CTC Wings selection
Modérateur : Big Brother
salut !
Allez, je sors un peu de ma tanière
Que la réussite soit avec toi Farfadet !! Puisses tu accomplir cette phase III avec brio et une certaine maestria, voilà tout le bien que je te souhaite.
Effectivement, j'ai ouïe dire que les entretiens se passaient dorénavant à EGHH, cela ne m'aurait pas dérangé car le manoir Dibden, aussi magnifique soit-il, est situé... comment dirais-je, au moment de nulle part
Vous aurez n'importe comment l'occasion de visiter cette bâtisse lors du Meet & Greet alors réjouissez-vous
Bonne soirée, à bientôt !
Salutations distinguées,
BizJets
PS: d'autres infos par fac similé, Tatoo ou minitel
Allez, je sors un peu de ma tanière
Que la réussite soit avec toi Farfadet !! Puisses tu accomplir cette phase III avec brio et une certaine maestria, voilà tout le bien que je te souhaite.
Effectivement, j'ai ouïe dire que les entretiens se passaient dorénavant à EGHH, cela ne m'aurait pas dérangé car le manoir Dibden, aussi magnifique soit-il, est situé... comment dirais-je, au moment de nulle part
Vous aurez n'importe comment l'occasion de visiter cette bâtisse lors du Meet & Greet alors réjouissez-vous
Bonne soirée, à bientôt !
Salutations distinguées,
BizJets
PS: d'autres infos par fac similé, Tatoo ou minitel
-
- Chef de secteur posteur
Dibden manor
Ahh Dibden manor... Ca a quand même de la gueule
!
Et puis pour nous c'est quand même pas mal de revenir à dibden car c'est synonyme d'AQC, de QT et de fin de formation pour enfin accéder à ce fameux cockpit de jet
Vivement dans "quelques" mois
Antoine, vol à 4:45pm NZDT
Et puis pour nous c'est quand même pas mal de revenir à dibden car c'est synonyme d'AQC, de QT et de fin de formation pour enfin accéder à ce fameux cockpit de jet
Vivement dans "quelques" mois
Antoine, vol à 4:45pm NZDT
-
- Captain posteur
A ce sujet, j'ai rencontré 2 cadets aujourd'hui, en aprtance pour ... British Airways, les veinards.
Franchement, Dibden, c'est une autre planète, avec la photo des cadets en compagnie sur le couloir principal du Manoir...
Ce qui laisse surtout rêveur, c'est la vidéo qu'ils montrent au Meet and Greet, où, pendant les 5 minutes de présentation, tu te prends pour un futur pilote (ce que tu es en fait, sans vraiment le croire!)
Bref, Dibden, j'y suis allé, et comme le dit l'ami Antoine, quand on y retourne, c'est qu'on tient le bon bout
J, de retour du Meet and Greet,
J-5 avant le départ en NZ
Franchement, Dibden, c'est une autre planète, avec la photo des cadets en compagnie sur le couloir principal du Manoir...
Ce qui laisse surtout rêveur, c'est la vidéo qu'ils montrent au Meet and Greet, où, pendant les 5 minutes de présentation, tu te prends pour un futur pilote (ce que tu es en fait, sans vraiment le croire!)
Bref, Dibden, j'y suis allé, et comme le dit l'ami Antoine, quand on y retourne, c'est qu'on tient le bon bout
J, de retour du Meet and Greet,
J-5 avant le départ en NZ
et les hotesses super laides de BA ca te motive ?Aaaaaaaaarrrrggggggggghhhhhhhhhh, le réseau, les machines exploitées... c'est ce genre d'opportunités qui me font pousser des ailes, me motivent et regonflent à bloc pour le mois de mai
remarque a easyJet elles ne sont pas mieux ! (par contre, je reconnais que celles de Ryanair sont
-
Bon voilà enfin mes news... tout d'abord merci beaucoup pour vos encouragements ca fait très plaisir !
Donc ma réponse est...: ajourné pour 6 mois... et oui
mais bon je le prends quand même comme ca:
, car c'est une chance qu'il m'est donné de me rattrapper.
Mon problème a été je pense, et comme je pensais avant, l'anglais bien sûr! Car il faut effectivement être complètement à l'aise.
J'ai été moins gêné que ce que je pensais aux exercices de groupe, où ca va très vite, mais avec une bonne compréhension et des phrases simples, on arrive à participer correctement. Cependant j'aurais voulu plus participer, et l'anglais m'a gêné et je pense qu'ils s'en sont apperçu c'est évident.
Pour l'entretien individuel, là il faut parler beaucoup et répondre rapidement à leur question et là les faiblesses en anglais se révèlent tout de suite. Pourtant je ne me suis pas démonté, et je pense m'en être plutôt bien sorti, j'ai réussi à trouver le vocabulaire nécessaire, bien répondu à leur question, mais je pense que je n'ai pas réussi à parler suffisamment de moi à cause de la langue.
Donc, va falloir que je trouve une solution pour booster mon anglais en 6 mois.
Je pense que je vais passer PNC chez easy
ca semble intéressant.
Allez bon courage pour ceux qui passent bientôt et je compte sur Adrien et Couzinet pour réussir, sinon vous allez me foutre les boules !!
Donc ma réponse est...: ajourné pour 6 mois... et oui
Mon problème a été je pense, et comme je pensais avant, l'anglais bien sûr! Car il faut effectivement être complètement à l'aise.
J'ai été moins gêné que ce que je pensais aux exercices de groupe, où ca va très vite, mais avec une bonne compréhension et des phrases simples, on arrive à participer correctement. Cependant j'aurais voulu plus participer, et l'anglais m'a gêné et je pense qu'ils s'en sont apperçu c'est évident.
Pour l'entretien individuel, là il faut parler beaucoup et répondre rapidement à leur question et là les faiblesses en anglais se révèlent tout de suite. Pourtant je ne me suis pas démonté, et je pense m'en être plutôt bien sorti, j'ai réussi à trouver le vocabulaire nécessaire, bien répondu à leur question, mais je pense que je n'ai pas réussi à parler suffisamment de moi à cause de la langue.
Donc, va falloir que je trouve une solution pour booster mon anglais en 6 mois.
Je pense que je vais passer PNC chez easy
Allez bon courage pour ceux qui passent bientôt et je compte sur Adrien et Couzinet pour réussir, sinon vous allez me foutre les boules !!
Work hard... then Enjoy !
-
- Captain posteur
Farfadet,
Oui come tu dis, ils se rendent assez vite compte des lacunes en anglais, et j epense même que c'est leur premier critère de sélection en ce qui concerne les étrangers.
Comme tu dis, tu as maintenant 6 mois pour progresser, t'entraîner à donf de chez à donf... J'ai envie de dire que tu n'as "Que" 6 mois pour y arriver...
Ceci étant dit, désolé pour le faux plan , mais quand tu m'as appelé, j'étais dan un pub à boire des bières (assez loin dde BOH) avec un autre gars de ma promo, et à essayer tant bien que mal de comprendre ce qu'un anglais drogué, bourré et à moitié allongé sur la table essayait de nous comprendre...
Finalement on a compris.
il voulait juste qu'on lui fasse le niveau de bière
Courage Farfadet, bonne idée de postuler chez EZY en PNC, i lparaît que c'est à la mode chez les cadets français en ce moment... suivez mon regard
Oui come tu dis, ils se rendent assez vite compte des lacunes en anglais, et j epense même que c'est leur premier critère de sélection en ce qui concerne les étrangers.
Comme tu dis, tu as maintenant 6 mois pour progresser, t'entraîner à donf de chez à donf... J'ai envie de dire que tu n'as "Que" 6 mois pour y arriver...
Ceci étant dit, désolé pour le faux plan , mais quand tu m'as appelé, j'étais dan un pub à boire des bières (assez loin dde BOH) avec un autre gars de ma promo, et à essayer tant bien que mal de comprendre ce qu'un anglais drogué, bourré et à moitié allongé sur la table essayait de nous comprendre...
Finalement on a compris.
il voulait juste qu'on lui fasse le niveau de bière
Courage Farfadet, bonne idée de postuler chez EZY en PNC, i lparaît que c'est à la mode chez les cadets français en ce moment... suivez mon regard
-
- Chef pilote posteur
Allez courage farfadet, la prochaine tentative sera la bonne 
Sinon, tu es le bienvenue à nos réunions de groupe.
D'ailleurs, pourrais tu nous dire,s'il te plaît, quels sont les sujets
qui ont été abordés lors de ton entretien de groupe et
les questions qui t'ont été posées lors de ton entretien
individuel.
A+MD
Sinon, tu es le bienvenue à nos réunions de groupe.
D'ailleurs, pourrais tu nous dire,s'il te plaît, quels sont les sujets
qui ont été abordés lors de ton entretien de groupe et
les questions qui t'ont été posées lors de ton entretien
individuel.
A+MD
Beaucoup d'activite sur ce topic...voici ma contribution.
Je reviens tout juste de Bournemouth ou j'ai passe la phase 2. La bonne nouvelle c'est que je suis convoque en phase 3 le 21/02.
Ce qui est moins drole c'est que je vais devoir repasser le test numerique entre 2 epreuves...... J'ai du craquer le sac sur la fin.
Nous etions 7 a passer le matin et 8 autres etaient attendus cet aprem.
Si d'autres sont de la partie pour le 21/02, faites moi signe.
Ciao, kiff
Je reviens tout juste de Bournemouth ou j'ai passe la phase 2. La bonne nouvelle c'est que je suis convoque en phase 3 le 21/02.
Ce qui est moins drole c'est que je vais devoir repasser le test numerique entre 2 epreuves...... J'ai du craquer le sac sur la fin.
Nous etions 7 a passer le matin et 8 autres etaient attendus cet aprem.
Si d'autres sont de la partie pour le 21/02, faites moi signe.
Ciao, kiff
-
farfadet tu sais ce que j'en pense, nous en avons discuté pas mal au téléphone et bientot de vive voix. Mais je réitère ce que je disais, 6 mois ca passe trèèèèèèès vite ! Mettre 2 mois a se decider pour faire quelque chose, c'est du temps trèèès precieux de perdu. Et pour toi qui a l'ATPL, je pense que le jeu vaut quand meme la chandelle d'attendre 6 mois avant de t'auto financer la pratique. Peut etre peux tu eventuellement commencer ton time building. N'hesite a voir avec Mary Brown qui est la personne qui te donnera ton feedback pour qu'elle te conseille parmi les choses qui s'ouvrent a toi. Sans pour autant te dire quoi faire, elle te dira les erreurs a eviter dans les différents projets dont tu lui fera part.
Keep it up, faut que ca marche !!
Pour kiff je passe en Phase 3, enfin je RE passe... le 28/02..c'est dommage a une semaine près !
bon courage dans tes préparations et bon courage a farfadet pour faire tes choix qui seront importants.
Keep it up, faut que ca marche !!
Pour kiff je passe en Phase 3, enfin je RE passe... le 28/02..c'est dommage a une semaine près !
bon courage dans tes préparations et bon courage a farfadet pour faire tes choix qui seront importants.
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
-
Tu ne sais plus la date en question? Bien c'est une information à prendre avec des pincettes alors! Tu es dans les petits secrets de Lee Woodward?Le sujet a été évoqué récemment et c'est carrément le bon plan. BA et CTC ont convenu d'un accord depuis l'année dernière où y a 2 ans je ne sais plus.
Et d'ailleurs il semble que le passage obligé sur short/medium haul ne soit pas forcément de rigueur et que des nouvelles recrues soient passées direct sur 777, isn't it?
Y avait un cadet de la CP19 qui avait été recruté d'ailleurs.
Aaaaaaaaarrrrggggggggghhhhhhhhhh, le réseau, les machines exploitées... c'est ce genre d'opportunités qui me font pousser des ailes, me motivent et regonflent à bloc pour le mois de mai
En effet BA est interressé par les cadets CTC et c'est une très bonne chose. Par contre dès le 1er jour on nous apprend une chose... Ne pas faire la fine bouche quant à l'affection, c'est déjà merveilleux d'arriver direct sur jet pour une compagnie, même si celle ci ne fait que du "short/medium" qui à l'air à tes yeux assez blasant... Hmmm. Voler en étant payer c'est quand même fantastique et je crois qu'on peut faire le difficile quand on a l'experience etc.
Alors c'est fortement compréhensible que cela fasse rêver mais il faut garder à l'esprit que la route est longue et que si histoire il y a, il faut déja rentrer dans le programme. Ensuite, on peut commencer à rêver de 737 ou de 777 sans dénigrer un secteur ou une compagnie. Committed to excellence qu'ils disent.
Bon courage pour la suite!
-
- Captain posteur
+1Alors c'est fortement compréhensible que cela fasse rêver mais il faut garder à l'esprit que la route est longue et que si histoire il y a, il faut déja rentrer dans le programme. Ensuite, on peut commencer à rêver de 737 ou de 777 sans dénigrer un secteur ou une compagnie. Committed to excellence qu'ils disent.
Entièrement OK avec ca
Bon matin,
ça y est, on vient de me m'affecter une compagnie et une flotte pour après la formation !! C'est en bas que ça se passe.
Y a comme un problème...
Committed to excellence qu'ils disent, OK. C'est une jolie machine !
http://www.airliners.net/open.file/0882597/L
Welcome aboard
BizJets
ça y est, on vient de me m'affecter une compagnie et une flotte pour après la formation !! C'est en bas que ça se passe.
Y a comme un problème...
Committed to excellence qu'ils disent, OK. C'est une jolie machine !
http://www.airliners.net/open.file/0882597/L
Welcome aboard
BizJets
-