Un plan social inévitable chez Air France ?
Modérateur : Big Brother
Je l'évoquais il y a quelques jours, finalement, ça va peut être arriver plus tôt que prévu :
La compagnie aérienne Etihad Airways négocie avec Air France-KLM une entrée au capital du groupe aéronautique.
Qatar Airways est également intéressé par une prise de participation dans Air France-KLM, mais les négociations sont au point mort.
KLM a confirmé évoquer avec Etihad une "coopération" sans donner plus de détails et pour l'instant, comme à son habitude, AF ne fait aucun commentaire.
Pas beaucoup d'autres solutions pour AF qui doir se recapitaliser rapidement pour sauver la compagnie mais cette situation serait aussi la fin de son prestige.
La compagnie aérienne Etihad Airways négocie avec Air France-KLM une entrée au capital du groupe aéronautique.
Qatar Airways est également intéressé par une prise de participation dans Air France-KLM, mais les négociations sont au point mort.
KLM a confirmé évoquer avec Etihad une "coopération" sans donner plus de détails et pour l'instant, comme à son habitude, AF ne fait aucun commentaire.
Pas beaucoup d'autres solutions pour AF qui doir se recapitaliser rapidement pour sauver la compagnie mais cette situation serait aussi la fin de son prestige.
Ryanair offre un service client et un confort proche de celui qu'on trouve dans le métro ou dans le RER B à 7 h du mat en gare de chatelet les halles
Cela dit, l'histoire de dire FR= petits terrains merdiques ce n'est pas tres honnete. Qui aurait pu penser que Ryanair allait remplacer Malev et Spanair à BUD et BCN ? Ils font des terrains secondaires (et ça marche) ET des terrains principaux ( et ça marche aussi). Je suis sur qu 'ils iront à CDG d'ici moins de 2 ans.
Cela dit, l'histoire de dire FR= petits terrains merdiques ce n'est pas tres honnete. Qui aurait pu penser que Ryanair allait remplacer Malev et Spanair à BUD et BCN ? Ils font des terrains secondaires (et ça marche) ET des terrains principaux ( et ça marche aussi). Je suis sur qu 'ils iront à CDG d'ici moins de 2 ans.
FR à CDG??? À moins qu'AF ferme son secteur 320, aucune chance!MRA38746 a écrit :Ryanair offre un service client et un confort proche de celui qu'on trouve dans le métro ou dans le RER B à 7 h du mat en gare de chatelet les halles![]()
![]()
![]()
J'ai juste conscience des compagnies qui fonctionnent, je ne dis pas que j'en valide le principe
On ne peut pas toujours être systèmatiquement critique dans un secteur si difficile que l'aérien et même AF se réfère aujourd'hui à ces compagnies, si c'est ce dont tu parles.
A choisir entre AF qui va se faire grignoter par les Emirats et Ryanair qui use de nos impôts ..!!
On ne peut pas toujours être systèmatiquement critique dans un secteur si difficile que l'aérien et même AF se réfère aujourd'hui à ces compagnies, si c'est ce dont tu parles.
A choisir entre AF qui va se faire grignoter par les Emirats et Ryanair qui use de nos impôts ..!!
Oui Etihad tient la corde ...c'est juste rigolo quand on a connut l'arrogance d'AF vs les ME ciesCharby a écrit :Gangrène, c'est le moins que l'on puisse dire mais des négociations sont en cours avec Ethiad et Qatar.
Il ne faudrait pas qu'AF devienne un nouveau PSG, on change les joueurs et les dirigeants.
Quitte à payer pour une compagnie sur nos impôts, autant que ce soit pour AF.
Charby,Charby a écrit :Hors sujet 5 Rings et ne perds pas ton temps à tenter de me discréditer.
Si tu n'as pas d'opinions sur le thème, ne le perturbe pas
Merci
Pour etre un peu brutal, desole, une opinion c'est comme un anus...tout le monde en a un.
Une vision factuelle et documentee permettant de formuler des hypothese serieuses sur l'avenir de cette compagnie et de ses employes, est une chose tout a fait differente.
Je ne suis en position de donner une telle chose, c'est pour cela que je m'abstiens.
Et honnetement tu devrais faire de meme...si tu tiens a ta credibilite comme tu dis.
P.S: cela n'est pas personnel et s'applique a bien du monde ici.
Nous attendons donc tes hypotheses serieuses concernant AF
En attendant, l'hypothese Etihad se confirme :
http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 99174.html
En attendant, l'hypothese Etihad se confirme :
http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 99174.html
Bon et bien puisque tu as des difficultes de lecture, on reprend:
Tu n'as pas le debut d'une ebauche d'une vision pertinente de l'entreprise, ce qui l'a amene la et des options qui s'offrent a elle pour se redresser, donc epargne-nous, toi mais aussi les autres diplomes Es cahuettes en management d'entreprise, vous analyses en profondeur.5 Rings a écrit :...
Une vision factuelle et documentee permettant de formuler des hypothese serieuses sur l'avenir de cette compagnie et de ses employes, est une chose tout a fait differente.
Je ne suis en position de donner une telle chose, c'est pour cela que je m'abstiens.
Info démentie par EY (entendu à la radio tt à l'heure). Il serait juste question d'accords commerciaux et non d'entrée au capital.La compagnie aérienne Etihad Airways négocie avec Air France-KLM une entrée au capital du groupe aéronautique.
-
- Chef de secteur posteur
Salut Charby,Charby a écrit :En effet,
Depêche AF (extrait) :
"Air France-KLM a pour sa part répété mercredi son souhait de conclure une alliance commerciale et non capitalistique avec Etihad Airways"
C'est tout de même une bonne nouvelle
Si ça ne te dérange pas, et vu que tu as l'air d'avoir un avis sur pas mal de choses, pourrais-tu nous dire quelles sont tes qualifications ?
Je pense que beaucoup d'entre nous se posent la question. Et ça donnerait pas mal de poids à tes propos.
Merci bien
-