Ca fait peut être un peu léger pour donner des leçons d'économie...Farid Touati a écrit : Mes sources, Medias TV, journaux, Capital et Zone Interdite sur M6 et Envoyé special sur France 2, C dans l'air sur France 5 sont des très bonnes emissions, revues
FT
Ryanair emploi illicitement?
Modérateur : Big Brother
-
- Chef pilote posteur
-
- Membre banni
Je n'ai pas dis que les emplois outre rhin n'etaient pas délocalisés ou supprimés, j'ai dit que le rapport est bien plus faible qu'en France.Le chat blanc a écrit :Eh bien je t'invite à te rendre sur place et à discuter de tout ça avec les Allemands, notamment les cadres des secteurs privés. Tu auras certainement un oeil beaucoup plus critique sur les médias que tu cites.Farid Touati a écrit :Mes sources, Medias TV, journaux, Capital et Zone Interdite sur M6 et Envoyé special sur France 2, C dans l'air sur France 5 sont des très bonnes emissions, revues qui trainent en cabine a droite à gauche entre 2 vols et que je lis en croisière![]()
Je ne dis pas que le système français est meilleur que celui de nos voisins, il est juste faux de prétendre que les emplois outre-Rhin "ne sont ni supprimés ni délocalisés".
Pour le reste, je ne cherche pas à être grand reporter ou journaliste lambda, chacun son job, les journalistes que je transporte en avion me font confiance, je leur fait confiance dans leur boulot quand je lis les journaux et que je regarde la télé, chacun son métier.
Je ne donne pas de leçons je donne mon avis, ce n'est pas tout à fait la même chose. En même temps tu es sur aeronet.orgthepecheurcrew a écrit : Ca fait peut être un peu léger pour donner des leçons d'économie...
Pour revenir au débat initial, Ryanair a supprimé son carré rouge sur MRS sur la carte des routes. Mais les lignes restent...
Des mensonges énormes balancés avec conviction. Ca me rappelle quelqu'un, mais il a d'autres responsabilités et ce n'est pas zone interdite ou capital qui lui souffle son texte, ce sont des conseillers plutôt avisésFarid Touati a écrit :Nous sommes les moins compétitifs et c'est pour ça que la France délocalise et licencie a tout va. Les CDI du point de vue employé: Très bien, du point de vue de l'entreprise: très mauvais. Résultat des courses: situation précaires, de plus en plus de SDF qualifiés et diplomés, de plus en plus de chômeurs, des stages sous-rémunérés pour les jeunes qu'on exploite comme des esclaves super rentables, des CDD reconductibles...ou pas....les contrats interimaires qui font qu'on gagne mieux au RMI ou au chômage en restant à la maison plutôt que d'accepter de tels contrats. Il faut ouvrir les yeux et pouvoir se remettre en question. Tous les entrepreneurs le disent, la France est trop complexe et trop peu propice à la création d'entreprises. Les plus riches de France s'évadent fiscalement. Il n'y a presque plus rien qui fonctionne dans ce pays. Il ne faut pas tout confondre, la crise a touché tous les pays ou presque, mais l'Allemagne, le RU, le Luxembourg, la Suisse sont des poids lourds et les emplois ne sont pas pour autant supprimés et délocalisés. Les contrats en Suisse et Luxembourg n'ont rien d'opaques et les employés ne sont pas plus mal lotis que dans les pays voisins.
Enfin l'Irlande est endettée principalement du à l'immobilier et aux banques qui n'ont pas pu suivre.
Fin de la parenthese.
FT
Donc pour résumer, les CDI, c'est pas bien, mais les CDD et la précarité, c'est pas bien non plus.
"Tous les entrepreneurs le disent"? Mais ils disent quoi? La France est dans le top 2 des IDE (je crois même qu'elle est dans le top 1, mais j'ai pas envie de dire de bêtises alors...). Ca ne doit pas être le repoussoir que tu décris. Et n'oublie pas que c'est dans notre nature de nous plaindre. Tous les automobilistes le disent: le code de la route fait ch... Pas une raison pour le supprimer.
Les riches s'évadent? D'une part c'est faux: le nombre de millionnaires a explosé en 10 ans, les évadés fiscaux sont quelques centaines tout au plus... Au passage tu noteras que le fameux bouclier fiscal n'a pas décéléré leur exil: tout est bon pour payer moins d'impôts. Et puis qu'ils s'évadent: quand on est à ce point égoiste, on n'investit pas dans les entreprises, pas plus à l'étranger qu'en France, on se met à l'abri et on fait fructifier sa fortune. D'autre part ils s'évadent parce que certains pays ne jouent pas fair play (tu remarqueras que lorsque des riches s'évadent, ils reviennent se faire soigner en France, pas fous).
L'Irlande endettée par l'immobilier... Tiens donc. Et ça veut dire? De ce que j'en sais, les autres pays de l'UE ont proposé à l'Irlande d'adapter sa fiscalité sur les entreprises histoire que ses partenaires Européens ne financent pas indirectement un dumping inacceptable, il n'est pas vraiment question d'immobilier, mais d'incapacité à financer le fonctionnement de son état parce que les largesses accordées aux entreprises ont un prix: pas assez d'argent dans les caisses.
Mes sources: l'INSEE, tout est vérifiable.
Je te laisse continuer ton prêche néolibéral et affirmer tout et son contraire...
-
- Membre banni
-
- Chef de secteur posteur
Vous n'êtes pas hors sujet,
comme toutes les problématiques, il y a plusieurs facteurs; le fait qu'un état, ( en l'occurence la France) vote une loi afin de respecter a minima, les conditions d'emploi dans son pays va plutôt dans le bon sens.
Les conventions fiscales ( récemment amendées), datent pour la plupart des années 70. Il y a des dizaines de règlementations qui se chevauchent, et des petits malins qui profitent du bordel ambiant afin de trouver la zone de non-droit qui permettra d'optimiser leur investissement.
Alors oui, des sociétés ont essayé , Ezy, qui fût la première a rentrer dans le rang, CityJet était en pleine négo salariale il y a 15 jours au Marriott à CdG; RYR ne préfère pas affronter la justice et se retire, NetJets UK, joue la carte du procès....
A l'arrivée, même résultats : il faut se conformer aux lois du pays...
Wait and see
comme toutes les problématiques, il y a plusieurs facteurs; le fait qu'un état, ( en l'occurence la France) vote une loi afin de respecter a minima, les conditions d'emploi dans son pays va plutôt dans le bon sens.
Les conventions fiscales ( récemment amendées), datent pour la plupart des années 70. Il y a des dizaines de règlementations qui se chevauchent, et des petits malins qui profitent du bordel ambiant afin de trouver la zone de non-droit qui permettra d'optimiser leur investissement.
Alors oui, des sociétés ont essayé , Ezy, qui fût la première a rentrer dans le rang, CityJet était en pleine négo salariale il y a 15 jours au Marriott à CdG; RYR ne préfère pas affronter la justice et se retire, NetJets UK, joue la carte du procès....
A l'arrivée, même résultats : il faut se conformer aux lois du pays...
Wait and see
-
- Membre banni
Je ne connais pas ce flpkiller dont tu parles, mais si c'est ÇA ton argument, tu conviendras qu'il est temps pour toi de lacher ce sujet et d'aller te reposer. Nous sommes plus de 2000 pilotes, dans une population si nombreuse on trouve toujours des gens qui ne sont pas contents (on en trouve même chez Lufthansa, Air France, British Airways, ...). Je suis désolé pour ce gars là, c'est une erreur de recrutement aussi bien pour la compagnie que pour lui. À ces gens là on ne peut que leur souhaiter de trouver LA compagnie de leur rêve, en espérant qu'ils ne soient pas d'eternels insatisfaits. On en a vu partir en crachant sur la compagnie pour aller chez Korean, Emirates ou Gulf Air mais après quelques mois làbas ils se sont demandé si l'herbe n'était finalement pas plus verte avant.ezydriver a écrit :Tu devrais discuter avec ton ex collègue flpkiller qui aura certainement une autre opinion du monde merveilleux de Ryanair. Ta formulation est révélatrice "casser les illusions". Et bien oui si c'est d'illusions dont il s'agit il vaut mieux les casser pour éviter... les désillusions. C'est vraiment "petit" de ta part de vouloir laisser les jeunes à leurs chimères alex cross. Vraiment pas bien du tout du tout :non:Enfin Ezydriver, je te trouve vraiment "petit" à essayer de décourager les jeunes ici qui reussissent à se faire embaucher chez Ryanair, tu essayes de leur casser les illusions du style "felicitations, mais tu vas te faire exploiter" "félicitations, fais tes heures et comme ça tu pourras postuler dans d'autres compagnies"
Au fait tu n'as pas répondu à ma question alors contrat anglais en angleterre ou contrat Iralandais pour tes collègues? Travailles-tu réellement chez Ryanair?
Pour répondre enfin à tes élucubrations sur les histoires de contrats, ce n'est pas moi qui fait les contrats Ryanair donc je n'en sais rien, tout ce que je peux te dire c'est que lorsque j'étais basé en Grand Bretagne, je n'avais pas de contrat anglais, j'avais un contrat Brookfield.
Soigne-toi bien.
Bye.
Il rêvait de Kitesurf aux Canaries, on l'a muté en "Sibérie" : http://www.marsactu.fr/2010/12/08/ryana ... missionne/
-
- Membre banni
Il avait de l'humour, et la direction aussiRG2A a écrit :Il rêvait de Kitesurf aux Canaries, on l'a muté en "Sibérie" : http://www.marsactu.fr/2010/12/08/ryana ... missionne/
Voila une facon bien "joviale" de voir les choses...alex cross a écrit :Il avait de l'humour, et la direction aussiRG2A a écrit :Il rêvait de Kitesurf aux Canaries, on l'a muté en "Sibérie" : http://www.marsactu.fr/2010/12/08/ryana ... missionne/
-
- Membre banni
Et oui, si tu criais à la presse que Monsieur French est un couillon, crois-tu qu'on te donnerai la base que tu désires ? On te boulerait peut-être tout simplement au simu, vas savoir...
MOL est un provocateur, il dit des choses vraies et des choses grotesques, alors pourquoi prendre tout au premier degré ? qui s'y frotte s'y pique. Le gars en question doit assumer ce qu'il dit. Et oui, je trouve que la direction a répondu avec humour et lui a rendu la monnaie de sa pièce. Je te rassure, tous les autres PN de MRS ont eu la base qu'ils avaient demandé....
MOL est un provocateur, il dit des choses vraies et des choses grotesques, alors pourquoi prendre tout au premier degré ? qui s'y frotte s'y pique. Le gars en question doit assumer ce qu'il dit. Et oui, je trouve que la direction a répondu avec humour et lui a rendu la monnaie de sa pièce. Je te rassure, tous les autres PN de MRS ont eu la base qu'ils avaient demandé....
Ne t'inquiete pas pour notre boss, la presse vient justement de ruiner son weekend.
Pour ce qui est des checks simu chez nous (gratuits je precise), si tu en loupes un, il y a tout une procedure a suivre et le syndicat s'assure que le simu est bien utilise pour verifier la competence des gens et rien d'autre.
D'apres ce que tu ecris, je suis enclin a croire que ce n'est pas le cas chez vous...ha, mais c'est vrai, vous n'avez aucun syndicat pour vous proteger des sautes d'humeur de votre management...
Pour ce qui est des checks simu chez nous (gratuits je precise), si tu en loupes un, il y a tout une procedure a suivre et le syndicat s'assure que le simu est bien utilise pour verifier la competence des gens et rien d'autre.
D'apres ce que tu ecris, je suis enclin a croire que ce n'est pas le cas chez vous...ha, mais c'est vrai, vous n'avez aucun syndicat pour vous proteger des sautes d'humeur de votre management...
-
- Membre banni
Je respecte les syndicalistes de Flybe, Airlinair, Twinjet, Baboo, Easyjet, Blue Line, Aeris, etc, ... mais je ne suis pas convaincu que les syndicats aient encore du pouvoir dans notre société du XXIe Siècle, cela n'engage que moi. Les syndicats de Lufthansa, Air France, BA, Iberia c'est un autre monde, ils ont encore du pouvoir bien qu'en perte de vitesse.
Chez nous pas de problème avec les simus, à condition de ne pas y aller comme on va à la plage aux Bahamas (il faut bien étudier avant d'y aller). Enfin, oui tu as peut-être le simu payé par Flybe, mais même en retirant les frais de simu, un Senior FO de Ryanair gagne plus qu'un captain Flybe au dela de 50 heures par mois... CQFD
End of discussion pour moi. Je te laisse le dernier mot si tu le veux.
A bientôt.
Alex
Chez nous pas de problème avec les simus, à condition de ne pas y aller comme on va à la plage aux Bahamas (il faut bien étudier avant d'y aller). Enfin, oui tu as peut-être le simu payé par Flybe, mais même en retirant les frais de simu, un Senior FO de Ryanair gagne plus qu'un captain Flybe au dela de 50 heures par mois... CQFD
End of discussion pour moi. Je te laisse le dernier mot si tu le veux.
A bientôt.
Alex
-
Auteur du sujetDonJah
- Chef de secteur posteur
Donc pour info Ryanair a fermé sa base de Marseille depuis hier, mais maintien 10 lignes sur 23. La place vacante est dans le viseur d'autre lowcost, notament transavia...
Un petit résumé d'un article de la provence de ce jour a écrit :Sur le plan social, les comptes paraissent plus hypothétiques encore. En 2006, lors de son installation, Ryanair annonçait la création de 120 emplois, pilotes, hôtesses et employés au sol confondus. Quatre ans plus tard, ce sont 200 emplois que Michael O’Leary annonçait devoir supprimer à Marseille, du fait des mauvaises grâces de la justice française à son égard. Qui sont et où travaillent ces 80 employés? Mystère. Les autorités de l’aéroport elles-mêmes ne connaissent pas précisément le nombre de salariés travaillant pour Ryanair à mp2. Et ce n’est pas grâce à eux que l’on en saura plus, la compagnie leur faisant signer à l’embauche une clause de confidentialité assez restrictive.
"Une clause parfaitement illégale", soutient Jean Baptiste Vallé, président du syndicat des compagnies aériennes autonomes (Scara), mais une clause suffisamment menaçante pour les inciter au silence." Selon un communiqué de la compagnie irlandaise, qui n’a pas souhaité répondre à nos questions hier, tous les salariés concernés par la fermeture de la base marseillaise se seraient vu proposer un reclassement sur une autre plate-forme européenne, en Espagne, en Lituanie ou en Italie. Un nombre non précisé d’entre eux l’auraient refusé, préférant quitter la compagnie.
-
- Membre banni
Transavia ne veut (ou ne peut ??
) pas faire de lignes intérieures. Ils feront peut-être le Marseille-Alger (qui est opéré par Air France ) ? En tout cas on les voit mal se développer autant sur MRS. Il y a toujours eu des slots de disponibles à MRS donc s'ils avaient voulu, ils seraient venu depuis longtemps.
Avec le projet de bases de provinces et réduction des coûts, Air France pourra peut être se positionner sur des lignes intérieures depuis MRS mais il va falloir remplir les avions et casser les prix (comme Ryanair et Easyjet savent le faire).
Sinon, Ryanair reviendra petit à petit sur ces routes temporairement laissées de coté, avec une solution magique: la programmation en "W"avec avions et équipages basés hors France.
Avec le projet de bases de provinces et réduction des coûts, Air France pourra peut être se positionner sur des lignes intérieures depuis MRS mais il va falloir remplir les avions et casser les prix (comme Ryanair et Easyjet savent le faire).
Sinon, Ryanair reviendra petit à petit sur ces routes temporairement laissées de coté, avec une solution magique: la programmation en "W"avec avions et équipages basés hors France.
-
- Membre banni
La commission européenne ouvre une enquête sur un contrat entre l'aéroport de Marseille et Airport Marketing Service ainsi que sur les aides reçues par les compagnies qui passent par le MP2.
Lire : http://www.euractiv.fr/aides-aeroport-m ... in-article
Lire : http://europa.eu/rapid/pressReleasesAct ... anguage=fr
Lire : http://www.euractiv.fr/aides-aeroport-m ... in-article
Lire : http://europa.eu/rapid/pressReleasesAct ... anguage=fr
"Ryanair siphonne la Canebière" -> http://www.liberation.fr/economie/01012 ... -canebiere
réponse de l'aéroport ->
réponse de l'aéroport ->

Ryanair en correctionnelle: http://m.deplacementspros.com/Ryanair-e ... 16752.html
-