Selection Ryan Air, faites vous connaitre!

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
corsicanpilot
Membre banni
Messages : 185
Enregistré le : 14 avr. 2011, 22:14
Localisation : Juste derrière ta femme

Message par corsicanpilot »

golfcharlie232 :lol:....
Si tu le dis, avec l'expérience professionnelle et de la vie que tu as, c'est que c'est vrai !!! Tout va bien alors. Allez amuse toi bien et n'oublie pas de nous faire un bilan dans quelques temps. Bonne expatriation pour la suite !
N'oublie pas de traduire ce dernier post en anglais pour faire rire tout le monde sur pprune, dont tes ainés claqués de fatigue et excedés par des conditions poubelles, je suis sur que l'exemple de colgan air les rassurera. :pekin:
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

Nanospit a écrit :Et bien dit tes exemples alors !!!!!!! non parce que moi sérieux sans qualif sans trop d'expériences pour le moment je vois pas grand chose .. et SANS PISTON !
Mais puisqu'on te dit qu'il SUFFIT de chercher!!! ;)
Avatar du membre
fabbou
Captain posteur
Messages : 205
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
Localisation : United States of Europe
Âge : 50

Message par fabbou »

Salut,

juste pour répondre à la question au dessus, DHL recrute, QT payée, logement, uniforme, enfin tout le minimum qu'une compagnie digne de ce nom doit payer. Hotel 4/5* en centre ville dans toute l'Europe, roster avec beaucoup de jour OFF et posibilité de vivre presque n'importe où en Europe.
Je suis pratiquement sur que les compagnies suivantes recrutent en ce moment des gens sans experience: Wizzair, Jet2, Norwegian, Air Arann, Flybe, West Air, Farnair, ...
Avatar du membre
corsicanpilot
Membre banni
Messages : 185
Enregistré le : 14 avr. 2011, 22:14
Localisation : Juste derrière ta femme

Message par corsicanpilot »

fabbou a écrit :Salut,

juste pour répondre à la question au dessus, DHL recrute, QT payée, logement, uniforme, enfin tout le minimum qu'une compagnie digne de ce nom doit payer. Hotel 4/5* en centre ville dans toute l'Europe, roster avec beaucoup de jour OFF et posibilité de vivre presque n'importe où en Europe.
Je suis pratiquement sur que les compagnies suivantes recrutent en ce moment des gens sans experience: Wizzair, Jet2, Norwegian, Air Arann, Flybe, West Air, Farnair, ...

Mais puisqu'on te dit qu'il SUFFIT de chercher!!! :lol:
Anonyme

Message par Anonyme »

Déjà envoyé chez DHL ... et pas de réponse ... comme d'habitude je dirais ....
Modifié en dernier par Anonyme le 17 sept. 2011, 12:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
golfcharlie232
Chef de secteur posteur
Messages : 1221
Enregistré le : 30 mai 2008, 04:06

Message par golfcharlie232 »

fabbou a écrit : Je suis pratiquement sur que les compagnies suivantes recrutent en ce moment des gens sans experience: Wizzair, Jet2, Norwegian, Air Arann, Flybe, West Air, Farnair, ...
Wizzair demande une JOC et first attempt (1st serie, 1st time pass) a l'IR-ME, que tout le monde n'a pas, pour ne recruter qu'une poignée de gens, dont relativement peu de francais.

Jet2 recrute aussi, avec une JOC, un nombre tres réduit de pilotes.

Norwegian recrute avec 1500h totales dont 500 multicrew, et si possible parler couramment une des langues scandinaves. Bref, ce n'est pas la catégorie "jeunes sans expérience".

DHL Germany recrute aussi, au compte-goutte. Ce n'est pas faute de connaitre quelqu'un particulierement bien placé, ni moi ni la plupart des gens ne rentrent dans leurs criteres, a savoir un allemand courant et 1500h de vol.

DHL UK demande "seulement" les 1500h de vol, dont 500 sur jet ou heavy turboprop...

Aer Arann recrute au compte goutte des pilotes déja qualifiés ATR, et un niveau d'anglais que tres peu de monde a.

West Air, pour citer pilotjobnetwork: F/O be prepared to pay for the ATP T/R( 17K E) by yourself (aircraft only used by them), be prepared to relocate everywhere in Europe and pay accomodations by yourself.. ( with 2600E before tax good luck )

Flybe, je n'en sais rien, mais quand ils recrutent c'est essentiellement via leur systeme de recommandation, de FTOs (Cabair, OAA, FTE).

Farnair ... tu paies la QT ATR directement chez eux (a un prix sensiblement plus élevé que celui de SkyBlue), ensuite tu paies ton line training, a l'issue de quoi ils te garderont peut-etre.

Et puis ... il y a Ryanair. ;)
Avatar du membre
Doudourambo
Captain posteur
Messages : 169
Enregistré le : 21 oct. 2009, 19:14

Message par Doudourambo »

Pour Flybe pas de DEP pour le moment mais ca devrait pas tarder.
Anonyme

Message par Anonyme »

Voilà enfin une bonne réponse avec des exemples .... Merci marc ! :pekin:

Pour flybe c'est pas seulement avec la MPL maintenant ?
Avatar du membre
JavelNet
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 28 déc. 2002, 01:00
Localisation : LFBP
Âge : 36

Message par JavelNet »

Pour Ryanair, on n'a pas droit à un mini-descriptif succint comme les autres de la liste ?

:D
Avatar du membre
Doudourambo
Captain posteur
Messages : 169
Enregistré le : 21 oct. 2009, 19:14

Message par Doudourambo »

Pour l'instant c'est MPL a Oxford et FTE et integre a Cabair. Mais quand l'exodus va arriver, ca sera DEP en masse. Et ca se rapproche.
Avatar du membre
fabbou
Captain posteur
Messages : 205
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
Localisation : United States of Europe
Âge : 50

Message par fabbou »

Golfcharly232, désolé de te dire que tout ce que tu racontes sur DHL est complètement incorrect. Pour ceux et celles qui sont intéressé(e)s e vous encourage à postuler maintenant, même si vous avez juste un frozen ATPL et que vous ne connaissez personne.
A+
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

Petite question par rapport au reportage : est ce que le système de "crash pad" à l'américaine existe également en Europe? Je crois que ce sont en général des pilotes de ligne qui possèdent ces maisons et qui les louent aux autres pilotes en escale. Ca existe ici en Enrope?
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

Pour DHL, il y a Pilotman me semble-t-il qui est rentré direct sur 757 à l'issue de sa formation (donc peu d'heures je suppose).
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 15

Message par Blackberry »

golfcharlie232 a écrit :Flybe, je n'en sais rien, mais quand ils recrutent c'est essentiellement via leur systeme de recommandation, de FTOs (Cabair, OAA, FTE).
Eux ils semblent pas prêt à recruter.
Flybe avait annoncé en juin dernier que neuf des Q400 de sa flotte étaient disponibles, en vente ou en leasing. Cinq ont déjà été vendus à la banque RMD cet été, en plus des deux annoncés le 15 septembre. Les deux derniers appareils ont été loués et reviendront dans la flotte britannique d’ici la fin de l’année fiscale.

Cette mise à disposition des turbopropulseurs s’explique par le fait que Flybe veut maintenir ses capacités en 2011-2012 au niveau de celles de l’année dernière. Or elle va recevoir quatre E175 d’Embraer en 2011.
Avatar du membre
golfcharlie232
Chef de secteur posteur
Messages : 1221
Enregistré le : 30 mai 2008, 04:06

Message par golfcharlie232 »

fabbou a écrit :Golfcharly232, désolé de te dire que tout ce que tu racontes sur DHL est complètement incorrect.
Bonne nouvelle alors.
Je ferai passer le message a mes collegues, qui tout comme moi, ont recu une réponse négative car on ne rentrait pas dans ces fameux criteres que je cite.
Ca date de quand le changement, si changement il y a? Tu parles de DHL UK, DHL Allemagne, ou les deux?
Avatar du membre
Doudourambo
Captain posteur
Messages : 169
Enregistré le : 21 oct. 2009, 19:14

Message par Doudourambo »

Detrompe toi Blackberry, avec les recrutements de BA et autres, pas mal de monde va quitter la compagnie ce qui devrait creer un bel appel d'air pour les low timers.
Avatar du membre
fabbou
Captain posteur
Messages : 205
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
Localisation : United States of Europe
Âge : 50

Message par fabbou »

golfcharlie232 a écrit :
fabbou a écrit :Golfcharly232, désolé de te dire que tout ce que tu racontes sur DHL est complètement incorrect.
Bonne nouvelle alors.
Je ferai passer le message a mes collegues, qui tout comme moi, ont recu une réponse négative car on ne rentrait pas dans ces fameux criteres que je cite.
Ca date de quand le changement, si changement il y a? Tu parles de DHL UK, DHL Allemagne, ou les deux?
Je suis chez DHL air (UK) et ça recrute encore. J'ai vu des nouveaux copis avec 2 stripes et peu d'hdv fraichement sortis de l'école. Certes sans l'ATPL pratique leur échelle de salaire est plus basse que les autres avec expérience, mais au moins, la QT est payée, le housing, formation rémunérée et tout ce qu'il faut. Bref, c'est une compagnie aérienne digne de ce nom. Pour ce qui en est de EAT, d'après ceux que je croise à LEJ ça recrute aussi. Il y a du monde derrière la porte, ça c'est clair, mais pas besoin de connaitre du monde en interne, pas besoin de parler autre chose que l'anglais et pas besoin d'être expérimenté. Ce qu'il faut c'est être patient et être prêt pour la sélection qui arrive souvent plus vite qu'on se l'imagine.

A+
Avatar du membre
bonodu06
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 17 févr. 2008, 13:06
Âge : 112

Message par bonodu06 »

fabbou a écrit :Salut,

juste pour répondre à la question au dessus, DHL recrute, QT payée, logement, uniforme, enfin tout le minimum qu'une compagnie digne de ce nom doit payer. Hotel 4/5* en centre ville dans toute l'Europe, roster avec beaucoup de jour OFF et posibilité de vivre presque n'importe où en Europe.
Je suis pratiquement sur que les compagnies suivantes recrutent en ce moment des gens sans experience: Wizzair, Jet2, Norwegian, Air Arann, Flybe, West Air, Farnair, ...
Wizzair prend avec 500 h de 320 aux dernieres nouvelles et je connais quelqu'un qui a payé sa QT avec eux pour soit disant une place assurée ... meme pas un vol il aura fait !
West air il faut payer la QT atp 2000 >>> +- 50 avions en europe ! alors bon ...
Et DHL , pareil envoyé la candidature , meme pas un mail de reponse ! DOnc ....
Avatar du membre
bonodu06
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 17 févr. 2008, 13:06
Âge : 112

Message par bonodu06 »

BiZ a écrit :
Nanospit a écrit :Et bien dit tes exemples alors !!!!!!! non parce que moi sérieux sans qualif sans trop d'expériences pour le moment je vois pas grand chose .. et SANS PISTON !
Mais puisqu'on te dit qu'il SUFFIT de chercher!!! ;)
Bien joué ! :lol:
Avatar du membre
bonodu06
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 17 févr. 2008, 13:06
Âge : 112

Message par bonodu06 »

Doudourambo a écrit :Detrompe toi Blackberry, avec les recrutements de BA et autres, pas mal de monde va quitter la compagnie ce qui devrait creer un bel appel d'air pour les low timers.
Depuis le temps qu'on nous le dit ! :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message