Résultats psy 1 2009

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

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Deedav
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Message par Deedav »

Pour mon cas, j'appuyais une seule fois, mais ca faisait sursauter mes 2 voisins, voir plus loin :P
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
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Gliderz971
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Message par Gliderz971 »

Ah c'était toi enfoi**... Lol :lol:
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
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Deedav
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Message par Deedav »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Faut savoir se faire comprendre par les machines...
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Arianespace
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Message par Arianespace »

oui un peu foireux les claviers ... on va leur demander d'investir dans des truc en titane
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
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minioim
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Message par minioim »

Jedburgh a écrit : J'ai fini l'épreuve avant tout le monde, j'étais super content (il n'y avait que celui là comme psychomot').

=> pensez vous qu'il est possible que ce soit une erreur ?????
suggestion bête: il est peut être là le problème...

ce test se faisait dans un temps limité que tu devais tenir. donc finir avant tout le monde... c'est génant! m'enfin tu dois parler du fait que tu avais rapidement finis les autres tests et donc t'étais en avance sur celui là... mais vu que celui là ne prend pas en compte les autres...

bref demande toujours ;)

sinon juste, t'as bien fait attention au fait que dans les 2 dernières parties (avec les coeff) il n'y avait pas de minute d'entrainement? parce que quelqu'un me disait après l'épreuve qu'elle avait pas vu qu'il n'y avait pas de minute d'entrainement donc sur les exos avec coeff elle a mis un certain temps avant de le réaliser, un temps pendant lequel elle ne se concentrait pas trop... ça pardonne pas.

bon courage à tous.
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Jedburgh
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Message par Jedburgh »

Modifié en dernier par Jedburgh le 28 nov. 2009, 14:11, modifié 1 fois.
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plouf44
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Message par plouf44 »

fait une lettre recommandée ar, demandant justification de tes résultats et vérification. explique que c'est impossible et que tu es bon. emploie des termes tels que "saisir tribunal compétent", "préjudice", "erreur grave", "médiateur de la république", "référé"
les derniers à qui c'est arrivé il y a plusieurs années sur l'ancien psychomot ont été reconvoqués. pour info j'en connais un qui a du coup réussi le concours et qui est aujourd'hui copi sur 777.
bref, bats toi !
l'avantage de l'enac-sefa c'est que c'est un institution publique et il y a rien qu'on fonctionnaire craigne plus qu'une bonne déculotée devant le tribunal administratif.
si ça t'arrivait chez af je te dirais laisse tomber...mais à l'enac bats toit car à mon avis tu as tes chances d'être reconvoqué !
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Pi_R_O
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Message par Pi_R_O »

Hmm, je ne passe pas les oraux de l'ENAC mais ca me parait un peu "borne" pour un futur pilote de mettre dans un courrier de ce type quelque chose d'aussi categorique que "il est impossible que j'ai rate, je suis bon". On m'a toujours dit que le propre d'un pilote etait la capacite a se remettre en question.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'erreur mais une formule plus nuancee serait peut-etre plus appropriee.

My 2 cents comme on dit ...
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Laurent_340
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Message par Laurent_340 »

+1
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Gliderz971
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Message par Gliderz971 »

C'est vrai ça fait un peu too much!!
+1
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jonathan13
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Message par jonathan13 »

mdr tu es énorme plouf et en plus tout le monde te prend au sérieux !
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Gliderz971
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Message par Gliderz971 »

Je suis tombé dedans! Lol Plouf! :lol:
En même temps peut-être que c'est un conseil pour aider ;) C'est ça le
concours!!
Il peut aussi envoyer une lettre au président, pourquoi pas... :P
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minioim
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Message par minioim »

carrément d'accord... envoie un truc de ce genre: "je suis bon, au dessus de la moyenne, j'ai pas pu me tromper", et on te fera peut être repasser le psy 1 mais alors aux PSY 2, ils vont se souvenir de toi...
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Pi_R_O
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Message par Pi_R_O »

Pô bon d'écrire à 1h du mat' après quelques verres, suis tombé en plein dedans :lol:
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Frac33
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Message par Frac33 »

...
Modifié en dernier par Frac33 le 01 juin 2009, 15:44, modifié 2 fois.
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Gliderz971
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Message par Gliderz971 »

Il s'appelait pas louis ce monsieur? ;)
Effectivement, faut accepter de se remettre en cause desfois...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
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Jedburgh
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Message par Jedburgh »

Modifié en dernier par Jedburgh le 28 nov. 2009, 14:11, modifié 1 fois.
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Jedburgh
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Message par Jedburgh »

Modifié en dernier par Jedburgh le 28 nov. 2009, 14:12, modifié 1 fois.
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plouf44
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Message par plouf44 »

bon je vais remettre les choses au clair. Je ne suis pas du tout ironique. la loi te donne droit à consulter tes résultats quelques soit le concours ou exam. ils se doivent de vérifier si tu émets un doute. et les erreurs arrivent beaucoup spécialement au psychomot. donc si tu as un doute fonce car en plus là ce sont des fonctionnaires et ils ont particulièrement intérêt à être dans le loi.
Maintenant être un pilote humble et capable de se remettre en cause, ne signifie pas se la fermer systématiquement quand on se fait entuber. oser parler quand on relève une erreur c'est aussi très important dans un cockpit. et le fait de leur mettre un demande une lettre polie mais ferme ne te discrédite en rien pour la suite à mon sens.
quand à Louis M je ne dirais rien, je risquerais d'être vulgaire.
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Jedburgh
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Message par Jedburgh »

Modifié en dernier par Jedburgh le 28 nov. 2009, 14:13, modifié 1 fois.
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