MiKith a écrit : ↑12 oct. 2023, 13:31
Salut,
As-tu essayé Ryanair ? Ils vont bientôt bonder les cadets ça peut valoir le coup et Wizz Air ?
Autrement QT sèche 320 oui tu as Volotea et Avion Express qui pourront te trouver une place à mon avis
Hello ou as tu l'information pour le bond?
Salut, ils l’ont officiellement communiqué via une story insta de l’AFA en réponse à un Q/A avec des élèves pilotes.
Ils ont juste dit que ça allait arriver mais pas de date précisée… En tout cas ils bondent déjà les pilotes expérimentés qui ont plus de 700hdv (cf site careers de RYR)
Une Qt ne sert à rien dans la grande majorité des cas.
D'ailleurs j'ai des potes qualifiés 37 et 320 avec des milliers d'heures qui ont raté AF c'est dire le niveau de priorité lol
Tu ferais mieux de garder ton argent pour la qt dont ton futur employeur aura besoin. Sauf si tes friqué au point de jeter de l'argent par la Fenêtre dans ce cas fais comme tu sens.
Avec une QT A320 sèche en ce moment tu es appelé en priorité chez Eurowings, Marabu, SAS, Heston, de sources fiables...
Et peut-être chez Brussels et Vueling, mais à vérifier.
Donc en ce moment c'est un beau pari.
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est, est ce que les selections en ayant une QT sont plus "simple" ?
Je postule depuis juin 2022 (quasiment 1 an comme toi), et j'ai échoué à +/- 7 selections (Ryanair / wizzair / aer Lingus / Chalair / Luxair / asl belgium /luxaviation / tui...)
J'ai réussi à la nieme dans une boite d'affaire sur C510 (globair) où j'ai du payer la QT
Je ne peux que te conseiller de faire des selections sans QT, avant de prendre ce pari
MiKith a écrit : ↑12 oct. 2023, 13:31
Salut,
As-tu essayé Ryanair ? Ils vont bientôt bonder les cadets ça peut valoir le coup et Wizz Air ?
Autrement QT sèche 320 oui tu as Volotea et Avion Express qui pourront te trouver une place à mon avis
Hello ou as tu l'information pour le bond?
Salut, ils l’ont officiellement communiqué via une story insta de l’AFA en réponse à un Q/A avec des élèves pilotes.
Ils ont juste dit que ça allait arriver mais pas de date précisée… En tout cas ils bondent déjà les pilotes expérimentés qui ont plus de 700hdv (cf site careers de RYR)
IFlyUtoTheMoon a écrit : ↑14 oct. 2023, 20:58
Avec une QT A320 sèche en ce moment tu es appelé en priorité chez Eurowings, Marabu, SAS, Heston, de sources fiables...
Et peut-être chez Brussels et Vueling, mais à vérifier.
Donc en ce moment c'est un beau pari.
Pour Vueling, QT sèche sans avoir les 200 heures factorisées (voir sujet sur Vueling), 0 chances d’être appelé! C’est pas moi qui le dit c’est le Manex.