Baboo

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

C'est pas ce que dit la derniere letter de McNamara aux troupes de RYR.

En quoi YS est-Elle eclaboussee par Flybe s'il te plait?
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

5 Rings a écrit :C'est pas ce que dit la derniere letter de McNamara aux troupes de RYR.

En quoi YS est-Elle eclaboussee par Flybe s'il te plait?
Je ne sais pas de quoi tu parles au sujet de Mcnamara, mais peut-être que tu peux nous en dire plus.

Pour l'autre question, si tu travailles chez Flybe tu devrais au moins savoir que les passagers Flybe avec un billet Air France ont droit à un autre traitement de faveur (boissons, cacahuetes gratuites...) et en plus ils peuvent accumuler leurs miles sur leur carte Flying Blue, et tout cela sur de plus en plus de destinations Air France KLM.

J'espère pour vous que vous avez au moins les GP Air France ?

A bientôt.

Alexandre
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Je vais aller chercher et poster ce dont je parle.

Je ne vois pas en quoi tu reponds a la seconde question.
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

5 Rings a écrit :Je vais aller chercher et poster ce dont je parle.

Je ne vois pas en quoi tu reponds a la seconde question.
Peut-être que les employés de Regional voient une réponse à ta question...

Cordialement.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Voila...

Bon en premier, il faut continuer cette discussion sur un fil approprie, ici ca cause FlyBaboo, rien d'autre.

Ensuite desole c'est Bellew non McNamara, je me suis trompe.

Voici le memo interne a RYR.

The full text of the now infamous memo is below from off the internal intranet.

Attn: All Pilots
From: Peter Bellew
Date: 27th August 2010
Re: Pilot Recruitment

Dear Ladies and Gentlemen,

Thank you to the many Ryanair pilots who have directed their colleagues to the Ryanair recruitment website and the following is the updated position.

• The rate of pilot resignations/retirements (currently 18 pilots out of over 2,300) is running at less than 3% of the annual rate which is a fraction of normal planning levels.

• This has reduced our recruitment requirement and the last six Direct Entry Captain OCC Courses scheduled from October 2010 to March 2011 are now not required.

• For the remainder of our current aircraft order, the vast majority of Captain positions are planned from the current pool of co-pilots, with very limited external recruitment.

• External schools will continue to offer a reducing number of 737 Type Rating course places for co-pilots. Applicants should apply via the school links on the Ryanair website.

• Ryanair is an equal opportunities employer. Applications for employment can only be made through the channels detailed on the Ryanair website. Applicants who canvass (by phone, direct contact or through existing employees) will be disqualified.

Best regards

Peter Bellew
Deputy Director – Flight Operations
LusitanoPNT
Captain posteur

Message par LusitanoPNT »

Bon courage Dan!
En espérant que tu retrouves au plus vite!
AF319
Captain posteur

Message par AF319 »

Bon courage Dan..
jooo
Captain posteur

Message par jooo »

Bon Courage !
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Alex Cross,

Ne t'inquiete pas pour nos GP...Flybe est une compagnie IATA a l'inverse de toute autre loco, ce qui signifie que l'on beneficie des tarifs ZED avec plus de compagnie que ton imagination oserait nommer...
cypthetopgun
Chef de secteur posteur

Message par cypthetopgun »

Salut,

Désolé d'entendre ça Dan, je pense qu'avec l'expérience que tu as tu trouveras plus facilement que des low timer !

Sinon pour recentrer le sujet, la disparition des E-jets n'est tel pas lié directement avec la reprise de Baboo par la compagnie Darwin? J'ai entendu dire qu'il voulait virer tout les E-jets et garder que les Dash8.

++
DUF
Chef de secteur posteur

Message par DUF »

cypthetopgun a écrit :Salut,

Désolé d'entendre ça Dan, je pense qu'avec l'expérience que tu as tu trouveras plus facilement que des low timer !

Sinon pour recentrer le sujet, la disparition des E-jets n'est tel pas lié directement avec la reprise de Baboo par la compagnie Darwin? J'ai entendu dire qu'il voulait virer tout les E-jets et garder que les Dash8.

++
Rien a voir avec Darwin....
Mort ou pas Mort enterrement a 16h....
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

Dan a écrit :Ouaip. Les Dash sont maintenus
Je ne comprends pas : tu fais parti des pilotes qui doivent quitter la boite ou pas au final !?
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

ToMs a écrit :
Je ne comprends pas : tu fais parti des pilotes qui doivent quitter la boite ou pas au final !?
ToMs,

Dan est un pilote E195, Baboo arrete l'exploitation de cette flotte, ne garde que les 2 Q400 et part sous pavillon Darwin.

C'est malheureusement assez clair sans lui "tourner le couteau dans la plaie", meme si ce n'est pas ton intension, j'en suis convaincu.

Heureusement pour lui et ses collegues, les choses commencent doucement a bouger en Europe.
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

Garde le courage pour la suite! En espérant que tu rapporteras une bonne nouvelle d'ici peu ! ;)
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

5 Rings a écrit :
ToMs a écrit :
ToMs,

Dan est un pilote E195, Baboo arrete l'exploitation de cette flotte, ne garde que les 2 Q400 et part sous pavillon Darwin.

C'est malheureusement assez clair sans lui "tourner le couteau dans la plaie", meme si ce n'est pas ton intension, j'en suis convaincu.

Heureusement pour lui et ses collegues, les choses commencent doucement a bouger en Europe.
Ouuula, au temps pour moi, j'avais pas imprimé que Dan était sur Embraer. En effet donc, pas facile...
Allez Dan, si tu veux un conseil sur les CV je suis incollable maintenant, après toutes ces années à faire et refaire ;)
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Bonjour,
Bon courage aux licenciés de Baboo. Il y a plusieurs opérateurs de ejet:

BA Cityflyer
Flybe
LOT
Regional
Lufthansa Regional
Air Europa
Alitalia
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 11155.html

Par contre je ne sais pas si Dan parle allemand (ou s'il est strictement nécessaire d'ailleurs dans les filiales)
Je me doute qu'un lien vers un site lu par des milliers de gens n'est pas le scoop de l'année et ne fait pas beaucoup avancer le schmillblick mais bon, l'idée est là :)

Bonne chance pour vos futures démarches à tes collègues et toi. :pekin:

P.S. 'Faut voir le bon côté des choses, Mikiki ne peut plus te demander combien tu gagnes (humour je précise :))
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

Chez Air Dolomiti c'est géré par Lufthansa mais il faut parler Italien, ceci dit pour y rentrer, surtout sur Ejet, mieux vaut avoir fait Regia Aeronautica Italiana.
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

5 Rings a écrit :Alex Cross,

Ne t'inquiete pas pour nos GP...Flybe est une compagnie IATA a l'inverse de toute autre loco, ce qui signifie que l'on beneficie des tarifs ZED avec plus de compagnie que ton imagination oserait nommer...
:D Je ne parle bien évidement pas des GP IATA avec Interline qui sont plus chers qu'un billet grand publique sur les low cost telles que Easyjet, Ryanair ou Flybe, payé la veille mais confirmé, je parle des GP Air France-KLM, ceux qu'ont les PN de Regional, Cityjet, Britair qui sont bien plus avantageux. Vu ton ignorance dans ta réponse, j'en déduis que vous ne les avez pas.
Sans Rancune ;)

Alexandre
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Les GP AF sont accessibles aux salaries du groupe AF...qui n'inclue pas Flybe.

C'est gentil de vouloir me faire passer pour un ignorant...peut-etre un moyen de te consoler de n'avoir aucun staff travel mise a part RYR qui t'emmene toujours a 200 bornes de la destination que le pax pense acheter...
Répondre