comparaison salaire pilote
Modérateur : Big Brother
-
coup_de_gueule
- Elève-pilote posteur
Sabena, salaire copi avec 2-3 ans d'expi avant 2000: +/- 4000 euros net
Brussels airlines, salaire captain: +/- 4500 euros net. En sachant que le bareme max captain est de 9600 euros brut, ca fait 4500 net plus per diem. Mais je pense que le salaire copi chez sabena apres 10 ans devaient bien froler les 6000.
Les salaires ne sont plus ce qu'ils etaient, c'est bien connu!!
Aurel, si tu dis que supelec et rte ne sont pas la majorite des inges, je te repond que etre pilote dans une major edt tres loin de la majorite des cas...
Brussels airlines, salaire captain: +/- 4500 euros net. En sachant que le bareme max captain est de 9600 euros brut, ca fait 4500 net plus per diem. Mais je pense que le salaire copi chez sabena apres 10 ans devaient bien froler les 6000.
Aurel, si tu dis que supelec et rte ne sont pas la majorite des inges, je te repond que etre pilote dans une major edt tres loin de la majorite des cas...
Tu dis que le métier de navigant reste très bien payé... Mais dans le plupart des compagnie, un captain touche vers les 4-4500 euros net par mois. Un ingénieur avec un peu de responsabilité ou un mathématicien dans une banque touche facilement ça aussi!!
-----------
Mo je répondais juste à ca... Pilote = Ingé => j'en doute.
-----------
Mo je répondais juste à ca... Pilote = Ingé => j'en doute.
Tu ne peux pas comparer la Sabena et Brussels Airlines. La première était une compagnie nationale major... Il faut comparer les salaires à type de compagnie égale sinon ça ne veut rien dire.coup_de_gueule a écrit :Sabena, salaire copi avec 2-3 ans d'expi avant 2000: +/- 4000 euros net
-
coup_de_gueule
- Elève-pilote posteur
D'accord pour comparer ce qui est comparable.
Mais alors comment étaient payés les pilotes dans les cies régionales il y a 20 ans?
Avez-vous une idée des salaires des pilotes AF debut année 90?
Connaissez vous le salaire d'un copi chez FR il y 8-10 ans et celui maintenant?
Ne me dites pas que c'est pareil actuellement...
Mais alors comment étaient payés les pilotes dans les cies régionales il y a 20 ans?
-
corsicanpilot
- Membre banni
Débat stérile. En gros, tu nous demandes d'argumenter la thèse que tu n'es pas capable de défendre toi même. Donc, calme toi, respire par le nez, prends un verre d'eau fraîche, vas faire un jogging de 15 minutes à l'aube tous les matins et documente toi. Une fois que tu auras des arguments bétons tu viendras débattre et tu auras peut-être moins l'air d'un clowncoup_de_gueule a écrit :D'accord pour comparer ce qui est comparable.
-
jo_letaulier
- Elève-pilote posteur
Salut,mikiki a écrit :ça ne répond quand mm pas à ma question. Comment on vit avec si peu ? On est toujours au crochet de Papa et Maman et on a pas déboursé un euro de sa poche pour la formation (merci Papa...). Voilà la solution. Mais le mec qui n'est pas un fils à papa ne sait pas vivre avec si peu... désolé c'est mathématique !
1000 - 400 (logement) - 300 (petit emprunt formation) - 200 (bouffe, et oui ça coute...) - 200 min (voiture) = -100 euros. Et encore on ne tient pas compte de plein de truc !
Perso quand j'étais copilote au Bourget je gagnais un peu plus (1500€ net) mais:
- j'allais bosser en RER (1,5€ l'aller je crois), parfois même en Vélib + Noctibus avec les types bien amochés qui sortent du bar à 3h30 loc....
- je vivais en colocation dans un appartement miteux (avec un ingé et un interne en médecine tiens!)
- je récupérais TOUT le catering possible (celui de mon vol, des autres vols, tout, tout, tout.... et le reste du temps je bouffais des pâtes, beaucoup de pâtes....
- j'avais une carte abonnement illimité au ciné (20€/mois) pour les jours où je ne volais pas, ça occupe 3 films par jours....
- j'allais boire des coups avec mes CDB qui avaient les moyens de claquer du blé dans les bars...
Et, les remarques genre : machin, oué, c'est bon pour les jeunes, tout ça....
J'ai quitté un job assez bien payé (3000€/mois), vendu mon appart avec une moins-value, et déménagé à 600 bornes de là où j'habitais pour ce boulot...
Et puis un jour, j'ai pu faire valoir que j'avais 1500TT dont 1000 sur jet à une vraie compagnie et je me suis cassé en faisant un gros bras d'honneur....
quatre ans plus tard, j'habite au paradis, j'ai rencontré ma gonzesse dans un ciné, je vole sur une machine de rêve, là je glande à la plage en étant scandaleusement payé et j'ai quintuplé mon salaire...
Pour info, un de mes collègues à même réussit à économiser pour se payer une qualif FI à en gagnant 1000€/moi comme copilote dans son ancien job...
D'ailleurs, dans ces fameux RER qui m'emmenaient au Bourget, je croisais des centaines de personnes qui ne pouvaient même pas rêver de faire mon travail et qui gagnaient bien moins que 1000€ par mois.....
Modifié en dernier par jo_letaulier le 14 août 2011, 18:45, modifié 1 fois.
-
corsicanpilot
- Membre banni
-
xavierpilote
- Chef pilote posteur
C'est marrant, faire une faute sur un mot de 3 lettres n'est pas quelque chose de "commun", surtout quand on se dit être dans la profession....hmmm let me see....en tapant "CBD" dans le moteur de recherche on trouve le même auteur avec differents pseudos et differentes histoires à raconter, toutes passionantes les unes des autresjo_letaulier a écrit : - j'allais boire des coups avec mes CBD qui avaient les moyens de claquer du blé dans les bars...
...
PS: Inutile d'essayer de modifier les posts, on pourra voir les traces avec les dates de modification
xavierpilote a écrit :C'est marrant, faire une faute sur un mot de 3 lettres n'est pas quelque chose de "commun", surtout quand on se dit être dans la profession....hmmm let me see....en tapant "CBD" dans le moteur de recherche on trouve le même auteur avec differents pseudos et differentes histoires à raconter, toutes passionantes les unes des autresjo_letaulier a écrit :
...![]()
![]()
PS: Inutile d'essayer de modifier les posts, on pourra voir les traces avec les dates de modification
excellent mi ki est ki ???
-
Nicoooldudu
- Captain posteur
xavierpilote a écrit :C'est marrant, faire une faute sur un mot de 3 lettres n'est pas quelque chose de "commun", surtout quand on se dit être dans la profession....hmmm let me see....en tapant "CBD" dans le moteur de recherche on trouve le même auteur avec differents pseudos et differentes histoires à raconter, toutes passionantes les unes des autresjo_letaulier a écrit : - j'allais boire des coups avec mes CBD qui avaient les moyens de claquer du blé dans les bars...
...![]()
![]()
hahaha trop fort
-
jo_letaulier
- Elève-pilote posteur
[/b]xavierpilote a écrit :C'est marrant, faire une faute sur un mot de 3 lettres n'est pas quelque chose de "commun", surtout quand on se dit être dans la profession (1)....hmmm let me see....en tapant "CBD" dans le moteur de recherche on trouve le même auteur(2) avec differents pseudos et differentes histoires à raconter, toutes passionantes les unes des autres(3)jo_letaulier a écrit : - j'allais boire des coups avec mes CBD qui avaient les moyens de claquer du blé dans les bars...
...![]()
![]()
1 - tu veux quoi, une copie de mes licences ou une photo de moi à 51000ft te suffira ?
2 - gné? remarque, j'ai volé avec des gars comme ça, un peu pinailleur qui montaient en épingle le moindre petit truc insignifiant et passait à côté de l'essentiel du message. J'espère juste pour tes collègues que tu fais pas de long courrier ça doit être ... long, justement....
3 - moi au contraire, je t'encourage à éditer ton post, sinon tu risques de passer pour enfin bref...
en tout cas merci d'avoir relevé l'erreur, j'ai pu modifier mon post.
Tiens, puisque tu as l'air d'aimer enc*ler des mouches, CDB n'est pas un mot mais un acronyme donc un sigle. Voilà bonne journée.
-
jo_letaulier
- Elève-pilote posteur
La question était :corsicanpilot a écrit :Pourquoi ne pas donner le type d'avion, et la compagnie dans laquelle tu voles ? Ton témoignage ne vaut pas grand chose si c'est pour ne rien dire d'autre que de la poésie...
- comment payer sa voiture? bah, comme environ 90% des parisiens : pas de voiture.
- comment payer sa bouffe ? bah, tu fais le crevard est tu ramène le catering restant de tes vols et le reste du temps tu bouffes des pâtes.
- comment se loger pas cher? bah, en coloc dans un quartier pas cher dans un appartement pourri.
Enfin, la femme de ménage qui lave par terre dans la compagnie gagne aussi 1000€ par mois, et en plus elle a un job de merde, pourtant elle y arrive!
Alors oui, c'est pas une situation d'avenir, mais enfn bon, surtout au Bourget, les exemples ne manque pas de gens qui étaient dans ma situation et qui aujourd'hui on un bon salaire et ne regrettent vraiment pas cette époque. Seulement il faut accepter de faire quelques sacrifices au début...
En quoi, savoir où je vole maintenant, changera quoi que ce soit à la situation que je décris si dessus?
Si vous préférez, je peux mentir, et vous dire, que en fait non, je suis toujours pauvre, mais je fais un métier formidable et que je n'en changerai pour rien au monde.
Ben non, et comme c'est aussi possible de gagner 10000€ par mois comme copilote en Europe avec 2000 HDV TT (j'ai bon là?).
Et ben entre les deux, je vous souhaite de trouver votre place, comme j'ai trouvé la mienne.
-
Blackberry
- Chef de secteur posteur
-
ntitek
- Copilote posteur
Certainement.Blackberry a écrit :Jo, c'est quoi comme avion que tu voles à 51 000ft ? Tu fais du corporate ?
http://www.airliners.net/aviation-forum ... in/230434/
-
Blackberry
- Chef de secteur posteur
-
jo_letaulier
- Elève-pilote posteur
-
jo_letaulier
- Elève-pilote posteur
50 je ne sais pas, mais au moins un... Et non ce n'est pas le mien...Dan a écrit :Des postes de copi à 10000€ avec 2000h TT il ne doit pas y en avoir 50... L'Aga Khan?
Un indice : http://www.xe.com/currencycharts/?from=EUR&to=CHF
Personne d'autre pour témoigner, d'avoir occupé des jobs de "m*rde" avant de trouver une place dans une bonne boite ?
C'est quand même marrant, parce que j'avais plutôt l'impression que c'est plus ou moins la règle.
Le père d'un de mes meilleurs amis me racontait quand nous étions plus jeunes, comment il était passé de Mécano Nav sur N262 chez Air Afrique à CDB A320 chez Air France en passant par la postale, Air Inter etc. Moi qui suis rentré direct comme pilote j'avais plutôt l'impression d'être un privilégié!
En tout cas, pour ce qui est du corporate, accepter un poste "pourri" juste pour montrer que tu as du courage et pas peur de bosser peu payer. Les gens qui t'embaucherons quand tu aura de l'expérience préfèrerons ce genre de profil qu'un râleur qui a un poil dans la main !
-
Nicoooldudu
- Captain posteur
jo_letaulier a écrit :Il y a aussi le DA900 et et le 7X...oz_faf81 a écrit :Il y a aussi le Global, mais on n'y monte que rarement, sur la toute dernière heure de vol et si il ne fait pas trop chaud.Blackberry a écrit :Justement, je me disais soit un Citation X, soit un GV. Dans tous les cas, c'est pas très commun.
51000ft en DA 900...ouai, p'tetre avec un fond de réservoir, sans pax et...probablement sans siège pax aussi. Le 900, au dessus du 460 c'est plus de l'utopie. C'est pas parce qu'il est certifié F510 qu'il y monte ah! (opérationnellement parlant).
C'est quoi ton plan de copi à 2000HDV/10000euros? Ca vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil non? sur un malentendu ça peut marcher
-