...

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur

Message par Raoul Volfoni »

le choix du lendemain de fêtes comme date de grève par les PNC français uniquement est délibéré et prévu pour impacter les familles en premier lieu ...la classe quoi !

quand on a le pouvoir de nuire c'est plus facile "d'être cool" comme tu dis, si tu travaillais à ton compte comme moi le mot grève ne ferait même pas partie de ton vocabulaire

ce n'est pas moi qui fixe le prix du billet, la concurrence existe dans tous les domaines et j'achète le prix qu'on me vend
si je m'y prend à l'avance c'est pas cher, si c'est au dernier moment c'est plein pot et je ne trouve rien à redire
tant que les avions voleront, ils tomberont
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Non c'est vrai c'est mieux les grèves au milieu de la nuit quand ça n'impacte personne. C'est plus sympa...
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur

il n'en restera pas moins en terme d'image que s'en prendre aux enfants le jour de Noël seuls les français ont osé...
5 Rings a écrit :
Tant qu'il peut acheter ses billets le moins cher possible et après moi le déluge....

..
et si le pb vient du prix du billet je suis prêt à payer mes billets plus cher à une compagnie qui me garantira que je ne serai pas planté par une grève
Modifié en dernier par Raoul Volfoni le 02 janv. 2015, 11:31, modifié 1 fois.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Raoul Volfoni a écrit :s'en prendre aux enfants seuls les français ont osé...
On approche le point Godwin les copains.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Raoul Volfoni a écrit :il n'en restera pas moins en terme d'image que s'en prendre aux enfants le jour de Noël seuls les français ont osé...
c'est formateur, au moins les gosses français apprennent la dure réalité de la vie.
Si tu veux voler Raoul et rétablir l'image, deviens PNC chez easy alors (ou dans tout autre LCC). Tu nous en diras des nouvelles.
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur

Dan ...concernant le choix de la population visée par la date de cette grève tu vas difficilement me faire croire qu'on cherchait à nuire à des hommes d'affaires

Squish...cette fois c'était les PNC (français uniquement) d'easy mais la dernière fois c'était les pilotes d'AF qui sont c'est connu les plus à plaindre
je n'ai pas pu partir avec mes enfants en vacances, si ça te fait rire libre à toi mais je suis client et le client a de la mémoire

remarque même nos footeux ont été fichus de faire une grève en pleine coupe du monde, faut plus s'étonner de rien chez nous
flight2000
Captain posteur

Message par flight2000 »

Raoul Volfoni a écrit :et si le pb vient du prix du billet je suis prêt à payer mes billets plus cher à une compagnie qui me garantira que je ne serai pas planté par une grève
Phrase intéressante
pompe HP
Captain posteur

Message par pompe HP »

Tofly2 le retour, je suis bien d'accord avec ton post. La compréhension de celui-ci doit varier en fonction de l'âge de celui qui le lis. Jeune, mobile et débutant dans le métier, la vie privée passe en second plan. Puis la passion s'estompe un peu pour laisser place à une vie familiale. Le métier de PN est malheureusement difficilement compatible avec une vie familiale équilibrée. Je bosse dans une filiale d'AF et le problème des vacances et week end est aussi posé en fonction de ton ancienneté chez nous. Il peut être résolue par une volonté de l'encadrement de prendre en compte la qualité de vie des PN. Mais il règne toujours cette jalousie PN/PS qui empêche la compréhension mutuelle et la volonté de bosser tous dans le même sens. Est-ce la même chose dans des compagnies étrangère ?
Mais que l'on soit en position de "riche", ouvrier ou autre, on a tous le même problème face à son enfant quand on doit essayer de luis expliquer que cet été, voir même l'hiver prochain on ne pourra se voir pendant les vacances. Il y a un moment où on finis par payer la facture. Ce doit être dit et connue, le métier de PN est difficilement compatible avec une vie de famille mais il y en a qui tiennent et tant mieux pour eux. Et je pense que c'est aussi le cas avec les marins, le chauffeurs de camion etc....... bref tout les voyageurs.
Pour l'autre grincheux qui proteste contre les grévistes PNC d'EAZY JET, ils et elles ont bien raison de se défendre face à leurs management. mois aussi tiens je vais geuler quand les profs ou les agents EDF manifesteront et me perturberont ma visite de Paris. Si ils ne sont pas content, ils n'ont qu'à démissionner, je veux parler bien sur des agents EDF, des profs, des fonctionnaires de bercy des agents de collectivités territoriales des ............ pour la liste complète, voyez votre fiche d'impôsition.

Bonne année quand même ;D
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Raoul Volfoni a écrit :...
quand on a le pouvoir de nuire c'est plus facile "d'être cool" comme tu dis, si tu travaillais à ton compte comme moi le mot grève ne ferait même pas partie de ton vocabulaire...
Ben oui évidemment...quand tu es ton propre patron, si ton business marche bien tu n'as pas besoin de négocier comme une bête pour améliorer tes conditions...et si ça ne marche pas et bien tu n'as qu'à t'en prendre à toi même...

Donc oui en effet, quand tu es patron tu penses pas trop à faire grève...bonne grosse tautologie qui ne mène pas très loin...

Au fait as-tu défilé dans les rues à l'automne comme nombre de petits et moins petits patrons?

Quant à choisir des dates clés, il s'agit d'abord de mettre la pression sur les décideurs, plutôt que dirigé vers telle ou telle catégorie de clients...j'aurais penser tu aurais compris ça depuis longtemps...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
cypthetopgun
Chef de secteur posteur

Message par cypthetopgun »

De toute facon pour renier de nos jours le droit de greve, c'est qu'on doit vraiment voler en rase motte....

Vous avez raison on a qu'a rien faire et se la prendre bien profond comme nos amis british !!!

Et puis de toute facon on devrait tous etre entrepreneurs, comme ca il n'y aura plus de probleme !!!!
Modifié en dernier par cypthetopgun le 02 janv. 2015, 18:42, modifié 1 fois.
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur

flight2000 a écrit :
Raoul Volfoni a écrit :et si le pb vient du prix du billet je suis prêt à payer mes billets plus cher à une compagnie qui me garantira que je ne serai pas planté par une grève
Phrase intéressante
merci, ça peut être une idée d'accroche commerciale mais pas sûr que les syndicalistes apprécient :D

la garantie de voyager pour "l'autre grincheux" (traduire la pax qui a été planté avec ses gosses le lendemain de Noël et qu'on comprend même pas pourquoi il est pas content et que d'ailleurs c'est de sa faute si il y a une grève car il paye pas assez cher son billet) c'est un AR eurostar Paris Londres à chaque nouvelle grève des français
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

C'est vrai que l'Eurostar ne subit jamais ee grève, ni de problème technique...un modèle de régularité ;)

Hé c'était le 1er janvier hier...pas le 1er avril...

Sinon lors d'une grève, en général, mais dans l'aérien en particuliers puisque c'est notre objet, qui oublie le plus les passagers???

Les personnels qui n'ont d'autre choix que de perdre des jours de salaires pour se faire entendre et qui sont au contact des passagers quotidiennement, ou alors les dirigeants qui ne souhaitent pas négocier et qui restent vont mettre un gilet rouge dans le terminal histoire de constater pendant un heure les dégats d'une crise qu'ils avaient le pouvoir d'éviter?
pompe HP
Captain posteur

Message par pompe HP »

les taxis parisiens sont pour la plupart des chefs de leurs propre entreprise non ? Je ne connais pas le sujet sur le bout des doigts mais je doute qu'ils soient tous salariés. Quand ils font grève et qu'ils se permettent de bloquer la circulation et empêchent cette pauvre famille d'accéder à l'aéroport, c'est bien une prise d'otage des usagers par des patrons non ? on peut dire la même chose des patrons routier qui bloquent les routes. Donc dans l'aérien on dois la fermer et obéir comme un anglais car les français sont pris en otage par les méchants PN qui sont dans des super hôtels, gagnent pleins de pognons et ont pleins de vacances mais les autres catégories de personnels, pas touche !
Mr Raoul vous êtres auto-entrepreneur, nous sommes PN, chacun son choix de carrière mais si vous défendez vos intérêts face à des taxes et contraintes administratives injustifiés, et c'est bien compréhensible, les PN qui sont salariés défendent leur conditions de travail et leurs salaire. Face à une entreprise qui gagne beaucoup d'argent grâce à l'effort de ses salariés, il est normale que ceux-ci en reçoivent récompense en retour.
Si le droit de grève vous pose problème, des pays très accueillant vous tendent les bras. Bon votre femme devra peut être porter le voile et ne pourra conduire vos enfants à l'école car elle n'en a pas le droit mais des gentils travailleurs qui eux n'ont pas le droit de grève sous peine de partir en prison sans passer par le case jugement feront cela à sa place.
AIR PASSION
Elève-pilote posteur

Message par AIR PASSION »

Bonjour,
Je suis d'accord à 100% avec HP, je ne pense pas qu'un corps de métier décide de faire grève par pur plaisir . Je crois qu'à un certain moment il faut arrêter d'être bête sous prétexte que l'on pas pu mener à terme son projet d'action à terme . En clair, la vie n'est pas un long fleuve tranquille sinon cela se saurait ...
En aéronautique tout est question de compromis
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Aaaah la bonne époque où on tirait sur les grévistes pour les renvoyer au boulot... Au moins on pouvait partir en vacances peinard ! Ah non tiens, il n'y avait pas de vacances du coup...
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur

bon ben tout est dit alors

les français sont les meilleurs parce qu'ils râlent tout le temps, les anglais sont des cons de travailler plus que nous

les gosses ça leur fait les pieds de rester à la maison et ces "pauvres familles" qui subissent tout ça devraient compatir, la fermer et surtout pas faire la gueule quand ils sont plantés parce que c'est pour la bonne cause

et à bientôt sur nos lignes surtout ...

j'ai bon ?
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Donc pour toi il n'y a aucune différence entre faire la gueule et souhaiter un Droit où l'employé n'en a justement aucun ? Car c'est à cette seule condition qu'une compagnie peut te garantir qu'il n'y aura aucune grève.

Tu te permets de juger le mouvement des PNC Easyjet et celui des pilotes AF. C'est donc que tu maitrises ces sujets, puisque sinon tu ne te permettrais pas de le faire. Explique-nous donc leurs revendications, la manière dont se sont passées les négociations et en quoi on peut établir que les arrêts de travail sont démesurés et donc méritent d'être dénoncés comme tu le fais.

Parce que si c'est juste pour balancer des poncifs sur les Français fainéants et les Anglais travailleurs, tu t'es trompé, le café des sports de la mère Michu, c'est en face !
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

et pendant ce temps, à se plaindre et à pleurer que c'est trop injuste, y'en a qui crèvent la dalle et/ou qui se font tirer dessus en situation guerre...
Work hard... then Enjoy !
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Raoul Volfoni a écrit :bon ben tout est dit alors

les français sont les meilleurs parce qu'ils râlent tout le temps, les anglais sont des cons de travailler plus que nous

les gosses ça leur fait les pieds de rester à la maison et ces "pauvres familles" qui subissent tout ça devraient compatir, la fermer et surtout pas faire la gueule quand ils sont plantés parce que c'est pour la bonne cause

et à bientôt sur nos lignes surtout ...

j'ai bon ?
Euh les Britanniques font moins la grèe parce qu'ils sont plus travailleurs (tous le monde au pub après le boulot...genre tranche 17h/17h30) ou alors serait-ce parce que Maggy aura taillé le droit de grève à la cerpe dans les 70s et rendu l'Industrial Action très difficile, résultant dans les Zero hour contracts que l'on voit depuis quelques temps et touchant plus d'un million de travailleurs?
pompe HP
Captain posteur

Message par pompe HP »

Farfadet, tu as raison. Il y en a un UK qui sont en contrat zéro heure et qui crèvent la dalle parce qu'ils ne sont employé que 10h par mois et d'autres qui sont à la rue car victime d'une situation de guerre économique.
Les français sont râleurs, toujours mécontents et c'est notre manière de nous défendre certes des fois un peu abusivement concernant surtout notre fonction publique mais c'est comme cela que nous réagissons. En chine les travailleurs, pour défendre leurs "droits" manifestent, se font tirer dessus, se suicident. Dans les pays du golfe, ils sont simplement réduits à l'esclavage. Et on pourrait continuer ainsi ..... Donc avant de se faire tirer dessus,de se suicider, d'être réduit à l'esclavage, il faut se défendre par des moyens qu'offre encore notre type de société et dont la dernière limite est la grève.
Après comme les pax qui n'étaient pas content de la grève AF et disaient 'AF tous des cons je vais chez EZ" ils pourront dire "EZ tous des cons je vais chez AF" ou même plus tard "RienAir tous de cons, je vais à la SNCF" et après "SNCF tous des cons je prends le bus" mais les taxis et les camions bloquant les routes " tous des cons je prends mon vélo" et bobonne de dire "quoi du sport ! t"es vraiment con, je retourne chez maman"

Fin du délire ! :reflexion:
Répondre