Bonjour tout le monde,
Concernant notre notation, voici comment je vois les choses. Pour celles et ceux ayant fait un petit tour sur HappyNeuron (même éditeur que le logiciel de tests des preselections). Vous avez surement remarqué que la notation s'effectue sur deux critères. Le premier votre score et le deuxième votre temps (cela ne vous rappelle rien ?

). Grace à cela HappyNeuron vous sort deux jauges, avec deux repères qui sont la moyenne ainsi que la zone 25% meilleurs. Par ailleurs chaque exercice proposé correspond à une zone particulière de votre cerveau. Je pense donc que notre notation cela fera sur les mêmes critères que sur le site. Pour chaque épreuve un nouveau score sera dégagé, selon de nombreux critères qui restent inconnu. Ce n'est donc pas la moyenne générale qui compterai, mais la moyenne d'exercice par exercice, pour dégager un score sur chaque épreuve en fonction des autres résultat (je sais un peu complexe comme raisonnement haha). Chaque score compilé donnera un nouveau score général, qui servira à établir le classement.
D'autre part comme certain l'ont souligné je pense que l'anglais et la culture G, sont des points bonus qui serviront plus a départager certain score très proches, c'est à dire qu'ils ne compteront pas dans le fameux "seuil". Votre niveau de TOEIC est beaucoup plus révélateur qu'un QCM d'anglais de 10min

. Je pense donc très clairement qu'on aura des candidats à 65% qui ont foiré l'anglais ou la culture G, être au-dessus d'un candidat à 70% par exemple qui aura eu 90 dans les deux dernières épreuve. Pourquoi je pense cela ? Vous connaissez le vieille adage, mieux vaux avoir une tête bien faite, qu'une tête bien pleine. Les 11 premières épreuves juge vos capacités à avoir une tête bien faite et les deux dernières une tête bien pleine (si je résume cela vulgairement).
J'ai pu lire quelque personne défaitiste avec entre 70-75% dire "à l'année prochaine". Rassurez vous, rien n'est fait avant d'avoir le mail vendredi. En plus de cela les scores aeronet sont surement la fourchette haute. Donc vous êtes dans le bas de la fourchette haute

.
Bon tout cela n'est qu'un avis, surement hors des réalités, mais who knows...