Emirates lifestyle

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

hauck a écrit :
727 a écrit :salut flpkiller,

- je me demandais comment les locaux réagissaient face aux tragiques évènements qui se sont produits à Toulouse, sont-ils indifférents, ou réellement choqués, ou alors ressentent-ils une gêne pour s'exprimer dès que quelquechose touche de près ou de loin l'Islam ?
merci à toi ;)
En quoi sont ils concernés et surtout en quoi cela concerne l'islam ? je vais te donner un conseil qui est le suivant, il faut savoir s'élever au dessus des médias et des nombreuses bêtises et incohérences qui concerne cette affaire, mais bon c'est un autre débat.

A titre personnel et en tant que musulman je ne me sens absolument pas concerné par cette tragédie et je n'ai pas à rougir ou me sentir coupable de quoique ce soit, je te renvoi à l'autre taré de Breivik qui avait avancé le fait d'étre chrétien etc... tu apprécieras la différence de traitement par rapport à Mohamed Merah qu'on essaie de faire passer pour ce qu'il n'est pas et n'a jamais été sauf pour nos chers politiciens affamés de pouvoir et j'en passe mais là encore c'est un autre débat, j'ai presque envie de dire encore un débat de plus nauséabond sur les musulmans vivant en France, ils ont bon dos en ce moment.

ouh là on se calme on se calme, vous avez malheureusement une tendance à être super susceptible les musulmans, et c'est pas une critique, c'est une observation, j'ai connu des musulmans avec qui je me suis très bien entendu, donc ne viens pas essayer de voir un faux racisme chez moi stp
mais dès qu'on parle un peu de votre religion, on sent que si on est pas d'accord, ou qu'on pense différement, ben ça commence à monter...bref c'est une religion, donc on doit trouver ce comportement mais s'exprimant de manière différente dans les autres religions ... perso c'est entre autres pour ça que je suis athé (c'est pas pour ça que j'ai pas de valeurs ni de croyance dans la vie !)
donc tu es bien gentil avec ton conseil, mais je ne t'ai pas attendu pour penser par moi-même !
ensuite, ça me paraît évident que tu n'as pas à te sentir coupable :tss: après je suis sûr qu'en tant qu'être humain tout court, tu es horrifié par ces actes, point, c'est un problème de dire ça ?

moi tu vois avoir une épée de Damoclès dès que je veux m'exprimer, ça me gave, et c'est un peu ce que tu m'as fait ressentir :mef:
d'où ma question à flpkiller quant à son ressenti, point barre
Patricia_longhole
Membre banni

Message par Patricia_longhole »

hauck a écrit :

- je me demandais comment les locaux réagissaient face aux tragiques évènements qui se sont produits à Toulouse, sont-ils indifférents, ou réellement choqués, ou alors ressentent-ils une gêne pour s'exprimer dès que quelquechose touche de près ou de loin l'Islam ?
merci à toi ;)
En quoi sont ils concernés et surtout en quoi cela concerne l'islam ? je vais te donner un conseil qui est le suivant, il faut savoir s'élever au dessus des médias et des nombreuses bêtises et incohérences qui concerne cette affaire, mais bon c'est un autre débat.

A titre personnel et en tant que musulman je ne me sens absolument pas concerné par cette tragédie et je n'ai pas à rougir ou me sentir coupable de quoique ce soit, je te renvoi à l'autre taré de Breivik qui avait avancé le fait d'étre chrétien etc... tu apprécieras la différence de traitement par rapport à Mohamed Merah qu'on essaie de faire passer pour ce qu'il n'est pas et n'a jamais été sauf pour nos chers politiciens affamés de pouvoir et j'en passe mais là encore c'est un autre débat, j'ai presque envie de dire encore un débat de plus nauséabond sur les musulmans vivant en France, ils ont bon dos en ce moment.

Pour les autres questions je laisse flpkiller te répondre.

@+
Bien dit cher Hauck. En lisant son post j'ai été aussi choqué que toi et j'aillais lui répondre mais tu l'as très bien fait.

Ça m'enerve ce racisme primaire. Ce mec est bien content de faire ses vols en Tunisie à leur dire bonjour au revoir en Arabe tel un faux cul :diable:
Modifié en dernier par Patricia_longhole le 26 mars 2012, 23:34, modifié 1 fois.
hauck
Copilote posteur

Message par hauck »

727 a écrit :
hauck a écrit :

merci à toi ;)

ouh là on se calme on se calme, vous avez malheureusement une tendance à être super susceptible les musulmans, et c'est pas une critique, c'est une observation, j'ai connu des musulmans avec qui je me suis très bien entendu, donc ne viens pas essayer de voir un faux racisme chez moi stp
mais dès qu'on parle un peu de votre religion, on sent que si on est pas d'accord, ou qu'on pense différement, ben ça commence à monter...bref c'est une religion, donc on doit trouver ce comportement mais s'exprimant de manière différente dans les autres religions ... perso c'est entre autres pour ça que je suis athé (c'est pas pour ça que j'ai pas de valeurs ni de croyance dans la vie !)
donc tu es bien gentil avec ton conseil, mais je ne t'ai pas attendu pour penser par moi-même !
ensuite, ça me paraît évident que tu n'as pas à te sentir coupable :tss: après je suis sûr qu'en tant qu'être humain tout court, tu es horrifié par ces actes, point, c'est un problème de dire ça ?

moi tu vois avoir une épée de Damoclès dès que je veux m'exprimer, ça me gave, et c'est un peu ce que tu m'as fait ressentir :mef:
C'est bien mal me connaitre je t'ai juste renvoyé à ta remarque d'ailleurs tu apprécieras la généralité que tu fais lorsque tu parles de susceptibilité, je n'ai jamais dit non plus que tu étais raciste cela ne m'a même pas effleuré l'esprit, je n'ai pas pour habitude de juger les gens je laisse cela aux autres.

Mon expérience de la vie d'un point de vue du racisme et j'en passe m'ont appris à quel point cela peut être blessant et humiliant voir frustrant et je me refuse donc de faire la même chose car je sais ce que l'on peut ressentir je suis bien au contraire à l'opposé de cette bêtise humaine.

Nous sommes d'accord il n'y a pas de mots pour décrire cette horreur pas besoin d'être croyant pour cela.

Lorsque tu as lu mon intervention tu l'as fait avec ton ressenti pas le mien ce que je veux dire c'est que j'ai posé des mots que tu as perçu selon ta sensibilité cela n'a pas été un échange direct entre 2 personnes et je t'assure que le résultat aurait été différent.

En ce qui concerne la croyance c'est le propre de chacun je n'ai aucun problème avec une personne qui n'est pas sur la même longueur d'onde que moi je suis même très ouvert au dialogue à une condition que cela se fasse dans les règles du respect, j'ai un adage personnel qui est le suivant d'ailleurs je devrais le breveter : ))

"Chacun sait ce dont il a besoin"

A partir de là je pars du principe que chacun doit respecter l'intégrité de l'autre, qu'en penses tu ;)

@+
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

hauck a écrit :
727 a écrit :
hauck a écrit : En quoi sont ils concernés et surtout en quoi cela concerne l'islam ? je vais te donner un conseil qui est le suivant, il faut savoir s'élever au dessus des médias et des nombreuses bêtises et incohérences qui concerne cette affaire, mais bon c'est un autre débat.

C'est bien mal me connaitre je t'ai juste renvoyé à ta remarque d'ailleurs tu apprécieras la généralité que tu fais lorsque tu parles de susceptibilité, je n'ai jamais dit non plus que tu étais raciste cela ne m'a même pas effleuré l'esprit, je n'ai pas pour habitude de juger les gens je laisse cela aux autres.

Mon expérience de la vie d'un point de vue du racisme et j'en passe m'ont appris à quel point cela peut être blessant et humiliant voir frustrant et je me refuse donc de faire la même chose car je sais ce que l'on peut ressentir je suis bien au contraire à l'opposé de cette bêtise humaine.

Nous sommes d'accord il n'y a pas de mots pour décrire cette horreur pas besoin d'être croyant pour cela.

Lorsque tu as lu mon intervention tu l'as fait avec ton ressenti pas le mien ce que je veux dire c'est que j'ai posé des mots que tu as perçu selon ta sensibilité cela n'a pas été un échange direct entre 2 personnes et je t'assure que le résultat aurait été différent.

En ce qui concerne la croyance c'est le propre de chacun je n'ai aucun problème avec une personne qui n'est pas sur la même longueur d'onde que moi je suis même très ouvert au dialogue à une condition que cela se fasse dans les règles du respect, j'ai un adage personnel qui est le suivant d'ailleurs je devrais le breveter : ))

A partir de là je pars du principe que chacun doit respecter l'intégrité de l'autre, qu'en penses tu ;)

@+
ben oui chacun doit respecter l'intégrité de l'autre, ça fait partie de ma manière d'être, tant que l'autre ne te nuit pas

et je maintiens ma question, mon sondage, auprès de flpkiller
Patricia_longhole
Membre banni

ben oui chacun doit respecter l'intégrité de l'autre, ça fait partie de ma manière d'être, tant que l'autre ne te nuit pas

Ah bon?????????? Alors commence par nous respecter, ça sera pas un luxe :tss:
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

Patricia_longhole a écrit :
hauck a écrit :

merci à toi ;)

Pour les autres questions je laisse flpkiller te répondre.

@+
Bien dit cher Hauck. En lisant son post j'ai été aussi choqué que toi et j'aillais lui répondre mais tu l'as très bien fait.

Ça m'enerve ce racisme primaire. Ce mec est bien content de faire ses vols en Tunisie à leur dire bonjour au revoir en Arabe tel un faux cul :diable:
mais ta gueule troll de merde, essaie pas de te rattrapper, vas dire à mon ancien voisin de palier, musulman, avec qui je jouais de la gratte que je suis raciste, ou encore à mon ex qui était algéro-soudanaise
Patricia_longhole
Membre banni

Tes arguments sont minables: La copine et le voisin. N'importe quoi. Ne t'enfonce pas, s'il y a une chose qu'il ne faut pas tolerer c'est l'amalgame et le racisme primaire dont tu fais preuve . :diable:
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

Patricia_longhole a écrit :Tes arguments sont minables: La copine et le voisin. N'importe quoi. Ne t'enfonce pas, s'il y a une chose qu'il ne faut pas tolerer c'est l'amalgame et le racisme primaire dont tu fais preuve . :diable:
et toi tes arguments pour dire que je fais preuve de racisme primaire, c'est quoi ?
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

bon ben voilà t'en as pas, allez couché le troll !
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

bon je viens de me taper toutes les pages de ce topic (qui m'intéresse) et je crois qu'on peut en retenir deux ou trois qui traitent vraiment du sujet, le reste ce sont des discussions sur la philosophie d'utilisation des automatismes et du AF447, certains posts sont intéressants, voir passionnants, mais que d'énergie à répondre à ces deux trolls de corsican.. et de fabbou.. c'est lourd
parfois j'ai l'impression qu'il y a un virus dans aéronet qui tourne tout le temps pour introduire un troll :lol: (rire jaune en fait, je suis bien blazé)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Si ca peux t'aider 727, j'ai un pote stew, qui vole chez EK depuis environ 2 ans, coté vie sur place pour lui c'est le pied, très bonne ambiance, pour l'instant il pas du tout envie d'en partir...
Patricia_longhole
Membre banni

SR71_Blackbird a écrit :Si ca peux t'aider 727, j'ai un pote stew, qui vole chez EK depuis environ 2 ans, coté vie sur place pour lui c'est le pied, très bonne ambiance, pour l'instant il pas du tout envie d'en partir...
Ce que 727 cherche peut être à comprendre (si ce n'est pas un troll... :tss: ) c'est quels sont les points qui permettent de penser que c'est le pied: les 45 degres en été, la qualité de l'eau de mer, être loin, très loin de la France et de l'Europe, ne pas avoir le droit de boire de l'alcool n'importe où, n'importe quand ?
CompletementPCB
Copilote posteur

Message par CompletementPCB »

Patricia_longhole a écrit : Ah bon?????????? Alors commence par nous respecter, ça sera pas un luxe :tss:
Ce foutage de gueule n'empêche que tu fais là...!
ne pas avoir le droit de boire de l'alcool n'importe où, n'importe quand ?
C'est sûr que pour trooler à ce point, tu dois en boire n'importe où et n'importe quand... Voire partout et tout le temps.

Dehors ! :pekin:
backflip in the air
Copilote posteur

Message par backflip in the air »

hauck a écrit :j'ai un adage personnel qui est le suivant d'ailleurs je devrais le breveter : ))

@+
C'est le devise des imbéciles ça mon cher Monsieur. Un brevet qui pourrait cependant vous rapporter gros au regard du nombre des bénéficiaires potentiels sur cette planète.

Non, on ne sait pas que ce que l'on doit savoir, c'est la devise des dictatures ça : contentes-toi de savoir ce que l'on te dit de savoir.

Non, on ne perçoit pas toujours nos propres besoins, d'où l'intérêt d'être curieux et ouvert aux autres.

Une remarque ou une question, qui n'est pas illégitime, mais qui peut aussi être le fruit d'une interrogation pertinente ou curieuse peut donner lieu à une réponse correcte et pas sur un ton agacé. La question de 727 ne me semblait pas particulièrement choquante. Votre réponse est en revanche agressive et communautaire. Vous trouviez que la question était signe d'ignorance ? alors voici une belle occasion de faire de la communication sur un mode apaisé, et faire part de votre ressenti et de vos valeurs.

Relisez votre réponse.

On est loin du compte.

Ce qui est dommage, parce que ce que vous avez à dire semble intéressant et pertinent.

Dans un entreprise (et donc dans les compagnies aériennes), vous avez de tout : du brillant, du moins brillant, du crétin, du noir, du blanc, du jaune, du chrétien, du musulman, du juif, et fort heureusement, des athées. Et le plus emmerdant dans tout cela : il faut vivre et travailler ensemble sans se taper sur la gueule. Et bien croyez-le ou non, mais dans 99% des cas, ça marche bien.

Etonnant non ?

Tiens, encore un petit pour la route.

flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

727 a écrit : - je me demandais comment les locaux réagissaient face aux tragiques évènements qui se sont produits à Toulouse, sont-ils indifférents, ou réellement choqués, ou alors ressentent-ils une gêne pour s'exprimer dès que quelquechose touche de près ou de loin l'Islam ?
J'en ai pas entendu parle ici, a part un peu sur CNN (base a Abu)
Les locaux se disent d'une branche de l'Islam (je ne me souviens plus laquelle) qui se veut tres cool, ils sont tres pratiquant.
La seule chose qui les a choque c'est la loi Francaise contre le port du voile, ils ne comprennent pas.. on n'empeche pas une personne de vivre sa religion, parce que pour eux, et pour les musulmans (attention je ne fais pas de critique religieuse, ce sont les resultats des reponses a mes interogations), donc un Musulman ne comprend pas que l'on ne puisse pas croire en un Dieu, quel qu'il soit, sinon, cela veut dire que son ame est perdu et qu'il a besoin d'un guide. De plus, les musulmans, dans des pays Islamique, sont gerer par les lois musulmanes (la Sharia en l'occurence aux UAE).
Ils sont tres ouvert a la discution concernant la religion Musulmane.

Voila, je pense ne pas avoir trop dit de betise...
727 a écrit :- pour rebondir sur les relations entre locaux et expats, l'amie de mon frère qui a vécu à Dubaï m'a dit que les Emiratis avaient à priori gain de cause en cas de problème (par exemple un accident de la route), y as-tu toi ou une connaissance déjà été confronté ?
Oui, oui et oui, c'est vrai pour cette affirmation! tellement d'exemple
727 a écrit :- enfin, ça fait déjà quelques temps que tu vis là-bas et travaille pour EK, y a-t-il des choses qui commencent, toi ou ta compagne à t'agacer, ou ça va toujours ? (un peu perso celle-là, je comprendrais que tu n'y réponde pas)
La chose qui nous agace c'est en rapport a ta precedente question. Cela agace tout les expats, but this is the way it is.... une fois que tu l'as accepte, tu peux ranger ta vaseline ;-)
Hormis ca, toujours aussi content, d'un point de vue humain, et meme politique, on en aurait beaucoup a apprendre en France!

Quand a l'alcool, je bois autant que j'en veux chez moi, chez les copains, ou a l'hotel/resto, tant qu'on embete personne, et que l'on ne conduit pas...
On devrait apprendre a faire ca en france (avis perso!)
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

La seule chose qui les a choque c'est la loi Francaise contre le port du voile, ils ne comprennent pas.. on n'empeche pas une personne de vivre sa religion, parce que pour eux, et pour les musulmans (attention je ne fais pas de critique religieuse, ce sont les resultats des reponses a mes interogations), donc un Musulman ne comprend pas que l'on ne puisse pas croire en un Dieu, quel qu'il soit, sinon, cela veut dire que son ame est perdu et qu'il a besoin d'un guide. De plus, les musulmans, dans des pays Islamique, sont gerer par les lois musulmanes (la Sharia en l'occurence aux UAE).
Ils sont tres ouvert a la discution concernant la religion Musulmane.
Chacun est libre de penser. Cela dit, nous n'avons pas de leçons à recevoir des étrangers, tout comme les étrangers n'ont pas de leçons à recevoir de nous. Point barre.
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

MRA38746 a écrit :Chacun est libre de penser. Cela dit, nous n'avons pas de leçons à recevoir des étrangers, tout comme les étrangers n'ont pas de leçons à recevoir de nous. Point barre.
C'est justement la ou ils sont bons! ils gerent leur pays comme ils l'entendent, et ce n'est pasles expats qui font la loi...
D'ou ma reflexion qu'en France on devrait se mettre un peu a faire pareil...!
hauck
Copilote posteur

Message par hauck »

backflip in the air a écrit :
hauck a écrit :j'ai un adage personnel qui est le suivant d'ailleurs je devrais le breveter : ))

@+
C'est le devise des imbéciles ça mon cher Monsieur. Un brevet qui pourrait cependant vous rapporter gros au regard du nombre des bénéficiaires potentiels sur cette planète.

Non c'est ma devise qu’apparemment vous n'avez pas du tout compris, je vous invite à la relire et si vous ne comprenez toujours pas je vous expliquerai ce que j’entends par cette devise.

Non, on ne sait pas que ce que l'on doit savoir, c'est la devise des dictatures ça : contentes-toi de savoir ce que l'on te dit de savoir.

Hors sujet je ne parle pas du tout de cela, j'ai besoin d'une explication là car j'avoue je ne comprends pas ce propos et surtout à quoi il fait référence.

Non, on ne perçoit pas toujours nos propres besoins, d'où l'intérêt d'être curieux et ouvert aux autres.

Et encore un autre hors sujet, vous avez manifestement rien compris à mon adage, et à ce titre vous devriez appliquer la théorie de la curiosité dont vous venez nous faire grâce pour mieux me comprendre.

Une remarque ou une question, qui n'est pas illégitime, mais qui peut aussi être le fruit d'une interrogation pertinente ou curieuse peut donner lieu à une réponse correcte et pas sur un ton agacé. La question de 727 ne me semblait pas particulièrement choquante. Votre réponse est en revanche agressive et communautaire. Vous trouviez que la question était signe d'ignorance ? alors voici une belle occasion de faire de la communication sur un mode apaisé, et faire part de votre ressenti et de vos valeurs.

Je pense que ma réponse vous agace car elle ne va pas dans votre sens et à partir de ce constat vous lui donnez un sens qui vous arrange ou celui que vous voulez bien comprendre mais qui est très loin de la réalité, j'ai posé des questions sur le lien de Toulouse et l'islam, puis parlé d'un ressenti personnel etc... je vous demande ou est l'agressivité, votre réaction montre en revanche que vous filtrez l'information selon votre grille de lecture il faut que vous fassiez preuve de plus de reparti cela vous apaisera tout comme je le suis et élèvera le débat j'en suis sûr.

Relisez votre réponse.

C'est fait et j'avoue je cherche encore l'agressivité la dedans, éclairez moi svp.

On est loin du compte.

Ce qui est dommage, parce que ce que vous avez à dire semble intéressant et pertinent.

Merci je prends cela comme un compliment

Dans un entreprise (et donc dans les compagnies aériennes), vous avez de tout : du brillant, du moins brillant, du crétin, du noir, du blanc, du jaune, du chrétien, du musulman, du juif, et fort heureusement, des athées. Et le plus emmerdant dans tout cela : il faut vivre et travailler ensemble sans se taper sur la gueule. Et bien croyez-le ou non, mais dans 99% des cas, ça marche bien.

Etonnant non ?

bizarre je perçois cela peut être à tort comme un procès d'intention et donc comme un royal hors sujet, j'ai envie de dire que votre réponse reflète peut être encore une fois à tort une pointe d'arrogance mais n'est ce pas la marque de fabrique de notre mentalité bien française.

Par contre il faudrait reprendre cet argument qui est beau sur le papier et le faire parvenir à nos politiciens, en ce qui me concerne et sans prétention aucune je sais ce que veut dire le vivre ensemble je le pratique depuis ma naissance, on ne peut pas en dire autant de tout le monde.
eeesprit
Captain posteur

Message par eeesprit »

C'est justement la ou ils sont bons! ils gerent leur pays comme ils l'entendent, et ce n'est pasles expats qui font la loi...
D'ou ma reflexion qu'en France on devrait se mettre un peu a faire pareil...!
+1
Mon paternel est pilote au Qatar, c'est ce qu'il pense et c'est globalement ce que pensent tous les expats là-bas.
Tous sont très heureux, mais attention au petit faux-pas (par exemple entrer en conflit pour une raison X ou Y avec un local , trop l'ouvrir) qui peut se solder par un visa de travail rayé sans aucun scrupule !!

En gros : vous êtes contents, c'est bien, on peut travailler ensemble !
Vous n'êtes pas contents : cassez-vous !
hauck
Copilote posteur

Message par hauck »

Bonjour,

dans la mesure ou l'on s'écarte du sujet qui est le emirates lifestyle, je vous propose de se focaliser à nouveau sur ce sujet par contre les mp sont les bienvenus pour discuter des sujets venus se greffer sur le sujet.
Répondre