Information sur la formation EPL/S

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Mistral

Message par Mistral »

Juste un aparté...

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
L'EN est toutefois rattrapable par double diplome avec l'ENSAM mais pas en "operation" )donc pas en tant que pilote juste en ingé)...
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

...pour quelles raisons évoquées? J'avais cru comprendre, à mon époque, que les gadz qui intégraient l'EN au cours de leur deuxième année rejoignaient les élèves EN au même grade et étaient considérés comme des élèves EN à part entière avec les mêmes oportunités à la fin de leur 3ème année... Où est donc l'intérêt d'une telle filière si ce n'est pour devenir marin certes; mais si il y a réellement ces restrictions d'accès à certains postes???

Désolé de m'éloigner du topic, mais simple curiosité...
cuicui
Elève-pilote posteur

Message par cuicui »

voici ce que les élèves officiers peuvent choisir au cours de leur formation à l'EN
"SCIENCES ET TECHNIQUES (S & T)
Les officiers ayant choisi cette option orienteront plus particulièrement leur carrière vers des fonctions d'ingénieur dans les domaines de l'énergie et des systèmes de propulsion classique ou nucléaire des bâtiments de surface, des sous-marins ou des aéronefs. Ils sont normalement amenés à compléter leur formation quelques années plus tard dans une école supérieure d'ingénieurs civile ou militaire.

OPERATIONS ET TECHNIQUES (O & T)
Les officiers issus de cette option auront une carrière tournée vers des fonctions opérationnelles : conduite de bâtiments ou aéronefs de combat et des opérations aéronavales, mise en ?uvre de systèmes d'armes. Ils utiliseront des matériels qui font appel à toute la panoplie des techniques actuelles.

Tous les élèves reçoivent le même enseignement. Cependant, dans le domaine de la formation aux métiers de marin, les élèves de l'option S&T reçoivent un enseignement plus étoffé en matière de propulsion et de production d'énergie. La pratique de la man?uvre et de la navigation est par contre allégée. "
(site EN
)

Or les élèves issus des admissions parallèles (ex: ENSAM) ne peuvent choisir que S&T.(réponse donnée par un élève de l'EN à un forum)

J'ai aussi cherché à comprendre pourquoi... mais c'est sans doute la même mystérieuse réponse que pour la question "pourquoi n'y a-t-il pas de places aux concours militaires pour les PT...!!!???" ...
Maintenant toute personne ayant des informations plus précises à ce sujet t'éclairera surment mieux que moi... avis aux intéressés
Répondre