C'est beaucoup plus récent que ça. Je me souviens avoir fait pas mal d'approches à vue sur Turin. Mais l'an dernier (moins d'un an je pense), un notam est apparu interdisant toute approche à vue sur l'Italie. Je ne sais pas pourquoi, et c'est super frustrant (et peu économique) quand tu arrives quasi seul sur un terrain comme Milan où il faut se taper toute la procédure...xavierpilote a écrit :Plus aucune approche à vue sur le sol Italien. Cela remonte à 2006 si mes souvenirs sont bons, l'ATC avait autorisé un petit jet d'affaires à se poser à vue et l'avion s'est craché, le contrôleur est parti en taule et depuis ce jour plus aucune approche à vue est autorisée sur le territoire.
Un plan social inévitable chez Air France ?
Modérateur : Big Brother
A priori , ce notam viendrait du fait qu un avion s est ecrase a cagliari, a cause d une approche a vue , et que le controleur a fini en prison ... C est la raison qu on m a donne !!!BiZ a écrit :C'est beaucoup plus récent que ça. Je me souviens avoir fait pas mal d'approches à vue sur Turin. Mais l'an dernier (moins d'un an je pense), un notam est apparu interdisant toute approche à vue sur l'Italie. Je ne sais pas pourquoi, et c'est super frustrant (et peu économique) quand tu arrives quasi seul sur un terrain comme Milan où il faut se taper toute la procédure...xavierpilote a écrit :Plus aucune approche à vue sur le sol Italien. Cela remonte à 2006 si mes souvenirs sont bons, l'ATC avait autorisé un petit jet d'affaires à se poser à vue et l'avion s'est craché, le contrôleur est parti en taule et depuis ce jour plus aucune approche à vue est autorisée sur le territoire.
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
-
- Copilote posteur
Il y a effectivement tout un topic sur PPRUNE la dessus, effectivement, une approche à vue de nuit qui s'est finie dans la colline pour un jet privé, le contrôleur à été condamné du coup plus aucun contrôleur italien n'autorise à l'approche à vue
Voici le lien :
http://www.pprune.org/rumours-news/4506 ... t-bad.html
Le crash en 2004, le procès en 2010/2011
Voici le lien :
http://www.pprune.org/rumours-news/4506 ... t-bad.html
Le crash en 2004, le procès en 2010/2011
Travaillez l'anglais utilement:
http://www.freerice.com/
http://www.freerice.com/
-
- Chef de secteur posteur
-
- Chef pilote posteur
Oui il s'est passé quelques temps entre le crash et le jugement du controleur, en revanche des que le type est parti en prison le NOTAM a été pondu aussitôt.BiZ a écrit :C'est beaucoup plus récent que ça. Je me souviens avoir fait pas mal d'approches à vue sur Turin. Mais l'an dernier (moins d'un an je pense), un notam est apparu interdisant toute approche à vue sur l'Italie. Je ne sais pas pourquoi, et c'est super frustrant (et peu économique) quand tu arrives quasi seul sur un terrain comme Milan où il faut se taper toute la procédure...xavierpilote a écrit :Plus aucune approche à vue sur le sol Italien. Cela remonte à 2006 si mes souvenirs sont bons, l'ATC avait autorisé un petit jet d'affaires à se poser à vue et l'avion s'est craché, le contrôleur est parti en taule et depuis ce jour plus aucune approche à vue est autorisée sur le territoire.
Pas grave, on fait les approches à vue ailleurs. J'ai un Fuerteventura puis un Cancun a venir sur mon roster, laba les controleurs se font un plaisir de nous donner une visuelle
-
- Chef pilote posteur
Easyjet enfonce un peu plus le clou face aux difficultés d'Air France et annonce s'intéresser à la clientèle d'affaire
Ryanair ne devrait pas tarder non plus à s'intéresser à ce marché de 5 milliards d'euros pour le secteur aérien.
Le Low Cost aérien lui même concurrencé par la SNCF qui va lancer quelques lignes test d'ici 2013 à trés bas coût.
Ryanair ne devrait pas tarder non plus à s'intéresser à ce marché de 5 milliards d'euros pour le secteur aérien.
Le Low Cost aérien lui même concurrencé par la SNCF qui va lancer quelques lignes test d'ici 2013 à trés bas coût.
Ca fait un moment qu'easy a des offres pour la clientèle affaires.Charby a écrit :Easyjet enfonce un peu plus le clou face aux difficultés d'Air France et annonce s'intéresser à la clientèle d'affaire
Ryanair, au vu de son service haut de gamme, n'aura aucun problème à attirer cette clientèle habituée à mieux, j'en suis sûr
easy est à des années lumières au dessus de Ryanair en terme de qualité de service.
Pour info, pour cet été, un A/R Paris - Milan moins cher avec AF qu'avec easy (avant même d'ajouter un bagage) et avec une fréquence bien supérieure. A moins de vraiment vouloir aller à Malpensa, je ne vois pas l'intérêt d'aller voler low cost dans un cas comme ça. Par contre, pas dit qu'AF gagne de l'argent à un tel tarif...
On ne va pas manquer d'effets d'annonces des compagnies concurrentes d'Air France.
Les marchés évoluent et la clientèle d'affaire n'échappe pas aux économies, si elle peut obtenir un service Low Cost attractif, quelle que soit la compagnie, Easyjet et Ryanair vont en profiter.
C'est pour ça qu'AF à accentué ses offres abonnements principalement sur cette clientèle assez furtive.
Les marchés évoluent et la clientèle d'affaire n'échappe pas aux économies, si elle peut obtenir un service Low Cost attractif, quelle que soit la compagnie, Easyjet et Ryanair vont en profiter.
C'est pour ça qu'AF à accentué ses offres abonnements principalement sur cette clientèle assez furtive.
Tu dis que FR est bien en dessous niveau qualite de service tu ne dois pas prendre toute les variables en compte , peut etre niveau service clientele , mais On time record anderformance , ryr fait partie des meilleures , stats de perte de bagages , ces chiffres la easy refuse meme parfois de les publier il me semble ...bfr a écrit :Ca fait un moment qu'easy a des offres pour la clientèle affaires.Charby a écrit :Easyjet enfonce un peu plus le clou face aux difficultés d'Air France et annonce s'intéresser à la clientèle d'affaire
Ryanair, au vu de son service haut de gamme, n'aura aucun problème à attirer cette clientèle habituée à mieux, j'en suis sûr![]()
easy est à des années lumières au dessus de Ryanair en terme de qualité de service.
Pour info, pour cet été, un A/R Paris - Milan moins cher avec AF qu'avec easy (avant même d'ajouter un bagage) et avec une fréquence bien supérieure. A moins de vraiment vouloir aller à Malpensa, je ne vois pas l'intérêt d'aller voler low cost dans un cas comme ça. Par contre, pas dit qu'AF gagne de l'argent à un tel tarif...
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
EZY, ils sont dans les choux de 135 millions d'euros cette année, il va bien falloir qu'ils se diversifient
Tu as raison, RYANAIR n'est pas pire qu'une autre et question bouffer les parts de marchés à la concurrence, ils savent faire et si ça peut déranger AF en prime, ils ne vont pas se gêner.
Tu sais, les oiseaux ne se vexent pas quand on leur dit que ce sont les pilotes d'Air France qui leur ont appris à voler
Tu as raison, RYANAIR n'est pas pire qu'une autre et question bouffer les parts de marchés à la concurrence, ils savent faire et si ça peut déranger AF en prime, ils ne vont pas se gêner.
Tu sais, les oiseaux ne se vexent pas quand on leur dit que ce sont les pilotes d'Air France qui leur ont appris à voler
-
- Chef pilote posteur
En même temps c'est plus difficile de perdre un bagage à Vatry ou à Bézier qu'à CDGbonodu06 a écrit :
Tu dis que FR est bien en dessous niveau qualite de service tu ne dois pas prendre toute les variables en compte , peut etre niveau service clientele , mais On time record anderformance , ryr fait partie des meilleures , stats de perte de bagages , ces chiffres la easy refuse meme parfois de les publier il me semble ...
Mais c'est le résultat qui compte.
Enfin il faut pas exagérer, Madrid, Barcelone,, Marseille, Dublin, Gatwick ou Stansted c'est pas non plus Aurillac !BastienBAYO a écrit :En même temps c'est plus difficile de perdre un bagage à Vatry ou à Bézier qu'à CDGbonodu06 a écrit :
Tu dis que FR est bien en dessous niveau qualite de service tu ne dois pas prendre toute les variables en compte , peut etre niveau service clientele , mais On time record anderformance , ryr fait partie des meilleures , stats de perte de bagages , ces chiffres la easy refuse meme parfois de les publier il me semble ...
De même pour la ponctualité.
Mais c'est le résultat qui compte.
Ce qui fait la différence surtout c'est que chez FR les passagers ne prennent pas ou peu de bagage soute, grâce (ou à cause ?) de la politique compagnie qui les incite à les transporter eux-mêmes. Du coup c'est vachement plus dur de les perdre quand y'en a pas...
Ca peut être vu comme ça, ou alors comment payer son billet moins cher.Dan a écrit :Ou comment faire passer une contrainte pour un avantage. Les low costs ont gagné...![]()
Soit c'est du nivellement par le bas, soit c'est permettre à plus de gens de voyager. Quel que soit le point de vue (ignoble-démon-casseur-de-conditions-de-travail ou bien vecteur-majeur-de-l'avancée-des-droits-de-tout-homme-à-voyager-même-les-pauvres), ça a plutôt l'air de marcher ...
Personnellement je pense que la réponse est plutôt au milieu, et que ces personnes qui ont envie de voyager moins cher (ou qui ne peuvent pas voyager cher) acceptent des règles du jeu plus contraignantes (on a rien sans rien).
Maintenant ce n'est que mon avis, je suis sûrement lobotomisé par la propagande O'Learienne, et c'est en tout cas hors sujet.
-
- Chef de secteur posteur
Voyons, Charby, la perte enregistrée au premier semestre ne préjuge pas du résultat annuel! Lequel s'annonce une fois de plus comme étant excellent. D'ailleurs la plupart des compagnies aériennes affichent un résultat négatif sur la moitié de leur exercice correspondant à l'hiver!Charby a écrit :EZY, ils sont dans les choux de 135 millions d'euros cette année, il va bien falloir qu'ils se diversifient
Quant à Ryanair et la clientèle business, on peut dire qu'ils souffrent d'on énorme déficit d'image. De plus, à part quelques aéroports principaux, la quasi totalité du réseau ne désert que des aéroports situés à pétaouchnok.
Mais la question pour eux est de savoir jusqu'a quand vont ils pouvoir toucher du fric des collectivités locales. Ça commence à couiner de ce côté... Crise de la dette oblige.
-
- Chef pilote posteur
Il faut choisir ses exemplesLongBeach a écrit : Enfin il faut pas exagérer, Madrid, Barcelone,, Marseille, Dublin, Gatwick ou Stansted c'est pas non plus Aurillac !
Ca m'avait fait marré (ou pas) quand j'avais fait un Stockholm-Paris, (pardon, Nyköping-Vatry), d'avoir à l'arrivée sur le terrain désert de Vatry la voix accompagnée d'une musique publicitaire: "Une fois de plus Ryanair est arrivé à l'heure, comme 96% de ses vols..."
Sans blague...
ezydriver a écrit :
Quant à Ryanair et la clientèle business, on peut dire qu'ils souffrent d'on énorme déficit d'image. De plus, à part quelques aéroports principaux, la quasi totalité du réseau ne désert que des aéroports situés à pétaouchnok.
Mais la question pour eux est de savoir jusqu'a quand vont ils pouvoir toucher du fric des collectivités locales. Ça commence à couiner de ce côté... Crise de la dette oblige.
Sans porter d'estime particulière pour cette compagnie, il faut bien reconnaitre qu'ils ont su trouver le filon
Ryanair, c'est environ 35.000.000 d'euros d'aides publiques, en France.
Pour exemple, l'aéroport de Beauvais disposait de 50 emplois en 2000. En 2012, les effectifs directs et indirects de l'aéroport sont de 1000 personnes pour près de 3 millions de passagers transportés en 2011
On est tout de même loin des 1 pour 1000 promis par Ryanair.
On ne voit pas comment les collectivités se priveraient volontairement de ces emplois, Ryanair le sait parfaitement et abuse de la situation.
Mais les plus gros avantages sont moins bien évalués. Ils viennent des conditions d'exploitation des lignes accordées à Ryanair, selon plusieurs rapports des Cours régionales des comptes
Avantages dont ne bénéficient pas les autres compagnies
Air France, qui a déposé une plainte contre ces subventions, estime que la compagnie touche 660 millions par an de la part des gestionnaires d'aéroports dans l'ensemble de l'Europe
Enfin, Ryanair, c'est 400 millions de bénéfice par an.
Madrid, je viens enfin de m'en échapper, pendant 18 mois, quand on avait moins d'1h de retard, on avait l'impression d'être à l'heure. Mais ce n'est pas propre à Ryanair, c'est l'endroit le problème.LongBeach a écrit : Enfin il faut pas exagérer, Madrid, Barcelone,, Marseille, Dublin, Gatwick ou Stansted c'est pas non plus Aurillac !
Quand à penser qu'aujourd'hui le service de Ryanair est le même qu'easy, il faut n'avoir jamais voyagé avec les 2.
Enfin, c'est mon avis, mais je préfère payer une poignée d'euros en plus pour un minimum de confort en plus. Ce n'est pas non plus la même chose quand on voyage avec des potes 1 fois par an en se bourrant la gueule que quand on voyage toutes les semaines pour le boulot.
Quand au modèe Ryanair (subventions, contrats freelance plutôt que salairé, etc...) les états commencent de plus en plus à fouiller pour essayer de récupérer des sous, crise oblige. Au final, ce sera les "employés" qui souffriront, mais pas dit que ce soit durable. Pas dit que MOL cherche à ce que ce soit durable non plus, sa fortune est faite.
-