Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

mav230
Captain posteur

Message par mav230 »

flpkiller a écrit :Bref, je souhaite a ce pilote d'aller vivre et travailler a l'etranger, et de voir la realite de la vie... il courra vers Air France, sans plus jamais se plaindre, et appréciera tout les avantages qu'AF lui donne...
Alors quand perdons-nous le droit de nous plaindre ?

Il y aura toujours quelqu'un ou une profession moins bien lotie.

Un pilote AF ne peut pas se plaindre parce que c'est moins bien d'être expat à Emirates qui ne peut pas se plaindre parce que c'est moins bien à Easyjet, mieux que Ryanair, mieux que le line training mieux que l'aéroclub mieux le chômage mieux qu'être sdf mieux qu'être mort.

C'est bon, un mort peut se plaindre ?

Le nivellement, par le bas, non merci.

Pour garder un lien avec le thread, les 184 pros en attente d'AF ont aussi le droit de se plaindre ! :lol:
scublard
Elève-pilote posteur

Message par scublard »

PS: je n'ai pas eu le temps de prendre un accord collectif a la DO, je m'en occupe a ma prochaine rotation vers Paris...
T'as changé d'avion?
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

mav230 a écrit :
flpkiller a écrit :Bref, je souhaite a ce pilote d'aller vivre et travailler a l'etranger, et de voir la realite de la vie... il courra vers Air France, sans plus jamais se plaindre, et appréciera tout les avantages qu'AF lui donne...
Alors quand perdons-nous le droit de nous plaindre ?

Un pilote AF ne peut pas se plaindre parce que c'est moins bien d'être expat à Emirates qui ne peut pas se plaindre parce que c'est moins bien à Easyjet, mieux que Ryanair, mieux que le line training mieux que l'aéroclub mieux le chômage mieux qu'être sdf mieux qu'être mort.

Le nivellement, par le bas, non merci.

Pour garder un lien avec le thread, les 184 pros en attente d'AF ont aussi le droit de se plaindre ! :lol:
C'est très bien dit.

Encore une fois résumer les problemesd'AF aux "privilèges odieux" de ses navigants est une fumisterie. Et quand ça vient de collègues pilotes cela me désole.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

flpkiller a écrit :
Franchement, je ne connaitrais pas Air France... je deprimerais a le lire, en me disant "mom pauvre", je le prendrais sous mon bras et l'accompagnerais moi-meme jusqu'a l'avion, lui ferais un gros calin en lui souhaitant de vite revenir et surtout de ne pas trop pleurer pendant sa rotation...

A mon tour, je devrais ecrire un blog: AF vue d'un cockpit LOIN d'AF, je decrirais la vie d'un pilote expat, hors de France, et d'autres pilotes pourraient aussi creer des articles sur le meme blog... sur le meme theme...

Je suis sur que beaucoup d'entre nous sont
heureux
de ne pas etre pilote chez AF...

Bref, je souhaite a ce pilote d'aller vivre et travailler a l'etranger, et de voir la realite de la vie... il courra vers Air France, sans plus jamais se plaindre, et appreciera tout les avantages qu'AF lui donne...

PS: je n'ai pas eu le temps de prendre un accord collectif a la DO, je m'en occupe a ma prochaine rotation vers Paris...
Flpkiller,

Tu sembles souffrir du syndrome de l'expat. Je sais, j'en ai été une victime pendant un certain temps. Mais rassure toi cela se soigne. ;)
fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

Ces reformes sont helas pour nous tous, incontournables.

AF ne pourra malheureusement pas se trainer des années et des années avec ces dettes qui s'accumulent, sans une restructuration totale. Comme chez Emirates, comme chez Ryanair, il va falloir bosser. N'ayons pas peur des 900 heures de vol reelles chaque année,et des heures supp comptées à partir de 85 heures/mois.

On parle aussi d'un recrutement type cadet CTC où les wanabes devront payer de leur poche leur frozen atpl et leur qt avant de signer un contrat a 3000 euros net par mois pour 85 heures.

Sabena, Swissair, Alitalia, Olimpic, Air Baltic, Malev, Air France... OUUUHAINNNNNNNNNNNN :snif: :snif: :snif: :snif:
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

foufffman a écrit :
Je suis sur que beaucoup d'entre nous sont
heureux /quote] de ne pas etre pilote chez AF...
Et beaucoup sont content d'y être, après l'avis des autres ils s'en tamponnent, comme toi tu t'en tamponnes de ne pas y être, mais laisse au moins à ceux qui ont le droit de l'ouvrir et de se défendre, de le faire. Ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'il faut accepter n'importe quoi, n'importe où et n'importe comment ( + et avec n'importe qui ) ;)
Fouffman, lis moi bien... c'etait IRONIQUE!
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

scublard a écrit :
T'as changé d'avion?
???
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

mav230 a écrit : Alors quand perdons-nous le droit de nous plaindre ?
Je dis ca car ils passent leurs temps a se plaindre, ils ne voient pas la chance qu'ils ont...

Ezydriver a écrit :Encore une fois résumer les problemesd'AF aux "privilèges odieux" de ses navigants est une fumisterie. Et quand ça vient de collègues pilotes cela me désole.
Une fois de plus, ils passent leurs temps a se plaindre, c'est desolant pour eux!
Au lieu de se plaindre, ils devraient apprendre a apprecier leurs privileges (je n'ai pas dit odieux, car j'aimerais les avoir)... mais bon, c'est vrai, il vaut mieux continuer a se plaindre, a faire greve, ca aide a sauvegarder son emploi quand une entreprise va mal economiquement... c'est une strategie que j'avais oublie! ou occulte!
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

Je ne suis pas d'accord avec toi plfkiller, j'ai trouvé la bafouille de ce pilote d'af trés instructive et objective.

Je n'ai pas eu le sentiment qu'il se "plaignait" mais plutôt qu'il appelllait tout le monde à faire son boulot, et le mieux possible.
Quand tu es captain chez af ou ailleurs, si tu fais une boulette, la sanction tombe, et ça peut aller loin comme on le sait tous.

Mais quid de ces patrons d'af? de ces 17 directeurs qui gardent jalousement leur pré carré? de ce dg débarqué aprés des résultats lamentables et qui n'a d'autres préoccupations que de partir à Maurice en business en famille en période d'embargo?

Quelles sanctions? où est le travail bien fait? seuls les résultats de l'entreprise parlent et ils ne sont pas brillants.

Ca me parait extrémement important au contraire que des compagnies comme Air France continuent d'exister avec le modéle "social" actuel.
Je pense etre dans une compagnie bien moins bien lotie que la tienne, mais il ne me vient pas à l'esprit d'esperer encore moins bien pour celles et ceux qui ont la chance d'avoir mieux.

Quelqu'un a parlé de "nivellement par le bas" et c'est bien de ce dont il s'agit, mais c'est pas un nivellement qui met tout le monde au même point, c'est une spirale sans fin.
L'anormal d'hier devient deja le normal d'aujourd'hui.
Regarde le nombre de commentaires sur ce seul forum à propos du P2F, qui est une pratique subie bien sur, mais qui ne semble ni anormale, ni perverse à nombre de nouveaux pilotes.
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

Balt Hazard a écrit :Je pense etre dans une compagnie bien moins bien lotie que la tienne, mais il ne me vient pas à l'esprit d'esperer encore moins bien pour celles et ceux qui ont la chance d'avoir mieux.
Ce n'est pas ce que je dis! je dis que je lui souhaite de voir un peu ailleurs, histoire de revenir a AF et d'apprendre a apprecier, et surtout avoir une vision plus reelle de la vie...
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

flpkiller a écrit :
Balt Hazard a écrit :Je pense etre dans une compagnie bien moins bien lotie que la tienne, mais il ne me vient pas à l'esprit d'esperer encore moins bien pour celles et ceux qui ont la chance d'avoir mieux.
Ce n'est pas ce que je dis! je dis que je lui souhaite de voir un peu ailleurs, histoire de revenir a AF et d'apprendre a apprecier, et surtout avoir une vision plus reelle de la vie...
J'ai eu beau lire et relire, je ne vois pas pourquoi tu lui reproche de ne pas avoir une vision réelle de la vie. Au contraire je trouve que l'auteur fait preuve d'une grande lucidité, tout comme la plupart de ses collègues AF que j'ai pu rencontrer.
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

ezydriver a écrit :
flpkiller a écrit :J'ai eu beau lire et relire, je ne vois pas pourquoi tu lui reproche de ne pas avoir une vision réelle de la vie. Au contraire je trouve que l'auteur fait preuve d'une grande lucidité, tout comme la plupart de ses collègues AF que j'ai pu rencontrer.
Ho moi, comme d'hab, je dis ca je ne dis rien!
Les gouts et les couleurs....
fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

ezydriver a écrit :
flpkiller a écrit :
J'ai eu beau lire et relire, je ne vois pas pourquoi tu lui reproche de ne pas avoir une vision réelle de la vie. Au contraire je trouve que l'auteur fait preuve d'une grande lucidité, tout comme la plupart de ses collègues AF que j'ai pu rencontrer.
Tout a fait d'accord avec toi :lol:
fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

FL410club a écrit :AF n'a aucune obligation envers les pros selectionnes.

Sur le courrier que nous rececvons pour nous informer de la decision de la commission, il est mentionne 2 choses :

Validite de la selections : 24 mois (Ce debat a deja eu lieu)
La reussite de la selection ne represente PAS une promesse d'embauche.
Ah oui non mais ça c'est clair. On est d'accord.
euro-pilot
Copilote posteur

Message par euro-pilot »

flpkiller a écrit :
ezydriver a écrit :
flpkiller a écrit :J'ai eu beau lire et relire, je ne vois pas pourquoi tu lui reproche de ne pas avoir une vision réelle de la vie. Au contraire je trouve que l'auteur fait preuve d'une grande lucidité, tout comme la plupart de ses collègues AF que j'ai pu rencontrer.
Ho moi, comme d'hab, je dis ca je ne dis rien!
Les gouts et les couleurs....
Tu as peut-être lu trop rapidement car je pense que ce pilote met le doigt sur ce qui ne va pas non seulement à Air France mais aussi dans le système français en général.
glex
Elève-pilote posteur

Message par glex »

bonjour a tous,

je vois depuis fin 2010 que l effectif des pnt est a 4174, n'y a-t-il eu aucun depart a la retraite en 2011? ou bien le chiffre n'est-il pas a jour?

bonne journee!
FL410club
Chef pilote posteur

Message par FL410club »

Si je ne m'abuse, fin 2008 il y a eu un changement de législation qui offre la possibilité de déplafonner l'âge de la retraite à 65 ans...

Et comme il y a beaucoup, pour ne pas dire énormément de volontaires qui souhaitent continuer leur activité de PNT, les 1er départs "massifs" à la retraite ne commenceront qu'en.... 2013
Erwan
Chef pilote posteur

Message par Erwan »

Ce qui sous entend que bon nombre de PNT garde leur médical valable jusqu'à la retraite??
ouais respect! :o
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Parce que tu croyais que les PNT qui partaient à 60 ans étaient ceux qui avaient perdu leur médical ?
L.

Airbus A340
ATR72
Captain posteur

Message par ATR72 »

Et comme ils envisagent depuis 2009 de reduire le nombre de pilotes d environ 10 pour cent pour le porter entre 3800 et 3900!!!!!!!!!
Répondre