HPA sur la licence ?

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Mouetterieuse
Chef de secteur posteur

Re: HPA sur la licence ?

Message par Mouetterieuse »

Je fais un petit complément :
- comme l’a dit JLA, il a été coché « 1 étape avec examinateur » or cette étape ne peut avoir été faite qu’en avion ou FFS donc rien que là y’a un gros souci de validité. Ou alors tu as trouvé un FFS MEP? 🤪
- une rature sur une licence -> non valide.
Sans vouloir être méchante, ton testeur a quelques problèmes de connaissance de la réglementation… en cas de problème sa responsabilité peut être mise en jeu (délivrance d’une qualification sans répondre aux exigences réglementaires) mais la tienne aussi (nul n’est sensé ignorer la loi)
Ceci dit je suis toujours curieuse de ce simu, c’est quoi comme simu (et son numéro de qualif)?
Auteur du sujet
Glidy07
Elève-pilote posteur

Message par Glidy07 »

Oui il me semblait bien y avoir un truc louche dans tout cela.
Je vais aller contacter la dgac à ce sujet.
Merci encore à tous pour vos informations.
Mouetterieuse a écrit : 01 nov. 2023, 10:49 Ceci dit je suis toujours curieuse de ce simu, c’est quoi comme simu (et son numéro de qualif)?
Je ne vais pas communiquer le numéro du simu mais je confirme que c'est un FNPTII PA34.
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur

Message par Mouetterieuse »

Glidy07 a écrit : 01 nov. 2023, 14:31 Je ne vais pas communiquer le numéro du simu mais je confirme que c'est un FNPTII PA34.
Je te confirme qu’il n’existe pas de FNPT II PA34 en France. C’est juste un générique dont les perfos sont suffisamment proches pour que l’exploitant utilise une check PA34.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

En pratique, dans la mesure où il n'est réglementairement pas obligatoire d'avoir un IR ME en état de validité pour commencer une QT, même si la compagnie le demande, si tu ne te sers ni de ta MEP ni de ton IR ME dans l'intervalle il ne se passera rien et tu n'auras commis aucune irrégularité.
Cependant, si tu ne passes pas de QT, il faudra selon moi renouveler MEP et IR ME pour être en règle, tu n'as selon moi pas le droit de proroger.
Répondre