Recrutement interne Air France
Modérateur : Big Brother
Une fois engagé chez Air France, les 2 ans d?ancienneté effectués, le PPL et l?ATPL théo en poche ainsi que les 100 hdv au compteur, la sélection interne est-elle destinée à toutes les catégories socio-professionnelles travaillant chez Air France ou y-a-t?il des postes qui se voient refuser l?accès à cette sélection interne ?
Antonov2b
Antonov2b
Les 100 HdV réclamées sont des Heures CDB à faire dans le cadre de ton PPL.
Quant à la limite d'age elle est fixée actuellement à 32 ans pour une première présentation sachant qu'en cas d'élimination tu pourras te représenter à 35 ans.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: fatar le 2004-01-13 15:52 ]</font>
Quant à la limite d'age elle est fixée actuellement à 32 ans pour une première présentation sachant qu'en cas d'élimination tu pourras te représenter à 35 ans.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: fatar le 2004-01-13 15:52 ]</font>
Les 100 HdV ne faisaient pas partie des conditions de recevabilté de la candidature mais des conditions de mise en stage.
En clair ça signifiait que tu pouvais obtenir ces 100 heures de CdB après la réussite à la sélection et avant de partir en stage avec AF.
J'utilise volontairement l'imparfait car cette condition semble avoir disparu pour l'année 2003.
En clair ça signifiait que tu pouvais obtenir ces 100 heures de CdB après la réussite à la sélection et avant de partir en stage avec AF.
J'utilise volontairement l'imparfait car cette condition semble avoir disparu pour l'année 2003.
Je n'ai pour l'instant aucune idée des chiffres pour 2003. Pour 2002, il me semble qu'une personne avait été reçue sur 20 qui se sont présentées. Ce chiffre n'est pas significatif. Il varie chaque année. Tout dépend en fait du candidat, de sa motivation par rapport au métier, à l'entreprise.... En résumé, les critères d'évaluations sont identiques à un candidat externe et il n'y a pas de quotas.
Actuellement je suis ingénieur à l'informatique.
A+
Actuellement je suis ingénieur à l'informatique.
A+
Salut Fatar, et congratulations pour ta réussite. J'aurais aimé savoir quelles sont les étapes qui jalonent la sélection en interne. Les tests s'apparentent-ils à ceux de la sélection KD (psychotechs, psychomoteurs, entretiens collectifs et individuels)? ou à ceux de la sélection pro? Quels sont les classes minimum exigées pour réussir...
Par avance merci...
Antonov2b
Par avance merci...
Antonov2b
Salut Antonov2b,
La sélection interne est identique à la sélection Pro. Il n'y a pas de session propre aux internes. Nous passons en même temps que les Pros.
Cette sélection se déroule de la façon suivante :
- Envoi du CV et de la lettre de motivation
- Echanges de courrier administratif jusqu'à l'envoi du triptyque
- Epreuve de niveau sur une journée (tests psychotechniques)
- Epreuve d'attention et de coordination (psychomoteur), test d'anglais et test de personnalité
- Epreuve de comportement professionnel (Entretien de groupe et Entretien individuel)
N.B : Le test psychomoteur est réservé aux internes titulaires uniquement de la licence de pilote privé.
Comme pour les pros, pour réussir l'épreuve de niveau il faut justifier au minimum d'une classe 4 sur le classement général et d'une classe 2 par test.
A+
Fatar
La sélection interne est identique à la sélection Pro. Il n'y a pas de session propre aux internes. Nous passons en même temps que les Pros.
Cette sélection se déroule de la façon suivante :
- Envoi du CV et de la lettre de motivation
- Echanges de courrier administratif jusqu'à l'envoi du triptyque
- Epreuve de niveau sur une journée (tests psychotechniques)
- Epreuve d'attention et de coordination (psychomoteur), test d'anglais et test de personnalité
- Epreuve de comportement professionnel (Entretien de groupe et Entretien individuel)
N.B : Le test psychomoteur est réservé aux internes titulaires uniquement de la licence de pilote privé.
Comme pour les pros, pour réussir l'épreuve de niveau il faut justifier au minimum d'une classe 4 sur le classement général et d'une classe 2 par test.
A+
Fatar
-