RYANAIR : avez-vous des conseils pour postuler ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

Je n'ai aucune idée du nombre de gens qui partent de chez Ryanair, j'imagine que certains partent pour aller faire du long courrier dans des compagnies comme Emirates ou Cargolux, mais tout ce que j'ai entendu dire c'est qu'ils ont moins de départs que prévu, et que la compagnie continue à grossir 8)

Image
mikiki
Et pour quelques $$$ de plus

Message par mikiki »

anticonstitutionnellement a écrit :Je n'ai aucune idée du nombre de gens qui partent de chez Ryanair, j'imagine que certains partent pour aller faire du long courrier dans des compagnies comme Emirates ou Cargolux, mais tout ce que j'ai entendu dire c'est qu'ils ont moins de départs que prévu, et que la compagnie continue à grossir 8)

Image
Le salaire pour lequel tu as signé est trop honteux à dire sur le forum ? Alors qu'on ne te connais pas et que tout le monde sait que RYR ça peut craindre au début, tu ne veux quand même pas le dire ?

- salaire horaire ? Combien ? Pendant combien de temps ?
- coût demandé pour la QT ?
- Roster ? tu as le 5ON/4OFF ?
- Tu paies tes taxes où ?
- Jours de congé par an ?

On ne demande pas le solde restant de ton compte en banque, ni les mensurations de ta femme. Juste des valeurs concretes sur un job dont beaucoup rêvent. Rien de plus
Jsuis pas malin
Copilote posteur

Message par Jsuis pas malin »

Pas terrible les miss cette annee!! Bon debut chez MOL, il parait que vu de l'interieur c'est mieux qu'il y parait.....
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

Félicitations à toi Anti...ment et sois le Bienvenu chez nous.

Bon courage pour la QT et peut-être à bientôt.

"Je suis pas malin", certaines de ces Miss ont une beauté cachée, mais l'uniforme cache un peu tout cela.

Alex
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Pas terrible , pas terrible , je prends moi :turn: :turn: :turn:
La mienne est plus grosse que la votre .
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Jsuis pas malin a écrit :Pas terrible les miss cette annee!! Bon debut chez MOL, il parait que vu de l'interieur c'est mieux qu'il y parait.....
Tu parles des miss ??

Bravo à toi anti...ment ! Bon courage pour la suite.

Mikiki, t'en a pas marre ?

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
mikiki
Et pour quelques $$$ de plus

Message par mikiki »

pas du tout !!

C'est dingue, c'est pas un secret son salaire et condition de départ... Ici, à part dire "bravo mon coco, t'es le meilleur", "bienvenu dans la maison mon grand", "vivement ton blog cher ami", ... on ne dit pas grand chose d'intéressant pour les wanabees, soit les conditions de travail.

A part ça, on s'en tape de savoir qu'ils vont acheter un nouvel avion, que telle base est plus rentable, ... C'est de la dentelle qui est intéressante une fois dans la boite, pas avant!

:pekin:
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

alex cross a écrit :...
Oui mais... quid de la carrière chez FR ? Ton parcours semble te positionner comme le mieux placé pour répondre. C'est quoi l'avenir à 35 ans ?
Mikiki à raison, on tourne autour du pot :lol:
cypthetopgun
Chef de secteur posteur

Message par cypthetopgun »

Bon allez Mikiki je suis sympa avec toi, voilà la réponse à tes questions:

http://www.pprune.org/interviews-jobs-s ... ed-96.html

Une fois que tu les aura trouvés tu les partagera avec tout le monde parce que j'ai la flemme de tout lire !!!
oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

cypthetopgun a écrit :Bon allez Mikiki je suis sympa avec toi, voilà la réponse à tes questions:

http://www.pprune.org/interviews-jobs-s ... ed-96.html

Une fois que tu les aura trouvés tu les partagera avec tout le monde parce que j'ai la flemme de tout lire !!!
*

Tu veux parler de ça? :tss:
Two posts from a Ryanair thread
-----------
Uk based FO doing 4 flights in November on Brookfield contract and wondering how I'm going to pay my bills!

I suppose it might suit the young free and single but the prospect of a base move or another winter like last fills me with dread.

I'd love a salary and a bit of security don't know about the rest of you?

Nick

---------------

Here here Nick, same up here in Scandinavia, 4 days work in November.

The December paycheck is going to be interesting, thanks for a bumper xmas FR !
ps. 5 new cadets started in the last few weeks, just as the reduced winter schedule kicked in, nothing against these cadets, but wtf ?

better get cracking on that EK app....
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

RG2A a écrit :
alex cross a écrit :...
Oui mais... quid de la carrière chez FR ? Ton parcours semble te positionner comme le mieux placé pour répondre. C'est quoi l'avenir à 35 ans ?
Mikiki à raison, on tourne autour du pot :lol:
Effectivement, Mikiki et toi vous tournez autour du pot mais à part polémiquer et cracher votre haine, on ne voit pas trop où vous voulez en venir. Vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer MOL, le Low cost, Ryanair, les compagnies non-françaises, etc. C'est votre droit le plus absolu. Mais n'obliez pas de vous relaxer et passer votre chemin si le topic vous fait du mal.

oz-faf81, pour info, les copis en contrat brookfield dans ma base ibérique font entre 40 et 60 heures par mois en ce moment, et ça ne se fait pas en 4 jours/mois. Pour les capt on fait plutôt entre 55 et 75 heures en ce moment. En espérant vous avoir éclairé.
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

alex cross a écrit :Effectivement, Mikiki et toi vous tournez autour du pot mais à part polémiquer et cracher votre haine, on ne voit pas trop où vous voulez en venir. Vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer MOL, le Low cost, Ryanair, les compagnies non-françaises, etc. C'est votre droit le plus absolu. Mais n'obliez pas de vous relaxer et passer votre chemin si le topic vous fait du mal.
La question est pourtant simple : quel est le turn over chez FR ?

Il n'y a pas de haine là-dedans. A force de travailler chez FR deviendrais-tu à ce point parano pour tourner en dérision les questions qu'on te pose ?

C'est si compliqué que ça de répondre ?

Tu n'es plus crédible Alex Cross. On pourrait croire que tu bosses pour la DRH de FR :lol:
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

Merci RG2A d'avoir reformulé et simplifié ta question. Cependant j'ai le regret de te dire que je n'ai pas la réponse et pour être franc et honnête avec toi je ne me suis jamais posé cette question. Un chiffre clef qui pourrait néanmoins retenir tout ton interêt pour cette compagnie que tu ne portes pas dans ton coeur, c'est le nombre de postulants en attente de réponse et selection, il s'élevait à plus de 4600 en Septembre dernier.
Je te souhaite bon courage dans tes recherches.
A bientôt sur nos lignes.
Ryannico
Captain posteur

Message par Ryannico »

alex cross a écrit : c'est le nombre de postulants en attente de réponse et selection, il s'élevait à plus de 4600 en Septembre dernier.
ouaou, ca ca met un coup au moral! :o :o
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Cet obsession pour le salaire de début se trouve chez beaucoup de jeunes ingénieurs (je recrute souvent des ingénieurs).
Quel que soit le secteur, et la qualité du processus de recrutement, l'employeur n'a pas vraiment d'idée sur la valeur des jeunes inexpérimentés qu'il embauche. Et même si le salaire est bas, il est toujours trop élevé si l'employé est mauvais.
Votre salaire de première année, Sur 40 ans de carrière, c'est moins de 1% de ce qui vous allez gagner dans votre vie. Au cours de cette première année, le savoir que vous allez acquérir est considérable.
Aussi bien sur les aspects techniques que sur les aspects humains de votre métier, lorsque vous êtes débutant, et quel que soit le métier, votre niveau est très en dessous de ce dont a besoin votre employeur. Ca progresse tres vite. Au bout d'un an, quelqu'un de valeur a fait des progrès considérable et devient quelqu'un que l'employeur veut garder (si l'employeur est quelqu'un de valeur aussi...), et qui peut trouver ailleurs.
Votre intérêt en tant que débutant n'est donc pas d'avoir un salaire élevé pour vos premières années de carrière, mais d'acquérir beaucoup de savoir, ca c'est ce savoir qui vous permettra de faire la carrière dont vous avez envie.

Lorsque j'étais jeune ingénieur, les entreprises nationales montraient leurs grilles de salaire. On savait au franc près ce qu'on allait gagner les 4 premières année de carrière. Ca rassurait certains de mes camarades. Moi ça m'inquiétait.
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

RG2A a écrit :
alex cross a écrit :Effectivement, Mikiki et toi vous tournez autour du pot mais à part polémiquer et cracher votre haine, on ne voit pas trop où vous voulez en venir. Vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer MOL, le Low cost, Ryanair, les compagnies non-françaises, etc. C'est votre droit le plus absolu. Mais n'obliez pas de vous relaxer et passer votre chemin si le topic vous fait du mal.
La question est pourtant simple : quel est le turn over chez FR ?
Ryanair's 2010 turnover : 2,9 billions €
:lol: :lol: :lol:
Farid Touati
Membre banni

Message par Farid Touati »

anticonstitutionnellement a écrit :Salut à vous,

La réponse est enfin arrivée.... c'est bon pour moi 8)
Début QT BOEING B737-800, début 2011.

Comme quoi il m'aura fallu plus de 2 ans pour trouver un emploi de pilote de ligne, des centaines de CVs envoyés partout dans le monde, certains CV donnés en main propre, beaucoup de réponses négatives.
Les mauvaises langues peuvent critiquer Ryanair, c'est leur droit à la liberté d'expression, mais il n'empêche que c'est la seule compagnie à me tendre la main et qui plus est pour piloter un avion de ligne qui en fait rêver plus d'un.
Si j'ai quelques recommendations à donner à certains d'entre vous à la recherche d'un boulot, il faut persévérer et être patient, et surtout, continuer à étudier aussi bien la theorie ATPL que la pratique IFR, car paradoxalement un entretien peut vite arriver, et il faut être prêt pour le réussir.
Je vais surement créer un blog perso pour vous tenir au jus.

http://www.airliners.net/photo/Ryanair/ ... 1808306/L/

@+
Bien joué. Tu vas être basé où ?
Jsuis pas malin
Copilote posteur

Message par Jsuis pas malin »

elle est merveilleuse cette photo... J'aime pas MOL mais ses avions sont des bijoux.
Fais toi plaisir!
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

Bien joué. Tu vas être basé où ?
Il ne l'apprendra qu'après avoir terminé son type rating, mais à mon avis il aura plus de chances d'être basé au Sud de l'Europe plutôt qu'au Nord (ça ne grossit pas en Irlande/UK et beaucoup d'Irlandais/Anglais veulent vivre chez eux). On entend beaucoup de rumeurs sur une nouvelle base à AMS et à CPH mais si c'est le cas il y aura plus de volontaires que de places compte tenu du nombre de belges, holandais, allemands et scandinaves dans la boite. Il devrait aussi y avoir bientôt 3 nouvelles bases en Espagne (incluant Canaries et Baléares), une nouvelle base au Portugal et qui sait, Ryanair reviendra surement en force en France, le passé nous a souvent démontré que MOL revient à l'attaque après une défaite (quoique dans le cas de MRS, la defaite est plus essuyée par la region de Marseille que par Ryanair qui n'a pas de problème à réutiliser les avions et employés ailleurs). La base de Barcelone BCN va grossir pour devenir comme STN, ils ont deja 4 ou 5 avions basés labas et Ryanair compte en avoir 15 d'ici l'année prochaine.
Tommy78
Elève-pilote posteur

Message par Tommy78 »

Merci des infos,
Intéressant.
Répondre