temoignages parcours professionels PNT

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

fredm a écrit :Les tests que j'avais fait à l'epoque étaient sur papier et non sur informatique, et tres semblables à ceux d'Ilia et IAP. C'est cette partie que je redoutais le plus et que j'avais réussi. Pour le reste je suis allé jusqu'au bout mais à ma grande surprise je n'ai pas été pris j'ai même été éliminé avec le droit de me representer après 3 ans et 1000hdv. Je serais surement copi sur A380 AF à l'heure qu'il est :beu: :lol:
A ta grande surprise ben pas à la mienne, ça me rassure que la sélection ne laisse pas passer des gens aussi peu bienséants que toi, il n'y a qu'à lire tes autres posts sur ce forum, dont certains sont carrément arrogants.
ça doit être bien le crm avec toi !
Donc t'es gentil mais à l'avenir, si tu veux me citer et intervenir tu le fais de manière polie (comme l'immense majorité du forum heureusement) et sans t'avancer sur mon état d'esprit ou alors tu t'abstiens
fredm
Copilote posteur

Message par fredm »

"Vision trop technique du métier et manque de maturité dans le projet professionnel" voilà ce qui a, selon les experts, cloché. Il faut dire qu'a 20 ans avec un PPL et 55 heures totales on n'a pas forcément la bonne vision de la profession. Quant à mon CRM au lieu de l'analyser sur un forum à travers mes messages, il serait plus judicieux de demander l'avis de tous les collègues qui ont volé avec moi. Ça fait 6 ans que j'exerce la profession et je n'ai pas eu echos de PNT, PNC, PS, ATC se plaindre de mon attitude. Je suis peut-être devenu plus mature depuis, qui sait ? :bleble:
Enfin 727 je ne veux pas te démoraliser mais avant que tu te "rassures de la selection AF", je te conseille déjà d'essayer, TOI, de réussir les premières épreuves sans te faire bouler comme un lapin apeuré dès le premier jour, et, si ce n'est pas trop te demander, essayes donc d'être pris si jamais ton dossier arrive à aller en commission. Ensuite, tu viendras donner ton avis sur mon sujet. 8)
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

fredm a écrit : Ça fait 6 ans que j'exerce la profession et je n'ai pas eu echos de PNT, PNC, PS, ATC se plaindre de mon attitude. Je suis peut-être devenu plus mature depuis, qui sait ? :bleble:
Enfin 727 je ne veux pas te démoraliser mais avant que tu te "rassures de la selection AF", je te conseille déjà d'essayer, TOI, de réussir les premières épreuves sans te faire bouler comme un lapin apeuré dès le premier jour, et, si ce n'est pas trop te demander, essayes donc d'être pris si jamais ton dossier arrive à aller en commission. Ensuite, tu viendras donner ton avis sur mon sujet. 8)
Tout ce que tu dis n'engage que toi. Je ne cherche pas à me rassurer et je ne suis non plus apeuré. Donc arrête de parler à ma place. Et je trouve pathétique et immature l'air supérieur que tu te donnes juste parceque tu as réussi les psychotechs, ça t'avance bien maintenant... Qu'est-ce qu'il y a de constructif dans tes interventions?
C'est marrant tu l'aimes bien ton expression à deux balles qui ne me reflète pas, t'es bien dans le genre à persister dans ta connerie on dirait, pour parler ton langage. Encore une grande qualité!
Bon ce sera mon dernier message qui t'est destiné, parceque j'ai autre chose à faire que d'essayer d'allumer la lumière chez les blaireaux
fredm
Copilote posteur

Message par fredm »

Je ne m'estime pas superieur sous pretexte d'avoir réussi les tests psychotechniques que j'avais bachotté pendant plus de 3 mois, et j'admet ma defaite à AF en gardant la tête haute. 8) (c'est peut-être toi qui a un complexe d'infériorité).
Allez sans rancune.
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

C'est le seul post qui part pas trop en vrille, on essaye de continuer s'il vous plaît ? ;)
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

Damien (LFSA) a écrit :C'est le seul post qui part pas trop en vrille, on essaye de continuer s'il vous plaît ? ;)
C'est clair, désolé Damien et pour tous les autres.
Initialement je voulais envoyer à ce :beu: un mp , j'aurais dû. Mais bon je voulais réagir sur ce manque de respect et cette "traduction" inexacte de mes propos.
Cheers
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

727 a écrit : A ta grande surprise ben pas à la mienne, ça me rassure que la sélection ne laisse pas passer des gens aussi peu bienséants que toi, il n'y a qu'à lire tes autres posts sur ce forum, dont certains sont carrément arrogants.
Je peux t'assurer que la sélection laisse parfois passer des gens très malséants :D
mayo
Membre banni

Message par mayo »

Fred95 a écrit :
727 a écrit : A ta grande surprise ben pas à la mienne, ça me rassure que la sélection ne laisse pas passer des gens aussi peu bienséants que toi, il n'y a qu'à lire tes autres posts sur ce forum, dont certains sont carrément arrogants.
Je peux t'assurer que la sélection laisse parfois passer des gens très malséants :D
Elle sert surtout a eliminer les non-pistonnes ! :bleble:
OVERSPEED
Copilote posteur

Message par OVERSPEED »

Fred95 a écrit :

Qui seront les futurs seigneurs de l'Atlantique!! :-?
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

Conclusion à retenir de tous ces témoignages :

Le route est géneralement très longue.
Même après avoir trouvé LE Job, on est amené à changer (envi d'ailleurs, opportunité, faillite,...).

Merci pour ces excellents témoignages.

Pour ma part je suis à mi ATPL théorique, et je ne sais absolument pas ou je serais dans les 2 prochaines années.

Peace
CPL - IR SE
Image
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

- PPL en 2000-2001

- ATPL theorique en anglais (cours Bristol Ground School) termine en mars 2009

- CPL/IR-ME en Angleterre termine en septembre 2009

- Stage FI chez Aeropyrenees de fin septembre a debut novemnbre 2009

- Instruction benevole a Toussus depuis novembre 2009

- MCC en Angleterre en fevrier 2010

- QT Be90/100/200 en mars 2010

- Copi Beech 200 depuis mars 2010

(Desole pour l'absence d'accents, yen a pas sur le clavier de l'ordi de la Crew Room de London-Oxford Airport)
Modifié en dernier par LJ35 le 12 sept. 2010, 16:07, modifié 1 fois.
Deufr
Chef pilote posteur

Message par Deufr »

LJ35 a écrit :- CPL/IR-ME en Angleterre termine en septembre 2009

- Stage FI chez Aeropyrenees de fin septembre a debut novemnbre 2009

- Instruction benevole a Toussus depuis novembre 2009

- MCC en Angleterre en fevrier 2010

- QT Be90/100/200 en mars 2010

- Copi Beech 200 depuis mars 2010

(Desole pour l'absence d'accents, yen a pas sur le clavier de l'ordi de la Crew Room de London-Oxford Airport)
Drolement bien enchainé tout ça... t'avais des contacts ou du piston pour le Job sur Beech ou alors gros coup de bol ?
niokilt
Copilote posteur

Message par niokilt »

piston.... :D
niokilt
Copilote posteur

Message par niokilt »

piston.... :D
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

Parfois il faut quelques pistons pour faire tourner des turbines...!!!
Deufr
Chef pilote posteur

Message par Deufr »

Pourtant j'ai une MEP... c'est pas Multi Employment Piston ?
Ca m'a pas bcp aidé jusque là :(
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

Une qt be90/200 est assez facilement rentabilisée ... Comme le turn over est important sur ce secteur, les opportunités sont plus nombreuses...

Une place de copi be90/200 est un excellent marche- pied et constitue une expérience reconnue et revalorisable

well done LJ35, bon courage pour la suite ;)
cyderdam
Captain posteur

Message par cyderdam »

5 Rings a écrit : débuts comme ingé chez Airbus.
Est ce que ce type d'expérience peut apporter un plus sur le plan recrutement/sélection?
Sur le plan perso j'en suis persuadé mais quid du recruteur? :)
je serais curieux d'avoir le témoignage de ceux qui sont passés par la case "ingé aéro" ou équivalent ;)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

oui mais encore faut-il que cela soit expliquer correctement au recruteur...
cyderdam
Captain posteur

Message par cyderdam »

oui car des boulots d'ingé dans l'aéro, il y en a un paquet ;)
Répondre