pilote hélico gendarmerie

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

gn
Copilote posteur

Message par gn »

Monitor a écrit :Bon gn:

Tout d'abord, 15/40 c'est quasiment fini pour tout les pilotes entrés en service après 1995. Il sont rares.

Tous les pilotes de gendarmerie ne passent pas par la brigade obligatoirement. Je connais au moins deux ou trois exemples récents.

Ensuite, si tu n'as pas réussi à négocier correctement avec ta boîte, regarde comment tu écris et tu comprendras peut-être ...

monitor """"""""""""""" tout le monde ne peut ^pas etre aussi instruit que toi effectivement !!!!!!!!!
mais tu sais ,,, je vais te dire une chose , j ai un vieil ami un vieux berger cevenole qui ne sait li lire ni ecrire ,,,,, mais crois moi qu il m a appris bien plus que toi et ton instruction ne pourront jamais le faire et entre lui ou toi ya pas foto je sais a qui je donnerai mon amitié et ma confiance sans hesiter !!!!!!

quant aux pilotes de la gendarmerie ..... looll merci de l info pr m expliquer la crèmerie des bandes gordini .... la c est une histoire de chance si tu arrives quand il ny a pas de postes dispo tu attends que ca sèche en bt ou chez les"""" moblo """ ou meme chez les """ cipaux """ = la "" municipale """ a la garde republicaine """" pot de fleurs """" ( j ai donné beurckkk )" ............ des fois un certain temps ..... ou un temps incertain ........ ca depends !!!
Modifié en dernier par gn le 07 sept. 2008, 11:53, modifié 2 fois.
UN PIL's SAMU
Monitor
Captain posteur

Message par Monitor »

Ce n'est pas une histoire d'instruction, c'est juste une histoire de courtoisie et de "respect" pour ceux qui te lisent.

Il est toujours plus agréable de lire des "posts" écrits sans fautes d'orthographe et à peu près ponctués correctement que de lire des tirades version "SMS"...

Enfin moi ce que j'en dis...

Quant aux gendarmes, je n'ai jamais dit que tout les pilotes arrivaient dirrectement en SAG ; j'ai dit que je connaissais des pilotes qui y étaient allés directement.

Il ne faut donc pas que tu généralises sur tes posts précédents en écrivant que les pilotes de gendarmerie passent tous par la mobile ou la brigade avant ...

@ +
Modifié en dernier par Monitor le 07 sept. 2008, 19:54, modifié 1 fois.
Qiramond
Captain posteur

Message par Qiramond »

gn a écrit : je vais te dire une chose , j ai un vieil ami un vieux berger cevenole qui ne sait li lire ni écrire ,,,,, mais crois moi qu il m a appris bien plus que toi et ton instruction
On est en plein dans le sujet la :pekin:

Je connais un type a Madagascar il élève des tortues terrestres géantes, et ben il ma appris des trucs incroyables sur les tortues géantes qu'aucun d'entre vous ne pourrais jamais m'apprendre :P
Qiramond
Captain posteur

Message par Qiramond »

<Joke> hein faut pas se fâcher :D
gn
Copilote posteur

Message par gn »

chacun écris ou tapote comme il peut le principal c est de participer de temoigner de ses experiences connaissances e t den faire profiter les autres non? ,,,, il yen a de doués et d autres moins a ce jeu , et moi j avoue ce n est pas la ou j excelle mais je fais avec ,, et celui qui est indisposé peut zapper et passer au sujet suivant
quand il voit mon pseudo apres tout moi c est ce que je fais,,, et que celui qui ne fait jamais de fautes d ortho jetes la 1 ere pierre opopopp !! j ai pas dis un camion de pierres ??? une pierrre pas plus !!!!!!!!!
j ai connu un general il ne savait pas faire un papier sans le truffer de fautes ,,, ca ne l a pas empeché de devenir gégène 3 ETOILES ( bien fait pour lui il n avait qu a pas faire de fautes d ortho il aurait emplafonné les 5 etoiles qui sait ?) :turn: !!,,,

monitor :::: au fait ,,, ne dit ton pas que """" charité bien ordonnée commence par soi meme ? , ton dernier post ::::

est toujours plus agréable de lire des "posts" écris sans fautes d'orthographe et à peu près ponctués correctement que de lire des tirades version "SMS"...

et pour en revenir au sujet qui ns interesse sachez qu un pilote en gendarmerie est dabord """" un gendarme """"" et qu il se doit de connaitre ts les rouages et les unités avec lequelles il sera amené a travailler ,, et s il a fait un temps en blanche ou chez les jaunes cela lui aura donné quelques connaissances internes boutique qui lui seront tres utiles ,,,, et ne jamais oublier dans un petit coin du cervelet , qu une aptitude PN cela peut se perdre ,,,, et là , fini lhelico ,,,, c'est le retour en unités ""blanche .... ou moblo "" ,,,!!!
UN PIL's SAMU
Monitor
Captain posteur

Message par Monitor »

J'ai trouvé !!!

gn est un troll:

http://
fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)
gn
Copilote posteur

Message par gn »

Monitor a écrit :J'ai trouvé !!!

gn est un troll:

http://
fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)
ha et pour quelle raison je serai """""""""" un troll ???
UN PIL's SAMU
Qiramond
Captain posteur

Message par Qiramond »

on utilise le terme troll pour désigner, sur un espace de discussion (de type forum), un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants

Est ce qu'un troll a toujours des mouches avec lui ? (Lanfeust de Troy)

Bon ok je sors :oops:
UBRANE
Chef pilote posteur

Message par UBRANE »

Qiramond a écrit :Est ce qu'un troll a toujours des mouches avec lui ? (Lanfeust de Troy)
Je vois que monsieur connait ses classiques!
;)

Hébus.
Image
«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
gn
Copilote posteur

Message par gn »

Qiramond a écrit :on utilise le terme troll pour désigner, sur un espace de discussion (de type forum), un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants

Est ce qu'un troll a toujours des mouches avec lui ? (Lanfeust de Troy)

Bon ok je sors :oops:

BON TROLL ou pas ,,,, pr la gendarmerie celui qui sort de lecole gend et si il ny a pas de poste de pilotes libre il sera affecté et attendra dans les unités gend !!! et ce n est pas plus mal qui goutte et apprennes un peu le boulot du gendarme de base !!!!!! une validité PN ca peut se perdre !!! et il faudra bien etre recyclé dans ces unités !!
UN PIL's SAMU
gn
Copilote posteur

Message par gn »

SALUT A VOUS tous les confreres pilotes helico militaires je viens de decouvrir ce site par un liens qu un pilote a mis dans le site RADIOCOCO ,,,, je suis venu voir ici et lus quelques messages ,,, jai cru lire que les pilotes helico principalement ceux de l ALAT apparement pensaient se tirer de larmee a pres leur contrat de 10 ans ??,,
si je peux leur donner un tuyau dancien quils necouteront pas bien sur comme tous les gamins necoutent jamais leurs parents c est de ""NE SURTOUT PAS FAIRE CETTE CON NERIE """"" quand ona fait 10 ans dans larmee on fait mini 5 annees de plus que ca plaise ou pas ???
POURQUOI ,,??,,,, mais parceque cest comme ca on mets toutes les securites pour soi et on recupere la pension des 15ans avec le maxi d annuites possible ( les 40) cela vous securisera tte votre vie future qui ne sera pavée que de risque de chaumages et autres pieges que vous ne voyez pas dans les boites privees o peut vous virer comme une crepes suzette ,,, attention aux sirenes .....
exemple = attention pr ceux qui pensent aller faire les pilotes dans les boites qui font du samu """" salaires merdiques """"

Note modérateur: Dans un premier temps, bienvenue sur Aeronet gn. Dans un second, une précision: nous ne sommes pas ici sur RadioCockpit! Aeronet n'est pas un site de professionnels, mais de jeunes aspirants pilotes, ce genre de discussions / informations n'y a donc pas vraiment sa place et n'y n'atteindra certainement pas l'audience recherchée.

je reposte pour me permettre de repondre au sympathique moderateur qui m a si gentillement sensuré mon message ,, je souhaitais preciser que justement ce message s adressait surtout a """ des jeunes """ des bleus " ect et qui ne connaissent rien au domaine professionnel civil justement et a ce qui s y cache derriere , qui n est pas a la vue ni a la connaissance de tous ,,, un conseil d ancien,, oui on sait bien que les vieux radotent l hazeimmer ( me rappelle jamais comment on lecrit ce non a la con ! ) mais si cela peut eviter a quelque uns de faire de mauvais circuits cela aura servi au moins a quelques uns ! et mon but aura ete atteint !
UN PIL's SAMU
UBRANE
Chef pilote posteur

Message par UBRANE »

gn a écrit : je reposte pour me permettre de repondre au sympathique moderateur qui m a si gentillement sensuré mon message ,, je souhaitais preciser que justement ce message s adressait surtout a """ des jeunes """ des bleus " ect et qui ne connaissent rien au domaine professionnel civil justement et a ce qui s y cache derriere , qui n est pas a la vue ni a la connaissance de tous ,,, un conseil d ancien,, oui on sait bien que les vieux radotent l hazeimmer ( me rappelle jamais comment on lecrit ce non a la con ! ) mais si cela peut eviter a quelque uns de faire de mauvais circuits cela aura servi au moins a quelques uns ! et mon but aura ete atteint !
Je crois surtout qu'il ne faut pas forcer les gens à rester dans l'armée s'ils ne supportent plus le systême (pension ou non), tout comme il ne faut pas non plus les pousser absolument dehors au terme de leur contrat initial.
GN, les gens sont suffisemment grands pour prendre la décision adéquate: on en a d'ailleurs déjà parlé à la fin de ce post:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=12306
Image
— Sénèque
gn
Copilote posteur

Message par gn »

Je crois surtout qu'il ne faut pas forcer les gens à rester dans l'armée s'ils ne supportent plus le systême (pension ou non),

celle la franchement je la trouve superbe !!! quand quelqu un signe pour sengager dans l armée il sait bien qu il ne rentre pas dans les scouts alors ,??? :bleble: ,??,
UN PIL's SAMU
UBRANE
Chef pilote posteur

Message par UBRANE »

Je te confirme, elle est surperbe!

Tiens, je vais même la recoller:
Je crois surtout qu'il ne faut pas forcer les gens à rester dans l'armée s'ils ne supportent plus le systême (pension ou non), tout comme il ne faut pas non plus les pousser absolument dehors au terme de leur contrat initial.
GN, les gens sont suffisemment grands pour prendre la décision adéquate: on en a d'ailleurs déjà parlé à la fin de ce post:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=12306
Image
— Sénèque
gn
Copilote posteur

Message par gn »

jerome-futurpilote a écrit :Ok merci a toi !!! Dc tu pense que la reconvertion ALAT=> gendarmerie et a 100% sur (sauf si on se plante au test)??? A bientôt :D
et bien il faut savoir que l on entre dans la Gendarmerie Nationale ( yen a pas de locale) ,, comme en religion ,,, pour etre """ gendarme """" dabord et avant tout !! et oui le gendarme est une " autorité "" ....tt comme le curé de la paroisse !
si tu plantes les tests ,, et bien tu risque fort bien de te retrouver ""gendarme ""
a la brigade territoriale de """" saint plouc les vennec "" ""en bretagne ,,,, ou + dans le sud (si tu as du pot)
a la bT de """"" sainte caboulasse sur pinadou """ ( ou il font un rosé qui est excelllent .... hic !!)
UN PIL's SAMU
Monitor
Captain posteur

Message par Monitor »

A l'heure actuelle, l'armée de terre ne laisse plus partir ses pilotes en gendarmerie. La DPMAT ne leur facilite pas la tâche.

Quant aux officiers St Cyriens qui, à partir du grade de Cne tentent de passer le pas, parmis ceux qui réussissent, tous ne retrouvent pas une fonction de pilote.

Je connais au moins un cas.
Qiramond
Captain posteur

Message par Qiramond »

Monitor a écrit :A l'heure actuelle, l'armée de terre ne laisse plus partir ses pilotes en gendarmerie. La DPMAT ne leur facilite pas la tâche.
C'est faux il y a 2 pilotes en ce moment à Phalsbourg qui préparent les concours gendarmerie et auxquels la DPMAT propose des contrats supplémentaires de 6 mois pour qu'ils n'aient pas d'interruption avant d'entrer dans la gendarmerie.
Monitor
Captain posteur

Message par Monitor »

Surprenant...

L'AdT est-elle toujours aussi bête ?...

Le déficit de pilote ne va pas se résorber comme ça ...

Enfin ... tant mieux pour eux
Starflyer
Copilote posteur

Message par Starflyer »

en tout cas j'espere qu'ils vont bloquer là haut ceux de l'armee de terre comme cela ca me donnera une chance supplementaire pour etre pris dans les FAG... :P
sinon adieu la carriere de pilote... :beu: :non:
Roger
Copilote posteur

Message par Roger »

D'ailleurs ce qui a changé depuis quelques années, c'est que maintenant, on recrute en fonction des places dont on dispose. Récemment, deux candidats dont une fille ont été recrutés pour trois candidats présents aux entretiens de fin de sélection. (je parle de la sélection interne gendarmerie)
Il y a quatre ans, si on réussissait on faisait la queue dans l'attente de partir en formation et on pouvait ainsi attendre un an.

Et si je peux donner un conseil aux futurs candidats, intéressez-vous au plus près au fonctionnement des formations aériennes, les textes qui régissent, car en entretien ça fait la différence. Enfin, ce n'est pas parce que vous réussirez vincennes que vous serez pris. Accrochez-vous jusqu'au bout...
Répondre