Page 114 sur 199

Posté : 02 mars 2012, 21:40
par sherpa350
saintex32 a écrit :qt et embauches gelees durant deux ans mini ..
T'as dépoussiéré ta boule de cristal?

Posté : 02 mars 2012, 22:52
par pace
J'en connais qui entrent en fin avril pourtant...

Posté : 03 mars 2012, 07:16
par flpkiller
Tiens... j'avais rate ca...
flag'ada jones a écrit : FLP, du haut de son statut "d'ex" pourra nous dire qu'on l'est déja...
La... desole, moi couillons... moi pas comprendre....
flag'ada jones a écrit : en bossant 80h par mois ( pourtant je fais aussi partie des feignasses pourries gatées que l'on aime tant à critiquer, et autant le dire tout de suite je ne m'abaisserai pas à publier mon carnet de vol ou ma feuille de paye pour fermer la bouche de gens qui bavent et qui ont la mémoire bien courte ou l'aigreur bien longue )..
Le seul a effectuer 80hpar mois chez AF... (80x12=) 960h par an...chapeau moi je dis...effectivement, ne t'abaisses pas a faire voir des EP4 (ou EP5, j'ai un trou de memoire), le logbook lui meme n'arriverais pas a te croire!
flag'ada jones a écrit : pour autant suis-je un mauvais employé, et la fais-je couler? je ne crois pas.
je lis tellement d'énormités de notre ex de dubayy que je me suis lassé de répondre, je félicite, flo dr400 et bizz pour leur ténacité. (la encore flp pourra dire qu'à 50h par mois, ils ont bien que ça à foutre )
..
La faut qu'on m'explique, eux volent 50h par mois, et toi 80h par mois... et c'est moi qui dit des enormites??? Tout ce que je vous dis, c'est bon courage, agissez comme bon vous semble, essayez juste de faire remonter mes actions AF (participation)... parce que j'en ai perdu fu fric avec ca.. pour l'instant...

Posté : 03 mars 2012, 08:26
par popeye
pace a écrit :J'en connais qui entrent en fin avril pourtant...
Tiens, tiens... Un scoop !?
Tu aurais de quoi développer ?

Posté : 03 mars 2012, 08:43
par euro-pilot
flpkiller a écrit : Le seul a effectuer 80hpar mois chez AF... (80x12=) 960h par an...chapeau moi je dis...effectivement, ne t'abaisses pas a faire voir des EP4 (ou EP5, j'ai un trou de memoire), le logbook lui meme n'arriverais pas a te croire!
Heureusement qu'il n'a pas ajouté qu'il était payé sur 13 mois sinon avec ton raisonnement tu serais arrivé à 1040 h par an :-)

Vous n'avez pas de vacances chez Emirates?

Posté : 03 mars 2012, 09:12
par ezydriver
flpkiller a écrit :La faut qu'on m'explique, eux volent 50h par mois, et toi 80h par mois... et c'est moi qui dit des enormites??? Tout ce que je vous dis, c'est bon courage, agissez comme bon vous semble, essayez juste de faire remonter mes actions AF (participation)... parce que j'en ai perdu fu fric avec ca.. pour l'instant...
Point de mauvaise foi la dedans me semble-t-il. À mon avis, l'un est sur 777, les deux autres qui volent moins, sur 320. L'essentiel du sur-effectif étant composé de copis 320, cela explique cette différence.

Quant aux hdv, personnellement quand je dis que je vole X hdv/mois, cela s'entend pour un mois standard sans simu et sans congés. Avec quarante et quelque jours de congés chez AF, plus les simus et jours "class room", je pense que ça soit 80x10, plutôt que 80x12 hdv annuelles. Tu vois, tout s'explique... ;)

Pour tes actions, alors de deux choses l'une. Soit tu consideres que la compagnie est correctement valorisee et que dans ce cas la boite va couler, alors tu devrais vite t'en séparer. Soit tu consideres que le cours ne reflète rien de rationnel (comme souvent sur les marchés) et dans ce cas ca vaut le coup de les garder,et même d'en acheter de préférence avant juin. ;)

Posté : 03 mars 2012, 11:45
par Flo_dr400
flpkiller a écrit : La faut qu'on m'explique, eux volent 50h par mois, et toi 80h par mois... et c'est moi qui dit des enormites??? Tout ce que je vous dis, c'est bon courage, agissez comme bon vous semble, essayez juste de faire remonter mes actions AF (participation)... parce que j'en ai perdu fu fric avec ca.. pour l'instant...
Si si c'est vrai, sur 320 il y a de grosses différences entre copis et captains. Sur 777 ils sont au taquet, sur 400 ils sont au mini mini, 340 et 380 je ne sais pas...

Posté : 03 mars 2012, 12:27
par pace
popeye a écrit :
pace a écrit :J'en connais qui entrent en fin avril pourtant...
Tiens, tiens... Un scoop !?
Tu aurais de quoi développer ?
Des pilotes qui étaient en attente de Britair à AF...
C'est tout ce que je sais... c'est pour ça que je suis surpris de lire licenciement ou autre trucs alarmistes sur ce topic en fait. Simple constat.
J' avoue moi même ne plus trop suivre ! Mais à mon avis (ou apparemment) ce ne sont que des "rumeurs"...

Posté : 03 mars 2012, 13:12
par flpkiller
ezydriver a écrit :Point de mauvaise foi la dedans me semble-t-il. À mon avis, l'un est sur 777, les deux autres qui volent moins, sur 320. L'essentiel du sur-effectif étant composé de copis 320, cela explique cette différence.

Quant aux hdv, personnellement quand je dis que je vole X hdv/mois, cela s'entend pour un mois standard sans simu et sans congés. Avec quarante et quelque jours de congés chez AF, plus les simus et jours "class room", je pense que ça soit 80x10, plutôt que 80x12 hdv annuelles. Tu vois, tout s'explique... ;)

Pour tes actions, alors de deux choses l'une. Soit tu consideres que la compagnie est correctement valorisee et que dans ce cas la boite va couler, alors tu devrais vite t'en séparer. Soit tu consideres que le cours ne reflète rien de rationnel (comme souvent sur les marchés) et dans ce cas ca vaut le coup de les garder,et même d'en acheter de préférence avant juin. ;)
C'est ce que je disais, moi couillons... moi pas comprendre!
Je ne savais pas que sur 777 cela volait plus que sur le reste de la flotte, j'aurai du me renseigner avant... quel couillons!

Quand aux hdv, a force qu'on me dise que je dis des enormites (qui sont generalement illustrees, cf salaire des PNCs), bah faut bien que j'en rajoute un peu, non?

Pour mes actions... pff... AF me les a donne a l'epoque ou elle valait 18-20 euros... alors avant d'en revenir la, ils ont interet a etre sacrement productif les PNTs (je plaisante la, hein, faut pas s'emporter, un peu d'humour)...

Peu importe, bon courage aux anciens, bon courage aux nouveaux, gardez et surtout apprenez a proteger cette belle compagnie!

Posté : 03 mars 2012, 13:46
par sherpa350
pace a écrit :
popeye a écrit :
pace a écrit :J'en connais qui entrent en fin avril pourtant...
Tiens, tiens... Un scoop !?
Tu aurais de quoi développer ?
Des pilotes qui étaient en attente de Britair à AF...
C'est tout ce que je sais... c'est pour ça que je suis surpris de lire licenciement ou autre trucs alarmistes sur ce topic en fait. Simple constat.
J' avoue moi même ne plus trop suivre ! Mais à mon avis (ou apparemment) ce ne sont que des "rumeurs"...

Licenciements...?
Il me semble que pour mettre en place un plan de licenciement économique, il faut respecter une condition : qu'il n'y ait pas eu d'embauche ou intégration dans l'année précédente...

Donc, avec l'entrée en stage des EPL, et de filiales, on ne devrait pas voir cette option se mettre en place; on peut peut-être imaginer qu'un plan de départ volontaire...

Posté : 03 mars 2012, 14:13
par popeye
pace a écrit :
popeye a écrit :
pace a écrit :J'en connais qui entrent en fin avril pourtant...
Tiens, tiens... Un scoop !?
Tu aurais de quoi développer ?
Des pilotes qui étaient en attente de Britair à AF...
C'est tout ce que je sais... c'est pour ça que je suis surpris de lire licenciement ou autre trucs alarmistes sur ce topic en fait. Simple constat.
J' avoue moi même ne plus trop suivre ! Mais à mon avis (ou apparemment) ce ne sont que des "rumeurs"...
Ah ok, ca tient la route... C'était déjà prévu depuis la signature des bases provinces.
Oui mais tu sais le topic, il y a de tout...et beaucoup sans rapport avec le titre !
Merci pour ton info.

Posté : 03 mars 2012, 14:33
par euro-pilot
Ce n'est pas impossible malgré le gel des embauches annoncé il y a bien un nouveau drh et une nouvelle directrice de la com.

Posté : 03 mars 2012, 14:55
par fabbou
Air France est morte.

Posté : 03 mars 2012, 15:07
par LcDz2
On entendu ton cri de désespoir ne t'inquiètes pas ;)

Posté : 03 mars 2012, 15:18
par saintex32
les derniers britair rentrent fin mars . info sure .. apres basta pour deux piges ..il est envisage une destructuration du pole af klm ...les syndicats de klm en ont ras la casquette des greves af.avenir noir les amis

Posté : 03 mars 2012, 15:32
par fabbou
LcDz2 a écrit :On entendu ton cri de désespoir ne t'inquiètes pas ;)
C'est pire que ça, c'est une info.

Saintex32 confirme ce que j'ai encore entendu hier d'une personne qui bosse a villepinte dont je tairai le nom.

Posté : 03 mars 2012, 18:17
par sherpa350
fabbou a écrit :
LcDz2 a écrit :On entendu ton cri de désespoir ne t'inquiètes pas ;)
C'est pire que ça, c'est une info.

Saintex32 confirme ce que j'ai encore entendu hier d'une personne qui bosse a villepinte dont je tairai le nom.

Vous nous faites marrer les mecs; des sources sûres dont on ne peut dire le nom, ma grand mère aussi pourrait dire la même chose à propos d'AF, de la bourse et même de la prochaine victoire de l'équipe de France à l'euro ou au mondial...

Posté : 03 mars 2012, 18:20
par field
Puis je veux pas dire mais si af coule... tout le monde coule quoi.... façon de parler, mais c'est une grosse boite, je ne dis pas infaillible, mais elle sera sauvée d'une façon ou d'une autre. Dire que af est morte c'est comme dire renault, peugeot etc sont mortes. Inconcevable.

Posté : 03 mars 2012, 18:33
par LcDz2
La nature a horreur du vide !

Posté : 03 mars 2012, 19:19
par ezydriver
fabbou a écrit :
LcDz2 a écrit :On entendu ton cri de désespoir ne t'inquiètes pas ;)
C'est pire que ça, c'est une info.

Saintex32 confirme ce que j'ai encore entendu hier d'une personne qui bosse a villepinte dont je tairai le nom.
Oui c'est ça t'as raison. :tss:

C'est sur qu'à Villepinte ils tournent à plein régime. Tout le monde sait bien sur que c'est le centre névralgique d'AF...