Page 2 sur 7
Posté : 23 mars 2005, 12:00
par fl300
Av
tu parles en connaissance de cause Hanni hein dormeuse <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_razz.gif"> lol
sacré toi. zu va ! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_razz.gif"> <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
viva la feria ...
bon vols <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
pep's
Posté : 23 mars 2005, 13:09
par speed
Bonjour à tous!
J'ai été embauchée pour cet été comme pnc etudiant donc je suis heureuse!
Cependant j'ai pas passé la visite médicale...
Bref pourriez vous parler de vos vols, de vos destinations, du nombre de vol par mois,
est ce que ce sont toujours les mêmes....
Merci d'avance!
Posté : 23 mars 2005, 16:40
par GoFly
salut,
en general ils te mettent sur deux vols pendant tout l ete. En gros tu fais par exemple 4A/R ATLANTA et 4 A/R Houston dans le mois.
CIAO
Posté : 23 mars 2005, 17:45
par Thib'
Euuuuh, c'est pas systématique, Gofly ! Il m'est arrivé de faire 4 rotations différentes dans le mois ! Au pire 2 fois la même...
Posté : 23 mars 2005, 19:16
par manupncetu
ca me parait bizarre ce que tu dis go fly car g une amie qui a fait pnc etu l'ete dernier et en deux mois elle a eu:
Ndjamena,atlanta,st denis,new york, atlanta dakar, fort de france et
buenos aires, elle a peu etre eu beaucoup de chance!!!!!!!!
mmais bon l'important c de voler non et
puis sur 4 rotations atlanta on doit savoir quoi acheter a la fin non???
Posté : 23 mars 2005, 19:51
par GoFly
C'etait un delire....il n'était pas assez gros, j'aurais du dire 10fois cincinnati dans le mois.
Enfin j'ai tout de meme reussi à me taper 3 chicago en un mois!! pas mal, mais c'est une ville tres sympathique. Sinon jamais deux fois la meme ville dans le mois.
Et meme, honnetement si vous l'avez plusieurs fois ce n'est pas bien grave, deux fois nyc, on s'en remet laaaaargement.
CIAO
Posté : 24 mars 2005, 10:29
par Hanni
Ouais, comme tu dis peps, vive la feria!
Enfin, ct juste un petit coucou en passant de la bibliotheque de Taipei, ou je me gele!!! Mais demain, je descend dans le Sud et a moi les boites!!!
Biz <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
Posté : 25 mars 2005, 12:44
par manupncetu
salut en fait je voulais savoir thib combien de saisons a air france?
et si tu en fait bcp ils te proposent pas de te payer le CSS?merci de ta reponse
Posté : 25 mars 2005, 15:16
par ShortFuel
..juste quelques infos que l'on m'avait donné à l'époque. Le fait d'avoir fait des saisons chez AF en qualité de PNC étudiant n'est pas un gage de réussite à d'éventuelles sélection PNC titulaire. Je ne sais même pas si la commission de sélection a accès à votre dossier de PNC étudiant, ce serait intéressant de vous renseigner là dessus en posant la question pendant votre saison.
Posté : 25 mars 2005, 15:18
par Thib'
Hello, cet été ce sera la 3e sur long (+1 sur mc l'hiver dernier)...
Pour le financement du css, malheureusement faut pas rêver... Du temps des contrats de qualif, peut-être que ça se faisait, mais cette époque est révolue (un jour peut-être...) <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
Mais bon quelque part, af va me financer mon css indirectement vu qu'une bonne partie de ma paye de cet été passera la dedans !
Posté : 25 mars 2005, 15:21
par manupncetu
oki merci pour la reponse,
il ne me reste plus qu'a attendre!!
en tous cas ca va etre long jusqu'a cet ete!
a plus
Posté : 25 mars 2005, 15:23
par Thib'
d'après les infos que j'ai pu glaner à droite à gauche, certes, les saisons d'étu ne sont pas des sésames indéfectibles pour le CDI, néanmoins, l'expérience acquise vaut de l'or par les temps qui courrent. Certains sont même allés jusqu'à dire que les dossiers d'ex-saisonniers étaient traîtés en priorité, mais là je ne saurais garantir l'authenticité... ptet ben qu'oui... ptet ben qu'non..
Ce qui est sûr c'est qu'au global, je pense quand même que ça peut aider...
On verra bien !
Posté : 25 mars 2005, 15:25
par manupncetu
ca c'est sur que ca peu aider car si on se presente, cela veu dire que finallement on a pas trop fait les boulets dans l'avion:)
Posté : 25 mars 2005, 17:42
par sboubi92
cerets ça peut aidre mais comme tu ne fais que des bêtises mon cher Thibault comme fouiner dans le réacteur d'un triple 7 je suis sur ke tu ne sera pa pris en pnc régulier!!!!!!
this is a joke of course!!!
i'm just teasing you my friend !!!
Posté : 25 mars 2005, 19:22
par Thib'
je signale que ça se passait avec la bénédiction du cdb !!
Posté : 25 mars 2005, 20:20
par manupncetu
c'est vrai ca thib j'ai pu voir que tuété tres actif
sur les forums pnc et la photo
a l'interieur du triple 7(le reacteur bien sur:)
j'espere pouvoir avoir la meme!!!!!!!!!!!!
il faut beaucoup negocier pour ca???
Posté : 25 mars 2005, 21:36
par Thib'
Non, généralement, une bonne partie de l'équipage est partante (en l'occurence on avait 1h30 de béton à SCL, donc il fallait bien tuer le temps <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif"> )
Posté : 25 mars 2005, 21:55
par manupncetu
1h30 avant unretour sur buenos aires et repos 48h a l'hotel
c'est ca ou a peu pres?
elle existe toujours cette rotation?
car une amie etudiante m'a dit que c'etai plutot bien!!
Posté : 26 mars 2005, 08:56
par Thib'
C'est cela même manu... Il me semble qu'elle existe toujours. Ceci dit un SCL en direct est en projet il me semble... DOnc dans un futur plus ou moins proche, bye bye EZE-SCL !
Posté : 27 mars 2005, 22:02
par manupncetu
j'ai egalement entendu parlé de ce projet. je crois meme qu'il
est realisé on m'a meme dis que ca faisait un tres long vol...
c'est l'occasion d'une nouvelle question: lors des repos e vol c'est pas tropdur de se reveiller?
car au bout de 3 ou 4 h de sommeil c'est le sommeil profond non?
et se reveiller en 15min pour etre frais et dispo ca doit pas etre tres evident!
mais bon un coup a prendre et je crois que les fishermen friend sont tres utiles non?
en tous cas je suis desolé thibaut c'est toujours a toi que l'on pose les questions, c'est ca d'etre un "vieux":) en tous cas merci pour ta disponibilité et tes reponses.
+