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Re: Selection Twinjet
Posté : 22 janv. 2025, 20:50
par tecnamp2002
Merci pour vos témoignages en tout cas ! Ca démontre qu’avec de l’envie et de la passion on peut y arriver, même en en bavant …
Re: Selection Twinjet
Posté : 25 janv. 2025, 14:52
par Checked
hello
Je me permets d'ajouter, avec le recul:
Même si T7 paie mal, ne tournez pas le dos à la compagnie. Si vous passez la sélection et reussissez allez y!
J'avais choisi la route FI à l'époque, préférant à la MCC. J'ai laissé passer l'opportunité de voler sur Beech 1900, bref. Malgré avoir réussi à trouver des sièges sur CS25, cela a mis plus de temps que si j'avais été sur Beech dès le début.
Concernant l'expérience, même si c'est du CS23, il ne faut pas oublier que c'est du Multicrew . Ces heures là comptent pour votre carrière, par exemple pour passer l'ATPL pratique, puis même passer TRI TRE. Plus l'expérience en ligne (approches, condition mto, et tous les problèmes au quotidien avec, escale, pax, crew, hiérarchie etc)
donc si je devais classer les heures de vols à privilégier et ça n'engage que moi certes, mais avec une logique basée sur l'aircrew et l'expérience , je dirais:
-Heures jet CS25
-Hdv turboprop CS25
-hdv jet CS23
-hdv turbopro CS23
-hdv turbine
-hdv MEP
-hdv SEP
Les 4 premiers sont du multicrew au moins.
En prenant la route FI par exemple, ce que j'ai fait, j'ai certes accumuler des heures, en CDB, mais par contre, aucune prise en compte pour le reste.
Voilà, bon courage,
fly safe