Sélection du 5 février 2007

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

mathilde
Copilote posteur

Message par mathilde »

Chouette alors pour le resto! Je serai là! :D

C'est vrai que 12 pour une session, c'est pas mal! Mais on est peut-être un peu plus nombreux que les autres, vu que c'est apparemment la dernière...
docmatt
Elève-pilote posteur

désolé...

Message par docmatt »

...
Modifié en dernier par docmatt le 16 avr. 2009, 17:54, modifié 1 fois.
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Hey!

une tite pensée pour vous!!

et une grosse pour mathilde et a380! faites pas de conneries hein! pieds au plancher!!

bon courage ;)

Voilou!
mathilde
Copilote posteur

Message par mathilde »

Désolée Ben... :non:

Résumé de la journée :
40 appelés, 35 présents -> seuls 9 peuvent continuer demain. Il y a 19 éliminés. Je fais partie des ajournés, avec une classe 5 et une classe 6... Je reviendrai l'année prochaine... avec toi, Ben ;)

Je suis super déçue, j'y ai cru un moment. Ca m'avait paru plutôt facile (bon d'accord, pas le français!), et bah faut croire que non... La psychologue m'a dit que la classe 4 en EFG c'était vraiment bof... ce que je comprends, mais je comprends pas comment j'ai pu avoir cette classe sachant que j'avais quasiment tout fait sans problème et vérifié la moitié...

Bonne chance à ceux qui continuent pour demain (j'espère que le serveur de ce soir sera plus sympa qu'hier ;) ), et bonne continuation pour les autres, je suis vraiment contente de vous avoir rencontrés!
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Allez ma caille!!! faut se reprendre !!

Le couteau entre les dents!!! et puis maintenant on va aller taquiner l'enac!!!

ceci dit votre session a été pluot hard...
Ben83
Elève-pilote posteur

Message par Ben83 »

salut mathilde
on a changé de resto, on est à celui du mercure où les serveurs sont sympas ;-) et le repas moins cher
bon courage à toi et bien le bonsoir de tous les rescapés (à côté de moi) et de durdur !
captaindjeth
Elève-pilote posteur

aie aie aie

Message par captaindjeth »

:snif:

le pire s'est produit pour moi, classe 1 éliminatoire alors que j'avais 6 au global, les matrices d'orientation m'ont mis dedans
ça fait mal pour une première fois, moral dans les chaussettes, et dur retour au bercail

pas assez exercé sans doute et puis perte de temps sur les controleurs
le pire est de sortir sans l'ajournement et d'avoir griller ma cartouche AF

bon ben bonne chance pour les restants du 1ère classe et tenez nous au courant (je pense que certains d'entre vous peuvent décrocher le sésame)

pour ma part, prochain rdv cette année pour une dernière tentative à epl en franchissant la liste d'attente cette fois!
peut etre qu'on se croisera en sélection

allez bon courage à vous tous
Ben83
Elève-pilote posteur

Message par Ben83 »

Malgré le resto sympa d'hier soir, ça s'arrête aujourd'hui pour moi. Une classe 2 sur l'indicateur de pression sur le bouton que l'on actionne avec le pied, ce qui a fait passer ma note de pschomot en classe 5. Oui, oui, ça arrive... ma validation devait être trop "sèche", synonyme de crispation ; honnêtement, j'étais vraiment détendu...
Je suis donc déçu d'être éliminé de cette sélection par ce critère mais malheureusement, il en faut bien pour juger l'aptitude des cadets.
Pour moi, c'est donc ajournement psychomot. de cette année + ajournement psychotch. de l'année dernière soit une exclusion pour les sélection cadets.

Concernant les résultats 7 / 9 continuent.

Bon courage à tous les autres pour les révisions et pour les 7 rescapés, tenez-nous au courant !

++

Benjamin
uxofly
Elève-pilote posteur

Message par uxofly »

Et bien pour moi aussi c'est l'élimination, dès la première tentative. Ca fait mal d'être éliminée sans pouvoir réessayer une 2ème fois.
En fait le francais et les maths m'ont mis dedans avec une classe 3 à chaque, malgré au moins une classe 6 à tout les autres.
Leur équations doivent être bizzare parceque si on fait juste la moyenne, 2 classe 3 contre tous les autres tests en classe 6 ou plus, on arrive au moins à 4 au total, mais non j'ai eu 3. Apperement le FR et les maths sont très coéfficienté.
Enfin bon... on aura tenté.

Mais j'ai quand même aimé cette sélection sur le plan humain, le fait de parler avec quelques uns d'entre vous, sur votre expérience est vraiment erichissant et remet en confiance.
Je souhaite bonne chance aux 7 autres qui y sont toujours, il y a toujours de l'espoir alors allez y à fond et tenez nous au courant.

++
mathilde
Copilote posteur

Message par mathilde »

C'est sûr, les équations sont bizarres ;)

Le français à l'air d'être un peu moins coefficienté que les autres puisque la psychologue à surtout insisté sur ma classe 5 en maths :-? et encore plus sur celle d'EFG :oops: ...

Ca ne veut pas dire du tout que le français est à négliger, oh non! Il m'a fait bien peur...

Désolée pour toi, Benjamin... Ca doit être vraiment dur...
durdur
Copilote posteur

Message par durdur »

Bonjour,

Voila, retour avant la fin pour moi aussi, après la journée de psychotechs, heureusement c'est un ajournement, mais l'élimination n'est pas passée très loin. Classe 6 le matin (maths 5, français 5, efg 6) et seulement 4 l'après midi :-? , ensemble très moyens, d'après la psy clairement un manque de rapidité. Et une classe 2 aux angles (j'ai décalé quelques réponses dans la grille) qui n'est pas passée loin de la classe 1 :oops:

En tout cas je suis surmotivé pour l'année prochaine, le débriefing des résultats c'est indispensable, ça permet de savoir sur quoi concentrer ses efforts. Mathilde, c'est pas grave, on reviendra l'année prochaine : je pense que pour la commission il vaut mieux avoir de très bons résultats la seconde fois, plutôt que d'arriver à la fin de la semaine en étant passé limite à tous les tests.

Concernant les équations : il y a des coefficients dans tous les sens dans les équations mais pour l'EFG il y a aussi des coeffs dans le test. Il est séparé en trois classes : numérique, verbal et spatial, les trois étant coefficientés différements pour donner la classe globale, et c'est la logique numérique qui compte le plus. Ce qui fait qu'il est impossible de dire : x réponses justes donnent une classe 6, tout dépend des questions.

Sinon, merci beaucoup de ces quelques jours passés ensemble, très bonne ambiance, le resto du dimanche (hormis le prix, le pain et l'aimabilité du serveur) était sympa c'est excellent de pouvoir mettre des visages derrières des pseudos. Quand à celui de lundi, il y avait du pain, des serveurs cools et une ambiance excellente, plus détendue.

Et les 6 rescapés du resto, vous n'oubliez pas de nous donner des nouvelles. Bon courage pour l'attente, ça va être le plus dur (enfin surtout pour David ! ;) :D )

Et j'ai envie de vous dire à bientôt à Merville :) (pour info, aujourd'hui il y a 200ft de plafond et 1000m de visi...)
Modifié en dernier par durdur le 22 mars 2009, 14:10, modifié 2 fois.
www.durindel.fr : aéro, info, photo
durdur
Copilote posteur

Message par durdur »

captaindjeth, désolé pour toi, mais pour l'enac, fonce, cette fois ci c'est la bonne !

Benjamin, c'est vraiment dommage, je pensais que tu pouvais avoir tes chances en allant au bout, je suis vraiment désolé pour toi aussi. En tout cas bonne chance pour ton nouveau projet professionnel.
Modifié en dernier par durdur le 22 mars 2009, 14:09, modifié 1 fois.
docmatt
Elève-pilote posteur

Message par docmatt »

...
Modifié en dernier par docmatt le 16 avr. 2009, 17:55, modifié 1 fois.
David33
Elève-pilote posteur

Message par David33 »

voila donc retour au bercail pour moi apres cette semaine enrichissante.
durdur c'est clair que l'attente va etre longue jusqu'à la comission, car meme si j'ai le sentiment d'avoir un peu foiré mes entretiens, il y a tjrs une lueur d'espoir....étant passé entre les mailles du filet tte la semaine, j'ai quand meme l'illusion de pouvoir encore passer au travers. le tout est de ne pas etre eliminé maintenant, à defaut de mieux...
je vous tiendrais au courant de mes resultats.
et ravis d'avoir fait votre connaissance a tous
désolé pour ceux pour qui l'histoire s'est arrétée vite, et peut etre a bientot dans vos rangs :)
++
Auteur du sujet
pascalou
Elève-pilote posteur

Message par pascalou »

Bonjour à tous,

Je pense qu'à cette heure-ci notre sort est fixé. Maintenant va arriver la longue attente du coup de téléphone ou de la lettre.

Je remercie par avance le premier qui recevra un coup de téléphone de se renseigner sur le nombre de pris et de nous tenir au courant sur Aeronet.

Bon courage.

Pascal
durdur
Copilote posteur

Message par durdur »

Et voila, les jeux sont fait. La dernière commission de cette année est terminée. Je souhaite le meilleur a ceux qui restaient dans la course et courage, l'attente n'est plus très longue maintenant.

EDIT : Arff.... Pascalou tu viens de me griller à 2 minutes près !
Modifié en dernier par durdur le 22 mars 2009, 14:09, modifié 1 fois.
AlphaCharlie
Elève-pilote posteur

Bonne nouvelle (pour moi!!!!)

Message par AlphaCharlie »

Salut à tous, c'est adrien
j'ai recu la bonne nouvelle ce matin, j'ai été pris.
C'est trop de la balle!!!! j'espère qu'il en sera de même pour vous.

ciao

Adrien :D :D :D :D :D :D :D
pandouche94
Elève-pilote posteur

Salut!

Message par pandouche94 »

Bonjour tout le monde!
Voila je suis de retour aussi chez moi a Nantes en attendant la réponce...
Felicitation Adrien pour cette nouvelle! Mais tu as eu la réponce par téléphone hiers? La commission a eu lieu quand?
Voila voila on se tien au courant en tout cas je me souviendrai longtemps de cette semaine!
Bon courage
A+++
David33
Elève-pilote posteur

Message par David33 »

J'ai recu la lettre
Je suis éliminé
bye les gars, bravo à ceux qui st retenus
bluesky21
Elève-pilote posteur

Message par bluesky21 »

Bonjour à tous,
j'ai reçu la lettre ce matin, et je suis ajourné jusqu'au 1 octobre 2009! Il me reste à savoir pourquoi!!
Bravo à ceux qui sont retenus et à bientot peut etre!!!
Ciao.
Répondre