur email d'invitation).

Antilles
Celui qui se perd dans sa passion perdra moins que celui qui perd sa passion. (Saint Augustin)
Loulou34pilot
Captain posteur

Et bien je pense aussi, et j'espère que c'est leur façon de penser également.. 😅
Oui leur partie écrite tout en rouge à la fin de l'email mais un petit coup de pression quand même, mais dans tous les cas je serai là le jour J ce n'est pas le problème. Ça sera plutôt eux si j'aurais quand même l'autorisation de passer les psy 2 si mon toeic n'est pas à jour.

Ça m'étonne que personne n'a jamais été dans le même cas
swissgva330
Copilote posteur

Message par swissgva330 »

Loulou34pilot a écrit : 10 sept. 2025, 12:00 Et bien je pense aussi, et j'espère que c'est leur façon de penser également.. 😅
Oui leur partie écrite tout en rouge à la fin de l'email mais un petit coup de pression quand même, mais dans tous les cas je serai là le jour J ce n'est pas le problème. Ça sera plutôt eux si j'aurais quand même l'autorisation de passer les psy 2 si mon toeic n'est pas à jour.

Ça m'étonne que personne n'a jamais été dans le même cas
Si j’étais toi, je bookerais 2 sessions de TOEIC au cas où, j’essaierai de le passer le plus rapidement possible et le refaire quelques temps après si tu le rate.

Un ami n’avait pas son toeic au psy 2 AF suite à une annulation de session de la part de l’organisme quelques jours avant ses psy 2.
Il a quand même été pris après avoir fournis son toeic avant la commission ( mais c’était en 2023 lorsque ça recrutait énormément et il avait 3000 heures de 737 donc ils ont probablement été un peu plus tolérant).
Loulou34pilot
Captain posteur

D'accord, je te remercie pour ton retour :)
FalconInTheSky
Elève-pilote posteur

Message par FalconInTheSky »

Hello
Quand tu dois confirmer ta présence aux psy2, tu dois renvoyer tes documents dont le TOEIC. Donc dès que tu as le nouveau TOEIC, envoie leur par email pour être sûr. Concernant les 850 pts, tu les atteindras facilement au vu du niveau d'anglais requis pour être pilote de ligne.
Bon courage pour les psy2
Répondre