Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !Et oui c est l offre et la demande, si personnes ne baissait sont froc les line training payant n existeraient pas.
Merci les Lines Training !
Modérateur : Big Brother
-
-Tomcat-
- Chef de secteur posteur
Re: Merci les Lines Training !
Moi j'en veux aux sortants de l'ENAC et aux ex-militaires réconvertis en civile car ils ont rien déboursé pour leur formation et qu'avec leur CPL IR Multi MCC offerts plus aucune compagnie ne voudrait me prendre, moi et mon CPL Mono que j'ai payé, pour me former IR Multi + QT avant de m'embaucher!
- Est ce que c'est ainsi que ça doit être?
Sinon, quelle est la limite pour ceux qui ont les moyens de payer? Qui doit la définir et sur quelle base?
Sinon, quelle est la limite pour ceux qui ont les moyens de payer? Qui doit la définir et sur quelle base?
[/quote]Jop a écrit :Ya une telle demande de LT payants c'est un truc de fou! Ca me rends malade...
Ce matin sur la page facebook: Fly Gosh Fan Page
J'ai commenté que ça me rendait fou le nombre de gens qui étaient au taqué pour du pay to fly. Ils ont supprimé mon commentaire... C'est n'importe quoiFly Gosh Fan Page
B737 NG Co- Pilot 500 hour line training program ( Europe ) - coming soon...........
J’aime · · Partager · 1981 · il y a 11 heures ·
19 personnes aiment ça.
1 partage
Jackie Jones-Gd When?
il y a 11 heures via mobile · J’aime
Federico Saito let me know
il y a 11 heures · J’aime
Azhar Shaikh when is it
il y a 11 heures · J’aime
Aadil Adam When? Please let us all know. Thanks for ur efforts
Fly Gosh Fan Page in the next few days guys. Be patient
il y a 11 heures · J’aime · 1
Jackie Jones-Gd Alert me when out
Jivesh Goyal please update when the details are out........
il y a 10 heures · J’aime
Hassan Dheya Ameer Alghawas
il y a 7 heures via mobile · J’aime
Y'en a un qui marque: "Thanks for ur efforts"... t'as envie de mettre des claques!
Non seulement ils lâchent des sommes hallucinantes pour travailler sans salaire,mais en plus ils disent merci!
Mais c'est nous qui n'avons rien compris! On peut vraiment se faire les couilles en or avec des pigeons pareils!
-
jetoil
- Chef pilote posteur
la limite? Payer pour se former est une chose, payer pour travailler en est une autre.Iznogood a écrit :Moi j'en veux aux sortants de l'ENAC et aux ex-militaires réconvertis en civile car ils ont rien déboursé pour leur formation et qu'avec leur CPL IR Multi MCC offerts plus aucune compagnie ne voudrait me prendre, moi et mon CPL Mono que j'ai payé, pour me former IR Multi + QT avant de m'embaucher!
Là tu as raison.
Mais je crois que la solution ne viendra pas de nous pilotes, on n'arrivera jamais à convaicre tout le monde à l'unanimité de ne pas payer pour des LT. Il faudrait voter une loi, qui sera insérée dans le code de travai, et qui interdit cette pratique aux compagnie.
Mais je crois que la solution ne viendra pas de nous pilotes, on n'arrivera jamais à convaicre tout le monde à l'unanimité de ne pas payer pour des LT. Il faudrait voter une loi, qui sera insérée dans le code de travai, et qui interdit cette pratique aux compagnie.
Amen Iznogood,
Pour donner de l'eau a mon moulin... Le probleme de recrutement est actuellement assez profond et grave... Je defie quiconque qui attend depuis un certain temps avec son IR/ME et ses 250 heures de vols de garder la tete haute par pur principe et de refuser de se deplacer a une selection par une compagnie qui pratique le LT...
Je suis le premier a vomir cette pratique... Mais pour la faire disparaitre, il faut couper la tete du LT par les lois et une reglementation Europenne voire mondiale..
l'union fait la force...C'est en agissant en groupe et en se rassemblant que l'on pourrait se faire entendre...
Pour donner de l'eau a mon moulin... Le probleme de recrutement est actuellement assez profond et grave... Je defie quiconque qui attend depuis un certain temps avec son IR/ME et ses 250 heures de vols de garder la tete haute par pur principe et de refuser de se deplacer a une selection par une compagnie qui pratique le LT...
Je suis le premier a vomir cette pratique... Mais pour la faire disparaitre, il faut couper la tete du LT par les lois et une reglementation Europenne voire mondiale..
l'union fait la force...C'est en agissant en groupe et en se rassemblant que l'on pourrait se faire entendre...
Si déjà on cessait d'appeler ça des "Line trainings". Ce sont des blocs d'heures, absolument pas des formations... Et c'est là que se situe la différence avec un CPL ou une QT.
ce sont des p....flydream a écrit :
Non seulement ils lâchent des sommes hallucinantes pour travailler sans salaire,mais en plus ils disent merci!
Mais c'est nous qui n'avons rien compris! On peut vraiment se faire les couilles en or avec des pigeons pareils!
C'est pour ça que des pilotes expérimentés quitte le job (ou volent très peu ) pour monter des programmes, ou trto, fto...
Il faudrait faire une manif.
T'as bien raison il a un profil qui dit la même chose que ses poste: j'me sens plus pisser et je suis un mytho. Entre toi et lui la question de savoir qui est le plus légitime ne se pose même pas...bonodu06 a écrit :Non , et j'en ai rien a foutre de ton profil ...
Quoique si on parle scato il est très qualifié à en juger par ses MP.
MRA38746 a écrit :Gros tas de merde .
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
-
Flo_dr400
- Chef de secteur posteur
Mais tu ne comprends rien ! Il se présentait sous son vrai nom personnellement à toi, c'est plutôt poli non ?BiZ a écrit : Quoique si on parle scato il est très qualifié à en juger par ses MP.MRA38746 a écrit :Gros tas de merde .
Flo_dr400 a écrit :Mais tu ne comprends rien ! Il se présentait sous son vrai nom personnellement à toi, c'est plutôt poli non ?BiZ a écrit : Quoique si on parle scato il est très qualifié à en juger par ses MP.MRA38746 a écrit :Gros tas de merde .
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
Je ne m'étais meme pas posé la questionBiZ a écrit :T'as bien raison il a un profil qui dit la même chose que ses poste: j'me sens plus pisser et je suis un mytho. Entre toi et lui la question de savoir qui est le plus légitime ne se pose même pas...bonodu06 a écrit :Non , et j'en ai rien a foutre de ton profil ...MRA38746 a écrit :Gros tas de merde .
En même temps, si tout était cadré comme pour l’énac, y’aurait beaucoup moins de dérives et de problèmes (enfin pas pour les compagnies ou les fto parce que y’aurait pas tant de gars sans boulots, les gars sans boulot auraient fait autre chose de leur vie que « pilote au chômage qui est prêt à bosser pour n’importe quoi » et n’auraient peut être pas étaient si malheureux que ça dans le fond, en ne volant que les week-ends avec un ppl pour promener les potes...).Moi j'en veux aux sortants de l'ENAC et aux ex-militaires réconvertis en civile car ils ont rien déboursé pour leur formation et qu'avec leur CPL IR Multi MCC offerts plus aucune compagnie ne voudrait me prendre, moi et mon CPL Mono que j'ai payé, pour me former IR Multi + QT avant de m'embaucher!
Alors pour une fois qu’on a une ébauche de système à peu près sain où on n’a pas besoin de se payer quoi que ce soit, vous dites que c’est pas bien. Faut savoir ce que vous voulez les gars...
M'enfin bon... on va re-rentrer dans ce débat-là. Dis-toi quand même que c'est peut etre ta façon d'avoir obtenu tes licences et ta QT qui est le vrai départ de l'engrenage, mais on n'y peut rien c'est comme ça aujourd'hui.
Pilote de Litres - 1500L - 1ère cuité sur Guinness
Le concept "payer pour travailler comme F/O dans une compagnie aérienne régulière en dehors du cadre de la formation" est malsain et dévalorise le métier de pilote. Je l'admet.
Le terme 'line training' m'a induit en erreur. J'ai pensé à une adaptation en ligne après une QT sèche mais apparemment il n'y a rien à voir avec cela.
Bien sur, vous auriez sans doute compris que je n'en veux à personne ...c'était juste pour expliquer que de nos jours dans le cadre de la "formation", personne ne doit en vouloir à personne, je précise: dans le cadre de la "formation"
Merci
Le terme 'line training' m'a induit en erreur. J'ai pensé à une adaptation en ligne après une QT sèche mais apparemment il n'y a rien à voir avec cela.
Bien sur, vous auriez sans doute compris que je n'en veux à personne ...c'était juste pour expliquer que de nos jours dans le cadre de la "formation", personne ne doit en vouloir à personne, je précise: dans le cadre de la "formation"
Merci
-
EnZo34
- Elève-pilote posteur
Allez, c'est reparti sur les ex-militaires ...Iznogood a écrit :Moi j'en veux aux sortants de l'ENAC et aux ex-militaires réconvertis en civile car ils ont rien déboursé pour leur formation et qu'avec leur CPL IR Multi MCC offerts plus aucune compagnie ne voudrait me prendre, moi et mon CPL Mono que j'ai payé, pour me former IR Multi + QT avant de m'embaucher!
1- il y a combien d'ex-militaires qui arrivent par an sur le marché, à ton avis ? Et combien d'ab-initio sortis de FTO / ATO ?
2- bin non, la formation n'est pas forcément gratuite... Oui, un militaire est pilote professionnel, il n'a donc pas à passer le CPL, ça parait normal, non ? Par contre, l'IR, la MEP associée et la MCC, c'est pour sa pomme (sauf pour certains transporteurs ou chasseurs qui ont des profils particuliers). Et c'est pas les aides à la reconversion qui payent la totalité. Sans parler du pov' con qu'était NOSA et qui doit TOUT se payer, comme toi, bien qu'il ait déjà 4000 heures de vol, dont la moitié en CdB...
3- soit pas jaloux et hargneux, t'avais qu'à faire militaire, et te taper des horaires et des temps de service de débile sans récup' ou sans repos hebdo règlementaire, du boulot au sol "annexe", des alertes opérationnelles, des détachements de plusieurs semaines, des missions de guerre où tu te fais tirer dessus, le tout pour un salaire en fin de carrière qui est à peine celui d'un copi d'Air France après AEL, et des responsabilités que tu peux à peine essayer d'imaginer ...
4- tout le monde en chie actuellement. En vouloir aux uns ou aux autres c'est pas productif et plutôt facile, quand on voit comment certaines boites se gavent sur notre dos à tous
5- et, sérieux, quand t'es ancien militaire, c'est pas gagné pour autant : pas mal de boites ne veulent pas de toi parce qu'elles imaginent, en vrac, que t'es trop "carré", que tu voudras un salaire trop élevé, que tu sauras pas bosser en équipage, ... Ça, plus le fait que sorti de l'armée, t'as pas de réseau, c'est pas forcément plus facile.
Voila, c'est fini, merci de votre patience
If you gonna fly low, do not fly slow...
Il faudrait lire mon dernier post.
I SAY AGAIN: je n'en veux à personne, c'était une exagération pour expliquer que ceux qui ont payé ne doivent pas en vouloir aux autres et vice versa. (Encore: dans le cadre de la formation, pas en payant pour travailler)
Pour ta gouverne: J'ai beaucoup d'admiration pour les pilotes militaire, ainsi que pour les sortants de l'ENAC qui sont réputés pour leur niveau (normal, avec 50 admis sur 2000 candidats par an)
I SAY AGAIN: je n'en veux à personne, c'était une exagération pour expliquer que ceux qui ont payé ne doivent pas en vouloir aux autres et vice versa. (Encore: dans le cadre de la formation, pas en payant pour travailler)
Pour ta gouverne: J'ai beaucoup d'admiration pour les pilotes militaire, ainsi que pour les sortants de l'ENAC qui sont réputés pour leur niveau (normal, avec 50 admis sur 2000 candidats par an)
-
EnZo34
- Elève-pilote posteur
Reçu
J'avais pas saisi le second degré
. Disregard my last, alors !...
On est exactement sur la même ligne !
J'avais pas saisi le second degré
On est exactement sur la même ligne !
If you gonna fly low, do not fly slow...
oui avec les top guns , les grands ainés , en tête de cortége : bonobo , golf charlot, adrien et Fiverings pour bien montrer qu'ils sont solidaires de leurs cadetsraf47 a écrit :Il faudrait faire une manif.
i had a dream : fly bee
Un autre champion du monde ....cave?OK a écrit :oui avec les top guns , les grands ainés , en tête de cortége : bonobo , golf charlot, adrien et Fiverings pour bien montrer qu'ils sont solidaires de leurs cadetsraf47 a écrit :Il faudrait faire une manif.
L'equipe au complet !!! Hein Cave'ok ?
-