CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
COUZINET
Chef pilote posteur

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 20 sept. 2010, 20:42, modifié 1 fois.
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

La phase 3 se passe à BOH depuis moi LOL
En fait, j'ai fait partie des premiers à passer à BOH pour la bonne et simple raison que plus rien ne se fera à Dibden au niveau sélection.
Le temps pour CTC d'installer son tout nouveau joujou de 737 à Nursling, et voilà, l'affaire sera entendue.
commodore
Elève-pilote posteur

Message par commodore »

Salut Farfadet, merde pour la phase 3... mais tu dois déjà être en route là...
Bizjets
Copilote posteur

Message par Bizjets »

salut !

Allez, je sors un peu de ma tanière :D
Que la réussite soit avec toi Farfadet !! Puisses tu accomplir cette phase III avec brio et une certaine maestria, voilà tout le bien que je te souhaite.
Effectivement, j'ai ouïe dire que les entretiens se passaient dorénavant à EGHH, cela ne m'aurait pas dérangé car le manoir Dibden, aussi magnifique soit-il, est situé... comment dirais-je, au moment de nulle part :lol:
Vous aurez n'importe comment l'occasion de visiter cette bâtisse lors du Meet & Greet alors réjouissez-vous :turn:
Bonne soirée, à bientôt !
Salutations distinguées,

BizJets

PS: d'autres infos par fac similé, Tatoo ou minitel ;)
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

ahah Bizjets, tu as bien raison...
C'est bel et bien au milieu de nulle part.
Je mettrai des photos sur mon blog, puisque j'y vais après demain à ce fameux manoir :)
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Dibden manor

Message par TheFlyingTexan »

Ahh Dibden manor... Ca a quand même de la gueule :)!

Et puis pour nous c'est quand même pas mal de revenir à dibden car c'est synonyme d'AQC, de QT et de fin de formation pour enfin accéder à ce fameux cockpit de jet :)

Vivement dans "quelques" mois :)

Antoine, vol à 4:45pm NZDT
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

A ce sujet, j'ai rencontré 2 cadets aujourd'hui, en aprtance pour ... British Airways, les veinards.
Franchement, Dibden, c'est une autre planète, avec la photo des cadets en compagnie sur le couloir principal du Manoir...
Ce qui laisse surtout rêveur, c'est la vidéo qu'ils montrent au Meet and Greet, où, pendant les 5 minutes de présentation, tu te prends pour un futur pilote (ce que tu es en fait, sans vraiment le croire!)

Bref, Dibden, j'y suis allé, et comme le dit l'ami Antoine, quand on y retourne, c'est qu'on tient le bon bout :)

J, de retour du Meet and Greet,
J-5 avant le départ en NZ :)
Auteur du sujet
COUZINET
Chef pilote posteur

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 20 sept. 2010, 20:41, modifié 1 fois.
matfly
Membre banni

Message par matfly »

Aaaaaaaaarrrrggggggggghhhhhhhhhh, le réseau, les machines exploitées... c'est ce genre d'opportunités qui me font pousser des ailes, me motivent et regonflent à bloc pour le mois de mai
et les hotesses super laides de BA ca te motive ? :lol:
remarque a easyJet elles ne sont pas mieux ! (par contre, je reconnais que celles de Ryanair sont :P :oui: :P )
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

Bon voilà enfin mes news... tout d'abord merci beaucoup pour vos encouragements ca fait très plaisir ! :)
Donc ma réponse est...: ajourné pour 6 mois... et oui :( mais bon je le prends quand même comme ca: :) , car c'est une chance qu'il m'est donné de me rattrapper.

Mon problème a été je pense, et comme je pensais avant, l'anglais bien sûr! Car il faut effectivement être complètement à l'aise.
J'ai été moins gêné que ce que je pensais aux exercices de groupe, où ca va très vite, mais avec une bonne compréhension et des phrases simples, on arrive à participer correctement. Cependant j'aurais voulu plus participer, et l'anglais m'a gêné et je pense qu'ils s'en sont apperçu c'est évident.
Pour l'entretien individuel, là il faut parler beaucoup et répondre rapidement à leur question et là les faiblesses en anglais se révèlent tout de suite. Pourtant je ne me suis pas démonté, et je pense m'en être plutôt bien sorti, j'ai réussi à trouver le vocabulaire nécessaire, bien répondu à leur question, mais je pense que je n'ai pas réussi à parler suffisamment de moi à cause de la langue.

Donc, va falloir que je trouve une solution pour booster mon anglais en 6 mois.
Je pense que je vais passer PNC chez easy :lol: ca semble intéressant.

Allez bon courage pour ceux qui passent bientôt et je compte sur Adrien et Couzinet pour réussir, sinon vous allez me foutre les boules !!
Work hard... then Enjoy !
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

Farfadet,

Oui come tu dis, ils se rendent assez vite compte des lacunes en anglais, et j epense même que c'est leur premier critère de sélection en ce qui concerne les étrangers.
Comme tu dis, tu as maintenant 6 mois pour progresser, t'entraîner à donf de chez à donf... J'ai envie de dire que tu n'as "Que" 6 mois pour y arriver...
Ceci étant dit, désolé pour le faux plan , mais quand tu m'as appelé, j'étais dan un pub à boire des bières (assez loin dde BOH) avec un autre gars de ma promo, et à essayer tant bien que mal de comprendre ce qu'un anglais drogué, bourré et à moitié allongé sur la table essayait de nous comprendre...

Finalement on a compris.

il voulait juste qu'on lui fasse le niveau de bière :D

Courage Farfadet, bonne idée de postuler chez EZY en PNC, i lparaît que c'est à la mode chez les cadets français en ce moment... suivez mon regard :D
La grenouille
Chef pilote posteur

Message par La grenouille »

Allez courage farfadet, la prochaine tentative sera la bonne ;-)

Sinon, tu es le bienvenue à nos réunions de groupe.

D'ailleurs, pourrais tu nous dire,s'il te plaît, quels sont les sujets
qui ont été abordés lors de ton entretien de groupe et
les questions qui t'ont été posées lors de ton entretien
individuel.

A+MD
Kiff
Copilote posteur

Message par Kiff »

Beaucoup d'activite sur ce topic...voici ma contribution.

Je reviens tout juste de Bournemouth ou j'ai passe la phase 2. La bonne nouvelle c'est que je suis convoque en phase 3 le 21/02.
Ce qui est moins drole c'est que je vais devoir repasser le test numerique entre 2 epreuves...... J'ai du craquer le sac sur la fin.

Nous etions 7 a passer le matin et 8 autres etaient attendus cet aprem.

Si d'autres sont de la partie pour le 21/02, faites moi signe.

Ciao, kiff
sif
Elève-pilote posteur

Message par sif »

Hello farfadet,

Desole que ca ne soit pas passe cette fois ci. Ne perd pas ta motivation et soit le bienvenu dans le groupe des "redoublants" de la phase 3!

A bientot.

Sif
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

Merci pour vos encouragements!
Ma motivation est sans faille, il faudra qu'ils me poussent fort pour me faire sortir :lol:

Bonne préparation pour les autres !
Work hard... then Enjoy !
Kiff
Copilote posteur

Message par Kiff »

Je viens de lire les posts precedents.

Farfadet, garde ce mental et ca passera au prochain coup. On nous a dit aujourd'hui que la phase 4 se passait dans un simu de 737... rien que ca, ca fait rever!
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

farfadet tu sais ce que j'en pense, nous en avons discuté pas mal au téléphone et bientot de vive voix. Mais je réitère ce que je disais, 6 mois ca passe trèèèèèèès vite ! Mettre 2 mois a se decider pour faire quelque chose, c'est du temps trèèès precieux de perdu. Et pour toi qui a l'ATPL, je pense que le jeu vaut quand meme la chandelle d'attendre 6 mois avant de t'auto financer la pratique. Peut etre peux tu eventuellement commencer ton time building. N'hesite a voir avec Mary Brown qui est la personne qui te donnera ton feedback pour qu'elle te conseille parmi les choses qui s'ouvrent a toi. Sans pour autant te dire quoi faire, elle te dira les erreurs a eviter dans les différents projets dont tu lui fera part.

Keep it up, faut que ca marche !!

Pour kiff je passe en Phase 3, enfin je RE passe... le 28/02..c'est dommage a une semaine près !

bon courage dans tes préparations et bon courage a farfadet pour faire tes choix qui seront importants.
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

Le sujet a été évoqué récemment et c'est carrément le bon plan. BA et CTC ont convenu d'un accord depuis l'année dernière où y a 2 ans je ne sais plus.
Et d'ailleurs il semble que le passage obligé sur short/medium haul ne soit pas forcément de rigueur et que des nouvelles recrues soient passées direct sur 777, isn't it?
Y avait un cadet de la CP19 qui avait été recruté d'ailleurs.
Aaaaaaaaarrrrggggggggghhhhhhhhhh, le réseau, les machines exploitées... c'est ce genre d'opportunités qui me font pousser des ailes, me motivent et regonflent à bloc pour le mois de mai
Tu ne sais plus la date en question? Bien c'est une information à prendre avec des pincettes alors! Tu es dans les petits secrets de Lee Woodward?

En effet BA est interressé par les cadets CTC et c'est une très bonne chose. Par contre dès le 1er jour on nous apprend une chose... Ne pas faire la fine bouche quant à l'affection, c'est déjà merveilleux d'arriver direct sur jet pour une compagnie, même si celle ci ne fait que du "short/medium" qui à l'air à tes yeux assez blasant... Hmmm. Voler en étant payer c'est quand même fantastique et je crois qu'on peut faire le difficile quand on a l'experience etc.

Alors c'est fortement compréhensible que cela fasse rêver mais il faut garder à l'esprit que la route est longue et que si histoire il y a, il faut déja rentrer dans le programme. Ensuite, on peut commencer à rêver de 737 ou de 777 sans dénigrer un secteur ou une compagnie. Committed to excellence qu'ils disent.

Bon courage pour la suite!
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

Alors c'est fortement compréhensible que cela fasse rêver mais il faut garder à l'esprit que la route est longue et que si histoire il y a, il faut déja rentrer dans le programme. Ensuite, on peut commencer à rêver de 737 ou de 777 sans dénigrer un secteur ou une compagnie. Committed to excellence qu'ils disent.
+1
Entièrement OK avec ca
Bizjets
Copilote posteur

Message par Bizjets »

Bon matin,

ça y est, on vient de me m'affecter une compagnie et une flotte pour après la formation !! C'est en bas que ça se passe.
Y a comme un problème... :-?
Committed to excellence qu'ils disent, OK. C'est une jolie machine !

http://www.airliners.net/open.file/0882597/L

Welcome aboard :lol:
BizJets ;)
Répondre