a votre avis, je passe?

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

fouga
Chef de secteur posteur

Message par fouga »

Pour ces fameux trucs,

t'as les livres avec les jeux ou il faut voir un truc en relief, j'ai jamais compris si ce que je voyais correspondait, en tout cas j'ai trouver le truc, pour moi il faut que je "débloque" mes yeux et que je commence à voir flou, dans le vague et là ça vient, en fait il faut avoir la même sensation que quand tu passes une feuille à 50cm de tes yeux sans faire de mise au point alors que tu figeais ta vision au loin, c'est désagréable mais ça marche (en plus je crois que le toubib avait dit de faire comme ça) pour t'entrainer tu peux essayer de faire passer l'image stéréoscopique et de la bloquer devant tes yeux tout en pointant tes yeux sur la porte et en la voyant encire partiellement, j'ai pas d'image stéréo là mais ça doit marcher...
andarius
Pax du forum

Message par andarius »

Moi pas de pot je suis astygmate et myope (donc 1 oeil plus petit 11/10 et un oeil plus gros 6/10...) je ne pense pas que pour militaire sa passe... Mais c'est en bonne voie^^ je passe de 5/10 a 6/10 en un an, plus que 4 ans^^ sa serait super...

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: andarius le 2006-12-18 14:42 ]</font>
pilote45
Pax du forum

Message par pilote45 »

Stl j'ai entendu dan smon aeroclub qu'il y en a qui se sont recalé a cause d'une scoliose ...
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Vous racontez tous n'importe quoi. Le sigycop EOPN est Y2 pour la vue.

Vous pouvez passer avec une myopie de -0.50 dans le CEMPN mais leurs critéres sont plus bas que ceux dans le civil.
J'ai appelé le médecin militaire de toulon hier il me l'a confirmer et avec mes -0.50 et -0.75 dans le civil, je peut être admissible.
On peu avec envire -0.80 civil et 8/10 civil ce qui donne -0.50 et 10/10 (voir plus) dans le CEMPN.

Effectivement, ne regarder pas d'écran pendant une semaine avent les tests et la myrtille, en effet, rétabli l'acuité visuel.
Pensez aussi à mettre des gouttes dans les yeux tous les jours pour les protéger de la poussiére etc....

TENTEZ VOTRE CHANCE, SI VOUS N'ESSAYEZ PAS, VOUS NE REUSSIREZ PAS !!!!
Répondre