promo 2007 B R A V O
Modérateurs : Steward, Tecknozic
Salut, oui ça a changé, actuellement c'est un homme qui s'occupe de faire passer les entretiens. Je l'ai trouvé très sympa et compréhensif malgré son aspect extérieur assez froid. Il met de suite les gens à l'aise mais n'hésite pas à enfoncer le couteau là où sa fait mal mdr.
Sinon les connaissances aéro j'ai eu la question du PA et Top gun mais pas celle sur els patins d'hélicos. Je pense qu'ils renouvellent quelques question chaque année mais le gros ne change pas.
Sinon les connaissances aéro j'ai eu la question du PA et Top gun mais pas celle sur els patins d'hélicos. Je pense qu'ils renouvellent quelques question chaque année mais le gros ne change pas.
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
Toutes mes félicitations à vous, EOPAN !
Pensez bien à l'arrivée, les premiers contacts avec la promo qui vous précède seront terribles.
C'est toujours un vrai plaisir pour les anciens de découvrir les futurs collegues qui piquent les créneaux de vols à la 50 ! Non je rigole ...
Vous faites de nombreux envieux, même chez vos prédécesseurs ! un paquet d'eopan prendrait bien votre place, même certains monit de l'EIP !
Les videos sur la 50S faites par W9 et TF1 retranscrivent bien votre future étape. Pensez à arriver plus motivé que jamais, c'est pas vraiment la fête tout les jours (même pas du tout).
Quelques tuyaux:
- Pour les quelques uns qui peuvent prendre des heures de cap avant, profitez-en !
- Pour les sportifs du dimanche matin entre 11h et 11h30, commencez les pompes, et la course à pieds.
- Je ne pense ne rien vous apprendre concernant les checks, apprennez-les !
- Reposez vous bien, en sélection en vol, pas question de dormir à minuit. Pour ceux à qui il semble impossible de s'endormir à 22h, commencez l'entraînement !
Vous allez entrer dans le temple des élèves pil' de la marine, méritez votre place en sélec en vol, donnez raison aux personnes qui vous ont sélectionné.
A la prochaine les gros !
Pensez bien à l'arrivée, les premiers contacts avec la promo qui vous précède seront terribles.
C'est toujours un vrai plaisir pour les anciens de découvrir les futurs collegues qui piquent les créneaux de vols à la 50 ! Non je rigole ...
Vous faites de nombreux envieux, même chez vos prédécesseurs ! un paquet d'eopan prendrait bien votre place, même certains monit de l'EIP !
Les videos sur la 50S faites par W9 et TF1 retranscrivent bien votre future étape. Pensez à arriver plus motivé que jamais, c'est pas vraiment la fête tout les jours (même pas du tout).
Quelques tuyaux:
- Pour les quelques uns qui peuvent prendre des heures de cap avant, profitez-en !
- Pour les sportifs du dimanche matin entre 11h et 11h30, commencez les pompes, et la course à pieds.
- Je ne pense ne rien vous apprendre concernant les checks, apprennez-les !
- Reposez vous bien, en sélection en vol, pas question de dormir à minuit. Pour ceux à qui il semble impossible de s'endormir à 22h, commencez l'entraînement !
Vous allez entrer dans le temple des élèves pil' de la marine, méritez votre place en sélec en vol, donnez raison aux personnes qui vous ont sélectionné.
A la prochaine les gros !
-
florian44fr
- Copilote posteur
- Messages : 65
- Enregistré le : 16 mars 2004, 01:00
- Localisation : saint nazaire LFRZ
- Âge : 38
détente sèche
Au fait, lors du sport à Lanvéoc, vous avez sauté quelle hauteur en détente sèche???
- Charcuterie
- Boisson
- chips
- Bonbons (Haribo, parceque c'est plus beau la vie)
- Barre chocolatée (faut des forces pour les warriors)
C'est simple et ca fait toujours plaisir de se retrouver autour d'une table à grignoter pour faire connaissance; donc ne pas oublier d'arriver avec un bon aperro.
Dans deux semaines vous y serez, que du bonheur.
Au 23!!!!!
- Boisson
- chips
- Bonbons (Haribo, parceque c'est plus beau la vie)
- Barre chocolatée (faut des forces pour les warriors)
C'est simple et ca fait toujours plaisir de se retrouver autour d'une table à grignoter pour faire connaissance; donc ne pas oublier d'arriver avec un bon aperro.
Dans deux semaines vous y serez, que du bonheur.
Au 23!!!!!
Bravo à tous les futurs 2007 Bravo!!!
Rendez-vous le 23 Avril avec les 07A et le 06C(peut-être) dans cette belle région bretonne que vous connaitrez par coeur d'ici peu.
Pensez au traditionnel apéro que la promo qui arrive offre à la précédente dans un esprit de convivialité.
Sinon plus sérieusement, profitez de vos derniers jours relax pour faire un peu de sport: pompe traction et footing.Reposez aussi le plus possible, arrivez bien frais à la 50S.Evidemment si vous pouvez jeter un oeil aux checks ça peut servir pour la suite...
Buzz=2006B
bon courage et montrez que vous méritez votre place!!!
Rendez-vous le 23 Avril avec les 07A et le 06C(peut-être) dans cette belle région bretonne que vous connaitrez par coeur d'ici peu.
Pensez au traditionnel apéro que la promo qui arrive offre à la précédente dans un esprit de convivialité.
Sinon plus sérieusement, profitez de vos derniers jours relax pour faire un peu de sport: pompe traction et footing.Reposez aussi le plus possible, arrivez bien frais à la 50S.Evidemment si vous pouvez jeter un oeil aux checks ça peut servir pour la suite...
Buzz=2006B
bon courage et montrez que vous méritez votre place!!!
Salut à tous,
perso j'ai une ou deux questions qui me titillent :
C'est ptetre anodin mais le rythme de vie a l'eip? genre lever 6h coucher 22h? et 1h de footing tout les matins?
en fait c'est qu'apres un peu de repos je me mettrais bien a la sauce eopan pour éviter de tourner a l'arrivée...
J'orais bien une tite question sur le cessan aussi mais j'ose pas
... bon allez si j'ose : on est dans un canau (cano ptetre bien ou encore caneau) de sauvetage ou les pieds dans l'eau façon asticot au bout de l'hameçon... c'est con comme queestion mais la réponse me permettra de me preparer psychologiquement
Allez je marett encore bravo a tous mes futurs collègues (dont les 5 que je ne connais pas encore) et bien entendu a nos prédécesseurs bonne chance et courage aux suivants...
A bientot
perso j'ai une ou deux questions qui me titillent :
C'est ptetre anodin mais le rythme de vie a l'eip? genre lever 6h coucher 22h? et 1h de footing tout les matins?
en fait c'est qu'apres un peu de repos je me mettrais bien a la sauce eopan pour éviter de tourner a l'arrivée...
J'orais bien une tite question sur le cessan aussi mais j'ose pas
Allez je marett encore bravo a tous mes futurs collègues (dont les 5 que je ne connais pas encore) et bien entendu a nos prédécesseurs bonne chance et courage aux suivants...
A bientot
-
bast
- Copilote posteur
- Messages : 80
- Enregistré le : 14 sept. 2006, 02:00
- Localisation : Pierrefeu du var
- Âge : 40
Lever et coucher, c'est à peu près ça, quant au rythme sportif, ça dépend de beacoup de parametres que vous découvrirez par vous même, mais ne vous attendez en tout cas pas à un train train régulier d'une heure de ""footing"" le matin...
Pour le CESSAN, je vois pas trop de quoi tu tentes de parler avec les pieds dans l'eau, l'hameçon et le canot si ce n'est que je peux te dire que canot s'écrit avec un "t". Pour résumer, c'est un peu plus que les pieds dans l'eau (sauf si tu mesures 8m) et tu dois sortir d'une cabine avant de mourir noyé. Mais d'autres seront plus à même d'en parler que moi.
A part ça, se mettre à la sauce eopan est une idée plutôt intéressante..
Pour le CESSAN, je vois pas trop de quoi tu tentes de parler avec les pieds dans l'eau, l'hameçon et le canot si ce n'est que je peux te dire que canot s'écrit avec un "t". Pour résumer, c'est un peu plus que les pieds dans l'eau (sauf si tu mesures 8m) et tu dois sortir d'une cabine avant de mourir noyé. Mais d'autres seront plus à même d'en parler que moi.
A part ça, se mettre à la sauce eopan est une idée plutôt intéressante..
-
Alex nantes
- Copilote posteur
- Messages : 53
- Enregistré le : 26 nov. 2006, 01:00
- Localisation : Nantes
certe il n y a pas de journée type... mais qq1 peut il nous donner un appercu de ce qui nous attend...
Quelles sont les activites lorsque l on ne vole pas? Y a t il beacoup de temps ou l on est "livré a soi meme" a l EIP, je veux dire ou y a pas d actv precises... tous les eleves passent ils ces moments a reviser?
J ai remarque que l EIP se vide asser rapidement entre 16h45 et 17h ... c est toujours le cas?! On est pas du tout encadré apres?
Si un ancien peut nous eclairer un peu merci d avance
Quelles sont les activites lorsque l on ne vole pas? Y a t il beacoup de temps ou l on est "livré a soi meme" a l EIP, je veux dire ou y a pas d actv precises... tous les eleves passent ils ces moments a reviser?
J ai remarque que l EIP se vide asser rapidement entre 16h45 et 17h ... c est toujours le cas?! On est pas du tout encadré apres?
Si un ancien peut nous eclairer un peu merci d avance
Pour le CESSAN c bon jai pu voir un peu le plan sur le reportage w9 (une tite pensée pour nos predecesseurs de 2005 et tous les autres bien entendu)
Perso je flipais d'être abandonné en pleine mer façon "coast guard" à me repasser tte la série des "dents de la mer" dans la tête
(d'ou mes questions sur le sujet) mai ca iest jsui rassuré.
En tout cas merci de partager votre expérience c'est vraiment enrichissant.
bon j'arrête, j'efface ma gueule de bois et j'reprends le sport
une ptite phrase pour faire bien :
Ne rêvez pas votre vie... Vivez votre rêve !!!
Perso je flipais d'être abandonné en pleine mer façon "coast guard" à me repasser tte la série des "dents de la mer" dans la tête
En tout cas merci de partager votre expérience c'est vraiment enrichissant.
bon j'arrête, j'efface ma gueule de bois et j'reprends le sport
une ptite phrase pour faire bien :
Ne rêvez pas votre vie... Vivez votre rêve !!!
NE t'inquiètes pas, Sküd, l'eau est chauffée, c'est une belle piscine :

Dans le temps, c'était en rade de Brest, à 16°C, sous la grande grue hydravions de la Base !! Ici, la "gloutte" hélicoptère Lynx, avec les plongeurs qui vont bien, au cas où
Ici, la phase "évacuation en cours" de la gloutte :

Tu vois, pas la peine de stresser !! De toutes façons, c'est un passage obligé, et mieux vaut l'avoir fait AVANT que d'être obligé de le faire en conditions réelles !

Dans le temps, c'était en rade de Brest, à 16°C, sous la grande grue hydravions de la Base !! Ici, la "gloutte" hélicoptère Lynx, avec les plongeurs qui vont bien, au cas où
Ici, la phase "évacuation en cours" de la gloutte :

Tu vois, pas la peine de stresser !! De toutes façons, c'est un passage obligé, et mieux vaut l'avoir fait AVANT que d'être obligé de le faire en conditions réelles !