Je n'ai jamais dit que c'était plus qu'un salarié "normal". Il n'y a que dans l'imaginaire des gens que les pilotes glandent à longueur de temps. En réalité et dans une boîte type vols régulier de taille raisonnable, tu bosses moins que la semaine des 38 heures (j'ai une moyenne de 30), mais il faut tenir compte des horaire totalement décalés. Au final, on bosse comme tout le monde...mikiki a écrit :Si c'est si facile de le savoir, dis moi le salaire d'un jeune copi à l'année zéro en euros net d'impot par mois. A part y avoir bossé, je sais pas si on sait y répondre facilement!!Ryannico a écrit :t'es lourd avec tes questions, tous les details sont sur le forum, on en a fait des postes sur RYR¨!!mikiki a écrit : C'était quoi ton salaire faible ? (En euros net d'impot par mois) ? Histoire d'avoir une idée de faible... Après, bon salaire, ça donne quoi ?
WDP : 112 jours OFF par an, 6 semaines de congés, ça me parait pas si dingue que ça. Quand on regarde un simple employé de bureau : 104 jours de weekend par an + 10 fériés par an soit 114 jours OFF (disons...). 6 semaines de congés, soit environ 30 jours. C'est souvent la tape. Donc finalement en terme de jours OFF, ce n'est pas forcément démesuré. (je me questionne, je ne critique pas ton roster). Peut être que j'ai pas saisi qqch ?
Tes jours OFF sont en sus des jours de weekend splittés ? (je rêve peut être ?)
Il faut quand même noter certains avantages comme des réserves que personnellement je passe à la maison. Le jour où je passe mon médical est considéré comme jour de travail. Bon. On a encore quelques avantages