ouh là on se calme on se calme, vous avez malheureusement une tendance à être super susceptible les musulmans, et c'est pas une critique, c'est une observation, j'ai connu des musulmans avec qui je me suis très bien entendu, donc ne viens pas essayer de voir un faux racisme chez moi stphauck a écrit :En quoi sont ils concernés et surtout en quoi cela concerne l'islam ? je vais te donner un conseil qui est le suivant, il faut savoir s'élever au dessus des médias et des nombreuses bêtises et incohérences qui concerne cette affaire, mais bon c'est un autre débat.727 a écrit :salut flpkiller,
- je me demandais comment les locaux réagissaient face aux tragiques évènements qui se sont produits à Toulouse, sont-ils indifférents, ou réellement choqués, ou alors ressentent-ils une gêne pour s'exprimer dès que quelquechose touche de près ou de loin l'Islam ?
merci à toi
A titre personnel et en tant que musulman je ne me sens absolument pas concerné par cette tragédie et je n'ai pas à rougir ou me sentir coupable de quoique ce soit, je te renvoi à l'autre taré de Breivik qui avait avancé le fait d'étre chrétien etc... tu apprécieras la différence de traitement par rapport à Mohamed Merah qu'on essaie de faire passer pour ce qu'il n'est pas et n'a jamais été sauf pour nos chers politiciens affamés de pouvoir et j'en passe mais là encore c'est un autre débat, j'ai presque envie de dire encore un débat de plus nauséabond sur les musulmans vivant en France, ils ont bon dos en ce moment.
mais dès qu'on parle un peu de votre religion, on sent que si on est pas d'accord, ou qu'on pense différement, ben ça commence à monter...bref c'est une religion, donc on doit trouver ce comportement mais s'exprimant de manière différente dans les autres religions ... perso c'est entre autres pour ça que je suis athé (c'est pas pour ça que j'ai pas de valeurs ni de croyance dans la vie !)
donc tu es bien gentil avec ton conseil, mais je ne t'ai pas attendu pour penser par moi-même !
ensuite, ça me paraît évident que tu n'as pas à te sentir coupable
moi tu vois avoir une épée de Damoclès dès que je veux m'exprimer, ça me gave, et c'est un peu ce que tu m'as fait ressentir
d'où ma question à flpkiller quant à son ressenti, point barre