Le King Air (BE90 C90A/B) a une MTOW de 10100 lbs soit 4582 kg(version modifiée monte à 4790 kg).LC41 a écrit : ↑30 août 2023, 10:02Le King Air est > 5.7 T. Sur le PC12 j'avais un doute mais il ne fait que 4 T. Les deux sont SP...ADPWARRIOR a écrit : ↑29 août 2023, 20:57 Ca dépend:
Le règlement AIR-OPS a été modifié en juillet 2016 pour que les exploitations non commerciales ou en ATO d’avions multi-turbopropulseurs ≤ 5,7 T
relèvent de la Partie NCO.
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... on_ncc.pdf
Le super King Air (BE20) a une MTOW 12500 lbs soit 5670 kg.
Le super King Air BE200T (avec les reservoirs de tip, comme ceux de l'IGN) a une MTOW de 14000 lbs, soit 6351 kg.
L'exploitation peut se faire en multi-pilote si le Manex le précise (récemment vu un Beech 200 hollandais opérant en multi pilote). Dans ce cas j'imagine qu'on passe en NCC (je n'ai pas vérifié). Ces avions sont également exploités en SPO (photographie aérienne, relai radio, surveillance, ...)