Je parlais plutôt de ce qu'il y a avant le simu, c'est à dire les tests psychotechniques, qui bloquent des gens qui sont pourtant de "bons" pilotes, dont certains ont des milliers d'heures en compagnie.tekzone a écrit : ↑05 janv. 2025, 15:48
Les critères de sélection ne sont pas si déconnants en réalité. Quand tu vois les taux d'échec au simu des sélecs ASL, c'est hallucinant. On demande juste aux gens de faire la base de ce qu'ils sont sensés savoir faire post-MCC et t'arrives à avoir 80-90% d'échec.
Si la sélection se résumait à 1 simu + 1 entretien je ne serais pas aussi stressé qu'actuellement car je sais justement que je fais partie des personnes qui se débrouillent plutôt bien aux commandes.
Et oui, à l'école j'ai pu faire des vols en tant que passager ou assister à des simus où les élèves en fin de formation étaient très très nombreux à avoir un niveau catastrophique. Je pense que c'est toute la filière qui est défaillante mais on la maintient pour des raisons d'argent (faire tourner les ATO). Je pourrais en parler des heures et j'ai un avis très sombre sur tout cela