RYANAIR : avez-vous des conseils pour postuler ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

mikiki a écrit :
Ryannico a écrit :
mikiki a écrit : C'était quoi ton salaire faible ? (En euros net d'impot par mois) ? Histoire d'avoir une idée de faible... Après, bon salaire, ça donne quoi ?
t'es lourd avec tes questions, tous les details sont sur le forum, on en a fait des postes sur RYR¨!!
Si c'est si facile de le savoir, dis moi le salaire d'un jeune copi à l'année zéro en euros net d'impot par mois. A part y avoir bossé, je sais pas si on sait y répondre facilement!!

WDP : 112 jours OFF par an, 6 semaines de congés, ça me parait pas si dingue que ça. Quand on regarde un simple employé de bureau : 104 jours de weekend par an + 10 fériés par an soit 114 jours OFF (disons...). 6 semaines de congés, soit environ 30 jours. C'est souvent la tape. Donc finalement en terme de jours OFF, ce n'est pas forcément démesuré. (je me questionne, je ne critique pas ton roster). Peut être que j'ai pas saisi qqch ?
Tes jours OFF sont en sus des jours de weekend splittés ? (je rêve peut être ?)
Je n'ai jamais dit que c'était plus qu'un salarié "normal". Il n'y a que dans l'imaginaire des gens que les pilotes glandent à longueur de temps. En réalité et dans une boîte type vols régulier de taille raisonnable, tu bosses moins que la semaine des 38 heures (j'ai une moyenne de 30), mais il faut tenir compte des horaire totalement décalés. Au final, on bosse comme tout le monde...

Il faut quand même noter certains avantages comme des réserves que personnellement je passe à la maison. Le jour où je passe mon médical est considéré comme jour de travail. Bon. On a encore quelques avantages :D
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

alex cross a écrit :
ezydriver a écrit :
roster excellent que même ceux de BA ou AF nous envient
Je crois que tu t'emportes un peu là...
excellent choix de bases que beaucoup nous envient également
Les futurs ex-basés MRS apprécieront...

Crois ce que tu veux, encore une fois je ne cherche pas à convaincre quiconque, mais objectivement j'ai des amis BA basés à LGW sur B737, ils font presque 900 heures par an, avec souvent pas plus que 2 jours OFF à la suite. Idem chez AF, j'ai quelques bons copains qui y sont et selon eux le rythme MC AF est bien pire que chez Ryanair, avec moins de jours OFF à la suite, plus de jours d'engagement et beaucoup de "béton" de plus à se tourner les pouces. Ils ne demandent qu'à voler plus et faire moins de béton et avoir un meilleur roster. Depuis la crise c'est different, puisque sur A320 ils volent anormalement moins. D'ailleurs, Air France est sur le point de copier le modèle low cost en créant des bases en province pour faire voler plus les avions et équipages.
C'est pas que je ne te crois pas. Un fixed pattern a ses avantages...mais aussi ses inconvénients que tes amis de BA ou d'AF trouveraient certainement rédhibitoires...

Je connais pas mal de pilotes ayant connu les deux mondes low-cost/AF et pour eux il n'y a pas photo...le rythme est bien plus vivable chez AF, même en période de forte activité. D'ailleurs, perso, j'aimerais bien faire un peu plus de béton pour souffler un peu dans la journée!

Pour BA le système est différent puisqu'ils ont un bidline, et leurs désidératas sont accordés en fonction de leur séniorité, alors il est évident qu'un jeune pilote arrivant dans la boîte (et j'en connais aussi) trouvera le service au moins aussi difficile que dans sa low-cost d'origine. Mais avec les années c'est un système qui devient très avantageux. Comme beaucoup de choses, il ne faut pas voir que ce que l'on a à l'instant T, mais il faut se projeter 10, 15, 20 voir 35 ou 40 ans pour les plus jeunes. Et là on se rend compte de certaines choses...
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

Salut à vous,

La réponse est enfin arrivée.... c'est bon pour moi 8)
Début QT BOEING B737-800, début 2011.

Comme quoi il m'aura fallu plus de 2 ans pour trouver un emploi de pilote de ligne, des centaines de CVs envoyés partout dans le monde, certains CV donnés en main propre, beaucoup de réponses négatives.
Les mauvaises langues peuvent critiquer Ryanair, c'est leur droit à la liberté d'expression, mais il n'empêche que c'est la seule compagnie à me tendre la main et qui plus est pour piloter un avion de ligne qui en fait rêver plus d'un.
Si j'ai quelques recommendations à donner à certains d'entre vous à la recherche d'un boulot, il faut persévérer et être patient, et surtout, continuer à étudier aussi bien la theorie ATPL que la pratique IFR, car paradoxalement un entretien peut vite arriver, et il faut être prêt pour le réussir.
Je vais surement créer un blog perso pour vous tenir au jus.

http://www.airliners.net/photo/Ryanair/ ... 1808306/L/

@+
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

anticonstitutionnellement a écrit :La réponse est enfin arrivée.... c'est bon pour moi 8)
Félicitations ! :D
iturria
Chef de secteur posteur

Message par iturria »

anticonstitutionnellement a écrit :Salut à vous,

La réponse est enfin arrivée.... c'est bon pour moi 8)

Comme quoi il m'aura fallu plus de 2 ans pour trouver un emploi de pilote de ligne, des centaines de CVs envoyés partout dans le monde, certains CV donnés en main propre, beaucoup de réponses négatives.
Les mauvaises langues peuvent critiquer Ryanair, c'est leur droit à la liberté d'expression, mais il n'empêche que c'est la seule compagnie à me tendre la main et qui plus est pour piloter un avion de ligne qui en fait rêver plus d'un.
Si j'ai quelques recommendations à donner à certains d'entre vous à la recherche d'un boulot, il faut persévérer et être patient, et surtout, continuer à étudier aussi bien la theorie ATPL que la pratique IFR, car paradoxalement un entretien peut vite arriver, et il faut être prêt pour le réussir.
Je vais surement créer un blog perso pour vous tenir au jus.

http://www.airliners.net/photo/Ryanair/ ... 1808306/L/

@+
Bravo petit chanceux!!! :D
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Bon courage avec le stage.
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Bon courage :turn:
Modifié en dernier par Air France One le 29 juil. 2011, 12:00, modifié 1 fois.
Ryannico
Captain posteur

Message par Ryannico »

Super!!!
Toutes mes felicitations! veinard va!

Les fetes de fin d'annee s'annoncent sympa pour toi!

Vivement le blog :turn:
louksh
Elève-pilote posteur

Message par louksh »

Félicitations, et petite question au passage !

Quel est le niveau oaci d'anglais (4,5 ou 6) que ryanair exige pour se présenter aux séléctions ? Ils disent sur leur site qu'il veulent des gens "fluent", mais je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question.

Le niveau 6 est il obligatoire pour se présenter à certaines sélections ?

Merci d'avance !
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

Merci à vous pour les messages, ça fait plaisir. Un rêve se réalise, imaginez la sensation de bonheur intense que l'on vit dans ce cas là. J'ai beaucoup étudié pour réussir cette journée d'évaluation et donner 100% de ma capacité. Le fait de faire quelques heures sur Frasca et quelques heures sur simulateur de B737NG avant le jour-J coûte de l'argent mais ça aide beaucoup à bien se preparer, si vous en avez les moyens n'hesitez pas à en faire autant.
Louksh, le niveau 4 d'anglais OACI est le minimum pour avoir le droit de voler hors de ton pays, en langue anglaise, c'est donc le niveau minimum qu'il faut avoir pour toutes les compagnies telles que Ryanair. De ce que j'ai cru comprendre:

Niveau 4: anglais "fluent" mais avec quelques fautes permises.
Niveau 5: anglais "fluent" sans faute majeures (vocabulaire et grammaire parfaits)
Niveau 6: anglais "fluent" sans faute et être capable de comprendre l'anglais familier et les jeux de mots en anglais.

Très peu de difference donc entre les niveaux 4, 5 et 6. A noter que l'accent n'est pas dans les critères, il suffit de pouvoir se faire comprendre, que ça soit avec un accent Ecossais (comme c'est mon cas), un accent Texan, un accent Allemand ou un accent Français par exemple.

Bonne chance ;)
ras
Copilote posteur

Bravo anti...ent! (trop long)

Message par ras »

Si tu peux, essaye de faire ta qualif en Suède, East Midlands, c'est pas très 'fun'...

louksh,

De mémoire pas besoin de niveau spécifique: ils se rendent compte de ton niveau lors de l'entretien.
Si tu passes, tu devras transférer ta licence actuelle pour une licence irlandaise et à ce moment Ryanair se chargeront d'évaluer ton anglais et de t'attribuer un niveau oaci.

ras
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

anticonstitutionnellement a écrit :La réponse est enfin arrivée.... c'est bon pour moi 8)
Félicitations et bon courage pour la suite
CPL - IR SE
Image
mikiki
Et pour quelques $$$ de plus

Message par mikiki »

Complètes félicitations et surtout éclate toi bien !!

Finalement, c'est quoi les conditions Ryanair en ce moment ? Ca donne quoi en salaire ? Roster ? Jours de congé/an ? ...
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

mikiki a écrit :Finalement, c'est quoi les conditions Ryanair en ce moment ? Ca donne quoi en salaire ? Roster ? Jours de congé/an ? ...
Image
:P
CPL - IR SE
Image
Iwannabeapilot
Copilote posteur

Message par Iwannabeapilot »

Pas mal la photo de Mikiki en train de se faire porter ;)
louksh
Elève-pilote posteur

Message par louksh »

Merci pour vos précisions sur le niveau oaci pour ryanair !
machboy
Captain posteur

Message par machboy »

anticonstitutionnellement a écrit :La réponse est enfin arrivée.... c'est bon pour moi
Bravo! Bien joué!
machboy
Captain posteur

Message par machboy »

donalir a écrit :
mikiki a écrit :Finalement, c'est quoi les conditions Ryanair en ce moment ? Ca donne quoi en salaire ? Roster ? Jours de congé/an ? ...
Image
:P
Trop bon :P !! Oh oui alors :diable: !!
FGBJX

Message par FGBJX »

Bravo Anticonstitutionnellement !
Il me tarde d'ajouter ton blog à mes favoris... Je suis sûr qu'il intéressera bon nombre d'aspirants pilotes.

Bonne continuation !
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

anticonstitutionnellement a écrit :Les mauvaises langues peuvent critiquer Ryanair, c'est leur droit à la liberté d'expression, mais il n'empêche que c'est la seule compagnie à me tendre la main et qui plus est pour piloter un avion de ligne qui en fait rêver plus d'un.
Il faut reconnaitre que tu as parfaitement raison. Il te reste maintenant à potasser les cours de fiscalité. En complément, il serait intéressant de connaitre le turn over de la compagnie et à quoi aspirent ceux qui ont fait le tour du système. Les départs ? Vers quelles compagnies ?
Répondre